Dragon Ball Dimensions

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 03, 2013 17:59

Ah, j'aime bien les pages de Dam'Z pour le moment je trouve qu'il est bon dans cet exercice.
Oui, j'ai hate aussi de voir les planches de Super Green Ranger !!

Pour les miennes, euh ... je viens juste de finir la page 2 ! lol
goten-kun

Messagepar light lawliet43 le Ven Oct 04, 2013 19:42

Même si le niveau de dessin est très bon, Batroux a tout dit. Je suis du même avis qu'Holken concernant ce "Dark Gohan", juste pour de l'entraînement ça me semble extrême de voir Gohan se comporter ainsi, comme s'il appréciait le combat ou de faire mal à Végéta, ce qui est paradoxale avec Gohan...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Batroux le Ven Oct 04, 2013 21:49

light lawliet43 {l Wrote}:Même si le niveau de dessin est très bon, Batroux a tout dit.

Ah je suis déçu, pointilleux comme tu l'es sur DBM, je pensais que tu rejoindrais mon avis sur la qualité médiocre des planches de Dam'z. Bon après les goûts, les couleurs et les préférences cela ne se discute pas. ^^
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Norbert le Sam Oct 05, 2013 0:43

Certaines personnes ne seront pas surprises d'apprendre que ce nouveau fan manga n'est pas du tout ma tasse de thé :wink:

Rien que le système de publication, quelques pages par semaine me rebute c'est dire...

On sait qu'il y aura plusieurs style graphiques différent....Je n'ai pas aimé cela dans DBM (entre autres :lol: ) je ne l'aimerai pas davantage ici.

Les premières pages de Dam'z sont plutôt baclées je trouve. Les compliments qu'il reçoit sur ses planches me font sourire.
Si je le connaissais, j'aurais plutôt envie de l’engueuler car j'ai vu qu'il est capable de beaucoup mieux.
Norbert

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Oct 05, 2013 2:23

J'aime pas du tout pour l'instant.
Je trouve l'histoire un peu facile, le choix de faire de Gohan un vrai "guerrier", j'aurais pu trouver ça intéressant s'il y avait une véritable raison derrière.
Là non... Gohan le décide ainsi sans raison, donc moi aussi ça me fait penser à un "jeveuxfairemieuxquelasagabuu".
Gohan n'a pas encore dit un mot mais je le trouve déjà grave OOC.

J'aime pas vraiment le style de dessin mais c'est une autre histoire.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar chibi dam'z le Sam Oct 05, 2013 9:59

Les pages sont merdiques et vous avez raison.

Je n'ai pas d'excuses, j'ai fait ça très rapidement car j'avais pleins de travail à coté et je n'étais pas du tout motivé pour le faire.
Mais ne fusillez pas le doujinshi, attendez de voir les autres dessinateurs qui relèveront le niveau à coup sûr.
Désolé pour les piètres pages...
Image
chibi dam'z

Messagepar Batroux le Sam Oct 05, 2013 10:48

chibi dam'z {l Wrote}:Les pages sont merdiques et vous avez raison.

Je n'ai pas d'excuses, j'ai fait ça très rapidement car j'avais pleins de travail à coté et je n'étais pas du tout motivé pour le faire.
Mais ne fusillez pas le doujinshi, attendez de voir les autres dessinateurs qui relèveront le niveau à coup sûr.
Désolé pour les piètres pages...

C'est quand même vachement récurent chez toi. On te demande de faire les pages d'un chapitre et tu dis toi même qu'elles sont merdiques avec toujours une bonne raison. Sur DBM c'était la main cassée, là c'est un taf trop important et un manque de motivation. Je trouve surtout que c'est un manque de sérieux de s'engager dans un tel projet sans motivation et sans envie de faire plaisir aux lecteurs. Au moins, Solaris montre une réelle motivation dans son projet, il le défend, il l'assume.
Là ce que tu fais Dam'z, pour moi en tout cas et j'espère me tromper, c'est juste de la pub, du marketing pour tes projets persos mais ce n'est clairement pas un bon marketing, parce que si tu gères les projets collectifs comme tu gères tes projets persos, tu dis à tes futurs lecteurs que la qualité et la motivation ne sont pas ton fort.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar chibi dam'z le Sam Oct 05, 2013 11:01

Je ne peux discuter avec toi de ma motivation etc... car tu ne me connais pas et tu ne sais rien sur moi. J'ai fait ça pour rendre service tout simplement, le marketing c'est pas une raison.

D'ailleurs, en faisant du dbz, je perds en crédibilité donc bon voilà. Je suis devenu éditeur, j'ai des comptes à rendre comme produire un livre par an, gérer les autres livres que j'édite pour les autres, les salons, les ateliers dessins etc...., c'est vraiment un miracle que j'ai pu pondre ces pages même si elles sont nazes.
Je pense que si j'aurais fait les pages à la tablette graphique, elles seraient bien plus jolies mais je n'avais pas le temps pour... Je ne peux pas me permettre de prendre le temps que je veux pour un projet.

C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai plus réalisé de projets dbz après ça car je n'ai vraiment plus envie de dessiner du dbz en bd.
Image
chibi dam'z

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Oct 05, 2013 12:06

Si tu n'étais pas motivé pour le faire, je ne comprend pas pourquoi tu l'as fait. (d'autant qu'il y a plusieurs dessinateurs sur le projet)
Du coup ça se ressent dans la qualité de tes dessins, c'est dommage.
Mais bon après, ça, ça se gère entre l'auteur et le dessinateur, moi je dis ça en tant que simple lectrice, je ne trouve pas tes pages agréables à lire.
Si tu dis toi-même que les pages sont merdiques, tu peux comprendre nos critiques à nous, lecteurs.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar chibi dam'z le Sam Oct 05, 2013 12:10

J'ai été le premier dessinateur à qui on a proposé ce projet mais entièrement, à la base, je devais être le seul à bosser dessus et puis j'ai du gérer des contrats etc... donc j'ai convenu avec le scénariste de faire qu'un chapitre. C'était convenu comme ça et puis pressé par le temps, j'ai acceléré la cadence sans me soucier de la qualité ce qui explique qu'aujourd'hui, vous voyez des pages qui ne sont pas le reflet de mon niveau en dessin.

Oui, je les comprends parfaitement, bon pour vous rassurer les pages suivantes sont de meilleure qualité tout de même.
Mais si vous voulez voir du grand dragon ball, je pense qu'il faudra attendre encore un peu ;)
Image
chibi dam'z

Messagepar Antarka le Sam Oct 05, 2013 14:22

Bon alors, mon avis à moi sur les 4 pages déja parues.

Graphiquement, je vois les erreurs ouais, même si je serais moins critique que Batroux ou d'autres.

Le fond maintenant :

Alors, si je résume bien : Cell est mort en se suicidant, Gohan décide de s'entrainer, d'abord seul (maitrisant son SSJ2) puis avec Vegeta, qu'il utilise comme un simple outil, le massacrant et l'humiliant en série pour s'améliorer lui-même avant tout.

C'est ainsi que je le vois en tout cas, et j'aime pas, je trouve ça assez OOC venant de Gohan (qui a l'air d'etre passé du coté Dark de la force la). L'auteur essaiera sans doute de justifier cela avec un "Gohan a pas pu se venger de Cell, son popa est aussi mort pas sa faute, donc il est aigri et cherche avant tout à se venger de lui-même à travers son entrainement". Bah c'est hyper maladroit et trop rapide alors, la seule chose qui me fait penser ça c'est 1-2 trucs que j'ai pu lire sur ce topic. Et ca n'excuse pas le fait qu'il traite Vegeta comme une merde, la est l'énorme OOC pour moi.

Allez, quitte à en revenir au même ou presque, voila comment moi j'aurais procedé :

1 : Gohan est aigri, et décide en premier lieu de maitriser son SSJ2, a l'instar de ce que lui et son père avaient accompli avec le SSJ1 : Rester lui-même et ne pas se laisser dominer par la colère ou la fierté (chose qui a couté la vie à son père). Piccolo lui sera utile à ce niveau la.

2 : Gohan prend conscience que même s'il est très fort, c'est une buse en technique, et qu'il se ferait sans doute éclater par un adversaire de niveau équivalent au sien. Dans cette optique, il va trouver Vegeta. D'abord recalcitrant, celui-ci finit par ceder à la demande du metis-Saiyen, impressionné (et un peu ému) par la conviction de celui-ci à enfin se comporter en guerrier. Gohan affronte donc Vegeta à niveau égal, laissant ce dernier faire montre de sa technique et de son génie du combat. Gohan apprend vraiment l'art du combat.

3 : C'est Vegeta qui retrouvera ainsi l'envie de combattre qui l'avait déserté à la mort de Goku, et surtout de progresser. C'est donc lui qui insisterait pour que Gohan se batte à fond, quitte à etre largement dépassé et moults fois blessés, convaincu qu'on ne progresse vraiment qu'en affrontant bien plus fort que soit.

4 : Vegeta finit par devenir un vrai challenge pour Gohan, et les deux progressent enfin ensemble (jusque la, la puissance pure de Gohan ayant pas spécialement augmenté, au contraire de sa maitrise du SSJ2 et de sa technique).

Je trouve que ça serait vachement mieux passé ainsi. Bref, au vu des 15 premières pages inutiles de ce topic et du flood generé, je m'attendais à un projet d'envergure et refléchi, pas à projet aussi vite maladroit et surtout enchainant les evenements à cette vitesse. Bon j'avais dit dès le départ que le pitch me plaisait pas vraiment, mais j'étais quand même curieux de voir ce que ça donnerait, et pour l'instant je suis clairement déçu.

D'ailleurs, le passage de Vegeta en SSJ2 (qui arrive next page je suppose), c'est combien de temps après la mort de Goku ? J'aurais aimé quelques pages sur des choses à priori moins importantes mais qui auraient pu faire mieux passer la pillule pour certains trucs. Genre Gohan sur le berceau de Goten se jurant de le proteger quoi qu'il arrive, voir Trunks grandir un peu etc. Ou quand Gohan annonce la mort de son père à Chichi, un ptit gros plan sur sa face ou il aurait un regard à la fois triste et plein de conviction (pour montrer son désir de prendre les choses en mains).

Donc, si jamais j'arrivais à te faire prendre en compte certaines choses, je me doute que tu rectifieras pas ton plan de scénario, mais essaie de vraiment developper davantage tout ce qui le compose. A priori tu as réuni pas mal de dessinateurs, tu peux donc te permettre vachement plus facilement qu'un dessinateur solo de developper ton histoire dans le fond (même si certains y arrivent quand même bcp mieux que toi en étant seul, genre Goten-kun à ce niveau la).

J'ai essayé de faire une critique constructive, je m'excuse si j'ai été méchant, c'est clairement pas le but (même si ouais, j'aime pas pour le moment).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar DAIMS le Sam Oct 05, 2013 15:11

Je suis totalement d'accord avec la mise en scène expliquée par Antarka.
Les premières pages défilent rapidement, voulant donné place rapidement à la suite de l'histoire (saga buu j'imagine).
On aurait pu éviter les scènes de combats et montrer des scènes de rencontre entre gohan et d'autres personnages(piccolo, vegeta), ou des gros plans sur gohan et sa réflexion. (je ne sais pas si je me suis bien exprimé :? ).

Après, ce n'est que le début.
We are all one !

J'ai le cœur et la sagesse d'un Namek,
l'esprit et la combativité d'un sayan,
l'intuition et la bonté d'un humain,
l'intelligence et l'énergie d'un androide.

http://kyusukedaims.deviantart.com/
DAIMS

Messagepar chibi dam'z le Sam Oct 05, 2013 20:33

On aura des gros plans de réflexions sur Bejita dans ce chapitre, Gohan n'est que très peu exploité dans ce chapitre.
Image
chibi dam'z

Messagepar Batroux le Sam Oct 05, 2013 22:48

chibi dam'z {l Wrote}:Je ne peux discuter avec toi de ma motivation etc... car tu ne me connais pas et tu ne sais rien sur moi. J'ai fait ça pour rendre service tout simplement, le marketing c'est pas une raison.

Ah beh écoute ne discute pas alors. Je porte un jugement sur une action et sur le dessin. "Tu ne me connais pas et tu ne sais rien de moi." Mais c'est quoi le rapport ? Si on était pote je trouverais tes planches plus belles et ton attitude meilleure ? Boarf...
Alors on pourra me sortir que je n'ai pas ton niveau de dessin et je suis tout à fait d'accord mais je ne suis pas non plus un "professionnel" et je ne cherche pas à l'être non plus.
Et oui, en effet je ne connais rien sur toi, quasiment rien disons. Ce que je connais de toi c'est ta tendance névrotique à te balancer tout seul la tête dans les murs. Et là c'est ce que tu as fait et donc je citerais Tinky Dan Dan:
Tinky Dan Dan {l Wrote}:Si tu n'étais pas motivé pour le faire, je ne comprend pas pourquoi tu l'as fait

Si le marketing c'est pas une raison, alors c'est pas une raison. Merci d'avoir éclairer ce point.

chibi dam'z {l Wrote}:je devais être le seul à bosser dessus et puis j'ai du gérer des contrats etc... donc j'ai convenu avec le scénariste de faire qu'un chapitre. C'était convenu comme ça et puis pressé par le temps,

Oui bah faut mieux gérer son temps mon grand ou dire non de suite. Je suppose que ton travail n'est pas arrivé par une sainte et miraculée conception, tu te doutais bien qu'à un moment ou un autre t'allais avoir du taf.
Tu peux faire quelque chose de bien, tu le fais, si tu sens que tu peux pas, tu le fais pas épicétou. Tu nous sors pas ton hybride de mauvaise foi pour justifier la médiocrité de tes planches dans ce projet.

chibi dam'z {l Wrote}:D'ailleurs, en faisant du dbz, je perds en crédibilité donc bon voilà.

Ah beh, je ne sais pas trop comment doivent le prendre les lecteurs et Solaris du coup. Chez moi, perso ça sonne comme "Vous ne méritez plus que je dessine pour vous les pécores, moi maintenant j'ai des contrats qui m'obligent à dessiner de vrais dessins, avec des vrais personnages et un vrai scénario pas comme cette bouze de DB..." Après ça sonne comme ça chez moi, ptete que d'autres penseront autrement.
DB n'est plus un manga passionnant/C'est plus le manga qui a bercé ton enfance/qui t'a fait découvrir ton envie de dessiner/etc... Raye la mention inutile et rajoute la mention utile si elle n'y est pas.
Et je me trompe ou c'est Dragon Ball qui t'a permis d'atteindre cette crédibilité que tu risques de perdre en dessinant du Dragon Ball aujourd'hui ?

chibi dam'z {l Wrote}:Je ne peux pas me permettre de prendre le temps que je veux pour un projet.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai plus réalisé de projets dbz après ça car je n'ai vraiment plus envie de dessiner du dbz en bd.

Ouais beh dans ma conception des choses, quand on s'engage dans un projet, qu'il soit amateur et/ou gratuit, pro et/ou rémunéré. C'est du pareil au même, on s'engage, on s'y tient et on se donne à fond, quitte à mettre ton style de dessin "My destiny" dans du Dragon Ball, cela peut être intéressant et changer, surtout si tu es plus à l'aise dans ton nouveau style.

Et finalement je crois que tu as raison, dessiner du DB te fait perdre en crédibilité aujourd'hui du moins parmi tes anciens lecteurs.

Edit: j'aime ce qu'a écrit Antarka.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tierts le Sam Oct 05, 2013 23:24

Eh ben ... Il aura fallu quinze pages de flood pour qu'on en arrive là. (Désolé hein, je sais que c'est le marketing, tout ça, faut qu'on soit hype et tout, mais au bout d'un moment, c'est lourd. Y a quand même eu plusieurs mois entre le début du topic et un aperçu d'une page, c'est hallucinant)

Comme beaucoup l'ont déjà dit, le concept de base pourrait paraître intéressant, s'il n'était pas là pour simplement montrer un Gohan qui a continué de s'entraîner. Je ne commenterais pas l'originalité de la chose, ni le fait que ça fait quand même vachement "Voilà la Saga Buu, en MIEUX", d'autres l'ont déjà dit. Et ouais, ça fait carrément ça. Alors c'est ptètre pas votre objectif de base, mais dans ce cas, faut revoir votre façon de préparer les choses.

De ce qu'on a vu pour le moment, bon ça casse pas trois pattes à un canard boiteux niveau dessin, mais j'suis pas difficile donc ... (Quoique, maintenant que je lis que leur qualité est dû à un manque de motivation, j'ai envie de dire que bon hein, foutage de gueule, tout ça, maiiiis, on va passer)

Par contre, Gohan qui humilie Végéta, faudra qu'on m'explique d'où est venu l'idée. C'est ptètre dû à un mauvais emploi des mots, quoique Loïc semble défendre l'idée un peu plus haut. Donc c'est voulu ? Faire passer Gohan de gentil garçon à machine à tuer parce qu'il veut protéger la Terre, c'est le but premier ? Pourtant ça partait bien : le prétexte trouvé pour qu'il s'entraîne et pas con, et avec une bonne mise en scène, une plongée dans l'esprit du fils de Goku, ça aurait pu rendre super bien. Mais au lieu de ça, on passe en quelques pages à l'entraînement avec Végéta et au fait qu'apparemment, Gohan n'est pas capable de contrôler son SSJ2. (Ou alors il y a pas pensé, ce qui paraît débile parce que c'est ce que lui et son père ont passé un an à faire) Alors, qu'il arrive pas à contrôler cette transformation, pourquoi pas. C'est un peu facile mais admettons. Par contre ... quand il revient à la normale, et qu'il retrouve au sol un Végéta qui tente de se souvenir comment on fait pour respirer, est-ce qu'il se pose pas la question de peut-être que c'est un poil dangereux de lui péter violemment la gueule à chaque fois ?
D'autant qu'à aucun moment de la saga on a d'exemple d'un entraînement acharné ou un des deux participants tape sur l'autre comme un demeuré jusqu'à ce qu'il crève presque. Les entraînements les plus efficaces de DB sont même l'exact inverse, notamment celui où Goku et son fils apprenne à maîtriser le SSJ1, le môme devrait s'en souvenir, non ?

Enfin bref, on en est à 5 pages et y a déjà des détails qui font tiquer (je ne parle qu'au niveau du scénario, je ne m'y connais pas assez en dessin). J'en attendais pas grand chose, mais je peux pas m'empêcher d'être déçu, surtout quand je vois le pataques qui a été fait autour de ce truc, depuis près de quinze pages quand même.

Je repasserais ptètre dans un moment, quand il y aura plus de chose à se mettre sous la dent.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 26/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ