Largement ? je ne pense pas mais c'est vrai que Coupet était au dessus à partir de 2004. Quand à Coupet, je trouve que tu le surestimes beaucoup, tu peux me dire lors de quelle période est-il le meilleur du monde pour toi ?
Pour moi il est le numéro 1 entre 2003 et 2006...Pendant cette période il est imbattable, et c'est lui qui permet à Lyon de remporter de nombreux matchs (notament d'éliminer le real madrid avec des parades exceptionnelles)
C'est clair, en plus d'avoir un melon pas possible, son crachat sur l'arbitre lors d'un match amical et son invention de bagarre avec des supporters nantais sont deux événements qui m'ont particulièrement irrités.
Il y a aussi son rapport avec les drogues...Contrairement à Coupet qui était un vrai sportif, sain et hyper entrainné (Barthez bossait moins il faisait uniquement confiance à son talent)
Coupet, forcément, j'aime bien, vu son appartenance au Grand Lyon.
Mais au terme de niveau, dès que Lloris est arrivé, on a vu clairement la différence entre un très bon gardien et un gardien du top 5 mondial.
Ah? Je sais où tu as vu ça, parce que Lloris ne nous a pas sauvé plus que Coupet..J'aime beaucoup Lloris mais il a moins de qualité que coupet: Coupet était un leader, il savait bouger sa défense et les diriger, ce que Lloris ne sait pas faire. Coupet était plus puissant, il s'imposait plus dans les sorties aériennes (le point faible de Lloris)..En 1 contre 1 avec Coupet nous étions plus serains, car il avait une faculté à jaillir dans les pieds de l'attaquant incroyable! Non, Lloris était super bon, mais Coupet est devant
http://www.youtube.com/watch?v=XJV5DtVl4R4regarde sur la vidéo, les sorties dans les pieds des attaquants, regarde la puissance..Lloris peut pas faire ça
Message par Random le Jeu Sep 26, 2013 19:16
Y a que moi qui trouve Casillas ultra surcoté ?
C'est un très bon gardien mais je le mets très loin des meilleurs gardiens sur la période 1995-2012. Sérieusement, ces dernières années c'était le gardien qui avait le moins de boulot et lorsqu'il en avait il était aux abonnés absents. D'ailleurs, il n'a remporté qu'une seule fois le Trophée Zamora en Liga (en 2007-2008) ce qui prouve qu'il encaisse quand même pas mal de buts. Pour moi, le dernier bon match de Casillas avec le Real c'était en 2010-2011 en finale de Coupe du Roi où il sort une prestation monstrueuse. En plus, Casillas est loin d'être exceptionnel aux penaltys (ce qui, à mon sens, empêche déjà de le considérer comme le meilleur gardien du monde).
Actuellement rien qu'en Espagne : Diego Lopez >> Valdes >>> Casillas
Le meilleur gardien actuel c'est Neuer sans contestation possible je trouve vu comment il est complet. Buffon est pas loin derrière cela dit
Non tu n'es pas le seul, moi aussi je comprend pas ce qu'il y a avec Casillas, je trouve que c'est un bon gardien, mais pour moi il n'a jamais été le meilleur...A l'époque, je trouve qu'il y avait un paquet de gardien au dessus de lui: Kahn, Coupet, Buffon, Van Der Saar, Canizares, Cesh, voir Peruzzi
Aujourd'hui encore, il y a meilleur que lui avec Buffon (encore lui), Cesch, , Lloris, Neuer
D'ailleurs, là aussi je suis d'accord avec toi, le numéro 1 à l'heure actuelle c'est Neuer
par asm75 le Jeu Sep 26, 2013 19:26
Buffon (comme Pirlo d'ailleurs) est pour l'instant très en dessous cette saison, il devrait et devra monter en puissance. La Juv' ne pourra pas aller bien loin en C1 sans un grand Buffon
Oui ils sont clairement en baisse...Mais attention, les grands joueurs ne meurent jamais; Regardez Totti qui est à un niveau extraordinaire depuis le début de saison à 36 ans!