Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Lalilalo le Mar Oct 01, 2013 15:49

Ok.

Pour ma part, je ne suis pas d'accord car je ne vois pas pourquoi les mots des personnages devraient être perçus comme parole d'évangile car on a vu qu'ils pouvaient se tromper ou mentir.

Je comprends ton raisonnement mais n'y adhère pas.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Son Goku le Mar Oct 01, 2013 16:20

Répond moi honnêtement Lalilalo ! tu trouves vraiment que dire "tel se trompe ou ment" est une explication au sens profond du terme quand on parle d’œuvres fictives ?

Je veux dire, comme ça on règle à peu prés tout ! :lol: Dés que quelque chose ne colle pas on pourra dire "non celui là se trompe surement quand il dit ça ou bien il ment, donc no souci !" donc pourquoi se casser la tête à trouver des explication plus poussées !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Lalilalo le Mar Oct 01, 2013 16:49

Oui, je trouve que c'est une explication. Pas forcément très satisfaisante, mais une explication quand même.

On a peut-être une différence de perception des dialogues des personnages aussi. Tu penses peut-être que les personnages s'adressent au lecteur. Si c'est le cas, ils ne doivent pas mentir ou se tromper, je suis d'accord, puisqu'à travers eux, c'est l'auteur qui parle. Ou alors, il faudrait que leurs erreurs ou mensonges soient expliqués clairement dans la suite du manga.

Pour moi, les personnages parlent avant tout aux autres personnages. C'est pour cela que quand un personnage est seul et explique quelque chose que le lecteur doit comprendre, il le pense, et ne le dis pas (Dans DBM, Salagir a d'ailleurs du mal a accepter cette vision des choses: par exemple, dans l'avant-dernière page, Buu explique à voix haute comment Arale déforme la réalité. Il s'adresse au lecteur alors que logiquement, Buu ne devrait pas parler à voix haute. J'y vois là l'aveu involontaire que Salagir partage l'avis que je te prête). Pour moi, le seul qui ne doit pas être pris en défaut, c'est le narrateur, car lui seul parle directement au lecteur. Et encore, si on estime qu'il est omniscient.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Son Goku le Mar Oct 01, 2013 16:58

Lalilalo a écrit:On a peut-être une différence de perception des dialogues des personnages aussi. Tu penses peut-être que les personnages s'adressent au lecteur. Si c'est le cas, ils ne doivent pas mentir ou se tromper, je suis d'accord, puisqu'à travers eux, c'est l'auteur qui parle. Ou alors, il faudrait que leurs erreurs ou mensonges soient expliqués clairement dans la suite du manga.

Voilà c'est exactement comme ça que je raisonne ! Et tu sais pourquoi je pense ça, c'est parce que je vois aucune raison pour l'auteur de vouloir tromper son public ! ( je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai dit et répété ça sur le forum). Si un personnage ment ou se trompe, l'auteur a le devoir de le faire savoir d'une manière ou d'une autre, si il ne le fait pas c'est que soit lui considère que c'est la vérité ou alors c'est un p**ain de sadique qui aime rouler ses lecteurs/spectateurs et les mener en bateau !

Je comprends ta façon de voir les choses mais franchement je trouve ça très limite comme raisonnement car il nous oblige à considérer les auteurs de la façon décrite plus haut ! Bref, pas très reluisante comme perspective je trouve ! :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Lalilalo le Mar Oct 01, 2013 17:08

Lol.

Je me fais traiter de troll, de type avec des raisonnements limites, ... J'en prends pour mon grade aujourd'hui...

Bon sinon, je précise quand même que dans les débats que l'on peut avoir sur le forum (c'est qui le plus fort entre untel et untel, comment fonctionne le voyage temporel, etc.), j'essaye d'appliquer ta logique et considère que les personnages disent la vérité, sauf preuve évidente du contraire.

C'est juste que d'un point de vue terminologique, pour des cas comme Cell et son noyau par exemple, je préfère parler d'oubli ou d'omission du personnage, voire d'erreur du mangaka ou même de j'menfoutisme, tout simplement car le terme "incohérent" ne me parait pas tout à fait exact.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Son Goku le Mar Oct 01, 2013 17:27

Lalilalo a écrit:Lol.
Je me fais traiter de troll, , ... J'en prends pour mon grade aujourd'hui...

Je reprécise encore ou cas ou tu t'es senti vexé par mes remarques, C’ÉTAIT TOUT A FAIT INNOCENT, je n'essaye pas de te descendre ou de t'insulter !
Pour "le troll" c'était un compliment je te l'ai dit, j'ai pas dit ça sur un ton de rabaissement ! Il arrive à tout le monde de troller mais si c'est fait sans mauvaises intentions juste pour rire, je vois pas ou est le mal, au contraire même !
Mais bon là je m’étais gouré vu que tu as dit que c'était très sérieux comme message ! :p

Quant à cette remarque : "de type avec des raisonnements limites".. j'ai bien expliqué pourquoi je TROUVAIS ça limite, donc c'était pas gratuit ! Et pis je parlais pas de tous tes raisonnementS mais seulement celui que lequel on discute, donc soit plus juste et précis la prochaine fois quand tu reprends mes remarques ! ( j'ai pas envie de passer pour un méchant aux yeux de tout le monde :cry: )

Voilà je préfère être clair pour éviter tout malentendu ! Et Dieu sait que je déteste prendre des gants quand je m’exprime ! ( on se refait pas hélas ! :lol: )

Bon sinon, je précise quand même que dans les débats que l'on peut avoir sur le forum (c'est qui le plus fort entre untel et untel, comment fonctionne le voyage temporel, etc.), j'essaye d'appliquer ta logique et considère que les personnages disent la vérité, sauf preuve évidente du contraire.

Heureusement, sinon les débats se transformaient en vrai foutoir si tout le monde se mettait à contester tout et n’importe quoi pour se donner raison !

C'est juste que d'un point de vue terminologique, pour des cas comme Cell et son noyau par exemple, je préfère parler d'oubli ou d'omission du personnage, voire d'erreur du mangaka ou même de j'menfoutisme, tout simplement car le terme "incohérent" ne me parait pas tout à fait exact.

Bah pour moi c'est du pareil au même.. autrement, rien ne peut être considéré comme incohérent si tout pouvait se justifier aussi facilement !
Fin bon, on sera visiblement pas d'accord sur ce point ! Dommage ! :)
Dernière édition par Son Goku le Mar Oct 01, 2013 17:35, édité 1 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Lalilalo le Mar Oct 01, 2013 17:34

Son Goku a écrit:Je reprécise encore ou cas ou tu t'ai senti vexé par mes remarques, C’ÉTAIT TOUT A FAIT INNOCENT, je n'essaye pas de te descendre ou de t'insulter !
Pour "le troll" c'était un compliment je te l'ai dit, j'ai pas dit ça sur un ton de rabaissement ! Il arrive à tout le monde de troller mais si c'est fait sans mauvaises intentions juste pour rire, je vois pas ou est le mal, au contraire même !
Mais bon là je m’étais gouré vu que tu as dit que c'était très sérieux comme message ! :p

Quant à cette remarque : "de type avec des raisonnements limites".. j'ai bien expliqué pourquoi je TROUVAIS ça limite, donc c'était pas gratuit ! Et pis je parlais pas de tous tes raisonnementS mais de seulement sur lequel on discute, donc soit plus juste et précis la prochaine fois quand tu reprends mes remarques ! ( j'ai pas envie de passer pour un méchant aux yeux de tout le monde :cry: )

Voilà je préfère être clair pour éviter tout malentendu ! Et Dieu sait que je déteste prendre des gants quand je m’exprime ! ( on se refait pas hélas ! :lol: )

Non mais j'avais bien compris, d'où mon "lol".

@ Tout le monde: Son goku est un membre super gentil et en plus - ce qui ne gâche rien - il est toujours très pointu dans ses raisonnements.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Son Goku le Mar Oct 01, 2013 18:03

Lalilalo a écrit:Non mais j'avais bien compris, d'où mon "lol".

Décidément j'ai bien du mal à différencier "blague" et "sérieux" aujourd’hui ! Je dois être tendu et stressé sans le savoir ! :oops: :lol:

@ Tout le monde: Son goku est un membre super gentil et en plus - ce qui ne gâche rien - il est toujours très pointu dans ses raisonnements.

Merci bien ! :) Et je retourne les compliments à mon cher confrère Lalilalo qui est encore plus gentil et pointu que moi dans ses raisonnement et surtout moins flemmard vu ses contributions sur différents sujets et rubriques du forum ! :lol:
Image
Son Goku

Messagepar Nosferatu le Mar Oct 01, 2013 18:57

Tiens d'ailleurs quel âge est censée avoir Bulma? (Bien)+ de 40 ans non ( je trouvais 42 ans, mais d'après Wikipédia, vu que là j'ai pas autre chose sous la main, ça ferait 45 ans si on considère que ça se passe 4 ans après Boo. Je sais pas où je me suis planté.)? Alors entre ça (les 38 ans), le fait que les producteurs ou je sais pas quoi parlent de "4 ans après Boo", et le fait que Pan soit déjà conçue, enlève à eux seuls la possibilité d'intégration dans la trame du manga. C'est quand même ahurissant de se tamponner à un tel point d'un élément qu'un stagiaire pas bien doué aurait pu résoudre en 2 minutes.

Sinon, personne a relevé que Satan avait pas l'air de connaitre Dendé (quand ce dernier soigne Videl)? Là aussi belle incohérence.
Dernière édition par Nosferatu le Mar Oct 01, 2013 19:25, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Coco89 le Mar Oct 01, 2013 19:03

ils n'ont pas voulue trop la vieillir :)
Coco89

Messagepar Lalilalo le Mar Oct 01, 2013 19:06

Age de Bulma:

16 ans au début du manga.

19 ans au 2ème championnat.

22 ans au 3e.

27 ans à l'arrivée de Radditz.

28 ans à l'arrivée de Végéta.

29 ans au retour de Goku de Namek.

32 ans à l'arrivée des Cyborgs.

39 ans pendant la saga Buu.

Pan à 4 ans à la fin de DB qui se passe dix ans après la fin de la saga Buu.

Dans BOG, Videl semble en début de grossesse donc on va dire 5 ans après la fin de la saga Buu.

Si je n'ai pas fait d'erreur, Bulma a 44 ans lors du film (à 1 an près, en plus ou en moins pour tenir compte des détails dont ne fait pas état le manga : exemple; la saga Buu ne commence pas 7 ans, jour pour jour après la fin de la saga Cell).

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nosferatu le Mar Oct 01, 2013 19:20

T'as oublié l'année d'entrainement chez Tortue Géniale, donc elle a 17ans au 21 ème championnat :wink:

Pour le reste, ça me semble correct.

Quoi qu'il en soit ça change rien, elle a forcément 38 ans avant la saga Boo ^^
Nosferatu

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Oct 01, 2013 19:27

Nosferatu a écrit:
Spoiler
Sinon, personne a relevé que Satan avait pas l'air de connaitre Dendé (quand ce dernier soigne Videl)? Là aussi belle incohérence.

Ca a été dit des tas de fois, oui. ^^
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Nosferatu le Mar Oct 01, 2013 19:29

Ahah, désolé alors, j'ai pas pris le temps de tout lire, j'ai seulement survolé.
Nosferatu

Messagepar Bejita le Mar Oct 01, 2013 19:31

Spoiler
Il n'est jamais dit que Satan ne connait pas Dendé, d'ailleurs, je vous invite à revoir ce passage, le contraire est même flagrant, il semblerait plus que justement il le connaissait mais il ne savait pas qu'il était " Dieu ", ce qui quelque part est très possible, je ne me souviens pas dans le manga de moment où il est dit devant Satan que Dendé est " " Dieu "

Nosferatu a écrit:T'as oublié l'année d'entrainement chez Tortue Géniale, donc elle a 17ans au 21 ème championnat :wink:

Pour le reste, ça me semble correct.

Quoi qu'il en soit ça change rien, elle a forcément 38 ans avant la saga Boo ^^

Sauf si on continue de débattre sur le moment où se passe la Saga Buu, vu qu'il est dit que Gohan a " maintenant 16 ans " et qu'il en avait 11 face à Cell ( après passage dans la SET si je me souviens bien ) , donc 5 ans plus tard. En fait non, on sait que c'est 7 ans, mais là aussi ça peut se débattre
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées