Son Goku a écrit:Mais personne n'a dit que le film était Canon -.- Je ne le considère pas canon car en effet, on peut pas démêler les idées propres de Toriyama et celles des autres scénaristes ! Néanmoins, Toriyama y a participé et y a mis sa touche personnelle ! Et c'est précisément pour ça que ce film ne peut être comparé aux productions pour lesquelles Toriyama n'a pas eu son mot à dire !
Je le répète pour la énième fois, LE FILM EN LUI MÊME N'EST PAS CANON MANGA car il ne se revendique pas comme tel, mais les IDÉES de Toriyama elles sont canons que vous le vouliez ou pas ! C'est son univers, c'est son œuvre, c'est son manga, qui sommes nous pour décider que les idées de l'auteur même du manga ne sont pas valables ?
Non mais honnêtement, je vois pas comment ni pourquoi on peut contester ça !
Je ne suis absolument pas d'accord. Moi, je pense que la Toei a payé la marque "Toriyama" pour l'apposer à côté du titre. Pour moi, il a pas mis beaucoup plus sa "touche personnelle" que dans DBGT. Et là encore, il était très enthousiaste sur DBGT en allant jusqu'à le recommander.

Donc, bon... L'auteur a trop de liens avec la Toei pour aller dire du mal de leur production. On ne peut savoir réellement quels sont les idées de l'auteur dans ces histoires. Du coup, l'intérêt du film se voulant être une "suite" s'en trouve amoindri et c'est dommage. En fait, je crois que la Toei devrait poser ses couilles sur la table et dire à Toriyama : "Ecoute, mon pote ! Tu vas nous faire une putain d'histoire sérieuse façon DBZ. T'as carte blanche, c'est toi qui pilote le projet, et... On va te foutre une pression d'enfer, parce que, visiblement, c'est comme ça que te viennent tes putains de coup de génie !!! Et pour l'humour, n'en fait pas trop ! Allez au boulot !"
Au moins, je pense qu'on pourra pas avoir pire. Si on l'avait laissé faire le Tori, on aurait jamais eu droit à la saga des cyborgs... Sérieux, c'est le genre de génie auquel il faut botter le cul pour avoir une oeuvre d'art digne de ce nom.
Pour finir, de quoi vous démontrer qu'il ne faut pas se fier à l'enthousiasme de Toriyama, et qu'il a mis beaucoup de "touche personnelle" dans DBGT.
source : http://www.thegrandline.com/dbzinfo/toriyamafinale.html