niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort ?

Gokû super saiyan 3
12
15%
Gohan au potentiel révélé par l’ancien Kaiôshin
67
85%

Nombre total de votes : 79

Re: niveau de Gohan potentiel révélé face à Végéta et Goku.

Messagepar Antarka le Sam Oct 05, 2013 10:15

Bon j'ai pas TOUT lu depuis la dernière fois, mais y'a 2-3 trucs qui me chifonnent.

Freeza sous estimé parce que petit, je m'en rappelle pas. Je me rappelle parfaitement de la réaction de Piccolo qui le sens très mal en voyant Freeza dans sa forme finale, Vegeta qui est sur de sa propre force (mais pas souvenir qu'il se moque de la taille de Freeza), Goku lache bien un "je ne m'attendais pas à ce que tu ressembles à un gamin" (de tête) mais reste sérieux et ne semble pas sous estimer Freeza du fait de sa taille.

Cell Parfait, j'ai bel et bien le souvenir que Vegeta lui lache un truc genre "tu crois me faire peur ? Tu as même retréci", petite joute verbale alors que Cell ne dévoile rien de sa puissance. Vegeta se base il dessus pour évaluer le danger que représente Cell ? J'en doute. Pour moi il ressent la puissance de Cell comme bien inférieure à la sienne (à tort), et décide de se foutre un peu de sa gueule, c'tout.

En fait tout ça dépend de ce qu'on pense de Goku et Vegeta, de leur manière d'apprehender un combat et un adversaire qu'ils connaissent pas. Ils pensent manifestement avoir aucune chance face à Super Buu, dont la puissance augmente quand il devient très musclé (reprenez moi quand vous etes pas d'accord), et sont manifestement confiant au départ contre Kid Buu.

Pourquoi ? Parce qu'il est tout petit ? En sont ils encore la, à juger un adversaire selon sa taille ? La puissance de Super Buu a augmenté en devenant "Buu musclé", si elle avait continué à augmenter quand il est redevenu Kid Buu, auraient ils été aussi confiants malgré la petite taille de leur adversaire ? Pour moi clairement non.

Pire, même une fois qu'ils ont réalisé à quel point Kid Buu était imprévisible (quand il a fait peté la Terre et qu'ils sont encore peinard au Kaioshinkai) ils rejettent l'idée de la fusion (arguant qu'ils n'en ont plus besoin), alors que Goku semblait penser qu'ils ne pouvaient vaincre Super Buu sans la fusion. Donc deux hypothèses possibles :

1 : Kid Buu est plus faible que Super Buu, en tout cas moins dangereux.
2 : Les Saiyens sous estiment vraiment Kid Buu, se plantent totalement à son sujet, et ce à deux reprises.

A noter que les deux sont pas incompatibles. En tout cas si le "Super Buu > Kid Buu" est sujet à débat sur ce forum, je pense très franchement que c'est l'avis qu'ont Goku et Vegeta, et pas seulement quand Kid Buu vient d'apparaitre et qu'ils se font surprendre par son imprevisibilité.

Bref, "Super Buu > Kid Buu" c'est mon avis à moi. "Kid Buu > Super Buu" j'ai vraiment du mal à l'envisager, parce que MÊME si Goku et Vegeta s'étaient fourvoyés en jugeant Buu a son apparence (j'y crois moyen mais admettons), je pense pas qu'ils auraient perseveré dans leur erreur une fois l'effet de surprise passé. Alors OUI ils ont de toutes façons sous estimé Kid Buu (ou dans le cas de Goku il s'est surestimé lui-même) vu qu'ils n'arrivent pas à le vaincre de façon conventionnelle, mais à ce point ?

En tout cas, Gohan est TRES largement supérieur à Super Buu (fait constaté durant leur bref combat et corroboré par Buu qui dit qu'il n'accepte pas l'existence d'une puissance supérieure à la sienne), la ou en gros Goku fait jeu égal avec Kid Buu (en terme de puissance j'entend). Pour admettre un "Goku >= Gohan", ca revient forcement à dire que Kid Buu est TRES supérieur à Super Buu en puissance brute, vraiment de beaucoup (que Kid Buu serait plus proche de la puissance d'un "Buu Gotenks" que d'un "Super Buu" donc).

J'ai vraiment du mal à envisager ça. Pi etre que je me plante dans mon "Super Buu >> Kid Buu", qu'ils sont a peu près égaux, la différence venant de leur esprit (combattif pour le premier, imprévisible pour le second), mais le "Kid Buu >> Super Buu" va totalement à l'encontre de mon ressenti à ce niveau la.

Je sais, je parle de ressenti, mais n'est-ce pas notre cas à tous ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Sam Oct 05, 2013 15:28

Antarka a écrit:Freeza sous estimé parce que petit, je m'en rappelle pas. Je me rappelle parfaitement de la réaction de Piccolo qui le sens très mal en voyant Freeza dans sa forme finale, Vegeta qui est sur de sa propre force (mais pas souvenir qu'il se moque de la taille de Freeza), Goku lache bien un "je ne m'attendais pas à ce que tu ressembles à un gamin" (de tête) mais reste sérieux et ne semble pas sous estimer Freeza du fait de sa taille.
En fait, seul Krilin fait une remarque à ce sujet. Vous vous rappelez la fameuse bulle de pensée, un peu gag, dans laquelle il imagine une forme finale monstrueuse proche de la forme "alien"? Une fois la transformation achevée, Krilin est tellement surpris par le contraste avec son fantasme qu'il lâche un : "C'est ça, la véritable apparence de Freezer? Il est plus petit et beaucoup moins impressionnant.", et Piccolo le rabroue d'un "Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. Il était bien moins féroce avant." Pour moi, Krilin est donc juste perplexe un moment, déstabilisé si vous voulez - il se fait en quelque sorte l'interprète du lecteur -, j'appelle pas ça "sous-estimer Freezer".

Pour le reste, d'accord avec ton ressenti.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kork le Dim Oct 06, 2013 0:02

Antarka a écrit:Bon j'ai pas TOUT lu depuis la dernière fois, mais y'a 2-3 trucs qui me chifonnent.

Freeza sous estimé parce que petit, je m'en rappelle pas. Je me rappelle parfaitement de la réaction de Piccolo qui le sens très mal en voyant Freeza dans sa forme finale, Vegeta qui est sur de sa propre force (mais pas souvenir qu'il se moque de la taille de Freeza), Goku lache bien un "je ne m'attendais pas à ce que tu ressembles à un gamin" (de tête) mais reste sérieux et ne semble pas sous estimer Freeza du fait de sa taille.

Cell Parfait, j'ai bel et bien le souvenir que Vegeta lui lache un truc genre "tu crois me faire peur ? Tu as même retréci", petite joute verbale alors que Cell ne dévoile rien de sa puissance. Vegeta se base il dessus pour évaluer le danger que représente Cell ? J'en doute. Pour moi il ressent la puissance de Cell comme bien inférieure à la sienne (à tort), et décide de se foutre un peu de sa gueule, c'tout.

En fait tout ça dépend de ce qu'on pense de Goku et Vegeta, de leur manière d'apprehender un combat et un adversaire qu'ils connaissent pas. Ils pensent manifestement avoir aucune chance face à Super Buu, dont la puissance augmente quand il devient très musclé (reprenez moi quand vous etes pas d'accord), et sont manifestement confiant au départ contre Kid Buu.

Pourquoi ? Parce qu'il est tout petit ? En sont ils encore la, à juger un adversaire selon sa taille ? La puissance de Super Buu a augmenté en devenant "Buu musclé", si elle avait continué à augmenter quand il est redevenu Kid Buu, auraient ils été aussi confiants malgré la petite taille de leur adversaire ? Pour moi clairement non.

Pire, même une fois qu'ils ont réalisé à quel point Kid Buu était imprévisible (quand il a fait peté la Terre et qu'ils sont encore peinard au Kaioshinkai) ils rejettent l'idée de la fusion (arguant qu'ils n'en ont plus besoin), alors que Goku semblait penser qu'ils ne pouvaient vaincre Super Buu sans la fusion. Donc deux hypothèses possibles :

1 : Kid Buu est plus faible que Super Buu, en tout cas moins dangereux.
2 : Les Saiyens sous estiment vraiment Kid Buu, se plantent totalement à son sujet, et ce à deux reprises.

A noter que les deux sont pas incompatibles. En tout cas si le "Super Buu > Kid Buu" est sujet à débat sur ce forum, je pense très franchement que c'est l'avis qu'ont Goku et Vegeta, et pas seulement quand Kid Buu vient d'apparaitre et qu'ils se font surprendre par son imprevisibilité.

Bref, "Super Buu > Kid Buu" c'est mon avis à moi. "Kid Buu > Super Buu" j'ai vraiment du mal à l'envisager, parce que MÊME si Goku et Vegeta s'étaient fourvoyés en jugeant Buu a son apparence (j'y crois moyen mais admettons), je pense pas qu'ils auraient perseveré dans leur erreur une fois l'effet de surprise passé. Alors OUI ils ont de toutes façons sous estimé Kid Buu (ou dans le cas de Goku il s'est surestimé lui-même) vu qu'ils n'arrivent pas à le vaincre de façon conventionnelle, mais à ce point ?

En tout cas, Gohan est TRES largement supérieur à Super Buu (fait constaté durant leur bref combat et corroboré par Buu qui dit qu'il n'accepte pas l'existence d'une puissance supérieure à la sienne), la ou en gros Goku fait jeu égal avec Kid Buu (en terme de puissance j'entend). Pour admettre un "Goku >= Gohan", ca revient forcement à dire que Kid Buu est TRES supérieur à Super Buu en puissance brute, vraiment de beaucoup (que Kid Buu serait plus proche de la puissance d'un "Buu Gotenks" que d'un "Super Buu" donc).

J'ai vraiment du mal à envisager ça. Pi etre que je me plante dans mon "Super Buu >> Kid Buu", qu'ils sont a peu près égaux, la différence venant de leur esprit (combattif pour le premier, imprévisible pour le second), mais le "Kid Buu >> Super Buu" va totalement à l'encontre de mon ressenti à ce niveau la.

Je sais, je parle de ressenti, mais n'est-ce pas notre cas à tous ?

Kid Boo a bien été sous-estimé. Ils sont tellement assurés au début, que leurs fiertés les aveugles, d'ailleurs Son Goku s'en mordra les doigts, et regrettera d'avoir négliger les potalas alors qu'au début, il voulait se battre à la loyal.
Kid Boo n'est pas énormément plus puissant que Super Boo, il est juste plus puissant. Quant à Gohan, il n'a pas besoin d'être 4 fois plus fort que Super Boo pour le mettre à l'amende, pour moi, il fait au moins 1,6 à 2 fois plus puissant, c'est largement suffisant, surtout que Boo Gotenks le fume facile après...

C'est un peu le bordel, alors remettons de l'ordre. A la base, on a Kid Boo, celui-ci absorbe le Kaioshin du Sud, sa puissance diminue ? Elle augmente ? Concrètement, on en sait rien.
Ensuite, il absorbe le Dai Kaioshin, sa puissance diminue, donc ça le classe en dessous de Son Goku SSJ3.

Donc : Boo "musclé" >= Kid Boo => Son Goku SSJ3 > Gros Boo

Ensuite, Gros Boo se sépare en deux entités : Evil Boo et Good Boo. Evil Boo absorbe Good Boo, il devient Super Boo. Mais le facteur influe la puissance de Boo, c'est la bonté. Super Boo étant plus maléfique que Gros Boo, on a donc : Super Boo > Gros Boo > Evil Boo > Good Boo

Pour rappel : Super Boo ne tue pas Mister Satan, et hésite encore plus à tué sa fille, Videl. La bonté restante, est faible, mais elle est tout de même présente, donc forcément, Super Boo est inférieur à Kid Boo puisque Super Boo n'est pas entièrement maléfique là où Kid Boo est dit "mal à l'état pur". Et pour ajouter du poids à cet argument, je rappel aussi que Boo musclé n'avait qu'un seul Kaioshin dans son organisme, pourtant, ça n'empêche pas qu'il soit plus fort que Super Boo, qui lui, en possède DEUX! Quelqu'un peut me dire où se trouve la logique là-dedans ?

En faite, la logique est biaisée car elle prend en compte un facteur parmi une multitude: la bonté. Logiquement, 1+1 (2) > 1, dois-je rappellé que Gros Boo est inférieur à Kid Boo, malgré le fait que Gros Boo ait absorbé deux Kaioshins alors que Kid Boo est l'état originel de Boo ? C'est exactement le même principe pour Super Boo, sauf que ce qui change au fils des transformations, c'est la mentalité, la personnalité et la bonté.
On a eu le droit à des Boo méchants et gentils. Des Boo "gamins" (Gentil Boo et Gros Boo), une machine à détruire (Kid Boo) ainsi qu'un Boo guerrier qui adore les combats (Super Boo).

Les changements de forme ne s'expriment pas forcément à travers la puissance brute, parce que si c'était le cas, Kid Boo étant le dernier méchant, j'en conclus qu'il est alors plus fort que Boo Gohan ? Nop. ^^

Analysons tout depuis le début:

Premier combat : Son Goku SSJ3 vs gros Boo. Son Goku SSJ3 ne se bat pas à fond (dit par Piccolo), et gros Boo aime combattre contre lui, cependant, le temps de transformation lui fait défaut et l'épuise à la fin du combat, ce qui pourrait nous conforter dans l'idée que Son Goku avait du mal à gérer son combat face au gros chewing-gum. La différence, c'est que c'est son SSJ3 qui l'épuise et non pas le combat en lui-même (enfin, si un peu),
Néanmoins, Piccolo se demande si Son Goku pouvait vaincre gros Boo si le Saiyan avait monté sa puissance à 100 % pleins gaz. Piccolo est un personnage très intelligent, et ses jugements de valeur sont loin d'êtres faussés. S'il se pose la question, c'est parce qu'il sent que Son Goku avait encore de la marge, mais ce dernier ne peut pas vraiment l'estimé de manière fiable sachant qu'il n'a jamais vu Son Goku en SSJ3 se battre à fond. De toute façon, Son Goku dira qu'il pouvait vaincre gros Boo, mais qu'il voulait laisser l'avenir de l'univers à la nouvelle génération. Pour affirmer ceci avec un tel aplomb, il aurait fallu que la différence soit notable, ce qui est le cas d'après moi:
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Deuxième combat: super Boo contre Gotenks super saiyan 3. Tout d'abord, contrairement à ce que certain pense (sans fondement), super Boo n'est pas beaucoup plus fort que gros Boo, il l'est peut-être un peu plus, d'ailleurs, je pense que super Boo a subit une petite poussée de puissance, mais pas de façon notable, dans le style "super Boo est devenue maléfique, tu es désormais quatre fois plus puissant que gros Boo"... super Boo est légèrement plus fort que gros Boo, mais ça, c'est juste un avis personnel purement subjectif. Dans le manga, ils disent juste que super Boo est plus taillé pour le combat:
Spoiler
Image
Image
Image

Et voilà le combat Gotenks super saiyan 3 vs super Boo:

Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je rajoute que Son Goku dit "C'est bon Gohan tu n'auras pas à te battre", le faîte est que Son Goku voyant le combat qui se déroule est vraiment bien catégorique et affirme strictement que Gotenks super saiyan 3 était sur le point de vaincre super Boo, mais la durée du super saiyan 3 lui a fait défaut.
J'en conclus pour ma part que Gotenks super saiyan 3 est plus puissant que Son Goku super saiyan 3. Je ne dirais pas que la différence est GIGANTESQUE... Loin de là.
On apprend que Son Goku super saiyan 3 peut vaincre gros Boo, et que super Boo est plus dangereux et probablement plus puissant que gros Boo, et Gotenks super saiyan 3 peut vaincre super Boo.
Donc : Gotenks super saiyan 3 > super Boo >= Son Goku super saiyan 3 > gros Boo

Troisième combat: super Boo vs Son Gohan potentiel libéré, une branlée dur:

Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Boo pète les plombs dans tous les sens du terme. On constate que Gohan est supérieur de manière stricte, d'ailleurs Boo le dit lui-même.
super Boo :"J'ai senti une puissance extrêmement grande qui était loin, très loin d'ici... Je ne peux accepter l'existence d'une puissance supérieure à la mienne !"

Ce dernier décide d'exploser son corps pour mettre en pratique sa stratégie, ainsi, il pourra absorber Gotenks et vaincre Gohan.

Avec ce combat, j'en conclus que: Son Gohan > Gotenks super saiyan 3 > super Boo >= Son Goku super saiyan 3 > gros Boo

Quatrième combat: Son Goku super saiyan 3 vs Kid Boo, c'est un combat équitable sur court terme puis Son Goku perd de la distance petit à petit:

Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sur une durée relativement courte, Son Goku et Kid Boo font un jeu assez équitable en terme de puissance, mais l'handicap de Son Goku lié à son super saiyan 3 l'empêche de faire de meilleurs performances.
J'en conclu que Kid Boo > Son Goku super saiyan 3.

Sans oublié la phrase de Kaioshin: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 37-036.jpg
Kaioshin:"-La bonté qu'il a obtenu par absorption et qui diminuait sa puissance à DISPARU... C'est le mal à l'état pur!"

J'en déduis que Kid Boo étant écarté de toute bonté est plus puissant que super Boo. D'ailleurs, Boo ayant absorbé le Kaioshin du Sud est plus puissant que super Boo, parce que super Boo contient le Grand Kaioshin (celui qui est à l'origine de la baisse de puissance) qui lui bride sa puissance, ce qui rend la supériorité de Boo musclé (ayant absorbé le Kaioshin du Sud) tout à fait cohérente puisque ce dernier ne possédait qu'un seul Kaioshin là où super Boo en possédait deux.

Conclusion final : super Boo est, pour moi, définitivement inférieur à Kid Boo.
Son Gohan > Gotenks super saiyan 3 ~ Kid Boo > super Boo >= Son Goku super saiyan 3 > gros Boo
Kork

Messagepar rodjackie le Dim Oct 06, 2013 11:47

Je sais pas quelle version de DB vous avez tous, mais perso j'ai jamais vu Gohan en mystic violer son papa aux cheveux longs :lol: :lol: je dois avoir la version censurée ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Antarka le Dim Oct 06, 2013 12:47

Bon allez j'en ait marre de bosser, je vais synthétiser mon avis (ce que j'ai déja fait en plusieurs fois), attention, mega pavé, je vais largement déborder en dehors du sujet, elargissant ma reflexion a probablement tout les Buus, Goten, Trunks et d'autres, pour parler plutôt des niveaux que je pense voir dans la Saga Buu.

D'abord, je vais préciser que quel que soit la puissance que je donne à Goku, pour moi elle ne change pas selon qu'il soit mort ou vivant, ce qui changera c'est la durée de sa transfo et la fatigue qui en découle, pas sa puissance brute.

Puissance que je vais mettres à 10 chipolatas, pour faire un compte rond et parce que j'ai pas envie de me faire chier avec des puissances à plusieurs centaines de millions.

Donc pour l'instant :
Majin Vegeta = 3 Chipolatas
Goku SSJ3 = 10 chipolatas

Pour les Buu, j'utilserais les désignations suivantes parmi celles qui pourraient faire douter :
Gros Buu = Le premier Buu a sortir du cocon face à Kaioshin et Gohan.
Gentil Buu = Partie positive de Buu débarassée du Buu Marron, celui qui se fait lapider par le Buu Marron puis par Kid Buu.

Mon ressenti sur Gros Buu

Bon voyons son combat contre Goku SSJ3Un combat assez bref. J'y vois Goku qui frime à mort et veut s'amuser un max, et un Gros Buu qui s'éclate totalement. J'y vois un combat ou aucun ne semble vraiment supérieur à l'autre, et ou les deux en avaient encore sous la pédale. J'y vois un Goku souvent surpris par Buu, un Goku qui le complimentera à moults reprises, mais aucun des deux ne semble inquietés par l'autre.

Goku dira une première fois à Piccolo "je ne pense pas que j'aurais pu battre le Gros Buu" puis à Vegeta "En fait j'aurais pu vaincre le premier Gros Buu". A ce moment la je considère qu'il rectifie ainsi sa première phrase, et qu'il est donc persuadé qu'il aurait bien pu battre le Gros Buu. Sauf qu'il dit aussi ça pour Kid Buu et se plante, ce qui lui fait perdre en crédibilité pour moi.

Bref, en fait je pense que l'issue d'un combat Gros Buu/Goku SSJ3 dépendrait de si Goku est vivant ou mort (mort, il pourrait pi etre réunir assez d'énergie pour le désintegrer, vivant je pense pas). Donc pour moi :

Gros Buu = 10 chipolatas aussi.

Mon ressenti sur Super Buu :

Déja Gentil Buu = 5 Chipolatas
Buu Marron = 7 ou 8 Chipolatas

Alors, y'a deux écoles en général sur ce forum (si y'en a une troisième, dites moi, j'ai pu en oublier).
1 : Ceux qui disent que Gros Buu et Super Buu ont en gros la même puissance (donc ici 10 chipolatas pour Super Buu) mais que ce dernier est plus dangereux, car animé par la soif de combat, plus intelligent et bien maléfique.
2 : Ceux qui pensent que non seulement Super Buu est plus conçu pour le combat et plus dangereux que Gros Buu dans sa psyché, mais également qu'il est plus puissant.

Moi je suis de la deuxième école. Pourquoi ?

Voila comment je vois les choses : Gros Buu est composé de "Gentil Buu" et de "Buu Marron", les parties positives et négatives d'un même être, mais dominé par la partie positive (Gentil Buu). Super Buu c'est l'inverse, c'est un Buu composé de "Gentil Buu" et "Buu Marron" dominé par la partie maléfique (Buu Marron).

Pour moi ça change tout. Prenons un autre exemple pas trop éloigné, le fils de Katats (alias le Namek qui est arrivé sur Terre et s'est plus tard séparé en Kami + Piccolo), on a vu ce que donnaient le résultat de la fusion de Kami et Piccolo pour redevenir ce Namek (qui n'est pas lui, il a Nail en plus enfin osef), le résultat aurait il été le même si la base de la fusion avait été Kami au lieu de Piccolo ? Absolument pas pour moi. Dans ce cas la, c'est la base qui power up grace au "donneur", et donc si la base est plus importante, le gain de puissance le sera aussi.

Donc "Piccolo qui sert de base à la fusion avec Kami" est plus fort que "Kami qui sert de base a la fusion avec Piccolo" car Piccolo > Kami.
De même : "Buu marron qui domine Buu Gentil" (soit Super Buu) est plus fort que "Buu Gentil qui domine Buu Marron" (soit Gros Buu) car Buu Marron > Buu Gentil.

Voila pour mon avis.

A quel point je le vois plus fort ? Assez pour que Goku puisse avoir aucune chance contre lui (dixit son discours à Vegeta dans le corps de Buu) sans la fusion. Je le vois vraiment bien au dela de Goku. Mon ressenti :

Super Buu = 15 Chipolatas.

Mon ressenti sur Gotenks :

EN SSJ3, une puissance monstrueuse, bien supérieure à celle de Super Buu (qui se fait massacrer en 6 ou 7 pages quand Gotrunks devient sérieux).

Gotenks = 18 à 20 Chipolatas.

Mon ressenti sur Gohan :

La revelation de potentiel de Gohan, je la vois comme une révélation complète, qui peut se passer de transformation (donc sans les inconvénients de ses transfos) et rajoutant un bonus à la fin. Bref, bien au dela de Goku sur le papier.
Dans les faits, Gohan MASSACRE Super Buu encore plus facilement que Gotenks. D'ailleurs les petits s'enthousiasme même à comparer Gohan et Gotenks (Trunks dira qu'il est aussi fort que Gotenks, Goten dira qu'il l'est davantage même). Je donne une supériorité correct à Gohan perso :

Gohan = 25 Chipolatas.

Mon ressenti sur Buu Gotenks et l'absorption en général.

L'absorption, en terme de gain de puissance, pour moi c'est simplement ajouter la puissance de l'absorbé à la puissance de Buu, rien à voir avec une fusion ou une absorption comme Cell fait avec les Cyborgs.

Donc Buu Gotenks = 33-35 Chipolatas (15 + 18-20)

Ce raisonnement s'appliquera à Buu Piccolo (qui aura une puissance de 16 Chipolatas environ, enfin quasi le même niveau que Super Buu, la puissance de Piccolo et des petits non fusionnés étant dérisoires par rapport à la puissance de Super Buu). Il s'appliquera aussi à Buu Gohan (40 Chipolatas en gros)

La seule exception, ce sont les Kaioshins, les absorptions qui ont jadis transformés Kid Buu en Gros Buu. Je pense que PERSONNE ici ne dira que Gros Buu a la puissance de "Kid Buu + Kaioshin du Sud + Dai Kaioshin". La aussi y'a deux écoles de pensée, ceux qui les mettent au même niveau, ceux qui mettent Kid Buu bien plus fort, mais j'ai pas connaissance d'une troisième école qui place Gros Buu vraiment bien plus fort que Kid Buu (contredisez moi si j'ai tort).

Conclusion : quelque chose a "foiré" (en tout cas s'est passé differement) avec l'absorption des Kaioshins.

Ptite parenthèse sur Buu musclé, voila ce qu'on sait vraiment de lui : Il est musclé et est plus fort que Super Buu. Au niveau de l'apparence, ca colle franchement bien avec l'idée d'un Kid Buu ayant absorbé Kaioshin du Sud. Au niveau puissance, idem à mon sens. C'est donc l'absorption du Dai Kaioshin qui a fait passer Buu de l'état de Buu musclé à Gros Buu (réduisant donc clairement sa puissance). Mon ressenti c'est que le Kaioshin du Sud était a 11 Chipolatas en gros (plus fort que Goku je pense, vu que ce dernier a pas poussé Buu à l'absorber) et que donc Buu musclé = Kid Buu + 11 chipolatas. L'inverse est aussi vrai, Kid Buu a 11 chipolatas de moins que Buu Musclé.

Que s'est il passé ? Bah on sait pas, certains évoquent la nature bienveillante du Kaioshin, j'y crois pas parce que Buu a plus tard absorbé Goten et Gohan (qui sont assez purs pour monter sur Kinto), Piccolo (qui réunifié avec Kami doit etre pur lui aussi ou quasi) et est resté une enflure. Je pense donc comme DBM ou d'ots, un sortilège ou action quelconque du Dai Kaioshin pour faire regresser Buu a un état moins dangereux.

Résultat très efficace

La sera le clash surtout entre les quelques écoles du forum, vu que certains pensent que la puissance de Buu a continué a augmenter (Super Buu < Buu Musclé < Kid Buu)

Mon ressenti sur Kid Buu :

Il lutte avec Goku SSJ3 a armes égales. Massacre un Vegeta a 3 Chipolatas. S'amuse avec un Gentil Buu à 5 Chipolatas.

Goku est clairement surclassé sur la durée, par un Buu qui montre absolument aucun signe de fatigue ou d'inquietude avant de voir le Genkidama lui arriver dans la gueule. Mais en puissance brute je pense qu'ils se valent en gros.

Kid Buu = 10 ou 11 Chipolatas.

Et du coup = Buu Musclé = 21-22 Chipolatas. De quoi faire gravement flipper un Goku qui s'estime déja largement dépassé par Super Buu tel que je le vois.

En résumé :

Vegeta = 3 Chipo
Gentil Buu = 5 Chipo
Buu Marron = 7-8 Chipo
Gros Buu = 10 chipo
Goku SSJ3 = 10 chipo
Kid Buu = 10-11 Chipo
Kaioshin du Sud = 11 Chipo
Super Buu = 15 Chipo
Buu Piccolo = 15-16 Chipo
Gotenks = 18-20 Chipo
Buu musclé = 21-22 Chipo
Gohan = 25 Chipo
Buu Gotenks = 33-36 Chipo
Buu Gohan = 40-41 Chipo
Vegetto = Barbecue Party.

Pour élargir un peu ce pavé à la fin du tome 42 (apparition de Uub tout ça), je pense que Goku a beaucoup progressé, mais pas du tout rattrapper Gohan. Je pense qu'il a pu dépasser Super Buu, mais qu'il rattrappera jamais le niveau de Gohan contre Buu (par contre si Gohan regresse assez, il pourrait finir par le rattrapper).

Goku à la fin de DB = 16 à 17 Chipolatas

Je pense que Goku arrivera jamais à dépasser les 20 Chipolatas.
Antarka

Messagepar Kork le Dim Oct 06, 2013 13:51

Attention, tu dis que Son Goku ne peut pas jouir du potentiel maximal de son SSJ3 en étant mort, or, dans le manga, Bejita ne peut pas utiliser ses 180 000 unités à cause de sa fatigue et des blessures qu'il a reçues au cours de son combat contre Son Goku en Kaioken. Mais la transformation "Gorille Géant" en elle-même n'a aucune influence sur la puissance de son utilisateur, elle se contente juste d'augmenté la puissance sans comporter d'autres contraintes comme la fatigue, perte de vitesse etc... D'ailleurs, Bejita aurait explosé Son Goku si ce dernier était réellement à 180 000 unités.

J'en conclus donc, que Son Goku aussi ne peut pas jouir du potentiel maximal de son SSJ3 à cause de la fatigue et du surplus de consommation de d'énergie!

Antarka a écrit:Vegeta = 3 Chipo
Gentil Buu = 5 Chipo
Buu Marron = 7-8 Chipo
Gros Buu = 10 chipo
Goku SSJ3 = 10 chipo
Kid Buu = 10-11 Chipo
Kaioshin du Sud = 11 Chipo
Super Buu = 15 Chipo
Buu Piccolo = 15-16 Chipo
Gotenks = 18-20 Chipo
Buu musclé = 21-22 Chipo
Gohan = 25 Chipo
Buu Gotenks = 33-36 Chipo
Buu Gohan = 40-41 Chipo
Vegetto = Barbecue Party.

Un Kaioshin supérieur à un SSJ2 ?

Kaioshin dit texto que tous les Kaioshins pouvaient vaincre Freezer en un seul coup-de-poing... Je trouverai cette phrase totalement stupide, si le Kaioshin du Sud était réellement aussi puissant.
C'est comme si que Piccolo disait :"-Ne sous-estimez pas les Saiyans, ils sont capables de vaincre un cyborg en un seul coup-de-poing".
Alors que les Saiyans sont capables de vaincre Cell parfait sachant qu'à côté il y a des super saiyan 2, et pire encore... du super saiyan 3 et au-delà (Son Goku, Gotenks et Son Gohan).

Qu'est-ce qui te fait penser que le Kaioshin du Sud est aussi fort ?
Kork

Messagepar Kork le Mar Oct 08, 2013 17:52

Francky9g a écrit:Je suis d'accord avec Kork (pour une fois :D ). Aucun Kaioshin n'a pu retirer la Z-sword. Donc tous les Kaioshins étaient inférieurs (pas forcément de beaucoup concernant le Kaioshin du sud) à Gohan qui retire la Z-sword.

J'ai lu beaucoup de tes messages, tes points de vues sur les classements post-Freezer, post-Cell et post-Boo. Et il y a quelques points auxquels j'adhère, mais ce n'était que de manière partielle.

Et pour une première, je suis tout à fait d'accord avec toi, Francky9g!
Kid Boo a absorbé le Kaioshin du Sud, mais surement pas pour sa puissance. Kid Boo n'est qu'un être primitif qui aime détruire, c'est une machine dont les actes sont maniés d'aucunes logiques puisqu'il incarne l'imprévisibilité à l'état pur!
Même si on partait du principe que Kid Boo l'a absorbé (le Kaioshin du Sud) du fait de sa puissance (au moins égal ou supérieur à celle d'un SSJ3), ça ne tiendrait pas la route puisque Kaioshin dit que le Kaioshin du Sud était le plus brave et le plus fort de tous les Kaioshins, mais, une fois le Kaioshin du Sud absorbé, Kid Boo ne sait plus vers qui se tourner et s'attaque au Grand Kaioshin avant de l'absorber à son tour, or, si Boo absorbe réellement ses adversaires uniquement pour leur puissance, alors cela reviendrait à dire que le Grand Kaioshin était assez puissant pour obligé Boo (ayant absorbé le Kaioshin du Sud) à l'absorbé ? Désolé mais je n'y pas une seconde, puisque le Kaioshin du Sud lui-même était au moins plus fort que le Grand Kaioshin, alors Boo "musclé", n'en parlons même pas, il doit être encore plus fort! :wink:

Tous les Kaioshins sont inférieurs à Son Gohan SSJ, tout simplement parce que(comme tu l'as si bien souligné) Son Gohan réussit à retirer la Z-Sword là où tous les Kaioshins ont échoué.

Conclusion : Kaioshin du Sud < Son Gohan SSJ

Simple comme bonjour! :D
Kork

Messagepar Son Goku le Mar Oct 08, 2013 18:54

Dis moi Kork, en réalité tu ne serais pas par le plus grand des hasards une certaine personne avec le chiffre 93 dernière son pseudo ? :P Si c'est bien toi cette personne, je te conseille de ne pas gaffer comme les dernières fois parce que là, il commence à y avoir des signes qui ne trompent pas ! :lol:

En tout cas, je vois que ce débat "millénaire" ne veut toujours pas se tasser, hein Antarka ? :lol:

Veuillez pardonner ma pointe d'humour sarcastique, j'ai pas pu m'en empêcher !^^
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Son Goku le Mar Oct 08, 2013 19:52

Franchement, le but de ton message... A part agacer, il sert à quoi.

"Best line ever", surtout venant de toi ! :lol: Comment peux-tu sortir de phrases comme ça après les remarques de tout le monde sur l'autre sujet ! T'as pas peur du ridicule ! :lol:
Plus sérieusement, mon message était là pour la déconnade et pour taquiner un peu les concernées ( Antarka et Kork... surtout Antarka que je respecte beaucoup mais que j'aime titiller à cause de son insistance sur ce sujet en particulier) et crois-le ou pas, il n'avait pas pour but d'agacer ! ( chose dont tu es le champion toute catégorie :lol: ).
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Son Goku le Mar Oct 08, 2013 20:00

Euh.. je suis d'accord avec toi, Kork ! Donc pas de raison de contre-argumenter !^^'
En tout cas, il y a rien de "dépréciatif" dans mon message, je posais juste une question on ne peut plus sérieuse même si parsemée d'une touche d'humour ! :lol:
Tu peux me répondre par MP si tu veux continuer à en discuter en toute discrétion et pour éviter le HS sur ce topic ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar Supaman le Mar Oct 08, 2013 20:35

.
Dernière édition par Supaman le Dim Août 02, 2015 15:18, édité 1 fois.
Supaman

Messagepar Antarka le Mer Oct 09, 2013 7:07

Nan par contre je pense toujours que le Kaioshin du Sud était supérieur à Goku SSJ3. C'est grave doc ?
Antarka

Messagepar Supaman le Mer Oct 09, 2013 9:57

Antarka a écrit:Nan par contre je pense toujours que le Kaioshin du Sud était supérieur à Goku SSJ3. C'est grave doc ?

Peut-être que c'est le cas, mais la Z-sword toujours en place, tu l'explique comment ?

Parce que y a de graaaandes chances qu'il ait essayé de la retirer ?

Évidemment, on pourra jamais être sûr...
Supaman

Messagepar Kork le Mer Oct 09, 2013 16:35

Francky9g a écrit:
Antarka a écrit:Nan par contre je pense toujours que le Kaioshin du Sud était supérieur à Goku SSJ3. C'est grave doc ?

Peut-être que c'est le cas, mais la Z-sword toujours en place, tu l'explique comment ?

Parce que y a de graaaandes chances qu'il ait essayé de la retirer ?

Évidemment, on pourra jamais être sûr...

Il semble que c'est bien le cas, non ? De souvenir, le serviteur de Kaioshin était persuadé que Son Gohan n'arriverait pas à retirer la Z-Sword parce que tous les Kaioshins ont déjà essayé en vain, et il doute qu'un gars venant du bas monde puisse réussire un tel exploit.
Kork

Messagepar Clemsi le Mer Oct 09, 2013 17:20

Donc ça veut dire que tous les kaioshin sont inferieurs à un Gohan adulte SSJFP....
Image
Clemsi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées