Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Supaman le Lun Sep 30, 2013 23:29

Son Goku a écrit:Mais personne n'a dit que le film était Canon -.- Je ne le considère pas canon car en effet, on peut pas démêler les idées propres de Toriyama et celles des autres scénaristes ! Néanmoins, Toriyama y a participé et y a mis sa touche personnelle ! Et c'est précisément pour ça que ce film ne peut être comparé aux productions pour lesquelles Toriyama n'a pas eu son mot à dire !

Je le répète pour la énième fois, LE FILM EN LUI MÊME N'EST PAS CANON MANGA car il ne se revendique pas comme tel, mais les IDÉES de Toriyama elles sont canons que vous le vouliez ou pas ! C'est son univers, c'est son œuvre, c'est son manga, qui sommes nous pour décider que les idées de l'auteur même du manga ne sont pas valables ?
Non mais honnêtement, je vois pas comment ni pourquoi on peut contester ça ! :|

Je ne suis absolument pas d'accord. Moi, je pense que la Toei a payé la marque "Toriyama" pour l'apposer à côté du titre. Pour moi, il a pas mis beaucoup plus sa "touche personnelle" que dans DBGT. Et là encore, il était très enthousiaste sur DBGT en allant jusqu'à le recommander. :shock:

Donc, bon... L'auteur a trop de liens avec la Toei pour aller dire du mal de leur production. On ne peut savoir réellement quels sont les idées de l'auteur dans ces histoires. Du coup, l'intérêt du film se voulant être une "suite" s'en trouve amoindri et c'est dommage. En fait, je crois que la Toei devrait poser ses couilles sur la table et dire à Toriyama : "Ecoute, mon pote ! Tu vas nous faire une putain d'histoire sérieuse façon DBZ. T'as carte blanche, c'est toi qui pilote le projet, et... On va te foutre une pression d'enfer, parce que, visiblement, c'est comme ça que te viennent tes putains de coup de génie !!! Et pour l'humour, n'en fait pas trop ! Allez au boulot !"
Au moins, je pense qu'on pourra pas avoir pire. Si on l'avait laissé faire le Tori, on aurait jamais eu droit à la saga des cyborgs... Sérieux, c'est le genre de génie auquel il faut botter le cul pour avoir une oeuvre d'art digne de ce nom.
Pour finir, de quoi vous démontrer qu'il ne faut pas se fier à l'enthousiasme de Toriyama, et qu'il a mis beaucoup de "touche personnelle" dans DBGT.
Spoiler
Toriyama Interview from Shenron Times Issue 7

Interviewer: I've most likely caught you at a busy spot today so I'd like apologize. 

Toriyama: Nah, I ain't busy at all! I just write like a paragraph for the Dragon Ball Daizenshuu and I'm not working right now so… (laughs) 

Interviewer: Well then, might I suppose you're taking a bit of a pleasant respite? 

Toriyama: Weeeeell, I send off my son to school every morning so, I can finally get some sleep. Right now I'm building a new place to work. Since I've got to think about the plans and whatnot I end up pulling all-nighters. I'm actually doing more of them now than when I was doing a weekly serial comic. (laughs) 

Interviewer: This is regarding the new animated series Dragon Ball GT, exactly how much are you involved with the series? 

Toriyama: I'd say I'm only slightly involved. I check the story that Toei Pictures has created, and I offer some advice to them. I only did a few characters designs for them, but it's really interesting! I feel like, "Wow, they were able to run with this take on it." That's because no one at Toei Pictures is low on ideas. They're doing a fine job. They've made Goku into a little guy and stuff right? If it was this kind of story I'd want to continue the serial manga…but uh, I REALLY do not have the motivation to keep writing it. (laughs) 

Interviewer: Well then, we could say you recommend GT right? 

Toriyama: YES! I do recommend it. As a regular viewer I too will enjoy it. 

Toriyama: Oh yeah, by the way, pretty soon I'm gonna be getting a Macintosh from this guy!! 

Katsura: Huh?! What the heck are you talking about? (Here Toriyama's long-time friend and manga author Masakazu Katsura ((known to DBZ fans as the inventor of Fusion)) joins the conversation!) 

Toriyama: I'm talking about a Macintosh of course. Do you know what a Macintosh is? Oh yeah I forgot, you don't know anything about computers. 

Katsura: What the hell are you saying? You yourself are a failure at using any kind of machine. Can you even handle the audio on your own? 

Toriyama: Audio? If you mean music I listen to it of course. 

Katsura: That's not what I mean, like doing the wiring putting in all the lines and stuff… 

Toriyama: Oooooh! Nope. Can't do it. 

Katsura: See. Neither of us can do a thing with machines. 

Interviewer: I…Is that so... 

Toriyama: But after just a little bit I'm gonna get that Macintosh and it's gonna be great! I guess I'm gonna have to lay off Katsura. It seems like he really knows how to do a lot of stuff. I wonder if I can use the microphone and go "HERO RUNNING POSE!", and it'll just draw the thing for me. That kind of computer would just be heavenly. 

Katsura: That would sure make it less of a pain. You wouldn't even have to apply screen tone… 

Toriyama: You always put too much on! (laughs) Ah! That's right, Katsura kun, you're doing a picture for the next Shenron Times. Draw a pumped out Goku with tone. 

Katsura: Oooh, that'd be nice. 

Toriyama: Alright it's decided! That's scheduled for right after this isn't it? 

Interviewer: Ye...Yes. 

Toriyama: Okay, yeah we've got a lot of plans now don't we? While I'm learning about the Macintosh, when I finish reading up I'm going to start drawing. 

Interviewer: Thank you for your time today. 

source : http://www.thegrandline.com/dbzinfo/toriyamafinale.html
Supaman

Messagepar Son Goku le Lun Sep 30, 2013 23:40

Ouais ouais je vois pas du tout ce que tout ça prouve ni en ce que ça retire à la pertinence et la justesse de ce que j'ai dit ( sans vouloir me vanter) mais bon... 8-)

Pour GT qui semble t'obséder, je ne saurais te citer la source mais Toriyama a déclaré que c'était une sorte d’histoire alternative et qu'il ne la considérait pas comme suite réelle de son manga tel qu'il l'aurait imaginé ! Et il n'a eu aucune sorte d'implication dans GT mis à part quelques chara-desgin de persos qu'il a crée.... donc tu peux ranger cette comparaison au placard... :p
Dernière édition par Son Goku le Lun Sep 30, 2013 23:48, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Sep 30, 2013 23:47

Juste par rapport à ça:

Son Goku a écrit:Pour GT qui semble t'obséder, je ne saurais te citer la source mais Toriyama a déclaré que c'était une sorte d’histoire alternative et qu'il ne la considérait pas comme suite réelle de son manga tel qu'il 'aurait imaginé ! Donc tu peux ranger cette comparaison au placard... :p

Oui d'ailleurs une belle contradiction de sa part en deux interview différentes.
Dans l'une, il dit qu'il aurait aimé faire une suite façon DBGT s'il avait la motivation, et dans l'autre il dit qu'il ne l'aurait pas imaginé comme ça...
S'il est pas capable d'avoir un véritable avis, ça craint, en même temps je le connais pas mais il m'a l'air de dire ce que les gens veulent entendre, donc bon...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Mar Oct 01, 2013 0:03

Tinky Dan Dan a écrit:Oui d'ailleurs une belle contradiction de sa part en deux interview différentes.
Dans l'une, il dit qu'il aurait aimé faire une suite façon DBGT s'il avait la motivation, et dans l'autre il dit qu'il ne l'aurait pas imaginé comme ça...
S'il est pas capable d'avoir un véritable avis, ça craint, en même temps je le connais pas mais il m'a l'air de dire ce que les gens veulent entendre, donc bon...

Bah une suite "façon" DBGT ne veut pas nécessairement dire du DBGT ! ( avec son lot d'incohérences et d’absurdités) Donc je vois pas de contradiction cinglante perso ! ^^'

Toriyama a une fâcheuse tendance à dire tout le temps du bien des productions DB ( quelles qu'elles soient), donc fatalement il peut arriver parfois que ça coince et que deux déclarations soient incompatibles l'une l'autre.. je me souviens même avoir lu qu'il avait déclaré une fois que son perso préféré était Satan pour ensuite déclarer à une autre occasion que c'était Piccolo ! C'est dire s’il est pas un peu tête en l'air :lol:

Mais pour le cas BOG, je pense qu'on peut vraiment se fier à ses déclarations ! Il a pris les choses très aux sérieux et a pour une fois fait passer en priorité ses préférences de scénario sur ceux de la Toei, et ajoutons à cela le fait qu'il ait "lu et relu" son manga pour bien se remettre dans le bain et retrouver ses marques !

Donc avec tout ça, je crois qu'il n'est pas déraisonnable d’accorder du crédit à ses propos ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Super Green Ranger le Mar Oct 01, 2013 0:10

C'est vrai que Toriyama dit qu'il aurait aimé continuer la série avec Gokû petit tout ça etc... Mais ensuite il ne dit pas du mal de GT. Il la qualifie certes d'histoire parallèle, mais ce n'était pas péjoratif, d'après ce que j'ai pu lire... Donc il n'y a pas vraiment de contradictions.

原作 ドラゴンボールの 壮大なサイドストーリーであるドラゴンボールGTを ボクといっしょに楽しく観ていただければ 幸いです。
If you are able, along with me, to enjoy watching the original Dragon Ball's grand side-story Dragon Ball GT, you will be pleased.

Ca ne m'a pas l'air d'être une insulte déguisée :lol:

Par contre, pour DB Evolution, il a dit qu'il ne reconnaissait pas son oeuvre, ou quelque chose comme ça, mais je ne suis plus sûr du tout.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Oct 01, 2013 0:23

Son Goku a écrit:( avec son lot d'incohérences et d’absurdités)

Y a au moins autant d'incohérences dans ce seul film que dans Dragon Ball GT.

Son Goku a écrit:je me souviens même avoir lu qu'il avait déclaré une fois que son perso préféré était Satan pour ensuite déclarer à une autre occasion que c'était Piccolo !

J'en avais vu une où il disait que c'était Gohan, alors...
C'est pas une question d'être tête en l'air, j'ai un peu l'impression (encore une fois sans le connaitre, je ne fais que supposer) qu'il manque de personnalité et qu'il ne veut se mettre personne à dos.

Il la qualifie certes d'histoire parallèle, mais ce n'était pas péjoratif, d'après ce que j'ai pu lire... Donc il n'y a pas vraiment de contradictions.

Je ne dis pas qu'il a dit quelque chose de mal sur GT, (par rapport à ce que disait Goku) je dis que le fait de dire qu'il se serait bien vu faire une suite façon DBGT et de dire ensuite qu'il ne l'aurait pas faite de cette façon, c'est légèrement contradictoire.
Après on a pas ses mots exacts de toute façon, les journalistes sont doués pour tourner les phrases comme ils le souhaitent.

Son Goku a écrit:Donc avec tout ça, je crois qu'il n'est pas déraisonnable d’accorder du crédit à ses propos !

Ben en même temps oui, ne pas lui accorder de crédit serait absurde, c'est lui l'auteur après tout, et ce serait le traiter de menteur que de ne pas le croire quand il dit qu'il s'est beaucoup investi dans ce film.

Sinon, j'ai aimé le film mais, il y a pas un seul employé compétent qui est capable de déceler les incohérences ?
Je veux dire, pour Toriyama ça se comprend, il a arrêté l'oeuvre il y a des années.
Mais la toei c'est quand même leur boulot de bosser sur des animés et devraient avoir une connaissance parfaite du sujet...
Tinky Dan Dan

Messagepar Super Green Ranger le Mar Oct 01, 2013 0:32

Je ne dis pas qu'il a dit quelque chose de mal sur GT, (par rapport à ce que disait Goku) je dis que le fait de dire qu'il se serait bien vu faire une suite façon DBGT et de dire ensuite qu'il ne l'aurait pas faite de cette façon, c'est légèrement contradictoire.

Peux-tu me dire où il dit qu'il n'aurait pas fait une suite de cette façon ? Peut-être que je me trompe, mais je n'ai aucun souvenir d'une telle chose. J'ai loupé quelque chose ?
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Supaman le Mar Oct 01, 2013 0:33

Son Goku a écrit:Ouais ouais je vois pas du tout ce que tout ça prouve ni en ce que ça retire à la pertinence et la justesse de ce que j'ai dit ( sans vouloir me vanter) mais bon... 8-)

Pour GT qui semble t'obséder, je ne saurais te citer la source mais Toriyama a déclaré que c'était une sorte d’histoire alternative et qu'il ne la considérait pas comme suite réelle de son manga tel qu'il l'aurait imaginé ! Et il n'a eu aucune sorte d'implication dans GT mis à part quelques chara-desgin de persos qu'il a crée.... donc tu peux ranger cette comparaison au placard... :p

Hop hop hop hop, pas si vite ! Il n'a pas simplement fait quelques chara-design de perso. La Toei lui a demandé de checker l'histoire de DBGT, et il leur a même donné des idées.
Après, sur l'ensemble de la série de DBGT, c'est peut-être pas énorme, mais y a plusieurs idées de Toriyama dans DBGT. Par contre on sait pas lesquelles (comme d'habitude). Enfin je serai pas étonné que cette histoire de Dragon soit de Toriyama, mais on saura sans doute jamais.

Donc pour en revenir au sujet, Battle of God ne vaut pas beaucoup mieux que DBGT, alors pourquoi en tenir compte ? Les idées, l'implication et l'enthousiasme de Toriyama ? Sérieusement, je suis pas sûr que y en ai beaucoup plus que dans DBGT.
C'est pas que je veuille aller à l'encontre de l'auteur, mais pour moi, s'il est pas "pilote" du film, je peux pas considéré son enthousiasme comme quelque chose de fiable.

Et si je fais la comparaison avec son implication et son enthousiasme pour DBGT, c'est parce que DBGT est quasi unanimement mauvais et incohérent, donc trèèèèèèèèèèèès mauvais.
Supaman

Messagepar Son Goku le Mar Oct 01, 2013 0:37

Tinky Dan Dan a écrit:Y a au moins autant d'incohérences dans ce seul film que dans Dragon Ball GT.

Autant que dans DBGT ? :shock: quand même pas ! ^^' mais c'est vrai qu'il en a quelques unes ! Encore que ce mot "incohérence" est à utiliser avec parcimonie... à méditer ! :wink:

C'est pas une question d'être tête en l'air, j'ai un peu l'impression (encore une fois sans le connaitre, je ne fais que supposer) qu'il manque de personnalité et qu'il ne veut se mettre personne à dos.

Non je pense réellement qu'il oublie très fréquemment ! ( cf l’interview ou il dit qu'il pensait que le SSJ3 est le SSJ2 ou encore la fois ou il se rappelait plus qui était Tao Pai Pai :wink: ). Sinon, je ne pense pas qu'il manque de personnalité ( c'est très méchant ça :cry: ), mais qu'il est juste un peu trop gentil et qu'il aime pas dire ce qu'il pense vraiment ou peut être qu'il ne sait pas l'exprimer de façon élégante alors il s'abstient pour ne froisser personne ! ( mais comme toi je ne fais que supposer)

Ben en même temps oui, ne pas lui accorder de crédit serait absurde, c'est lui l'auteur après tout, et ce serait le traiter de menteur que de ne pas le croire quand il dit qu'il s'est beaucoup investi dans ce film.

Bah si un auteur se mettait à dire une chose et son contraire tout les 3 matins je trouve pas ça absurde de plus accorder du crédit à ses paroles ! :lol:

Sinon, j'ai aimé le film mais, il y a pas un seul employé compétent qui est capable de déceler les incohérences ?
Je veux dire, pour Toriyama ça se comprend, il a arrêté l'oeuvre il y a des années.
Mais la toei c'est quand même leur boulot de bosser sur des animés et devraient avoir une connaissance parfaite du sujet...

Étant acquit que la Toei et ses scénaristes sont les champions toute catégorie de l’incohérence ( en témoignent leur adaptation animée du manga), je crois que la question ne se pose même pas ! :lol:
Image
Son Goku

Messagepar Supaman le Mar Oct 01, 2013 0:53

Son Goku a écrit:Autant que dans DBGT, quand même pas ^^' mais c'est vrai qu'il en a quelques unes ! Encore que ce mot "incohérence" est à utiliser avec parcimonie... à méditer !

En même temps, ça aurait été fort de café qu'il y ait autant d'incohérences dans un film beaucoup moins long que dans une série plus longue... :wink:
Mais bon, ils ont quand même réussi à caser Tarble (et ça, c'est chaud ! Fallait oser), un SSJ2 supérieur à un SSJ3 pour une puissance de base équivalente (passe encore), l'âge de Bulma, la planète de Kaio, un Mystic Gohan plus faible que Végéta, un Gotenks qui a oublié de se transformer en SSJ3... Je crois même qu'ils ont corrigé la couleur des cheveux de Mystic Gohan juste avant la sortie du film parce que ça commençait à gueuler chez certains fans...
Donc bon, je connais pas ta définition d'incohérence Son Goku, mais elle a l'air différente selon qu'on parle de DBGT ou de Battle of God.
Supaman

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Oct 01, 2013 0:53

Super Green Ranger a écrit:Peux-tu me dire où il dit qu'il n'aurait pas fait une suite de cette façon ? Peut-être que je me trompe, mais je n'ai aucun souvenir d'une telle chose. J'ai loupé quelque chose ?

Je reprenais ce que Goku disait:

Son Goku a écrit:Toriyama a déclaré que c'était une sorte d’histoire alternative et qu'il ne la considérait pas comme suite réelle de son manga tel qu'il l'aurait imaginé !

C'est un peu la même chose.

Son Goku a écrit:Autant que dans DBGT, quand même pas ^^' mais c'est vrai qu'il en a quelques unes ! Encore que ce mot "incohérence" est à utiliser avec parcimonie... à méditer !

Je parle des trucs qui n'ont pas vraiment d'explications.
Bon nombre des incohérences évoquées par les détracteurs de DBGT sont explicables, je suis une des premières à trouver que les gens trouvent des incohérences là où il y en a pas.
Dans GT quand Goku est bloqué par une bouche d'aération, oui c'est une incohérence.
La planète Kaio toujours présente dans BoG c'est une incohérence.
Vegeta qui devient SSJ4 grâce à une machine ou Vegeta qui surpasse Goku pendant un court instant (si c'est bien le cas, mais on en sait rien) n'en sont pas.

Son Goku a écrit:Bah si un auteur se mettait à dire une chose et son contraire tout les 3 matins je trouve pas ça absurde de plus accorder du crédit à ses paroles !

Tu penses ?
Je veux dire, dans ses contradictions il exprime son avis sur l'oeuvre ou sur DBGT, il ne ment pas, comme tu dis il semble oublier facilement et puis après tant d'années...
S'il dit qu'il s'est beaucoup impliqué dans BoG, c'est que c'est vrai, pourquoi il mentirait ? (sauf si c'est pour faire vendre le film, mais bon...)
Il semble avoir une mémoire défaillante mais je crois pas qu'il ait oublié avoir participé à un film il y a quelques mois. :lol:
Tinky Dan Dan

Messagepar Son Goku le Mar Oct 01, 2013 1:08

Tinky Dan Dan a écrit:Je parle des trucs qui n'ont pas vraiment d'explications.
Bon nombre des incohérences évoquées par les détracteurs de DBGT sont explicables, je suis une des premières à trouver que les gens trouvent des incohérences là où il y en a pas.
Dans GT quand Goku est bloqué par une bouche d'aération, oui c'est une incohérence.
La planète Kaio toujours présente dans BoG c'est une incohérence.
Vegeta qui devient SSJ4 grâce à une machine ou Vegeta qui surpasse Goku pendant un court instant (si c'est bien le cas, mais on en sait rien) n'en sont pas.

Une incohérence ne peut par définition pas avoir d’explication, une incohérence qu'on arrive à expliquer n'en est pas une ! Et inversement un truc qui n'a pas d'explication n'est pas obligatoirement une incohérence ! La planète Kaio qui est là n'est pas une incohérence, on sait juste pas pourquoi elle est revenue !
Par contre, si il avait été statué qu'il est à jamais impossible de la restaurer là ça aurait été une incohérence ! Est-il si inconcevable d’envisager que Goku, sous la demande de Kaio ( qui commençait à en avoir marre de ne plus avoir de chez soi) ait rassemblé les DBs pour demander à Shenron de recréer la planète ?

Tu penses ?
Je veux dire, dans ses contradictions il exprime son avis sur l'oeuvre ou sur DBGT, il ne ment pas, comme tu dis il semble oublier facilement et puis après tant d'années...
S'il dit qu'il s'est beaucoup impliqué dans BoG, c'est que c'est vrai, pourquoi il mentirait ? (sauf si c'est pour faire vendre le film, mais bon...)
Il semble avoir une mémoire défaillante mais je crois pas qu'il ait oublié avoir participé à un film il y a quelques mois. :lol:

Non mais on est d'accord sur ce point !( bien sur qu'il ment pas sur son implication dans le film ^^').. mais je faisais référence aux déclarations qu'il faisait pas rapport aux production parues dans l'univers DB ! Et puis je parlais de façon générale, je visais pas particulièrement Toriyama !
Je pensais pourtant avoir été clair quant à mon avis sur ce qu'a dit Toriyama concernant BOG, mais pas assez apparemment !^^'
Image
Son Goku

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Oct 01, 2013 1:25

Son Goku a écrit:Une incohérence n'a par définition pas d’explication, une incohérence qu'on arrive à expliquer n'en est pas une ! Et inversement un truc qui n'a pas d'explication n'est pas obligatoirement une incohérence ! La planète Kaio qui est là n'est pas une incohérence, on sait juste pas pourquoi elle est revenue !
Par contre, si il avait été statué qu'il est à jamais impossible de la restaurer là ça aurait été une incohérence ! Est-il si inconcevable d’envisager que Goku, sous la demande de Kaio ( qui commençait à en avoir marre de ne plus avoir de chez soi) ait rassemblé les DBs pour demander à Shenron de recréer la planète ?

Dans le cas de la planète Kaio, tu supposes, tu ne l'explique pas.
Non ce n'est pas inconcevable du tout, mais ce n'est pas expliqué.
En fait pour moi c'est bel et bien un oublie, quand tu fais revenir quelque chose volontairement, le minimum est de faire une petite phrase explicative.
Dans ma logique, oui GT a beaucoup d'incohérences, mais si je suis la tienne, j'en vois beaucoup beaucoup moins.

Son Goku a écrit:Non mais on est d'accord sur ce point !( bien sur qu'il ment pas sur son implication dans le film ^^').. mais je faisais référence aux déclarations qu'il faisait pas rapport aux production parus dans l'univers DB ! Et puis je parlais de façon générale, je visais pas particulièrement Toriyama !
Je pensais pourtant avoir été clair quand à mon avis sur ce qu'a dit Toriyama concernant BOG, mais pas assez apparemment !^^'

Mais si, j'ai très bien compris, je vais juste au fond de ma pensée. ;)

Bon, vais me coucher, je répondrai demain si je dois répondre. ^^
Tinky Dan Dan

Messagepar Son Goku le Mar Oct 01, 2013 1:35

Tinky Dan Dan a écrit:Dans le cas de la planète Kaio, tu supposes, tu ne l'explique pas.
Non ce n'est pas inconcevable du tout, mais ce n'est pas expliqué.
En fait pour moi c'est bel et bien un oublie, quand tu fais revenir quelque chose volontairement, le minimum est de faire une petite phrase explicative.
Dans ma logique, oui GT a beaucoup d'incohérence, mais si je suis la tienne, j'en vois beaucoup beaucoup moins.

J'ai dis le contraire ? :? Je suppose oui, mais cette supposition est une POSSIBLE explication même si ce n'est pas L’EXPLICATION ! et du moment qu'on peut trouver des explications en supposant, le passage "à problème" ne peut être qualifié d'incohérence ! Et comme tu le dis si bien, c'est un "oubli" et à moins que la définition ait changé, un oubli c'est pas une incohérence !
Et content pour toi si tu trouves beaucoup moins d'incohérence à GT grâce à MA logique ! En fait, c'est pas "ma" logique, c'est juste vous qui aviez une définition biaisée de ce qu'est une incohérence !

Mais si, j'ai très bien compris, je vais juste au fond de ma pensée. ;)

Bah dans ce cas fallait pas me sortir des exemples comme "Toriyama qui ment sur son implication sur BOG" ou "qu’il ait oublié d'avoir participé sur le film" !
J'ai bien saisi le fond de ta pensée mais les exemples sont plutôt mal choisis et inappropriés !
Dis moi Dan Dan, si demain Toriyama déclare qu'il n'a en fait pas participé à ce film ( ou du moins pas tant que ce qu'il nous a fait croire au début), tu le croirais aveuglément cette fois ? et si quelque temps plus tard il re-déclarait qu'il a bossé comme un fou sur ce film, tu vas encore le croire ?
Si tu me dis que tu lui donnerais toujours autant de crédit après ça, bah je te dirai que t'as un sacré problème de naïveté à régler ma petite ! :lol:

Voilà ce que je voulais dire par :
Bah si un auteur se mettait à dire une chose et son contraire tout les 3 matins je trouve pas ça absurde de plus accorder du crédit à ses paroles !
Image
Son Goku

Messagepar Supaman le Mar Oct 01, 2013 8:32

Son Goku a écrit:J'ai dis le contraire ?  Je suppose oui, mais cette supposition est une POSSIBLE explication même si ce n'est pas L’EXPLICATION ! et du moment qu'on peut trouver des explications en supposant, le passage "à problème" ne peut être qualifié d'incohérence ! Et comme tu le dis si bien, c'est un "oubli" et à moins que la définition ait changé, un oubli c'est pas une incohérence !
Et content pour toi si tu trouves beaucoup moins d'incohérence à GT grâce à MA logique ! En fait, c'est pas "ma" logique, c'est juste vous qui aviez une définition biaisée de ce qu'est une incohérence ! 

Ce que tu dit est un peu facile dans l'univers de Dragon Ball qui est un univers où la magie existe. Un oubli de trop grande importance ne peut justifier une incohérence. Une planète détruite, en l'occurence, ne peut pas ré apparaître comme ça sans explication, sinon c'est une incohérence. L'oubli scénaristique ne peut être une explication. Un peu comme si on avait aperçu, je ne sais pas moi... Tiens Sangohan le grand père se baladant vivant parmi les invités, discutant avec, etc... Sans aucune explication (pas même une allusion) à sa ressurection. Bien qu'on sache que quasiment tout est possible avec les Dragon Ball.

En plus, de mémoire, je crois pas que cela soit possible de recréer une planète détruite avec les Dragon Ball (ce qui faisait partie des incohérences de DBGT, entre autres choses).
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées