Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Oct 01, 2013 19:34

Bejita a écrit:
Spoiler
Il n'est jamais dit que Satan ne connait pas Dendé, d'ailleurs, je vous invite à revoir ce passage, le contraire est même flagrant, il semblerait plus que justement il le connaissait mais il ne savait pas qu'il était " Dieu ", ce qui quelque part est très possible, je ne me souviens pas dans le manga de moment où il est dit devant Satan que Dendé est " " Dieu "

En fait si, il me semble que dans le manga, Trunks lui dit bien que Dende est Dieu.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Dragon-Z le Mar Oct 01, 2013 19:37

Bejita a écrit:
Spoiler
Il n'est jamais dit que Satan ne connait pas Dendé, d'ailleurs, je vous invite à revoir ce passage, le contraire est même flagrant, il semblerait plus que justement il le connaissait mais il ne savait pas qu'il était " Dieu ", ce qui quelque part est très possible, je ne me souviens pas dans le manga de moment où il est dit devant Satan que Dendé est " " Dieu "

Spoiler
Si, lorsque Super Buu se fait exploser, Gohan, Goten, trunks et Piccolo retrouve Satan puis Dende. Satan demande: "C'est qui ce gosse qui a mauvaise mine ?" ce à quoi Trunks répond "C'est Dieu ! Alors ferme la!" :wink:

Edit: Devancé par Tinky ! :)

Edit 2:
Nosferatu a écrit:Tiens d'ailleurs quel âge est censée avoir Bulma? (Bien)+ de 40 ans non ( je trouvais 42 ans, mais d'après Wikipédia, vu que là j'ai pas autre chose sous la main, ça ferait 45 ans si on considère que ça se passe 4 ans après Boo. Je sais pas où je me suis planté.)? Alors entre ça (les 38 ans), le fait que les producteurs ou je sais pas quoi parlent de "4 ans après Boo", et le fait que Pan soit déjà conçue, enlève à eux seuls la possibilité d'intégration dans la trame du manga. C'est quand même ahurissant de se tamponner à un tel point d'un élément qu'un stagiaire pas bien doué aurait pu résoudre en 2 minutes.

Totalement d'accord ! Franchement, le calcul est pas très difficile pour trouver l'age de Bulma, et la, on se retrouve avec un écart de 6/7 ans ! C'est énorme comme erreur ! Alors, ok, c'est bien beau de faire un film mais quand le contexte est "l'anniversaire de Bulma", faudrait se renseigner un peu mieux que ça sur son age..
Image
Dragon-Z

Messagepar Kork le Sam Oct 05, 2013 9:29

Son Goku a écrit:
Kork a écrit:Ca c'est une chose que je comprends pas. Vous avez assez de recul pour admettre une chose, et c'est une grande qualité que je ne remet pas en cause, mais en quoi ça te paraît inconcevable?

Je ne sais pas pour Dave, mais je pense que pour plupart de ceux qui trouvent que ça ne colle pas, ceci est la raison principale :
Ils estiment qu'un saiyen ayant une force de base similaire à un autre et une transfo en moins ne peut combler et encore moins dépasser la différence de puissance par la simple colère et que comme le moteur des SSJX est justement cette colère, c'est la transfo qui aurait du opérer plutôt qu'un simple boost de pouvoir qui pour enfoncer le clou donne largement plus de puissance que la dite transfo !
La raisonnement en lui même est parfaitement pertinent et éclatant de logique si on s'en tient au manga, et je le partage intégralement ! Néanmoins, comme il s'agit là du SSJ3, une transfo qui rompt avec les précédentes sur bien des façons, on peut se poser des questions sur la validité du raisonnement plus haut en ce qui la concerne !
Pour ma part, je pense qu'un boost colère peut donner des PU démesurés qui peuvent surpasser l'apport du SSJ car si on fait le parallèle avec les ZPU et les colères de Gohan, ça se tient sans trop de mal !

Suite à un changement d'opérateur ces derniers jours, je n'ai pas pu répondre à ton message.
Enfin, l'important, c'est que j'ai récupéré ma connexion internet! :D

Concernant la transformation en SSJ3 et tout le bordel qui va avec, je trouve que ça se tient, mais comme je l'ai dit, il y a des conditions à respecter pour devenir un SSJ3, ce n'était pas le cas pour Bejita, d'ailleurs le manga parle de lui-même, tout le monde sait ici comment Son Goku a obtenu le SSJ3 et pourquoi il ne pouvait pas l'avoir de son vivant.
Donc, ce passage est tout à fait cohérent avec le manga, et j'y crois dur comme fer que ça a été fait exprès sachant que Toriyama a relu le manga avant de s'engager dans Battle of Gods.

Son Goku a écrit:Il y a un autre problème qui fait que beaucoup ne trouvent pas cette scène du film crédible, et c'est que à part Gohan, aucun saiyen n'a fait montre de cette capacité à développer une force monstrueuse sous le coup de la colère ! ( et pourtant les occasions n'ont pas manqué dans le manga ou les persos sont très remontés) Ce souci a été souligné maintes fois sur ce topic ! Mais là j'avoue que je sèche pour trouver une explication convaincante ! :lol:

Mais ce n'est pas parce que ce phénomène ne s'est jamais produit sur un autre Saiyan que Son Gohan, que c'est forcément incohérent.
Je rappel juste que Son Gohan n'a jamais subit de power up lié au frôlage de mort, et pourtant, la logique voudrait qu'il puisse en bénéficié puisque c'est un Saiyan, comme Son Goku et Bejita, donc du moment que rien ne les différencies, je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent... :|
Dois-je en conclure que Son Gohan ne peut pas développer une force encore plus grosse, en frôlant la mort, uniquement parce que ce phénomène n'a jamais eu d'impact sur lui dans le manga ? C'est pas cohérent.
Kork

Messagepar Nosferatu le Sam Oct 05, 2013 9:46

Si si, Gohan a déjà fait au moins un ZPU sûr (face à Freezer, qui se fait la réflexion "Mais oui, c'est un sayen ! Je me demande de qui il est le fils ?"), et sans doute d'autres, pas explicitement montrés.
Nosferatu

Messagepar Dragon-Z le Sam Oct 05, 2013 12:43

Tome 25, Gohan se fait massacrer par Freezer. Celui-ci l'écrase et dit à Vegeta "Il va bientôt mourir". Goku de son coté, ressent que l'énergie de Gohan diminue de plus en plus, il dit "Il...Il va mourir.." Puis, Dende juste avant de soigner Gohan est rassuré "Ouf !! Il n'est pas mort !! ". Pour finir, Gohan est de nouveau en plein forme grâce à Dende et libère sa puissance. Vegeta dit à ce moment "Keuf.. Tu es bien un saïyen... Ta puissance est maintenant beaucoup plus grande qu'avant ta blessure !".

Gohan a bel est bien eu un ZPU à ce moment la. Or, Vegeta et Goku n'ont jamais eu de gros power up lié à la colère (Hors transformation) comme a put en avoir Gohan durant tout le manga.
Image
Dragon-Z

Messagepar Gakin le Sam Oct 05, 2013 13:46

Gohan n'a pas eu de ZPU que dans ce passage. Quand Reecom avait brisé la nuque du métis, il avait frôlé la mort, donc Bejita n'avait sans doute pas tilté à ce moment là.

Pas de grosse colère effectivement, mais des petites ^^ .
Gokû qui devient petit à petit, plus puissant parce que Nappa avait tué ses amis.
Bejita qui envoie toute son énergie sur Freeza forme finale.
Gakin

Messagepar Kork le Sam Oct 05, 2013 13:55

Ah oui, ça fait longtemps que je n'ai pas relu le manga, j'avais complètement oublié ce ZPU. :oops:

Mais si je prends Son Goten et Trunks, ils n'ont jamais eu de power up lié à la colère ou même de ZPU (frôler la mort), mais la logique voudrait qu'ils puissent en subir les Power Up, rien ne les différencies de Son Gohan, ou même de Son Goku et Bejita, mais pour autant, ça ne leur est jamais arrivé dans le manga de frôler la mort ou de pété les plombs, donc ce n'est pas parce qu'un phénomène ne s'est jamais produit sur un Saiyans que c'est forcément incohérent.
Kork

Messagepar Proteus le Sam Oct 12, 2013 14:37

Dois-je en conclure que Son Gohan ne peut pas développer une force encore plus grosse, en frôlant la mort, uniquement parce que ce phénomène n'a jamais eu d'impact sur lui dans le manga ? C'est pas cohérent.

Kaioshin l'a augmenter au dela de son potentiel max. Logiquement Gohan ne pourra jamais etre plus fort.
Proteus

Messagepar Kork le Dim Oct 13, 2013 0:22

Proteus a écrit:

Kaioshin l'a augmenter au dela de son potentiel max. Logiquement Gohan ne pourra jamais etre plus fort.

Je ne parlais pas de Gohan Ultime.

Au passage, j'ai pensé à quelque chose. Vu que Gokû est un Dieu, se pourrai t-il que sa longévité devienne plus importante et qu'il puisse désormais vivre pendant des millions d'années en progressant incessament ?
Kork

Messagepar Clemsi le Dim Oct 13, 2013 0:43

Je viens de voir le film!!!!

Vous allez me dire "Bien ma grotte" :o

J'aurais pu le voir au même temps que vous mais comme je me suis refait tous les épisodes de Dragon Ball, Dragon Ball z et tous les oavs que j'ai reussi à classer dans la continuité de l'anime grace à ce classement:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31082-105860-2-0-1-0-officiel-la-chronologie-des-oav.htm#message_112604

Bah j'allais pas regarder un Film qui se situe entre la defaite de Kid Buu et le 28 ème Tenkaichi Budokai alors que j'étais en train de matter la Saga Namek lol, donc j'ai d'abord vu tous les épisodes jusqu'au 288 de Dragon Ball z 8-)

Mes impressions:
Spoiler
Les+:

J'ai adoré le film, Bills et Whis ont la classe, leur statut de Dieu se remarque à la puissance de Bills qui est complétement cheat :shock:

La Z team est impuissante, encore pire de tout ce qu'on a vu jusqu'a maintenant ( Goku SSJ3 vaincu en deux coups, Gohan mystic pareil, Gotenks qui se prend une fessée, FatBuu en un Kiai....bref) :bave:

J'ai bien aimé la réaction de Vegeta quand Bills a frapper Bulma,Vegeta qui a surpasser Goku SSJ3 grâce à la colère, l'ost pendant ce moment a rendu la scène épic :bave:

Ca fait plaisir de revoir des personnages comme Pilaf, Shu et Mai :lol:

J'aime bien la trasnfo du SSJGOD, oui malgrés toutes les critiques que j'ai pu voir ( corps maigre, kaioken bis...) il n'en est rien.....Son corps maigre comme vous dites, c'est le statut de dieu, pour ce qui est du kaioken bis, ça n'a rien à voir.....

Kaioken= Aura rouge avec cheveux qui paraissent rouges a cause de l'aura

SSJGOD= Aura de flammes rouges orangées, electricité, yeux rouges, cheveux rouges.

D'ailleurs la transfo n'est surement pas complète.....qui sait?^^

Le combat Bills/goku SSJGOD, j'ai kiffé.

Certains se sont plaint de l'animation mais ça fait du bien à Dragon Ball ce genre d'animation, je pense pas que j'aurais eu le même ressenti sur un combat de dieux avec l'animation des Oav de l'époque.

Aprés il y a des moments ou l'animation est un peu bizarre mais j'ai remarquer que c'était pas long et pas non plus horrible.

J'ai aussi aimé le fait d'approfondir et de changer la tournure des évenements d'un scénario d'un film Dragon Ball Z:

On remonte dans des flashbacks ( Sayajin, God...)

Et on ne se retrouve pas encore avec un oav ou le méchant se fait buter par un Genkidama/Kamehameha....

Non on à une defaite de Goku et de ses amis, on apprend que Bills ne s'est battu qu'a 70% de son pouvoir et que Whis est plus fort que lui, et qu'ils y a d'autre Dieux surement tous aussi forts.

Ca c'est vraiment cool comme fin, d'ailleurs on peut esperer une suite et c'est pas pour me déplaire!

Pour ce qui est de la soit disante phrase de Bills pris aux serieux par les fans qui on vut le film:

"Tu n'aurais jamais pu vaincre Frieza comme ça"

Vous êtes serieux là?

On sait tous que depuis le combat contre Radditz, le ki varie en fonction de l'utilisateur, Goku ne fesait rien comme ça....

Bills le dit même " tu dois pouvoir augmenter...."

Et d'ailleurs je sais même pas comment certains fans on pu croire ça, comme si Un Goku Normal ne pouvait pas battre un Frieza à ce stade du manga..... :lol:

Personnelement j'ai adoré ce film et je croyais que j'allais passer un sale moment aprés avoir vu certaines critiques, et quand j'y repense bah ces critiques étaient tous simplement infondées......

Juste un truc que je n'ai pas aimé ( Bah oui je suis ouvert et j'accepte tout je suis pas difficile mais ça ça comence à m'enerver...):

-L'oubli des éclairs à la transformation SSJ2, m'enfin ça ce n'est plus un secret, La toei fait ses propres transformations et s'en fiche du manga....

Franchement on est en 2013, La toei pourrait essayer de rattrapper ses erreurs......

Bref hormis ce détail important à mes yeux, j'ai aimé le film et j'espere avoir une suite.
Image
Clemsi

Messagepar Supaman le Dim Oct 13, 2013 1:41

Kork, faut vraiment que tu m'expliques clairement pourquoi tu penses dur comme fer que Goku n'aurait pu acquérir le SSJ3 de son vivant.
Parce que pour moi, c'est une interprétation de ta part qui frôle l'hérésie (en attendant ton explication).

Parce que tout porte à croire que c'est l'évolution "naturelle" du SSJ en échange, évidemment, d'un entraînement, de capacités et de persévérance (comme le SSJ2, quoi).
Et rien ne semble indiquer que le SSJ3 n'aurait JAMAIS DE SA VIE était atteint par Goku.
Comment pourrait-il l'affirmer, d'ailleurs, à moins que le "sayan vivant" ait une limite infranchissable que Goku mort aurait perçu pendant son séjour au paradis(illogisme total).
Pour moi, quand on peut se transformer en SSJ3 vivant sur Terre, on peut l'acquérir vivant car Goku décrit ce stade comme un stade supérieur du SSJ sans apporter de précisions supplémentaires quant à son obtention.
Gotenks avait la puissance et l'expérience nécessaire pour l'atteindre, il l'a eu. Et que je sache, les conditions de vie dans la SdEedT sont les mêmes que sur Terre en beaucoup plus dures pour le corps.

Et pour en finir avec Végéta en colère.
Les transformations en SSJ sont des boost ou multiplicateurs x40, x500, x 5000 ou x 1 million on s'en fout. Mais on va partir sur "l'officiel" x50 du SSJ1 pour plus de clarté.
Le SSJ2 x100 et le SSJ3 x150.
Mettons Goku et Végéta sur une même base. Prenons 100 !

SSJ1 : 100 x 50 = 5000
SSJ2 : 100 x 100 = 10 000
SSJ3 : 100 x 150 = 15 000

On sait qu'entre ces différents niveaux, il peut y avoir des paliers comme pour ceux du SSJ1 niveau 2, niveau 3 et full power. Mais on sait que le boost du SSJ1 full power est inférieur au boost du SSJ2. Ce qui situe le SSJ1 niveau 2 entre x60 et x70, et le SSJ1 full power entre x70 et x90. Le manga introduit donc bien cette notion de limite de boost du SSJ1, et c'est justement le passage au SSJ2.
Gohan ado étant SSJ1 full power, sa légendaire colère ne pouvait que le faire passer au SSJ2.

Pour moi, on ne peut avoir un Végéta qui a un boost au-dessus du x150 du SSJ3 sans se transformer en SSJ3. Pendant qu'on y est, acceptons un Trunks ou Goten en SSJ1 avec un boost x160 sans se transformer en SSJ2 ou SSJ3...
Maintenant, j'ai bien compris que c'est le scénariste qui semble l'avoir décidé ainsi, soit. Cela reste un détail. Mais ça commence à faire beaucoup de détails qui vont pas en un seul film et ça fait con.

C'est quand même censé être des pros, les mecs... :evil:
Dernière édition par Supaman le Dim Oct 13, 2013 2:07, édité 1 fois.
Supaman

Messagepar Bushido le Dim Oct 13, 2013 2:03

Tout simplement parce que de son vivant, Gokû n'aurait jamais put atteindre cette forme à cause de la fatigue. Là, il la ressent sur Terre, ce qui fait qu'il a beaucoup de mal et ne peu la faire durer longtemps.
Bushido

Messagepar Supaman le Dim Oct 13, 2013 2:10

Bushido a écrit:Tout simplement parce que de son vivant, Gokû n'aurait jamais put atteindre cette forme à cause de la fatigue. Là, il la ressent sur Terre, ce qui fait qu'il a beaucoup de mal et ne peu la faire durer longtemps.

Le problème de cette forme n'est pas vraiment de l'acquérir, mais de la maintenir. Une nuance trèèèèèèèèèèèès importante.

Sérieusement, je comprends pas cette logique.
Goku dit pas qu'il faut pas ressentir de fatigue pour atteindre le SSJ3.
Et le cas Gotenks, il ressent pas la fatigue par hasard...? Lui aussi, il a le même problème pour maintenir son SSJ3, et il le savait puisqu'il annonce lui-même qu'il a que 5 minutes devant lui...
Dernière édition par Supaman le Dim Oct 13, 2013 2:19, édité 1 fois.
Supaman

Messagepar Bushido le Dim Oct 13, 2013 2:18

Bha, pour l"acquérir, il faut dévelpper deux fois plus d'éffort, donc, encore plus fatiguant. C'est comme faire deux fois le tours de France alors qu'au paradis, tu pouvais en faire un seul pour gagner.
Bushido

Messagepar Supaman le Dim Oct 13, 2013 9:08

Bushido a écrit:Bha, pour l"acquérir, il faut dévelpper deux fois plus d'éffort, donc, encore plus fatiguant. C'est comme faire deux fois le tours de France alors qu'au paradis, tu pouvais en faire un seul pour gagner.

Si tu veux, mais ça ne veut pas dire que Goku n'aurait jamais pu l'acquérir de son vivant.
Tu peux relire mon message précédent pour le cas Gotenks.
En plus, je suis pas sûr que Goku mort se fatigue 2 fois, c'est peut-être 0,5 fois moins. En tout cas, ça doit pas être tellement notable quand je vois Végéta vontre Kid Buu...

Edit Tinky Dan Dan: Merci de ne pas vous étaler sur ce débat, c'est légèrement hors-sujet avec BoG.

Bon pour revenir au sujet, je reposte queque chose qu'il m'a semblé noter auquel personne n'a réagi.
Francky9g a écrit:D'ailleurs, au passage, j'ai quand même eu l'impression que Watanabe s'était un peu inspiré de DBM, avec le coup des univers parallèles, mais aussi de Dragon Ball AF de Toyble, concernant le coup des 6 Super sayens à réunir pour faire apparaître un Goku divinisé capable d'affronter le Boss.
Je critique pas, au contraire, je pense qu'il aurait dû plus pompé, ça aurait fait un meilleur film... 

Personne n'a eu ce ressenti de petite inspiration de la part de Watanabe ?
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées