Bejita a écrit:Spoiler
En fait si, il me semble que dans le manga, Trunks lui dit bien que Dende est Dieu.
Nosferatu a écrit:Tiens d'ailleurs quel âge est censée avoir Bulma? (Bien)+ de 40 ans non ( je trouvais 42 ans, mais d'après Wikipédia, vu que là j'ai pas autre chose sous la main, ça ferait 45 ans si on considère que ça se passe 4 ans après Boo. Je sais pas où je me suis planté.)? Alors entre ça (les 38 ans), le fait que les producteurs ou je sais pas quoi parlent de "4 ans après Boo", et le fait que Pan soit déjà conçue, enlève à eux seuls la possibilité d'intégration dans la trame du manga. C'est quand même ahurissant de se tamponner à un tel point d'un élément qu'un stagiaire pas bien doué aurait pu résoudre en 2 minutes.
Son Goku a écrit:Kork a écrit:Ca c'est une chose que je comprends pas. Vous avez assez de recul pour admettre une chose, et c'est une grande qualité que je ne remet pas en cause, mais en quoi ça te paraît inconcevable?
Je ne sais pas pour Dave, mais je pense que pour plupart de ceux qui trouvent que ça ne colle pas, ceci est la raison principale :
Ils estiment qu'un saiyen ayant une force de base similaire à un autre et une transfo en moins ne peut combler et encore moins dépasser la différence de puissance par la simple colère et que comme le moteur des SSJX est justement cette colère, c'est la transfo qui aurait du opérer plutôt qu'un simple boost de pouvoir qui pour enfoncer le clou donne largement plus de puissance que la dite transfo !
La raisonnement en lui même est parfaitement pertinent et éclatant de logique si on s'en tient au manga, et je le partage intégralement ! Néanmoins, comme il s'agit là du SSJ3, une transfo qui rompt avec les précédentes sur bien des façons, on peut se poser des questions sur la validité du raisonnement plus haut en ce qui la concerne !
Pour ma part, je pense qu'un boost colère peut donner des PU démesurés qui peuvent surpasser l'apport du SSJ car si on fait le parallèle avec les ZPU et les colères de Gohan, ça se tient sans trop de mal !
Son Goku a écrit:Il y a un autre problème qui fait que beaucoup ne trouvent pas cette scène du film crédible, et c'est que à part Gohan, aucun saiyen n'a fait montre de cette capacité à développer une force monstrueuse sous le coup de la colère ! ( et pourtant les occasions n'ont pas manqué dans le manga ou les persos sont très remontés) Ce souci a été souligné maintes fois sur ce topic ! Mais là j'avoue que je sèche pour trouver une explication convaincante !
Dois-je en conclure que Son Gohan ne peut pas développer une force encore plus grosse, en frôlant la mort, uniquement parce que ce phénomène n'a jamais eu d'impact sur lui dans le manga ? C'est pas cohérent.
Proteus a écrit:Dois-je en conclure que Son Gohan ne peut pas développer une force encore plus grosse, en frôlant la mort, uniquement parce que ce phénomène n'a jamais eu d'impact sur lui dans le manga ? C'est pas cohérent.
Kaioshin l'a augmenter au dela de son potentiel max. Logiquement Gohan ne pourra jamais etre plus fort.
Bushido a écrit:Tout simplement parce que de son vivant, Gokû n'aurait jamais put atteindre cette forme à cause de la fatigue. Là, il la ressent sur Terre, ce qui fait qu'il a beaucoup de mal et ne peu la faire durer longtemps.
Bushido a écrit:Bha, pour l"acquérir, il faut dévelpper deux fois plus d'éffort, donc, encore plus fatiguant. C'est comme faire deux fois le tours de France alors qu'au paradis, tu pouvais en faire un seul pour gagner.
Francky9g a écrit:D'ailleurs, au passage, j'ai quand même eu l'impression que Watanabe s'était un peu inspiré de DBM, avec le coup des univers parallèles, mais aussi de Dragon Ball AF de Toyble, concernant le coup des 6 Super sayens à réunir pour faire apparaître un Goku divinisé capable d'affronter le Boss.
Je critique pas, au contraire, je pense qu'il aurait dû plus pompé, ça aurait fait un meilleur film...
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités