Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Lalilalo le Ven Sep 27, 2013 13:35

Lenidem a écrit:
Si l'avis de quelqu'un qui n'a pas vu le film vous intéresse, je pense que votre débat part sur de mauvaises bases, car vous tentez absolument de concilier la logique du film avec celle du manga. Que ce soit abusé ou non, les scénaristes sont tout à fait capables de montrer un Végéta SSJ2 (ou même SSJ1, voire normal, tant qu'à faire) plus fort que Gokû SSJ3, voire que Végéto. Serait-ce cohérent avec le manga? Il s'agit d'une autre question. Nous avons un et un seul exemple clair de saiyen "normal" supérieur à un SSJ : Gohan du futur contre Trunks enfant.

Deux choses:

1. C'est toi qui fait une comparaison avec le manga en parlant de l'entrainement Trunks/Gohan (et de plus, je ne vois même pas ça comme la démonstration absolue que dans le manga, un SSJ puisse être inférieur à un Saiyen normal: car:
- ce n'est qu'un entrainement.
- Gohan ne fait que parer les coups et reculer. Ce n'est donc pas lui qui domine le combat, même s'il sourit contrairement à Trunks.
- Gohan, satisfait, dit à Trunks qu'il l'aura bientôt rattraper. S'il ne fait que rattraper son niveau normal alors qu'il est en SSJ, ils sont pas près de battre du cyborg et je ne vois pas pourquoi Gohan serait content...).

Spoiler
2. En me basant uniquement sur le film, rien ne permet d'affirmer à coup sur que Végéta>Goku car Bills module la force de ses coups selon ses adversaires. Donc, le fait que Végéta résiste à un coup de Bills ne signifie pas qu'il résisterait aux coups portés à Goku.
Végéta enchaine Bills pendant 10 secondes mais ne lui cause aucun dommage. Bills est surpris de la force de Végéta, mais on peut aussi bien dire qu'il est surpris car il a dépassé la force de son SSJ2 habituel, sans que cela ne dépasse le SSJ3 de Goku. D'ailleurs, il était également étonné de la force de Goku en SSJ3.

@ Kork:

J'entends bien tes arguments (puisque tu ne fais que répéter ce à quoi je répondais déjà dans mon précédent message), je ne trouve pas qu'ils permettent d'exclure ma position de manière certaine donc je reste pour l'instant en désaccord avec toi.

P.S: T'aurais les liens des interviews de Toriyama ?
Dernière édition par Lalilalo le Ven Sep 27, 2013 15:59, édité 1 fois.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Davebond 00S le Ven Sep 27, 2013 13:41

Kork a écrit:Ok, les mecs c'est des fans de Goku, certes, c'est pas une raison pour que ça devienne du fanatisme, d'ailleurs, je trouve ça totalement ridicule et aberrant...

Je ne me sens pas visé par cette phrase mais je tiens quand même à souligner que Goku est mon personnage préféré de Dragon Ball et que ça ne m'empêche pas d'être objectif pour autant.

Je ne vais pas réécrire en entier mon avis sur le fait que pour moi Vegeta ne surpasse pas Goku lorsqu'il se met en colère car j'ai déjà donné mon avis y'a 10 pages ici : viewtopic.php?f=33&t=6577&start=3150#p283658 (avis qui s'étale jusqu'à la page 213).

Je viens juste pour vous faire part d'une situation similaire et vous poser une question :

Lorsque Vegeta affronte Boubou et qu'il se fait avoir, Trunks (qui regardait la scène de loin avec Goten, Piccolo et Krilin) devient fou de rage et fonce sur Boubou. Il lui met un coup de pied qui l'envoie valser bien loin.

Nous sommes bien d'accord pour dire que Trunks est à des années lumières du niveau de Boubou et qu'il ne surpasse pas Gohan j'espère...
Si c'est le cas, alors la question est celle-ci : parce que Trunks a réussit à placer un bon gros coup à Boubou sous l'effet de la colère (et de la surprise), est-ce que ça le fait surpasser un instant le niveau de Gohan qui lui, s'est pris une bonne branlée lorsqu'il était avec Kaioshin ?...

Spoiler
Pour moi non et la situation Vegeta VS Bills est à peu près similaire à mes yeux.
Bills croit envoyer valser Vegeta avec son coup de poing mais celui-ci est tellement furieux qu'il tient le choc. Ça surprend Bills et c'est ce qui permet à Vegeta de s'engouffrer dans sa garde et d'en placer quelques-uns.

En définitive, dans ma vision des choses, ça ne met pas Vegeta au-dessus de Goku. Tout est une question de situation et là en l'occurrence, l'effet de surprise joue considérablement.
Davebond 00S

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Sep 27, 2013 14:17

Kork a écrit:Toriyama en a décidé autrement pour ce film. Les fans ne peuvent pas modifier les bases du manga au point même de se faire passer pour "Monsieur Toriyama". Je veux bien qu'il y ai des sujets discutable, mais du tant que l'auteur fait passer un message clairement, on a pas à le contester, puisqu'on est pas maître de son manga, et si ça avait été le cas, je m'appellerais pas Kork, mais Kork Toriyama.
Lalilalo a écrit:Toriyama n'a pas scénarisé le film d'après ce que j'ai pu lire ici.
Kork a écrit:Toriyama a beaucoup été impliqué que ce soit dans le scénario ou les disign des nouveaux persos, les interviews de DB-Z.com parlent d'eux même.

Toriyama a pas mal participé au film c'est vrai, notamment pour le chara-design des persos, en tant qu'UN DES scénaristes (et non pas comme seul scénariste), et c'est également lui qui a pondu le script du film en rassemblant les idées de tout le monde. Cependant ça s'arrête là. Comme un scénariste pour n'importe quel film, ce film n'a pas sa vision des choses donc non on ne peut pas dire "ce film est celui de Tori". Ce film est celui de la Toei et de la Fox car le réal' est de la Toei et la prod' appartient aux deux.

Donc non ! Il ne faut pas prendre ce film comme un évangile de Toriyama !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lalilalo le Ven Sep 27, 2013 14:17

@ Davebond: Exact. L'attaque surprise de Piccolo contre Freezer dernière forme illustre également cette question.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Super Green Ranger le Ven Sep 27, 2013 14:48

Toriyama a pas mal participé au film c'est vrai, notamment pour le chara-design des persos, en tant qu'UN DES scénaristes (et non pas comme seul scénariste), et c'est également lui qui a pondu le script du film en rassemblant les idées de tout le monde. Cependant ça s'arrête là. Comme un scénariste pour n'importe quel film, ce film n'a pas sa vision des choses donc non on ne peut pas dire "ce film est celui de Tori". Ce film est celui de la Toei et de la Fox car le réal' est de la Toei et la prod' appartient aux deux.

Donc non ! Il ne faut pas prendre ce film comme un évangile de Toriyama !

Il me semblait que ce n'est pas Toriyama qui a fait le script, mais Yusuke Watanabe. Pour le rôle joué par Toriyama, il a orienté l'histoire de façon à ce qu'elle ne soit pas trop sombre, a crée le SSJ God en opposition au dieu Bills, s'est concerté avec Watanabe sur la nature des Saiyans (peuple méchant de nature ou simplement corrompu à un moment ?), a eu l'idée de la fête chez Bulma, a pris part aux dialogues des personnages etc... Il me semble aussi qu'il y a eu un pré-script proposé à Toriyama avec Bills... Bills dont le nom venait de "virus". Un dieu qui instillait du poison dans le coeur des peuples. Ce qui serait la raison de la barbarie et du bellicisme des Saiyens. Toriyama n'avait pas souhaité que cela prenne cette tournure... Enfin je ne sais plus trop exactement, mais il y avait quelque chose comme ça.

Quoiqu'il en soit, même si c'est loin d'être un produit 100% Toriyama, et qu'on ne peut pas prendre tout en compte, voire transposer au manga, ça donne quand même une idée de l'évolution de Toriyama et de comment aurait tourné Dragon Ball de nos jours si ça avait repris. Toriyama dira pendant la promo du film qu'il a fait le scénario comme si la série avait repris. Pour les puissances, il n'y a rien à en tirer selon moi, ça été fait selon ce qu'il convenait de mieux dans le scénario sans réflexion plus profonde derrière (un SSJ/SSJ2 plus puissant qu'un SSJ3 etc...). Ca prouve peut-être aussi que Toriyama n'avait pas conscience de ce genre de théorie à l'époque du manga et que les choses ne sont pas si figées que ça. Rappelons aussi que le film avec Tarble ressemble beaucoup dans son esprit à BoG, alors qu'on sait qu'il a été crée selon une idée originale de Toriyama.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Sep 27, 2013 15:08

Super Green Ranger a écrit:Bills dont le nom venait de "virus".

Dans une interview, Toriyama disait que Birs venait de "Beer" et Whis de Whisky. Alors que la Toei avançait plutôt une origine du mot virus pour les deux... Qui croire ?

Super Green Ranger a écrit:Il me semblait que ce n'est pas Toriyama qui a fait le script, mais Yusuke Watanabe.

C'est possible, j'avais lu les interviews il y a un moment. Mais il me semblait vraiment qu'il avait eu le dernier mot sur l'écriture.

Super Green Ranger a écrit:Quoiqu'il en soit, même si c'est loin d'être un produit 100% Toriyama, et qu'on ne peut pas prendre tout en compte, voire transposer au manga, ça donne quand même une idée de l'évolution de Toriyama et de comment aurait tourné Dragon Ball de nos jours si ça avait repris.

Je ne suis pas trop d'accord, on voit beaucoup trop la patte de la Toeï à mon goût. J'aurais bien aimé voir ce que Toriyama avait écrit et là on aurait pu se faire une idée. Mais quand on voit que la Toeï a enlevé certaines scènes comme celle que je décris dans ce poste qui comportait le vrai esprit Dragon Ball et pas juste "Gokû et Vegeta > All" comme on peut le voir durant tout le film, je ne peux pas me dire que ça aurait pu être la suite du manga.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Super Green Ranger le Ven Sep 27, 2013 15:20

Dans une interview, Toriyama disait que Birs venait de "Beer" et Whis de Whisky. Alors que la Toei avançait plutôt une origine du mot virus pour les deux... Qui croire ?

Bah de ce que j'ai compris, les gens avaient demandé à Watanabe sur Twitter si Bills venait de bière. Il a répondu que non. En réalité, je pense que c'est Watanabe qui a donné le nom Bills venant de "virus". Après Toriyama s'est trompé en pensant que ça venait de bière. Il a alors donné le nom de Whisky au second personnage :lol:

C'est possible, j'avais lu les interviews il y a un moment. Mais il me semblait vraiment qu'il avait eu le dernier mot sur l'écriture.

Celui qui est désigné dans le film comme scriptwriter est Watanabe. Mais je pense que Toriyama, dans leur collaboration, est resté le "grand patron". Ils ont défini ensemble plusieurs choses, puis c'est Watanabe qui "matériellement" a fait le script.

Je ne suis pas trop d'accord, on voit beaucoup trop la patte de la Toeï à mon goût. J'aurais bien aimé voir ce que Toriyama avait écrit et là on aurait pu se faire une idée. Mais quand on voit que la Toeï a enlevé certaines scènes comme celle que je décris dans ce poste qui comportait le vrai esprit Dragon Ball et pas juste "Gokû et Vegeta > All" comme on peut le voir durant tout le film, je ne peux pas me dire que ça aurait pu être la suite du manga.

Ouais en y réfléchissant, c'est possible en effet. Je vois aussi la-dedans la patte de Watanabe qui est fanboy autoproclamé de Végéta. De même que le film avait juste un format d'1h30, ce qui a été difficile à respecter selon Toriyama, donc beaucoup de choses ont dû être enlevées.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Kork le Ven Sep 27, 2013 17:03

Davebond 00S a écrit:
Kork a écrit:Ok, les mecs c'est des fans de Goku, certes, c'est pas une raison pour que ça devienne du fanatisme, d'ailleurs, je trouve ça totalement ridicule et aberrant...

Je ne me sens pas visé par cette phrase mais je tiens quand même à souligner que Goku est mon personnage préféré de Dragon Ball et que ça ne m'empêche pas d'être objectif pour autant.

Je ne vais pas réécrire en entier mon avis sur le fait que pour moi Vegeta ne surpasse pas Goku lorsqu'il se met en colère car j'ai déjà donné mon avis y'a 10 pages ici : viewtopic.php?f=33&t=6577&start=3150#p283658 (avis qui s'étale jusqu'à la page 213).

Je viens juste pour vous faire part d'une situation similaire et vous poser une question :

Lorsque Vegeta affronte Boubou et qu'il se fait avoir, Trunks (qui regardait la scène de loin avec Goten, Piccolo et Krilin) devient fou de rage et fonce sur Boubou. Il lui met un coup de pied qui l'envoie valser bien loin.

Nous sommes bien d'accord pour dire que Trunks est à des années lumières du niveau de Boubou et qu'il ne surpasse pas Gohan j'espère...
Si c'est le cas, alors la question est celle-ci : parce que Trunks a réussit à placer un bon gros coup à Boubou sous l'effet de la colère (et de la surprise), est-ce que ça le fait surpasser un instant le niveau de Gohan qui lui, s'est pris une bonne branlée lorsqu'il était avec Kaioshin ?...

Spoiler
Pour moi non et la situation Vegeta VS Bills est à peu près similaire à mes yeux.
Bills croit envoyer valser Vegeta avec son coup de poing mais celui-ci est tellement furieux qu'il tient le choc. Ça surprend Bills et c'est ce qui permet à Vegeta de s'engouffrer dans sa garde et d'en placer quelques-uns.

En définitive, dans ma vision des choses, ça ne met pas Vegeta au-dessus de Goku. Tout est une question de situation et là en l'occurrence, l'effet de surprise joue considérablement.

Conclusion : Un humain de 5 unités qui est en colère résistera à un coup de poing d'un tyran Freezer à plus d'un million d'unités.
Merci de m'avoir éclairé!
Kork

Messagepar asm75 le Ven Sep 27, 2013 17:58

Kork passe son temps à réduire à leur plus simple expression les argumentations des utilisateurs qui se permettent de remettre son avis en question.

Caricaturer les propos des autres débatteurs à ce point-là est signe d’une malhonnêteté intellectuelle certaine et se rapproche de l’activité d’un vulgaire troll de base, qui, pour couronner le tout, se permet d’être prétentieux et méprisant envers ceux qui ont une opinion (pourtant solidement argumentée) différente de la sienne.

Ici il faut savoir écouter pour être écouté. Si tu continues dans cette attitude qui fausse et pourrit le débat tu seras au mieux ignoré, au pire banni.

A toi de voir maintenant.
asm75

Messagepar Proteus le Ven Sep 27, 2013 19:40

Je vais tenté de comprendre d'abord votre point de vue pour pas que ça reparte en couille.... MA question : POURQUOI pensez-vous que Végéta reste strictement inférieur à Goku ? Qu'est-ce qui vous fait penser ceci ?

C'est très simple et incontrable: son rush a duré 10 secondes.
Puis après il s'est détransformé, et au final bills n'a strictement rien, ce qui signifie que meme si on considère que végéta a eut une plus grande force et qu'on imagine que goku ait giflé bulma, il aurait certes tabassé goku, puis se serait détransformé et goku lui aurait mit une pichenette et végéta serait mort.
Une puissance qui dure 10 secondes c'est pas un statut. Végéta est clairement inférieur a goku qui peut rester SSJ3 longtemps.
Proteus

Messagepar Davebond 00S le Ven Sep 27, 2013 19:58

Kork a écrit:Conclusion : Un humain de 5 unités qui est en colère résistera à un coup de poing d'un tyran Freezer à plus d'un million d'unités.

J'ai eu l'envie d'être aussi désagréable que toi et de te répondre à la hauteur, mais asm75 est passé avant moi et a parfaitement représenté ce que je pense de ta façon de débattre pour le moment Kork.

Alors au lieu d'en rajouter, je vais étayer encore un peu plus mes arguments.

NON, un humain de 5 unités ne résisterai évidemment pas à un coup de poing du tyran Freezer qui est à plus d'un million d'unités...
Freezer est 200.000 fois plus fort que ton humain de 5 unités donc forcément, y'a pas de comparaison possible.
Mais Bills n'est pas 200.000 fois plus fort que Goku ou Vegeta et je suis sûr que tu ne le contredira pas.

Alors penses-tu pouvoir accepter que Bills puisse être "simplement" 3 fois, ou 4 ou 5 fois plus fort que Goku et Vegeta ? (Ce qui serait déjà énorme !)

La différence de niveau entre les protagonistes est flagrante, mais à ce niveau là, nos héros sont quand même capable d'encaisser des coups venant d'un adversaire bien plus puissants qu'eux (même si évidemment, ça ne doit pas durer trop longtemps lol).

Donc mon argumentaire tient la route : Vegeta a prit un coup de poing (que je pense donné sans trop de conviction par Bills (par suffisance peut-être)) et il y a résisté pour les raisons que j'ai déjà cité.

Après tu n'adhères pas ? Je m'en fou, c'est pas grave, je respecte ton opinion sans te traiter de fanboy incapable d'objectivité aux arguments tirés par les poils du pubis et autres conneries dégradantes et insultantes dans le genre...

Sache même que si tu me sorts des arguments percutants et infaillibles, je serai même tout à fait capable de t'avouer que tu m'as convaincu (ce qui est loin d'être le cas pour le moment).

Alors pour un débat plus saint et sympathique, un peu de modération et de tolérance dans tes posts seraient les bienvenus ^^
Davebond 00S

Messagepar Kork le Ven Sep 27, 2013 22:21

asm75 a écrit:Kork passe son temps à réduire à leur plus simple expression les argumentations des utilisateurs qui se permettent de remettre son avis en question.

Caricaturer les propos des autres débatteurs à ce point-là est signe d’une malhonnêteté intellectuelle certaine et se rapproche de l’activité d’un vulgaire troll de base, qui, pour couronner le tout, se permet d’être prétentieux et méprisant envers ceux qui ont une opinion (pourtant solidement argumentée) différente de la sienne.

Ici il faut savoir écouter pour être écouté. Si tu continues dans cette attitude qui fausse et pourrit le débat tu seras au mieux ignoré, au pire banni.

A toi de voir maintenant.

Oui, blablabla, j'ai l'habitude de lire ces jolis petits discours. Dans un sens, je ne vois pas en quoi je suis "un vulgaire troll" vu que je ne fait qu'apporté une conclusion en suivant à la lettre le raisonnement de ce cher Davebond 00S, en gros, je montre quel n'est pas crédible quoi... Ah mais oui c'est vrai, j'ai oublié, plutôt que de reconnaître que ce n'est pas crédible, il semblerait que vous préfériez le mensonge. Ouh, que c'est vilain. Vous préférez fuir la crédibilité, en modifiant un peu la réalité, ou en la niant carrément. Plutôt mentir que d'avouer une faute. Mais il est vrai que l'idée que vous vous faites des débats, en général, n'est pas la meilleure, puisque vous cherchez à trouver du tort à vos interlocuteur en rabachant encore et toujours les mêmes choses avec des messages dénués de sens et d'objectivité. Mais au train où va ce débat de taré, je pense que je vais bientôt devoir vous laissez le dernier mot.

Davebond 00S a écrit:
Kork a écrit:Conclusion : Un humain de 5 unités qui est en colère résistera à un coup de poing d'un tyran Freezer à plus d'un million d'unités.

J'ai eu l'envie d'être aussi désagréable que toi et de te répondre à la hauteur, mais asm75 est passé avant moi et a parfaitement représenté ce que je pense de ta façon de débattre pour le moment Kork.

Alors au lieu d'en rajouter, je vais étayer encore un peu plus mes arguments.

NON, un humain de 5 unités ne résisterai évidemment pas à un coup de poing du tyran Freezer qui est à plus d'un million d'unités...
Freezer est 200.000 fois plus fort que ton humain de 5 unités donc forcément, y'a pas de comparaison possible.
Mais Bills n'est pas 200.000 fois plus fort que Goku ou Vegeta et je suis sûr que tu ne le contredira pas.

Alors penses-tu pouvoir accepter que Bills puisse être "simplement" 3 fois, ou 4 ou 5 fois plus fort que Goku et Vegeta ? (Ce qui serait déjà énorme !)

La différence de niveau entre les protagonistes est flagrante, mais à ce niveau là, nos héros sont quand même capable d'encaisser des coups venant d'un adversaire bien plus puissants qu'eux (même si évidemment, ça ne doit pas durer trop longtemps lol).

Donc mon argumentaire tient la route : Vegeta a prit un coup de poing (que je pense donné sans trop de conviction par Bills (par suffisance peut-être)) et il y a résisté pour les raisons que j'ai déjà cité.

Après tu n'adhères pas ? Je m'en fou, c'est pas grave, je respecte ton opinion sans te traiter de fanboy incapable d'objectivité aux arguments tirés par les poils du pubis et autres conneries dégradantes et insultantes dans le genre...

Sache même que si tu me sorts des arguments percutants et infaillibles, je serai même tout à fait capable de t'avouer que tu m'as convaincu (ce qui est loin d'être le cas pour le moment).

Alors pour un débat plus saint et sympathique, un peu de modération et de tolérance dans tes posts seraient les bienvenus ^^

Ok.

Aller on va faire beaucoup plus simple!

Végéta (24 000) vs Kiwi (18 000) :arrow: Végéta est 1,333333333333333 fois plus fort que Kiwi et il l'éclate très facilement. Tu mets Kiwi enragé, envie de tuer à mort face à Ginue (120 000), Ginue lui en met une droite en plein visage, et Kiwi résiste (si on suit ton raisonnement), alors que Ginue est 6,666666666666667 fois plus fort que Kiwi. Goku SSJ3 enragé face à Boo Gohan, Goku SSJ3 résiste alors ? Ook, j'y crois dur comme fer, c'est pas du tout crédible, honnêtement.

Et le "3 ou 4, ou 5 fois plus fort", clairement pas. Une telle différence de force n'est pas irratrapable, et ça gacherais tout le charisme que dégage Bills qui est censé être un Dieu surpuissant, un tueur à gage quoi. Etre un Dieu n'a rien de superficiel, au contraire, le mec c'est un tueur des tueurs, la preuve, Shenron et les Kaioshins tremblent devant lui, donc clairement, Bills ne vaut pas 5 fois Goku SSJ3, mais bien plus, genre une puissance style Végéto ou Végéto SSJ1, mais pas moins.
Kork

Messagepar Davebond 00S le Ven Sep 27, 2013 22:59

Ok. 

On va faire simple aussi alors. 

Goku face à Raditz est à 416 unités. Raditz est à 1000.
Raditz est donc 2,4 fois plus puissant que Goku et pourtant, même si notre héros est largement dominé, il résiste plutôt pas mal aux coups qu'il prend vu la différence de niveau. 

Alors on fait comment ? Qui a raison ?

Tu penses que Bills est bien plus fort que 5 fois la puissance de Goku parce que les kaio et Shenron se chient dessus ?

Mais alors lorsque Piccolo abandonne face à kaioshin c'est parce que kaioshin c'est un tueur à gage, un tueur de tueur ?...

... Bon moi je m'arrête là. 
Je ne prend pas plaisir à échanger avec toi alors avant de devenir vraiment désagréable, je coupe.

Que ça te plaise ou non, pour moi Vegeta ne devient pas plus puissant que Goku. Même pas un court instant et tant que je ne lirai pas quelque chose qui me convaincra du contraire ça sera comme ça, peu importe que tu me trouves moi (et ceux qui ne sont pas d'accord avec toi) têtu, denué d'objectivité et blablabla.
Davebond 00S

Messagepar Lenidem le Ven Sep 27, 2013 23:13

Lalilalo a écrit:Deux choses:

1. C'est toi qui fait une comparaison avec le manga en parlant de l'entrainement Trunks/Gohan
Ben oui, je ne vois pas où est le problème. Dans un premier temps, je me dis que la logique des films n'est pas forcément celle du manga. Dans un second temps, j'essaie de voir si, malgré tout, elles ne peuvent pas coïncider.
(et de plus, je ne vois même pas ça comme la démonstration absolue que dans le manga, un SSJ puisse être inférieur à un Saiyen normal: car:
- ce n'est qu'un entrainement.
Que ce ne soit qu'un entraînement ne change rien à l'affaire : il s'agit d'un combat, ça nous suffit.
- Gohan ne fait que parer les coups et reculer. Ce n'est donc pas lui qui domine le combat, même s'il sourit contrairement à Trunks.
Gohan recule, certes, mais il pare absolument tout (bon, sur deux cases seulement...), sourit, encourage son partenaire en criant, et n'a pas une seule goutte de sueur, au contraire de Trunks qui est complètement essoufflé. Il est sur la défensive, oui, mais comme tu l'as dit toi-même, c'est un entraînement : pour que le plus faible progresse, le plus fort doit le laisser s'exprimer de temps en temps. De plus, le simple fait qu'un saiyen en mode normal puisse bloquer des coups de pied et de poing donnés par un super saiyen sans se faire arracher le bras prouve, au pire, une différence de force très minime (moindre que l'écart Ten Shin Han - Nappa!).
- Gohan, satisfait, dit à Trunks qu'il l'aura bientôt rattraper. S'il ne fait que rattraper son niveau normal alors qu'il est en SSJ, ils sont pas près de battre du cyborg et je ne vois pas pourquoi Gohan serait content...).
Outre qu'il cherche à l'encourager, si le niveau de Trunks a augmenté énormément en peu de temps (par exemple, s'il est passé en quelques semaines de, disons, incapable de toucher Gohan à capable de le forcer à se défendre), sa remarque garde tout son sens : Trunks progresse effectivement "de plus en plus", et il y a bel et bien lieu de croire qu'il rattrapera et dépassera Gohan très bientôt (dans quelques mois?), même s'il lui est encore nettement inférieur en ce moment précis.

N'ayant pas vu le film, je n'argumente pas sur la suite.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kork le Ven Sep 27, 2013 23:44

Davebond 00S a écrit:Ok. 

On va faire simple aussi alors. 

Goku face à Raditz est à 416 unités. Raditz est à 1000.
Raditz est donc 2,4 fois plus puissant que Goku et pourtant, même si notre héros est largement dominé, il résiste plutôt pas mal aux coups qu'il prend vu la différence de niveau.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... raditz.png

Goku résiste aux coups, certes, il ne faut pas oublié qu'il avait Piccolo à ses côtés, de plus, dans ce scan, on constate bien que Raditz n'était pas à fond puisqu'il stipule sans ambigu qu'il ne faisait que s'amusé, mais lorsque le Makankosappo de 1330 unités a failli le tué, il a décidé de passer en mode sérieux. Mais vu comment tu contredis le film, ça ne m'étonnerais pas de te voir contredire ce scan, donc tu peux y répondre si tu as envie de contester, mais sache que je ne prendrais même pas la peine de répondre à tes contestations qui ne valent même pas le coup d'y prêté attention ne serait-ce qu'une seconde, sachant que je perdrais mon temps inutilement face à un débat de sourd.

Davebond 00S a écrit:Alors on fait comment ? Qui a raison ?

Le manga a tort, tu es une source de vérité inébranlable.

Davebond 00S a écrit:Tu penses que Bills est bien plus fort que 5 fois la puissance de Goku parce que les kaio et Shenron se chient dessus ?

Parce qu'il éclate Goku SSJ3 avec une pichenette et un coup sur la nuques, des coups qui étaient loin de représenté ne serait-ce que 80% de la puissance de Bills vu qu'il se bat avec decontraction sans bouger d'un centimètre, là où Goku se fait envoyer valser à des kilomètres en une pichenette.

Davebond 00S a écrit:Mais alors lorsque Piccolo abandonne face à kaioshin c'est parce que kaioshin c'est un tueur à gage, un tueur de tueur ?...

...

... Bon moi je m'arrête là. 
Je ne prend pas plaisir à échanger avec toi alors avant de devenir vraiment désagréable, je coupe.

Que ça te plaise ou non, pour moi Vegeta ne devient pas plus puissant que Goku. Même pas un court instant et tant que je ne lirai pas quelque chose qui me convaincra du contraire ça sera comme ça, peu importe que tu me trouves moi (et ceux qui ne sont pas d'accord avec toi) têtu, denué d'objectivité et blablabla.

Arrêtez de faire passer les personnages pour des gros mythomanes et respectez ce que le film a clairement montré/dit.
Moi contrairement à toi, je n'interpète rien du tout, d'ailleurs mon avis est suffisamment cohérente avec la situation, mais tu trouves toujours quelque chose à dire, donc normal que les choses n'avancent pas vu que ton point de vue n'est autre que le fruit de ton interprétation personnelle, qui plus est n'est pas très cohérente avec la situation. L'objectivité, ne se résume pas à ne pas se laisser influencé par ses sentiments et ses préférences. Etre objectif dans un débat, c'est avant tout écarté au maiximum les interprétations personnelles...
Et puisque certain ne sont pas capable de faire preuve d'un minimum d'objectivité, alors je n'entrerai également plus dans ce débat avec ces personnes là, vu que je sais à l'avance que je perderais inutilement mon temps face à des fans avec qui les débats n'avanceront jamais, la preuve : On est resté au même stade et on se répète depuis au moins 3-4 pages.

MAIS bon, je suis un con et toi une source de vérité inébranlable.
Kork

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées