En fait, seul Krilin fait une remarque à ce sujet. Vous vous rappelez la fameuse bulle de pensée, un peu gag, dans laquelle il imagine une forme finale monstrueuse proche de la forme "alien"? Une fois la transformation achevée, Krilin est tellement surpris par le contraste avec son fantasme qu'il lâche un : "C'est ça, la véritable apparence de Freezer? Il est plus petit et beaucoup moins impressionnant.", et Piccolo le rabroue d'un "Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. Il était bien moins féroce avant." Pour moi, Krilin est donc juste perplexe un moment, déstabilisé si vous voulez - il se fait en quelque sorte l'interprète du lecteur -, j'appelle pas ça "sous-estimer Freezer".Antarka a écrit:Freeza sous estimé parce que petit, je m'en rappelle pas. Je me rappelle parfaitement de la réaction de Piccolo qui le sens très mal en voyant Freeza dans sa forme finale, Vegeta qui est sur de sa propre force (mais pas souvenir qu'il se moque de la taille de Freeza), Goku lache bien un "je ne m'attendais pas à ce que tu ressembles à un gamin" (de tête) mais reste sérieux et ne semble pas sous estimer Freeza du fait de sa taille.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Antarka a écrit:Bon j'ai pas TOUT lu depuis la dernière fois, mais y'a 2-3 trucs qui me chifonnent.
Freeza sous estimé parce que petit, je m'en rappelle pas. Je me rappelle parfaitement de la réaction de Piccolo qui le sens très mal en voyant Freeza dans sa forme finale, Vegeta qui est sur de sa propre force (mais pas souvenir qu'il se moque de la taille de Freeza), Goku lache bien un "je ne m'attendais pas à ce que tu ressembles à un gamin" (de tête) mais reste sérieux et ne semble pas sous estimer Freeza du fait de sa taille.
Cell Parfait, j'ai bel et bien le souvenir que Vegeta lui lache un truc genre "tu crois me faire peur ? Tu as même retréci", petite joute verbale alors que Cell ne dévoile rien de sa puissance. Vegeta se base il dessus pour évaluer le danger que représente Cell ? J'en doute. Pour moi il ressent la puissance de Cell comme bien inférieure à la sienne (à tort), et décide de se foutre un peu de sa gueule, c'tout.
En fait tout ça dépend de ce qu'on pense de Goku et Vegeta, de leur manière d'apprehender un combat et un adversaire qu'ils connaissent pas. Ils pensent manifestement avoir aucune chance face à Super Buu, dont la puissance augmente quand il devient très musclé (reprenez moi quand vous etes pas d'accord), et sont manifestement confiant au départ contre Kid Buu.
Pourquoi ? Parce qu'il est tout petit ? En sont ils encore la, à juger un adversaire selon sa taille ? La puissance de Super Buu a augmenté en devenant "Buu musclé", si elle avait continué à augmenter quand il est redevenu Kid Buu, auraient ils été aussi confiants malgré la petite taille de leur adversaire ? Pour moi clairement non.
Pire, même une fois qu'ils ont réalisé à quel point Kid Buu était imprévisible (quand il a fait peté la Terre et qu'ils sont encore peinard au Kaioshinkai) ils rejettent l'idée de la fusion (arguant qu'ils n'en ont plus besoin), alors que Goku semblait penser qu'ils ne pouvaient vaincre Super Buu sans la fusion. Donc deux hypothèses possibles :
1 : Kid Buu est plus faible que Super Buu, en tout cas moins dangereux.
2 : Les Saiyens sous estiment vraiment Kid Buu, se plantent totalement à son sujet, et ce à deux reprises.
A noter que les deux sont pas incompatibles. En tout cas si le "Super Buu > Kid Buu" est sujet à débat sur ce forum, je pense très franchement que c'est l'avis qu'ont Goku et Vegeta, et pas seulement quand Kid Buu vient d'apparaitre et qu'ils se font surprendre par son imprevisibilité.
Bref, "Super Buu > Kid Buu" c'est mon avis à moi. "Kid Buu > Super Buu" j'ai vraiment du mal à l'envisager, parce que MÊME si Goku et Vegeta s'étaient fourvoyés en jugeant Buu a son apparence (j'y crois moyen mais admettons), je pense pas qu'ils auraient perseveré dans leur erreur une fois l'effet de surprise passé. Alors OUI ils ont de toutes façons sous estimé Kid Buu (ou dans le cas de Goku il s'est surestimé lui-même) vu qu'ils n'arrivent pas à le vaincre de façon conventionnelle, mais à ce point ?
En tout cas, Gohan est TRES largement supérieur à Super Buu (fait constaté durant leur bref combat et corroboré par Buu qui dit qu'il n'accepte pas l'existence d'une puissance supérieure à la sienne), la ou en gros Goku fait jeu égal avec Kid Buu (en terme de puissance j'entend). Pour admettre un "Goku >= Gohan", ca revient forcement à dire que Kid Buu est TRES supérieur à Super Buu en puissance brute, vraiment de beaucoup (que Kid Buu serait plus proche de la puissance d'un "Buu Gotenks" que d'un "Super Buu" donc).
J'ai vraiment du mal à envisager ça. Pi etre que je me plante dans mon "Super Buu >> Kid Buu", qu'ils sont a peu près égaux, la différence venant de leur esprit (combattif pour le premier, imprévisible pour le second), mais le "Kid Buu >> Super Buu" va totalement à l'encontre de mon ressenti à ce niveau la.
Je sais, je parle de ressenti, mais n'est-ce pas notre cas à tous ?
Antarka a écrit:Vegeta = 3 Chipo
Gentil Buu = 5 Chipo
Buu Marron = 7-8 Chipo
Gros Buu = 10 chipo
Goku SSJ3 = 10 chipo
Kid Buu = 10-11 Chipo
Kaioshin du Sud = 11 Chipo
Super Buu = 15 Chipo
Buu Piccolo = 15-16 Chipo
Gotenks = 18-20 Chipo
Buu musclé = 21-22 Chipo
Gohan = 25 Chipo
Buu Gotenks = 33-36 Chipo
Buu Gohan = 40-41 Chipo
Vegetto = Barbecue Party.
Francky9g a écrit:Je suis d'accord avec Kork (pour une fois). Aucun Kaioshin n'a pu retirer la Z-sword. Donc tous les Kaioshins étaient inférieurs (pas forcément de beaucoup concernant le Kaioshin du sud) à Gohan qui retire la Z-sword.
Franchement, le but de ton message... A part agacer, il sert à quoi.
Antarka a écrit:Nan par contre je pense toujours que le Kaioshin du Sud était supérieur à Goku SSJ3. C'est grave doc ?
Francky9g a écrit:Antarka a écrit:Nan par contre je pense toujours que le Kaioshin du Sud était supérieur à Goku SSJ3. C'est grave doc ?
Peut-être que c'est le cas, mais la Z-sword toujours en place, tu l'explique comment ?
Parce que y a de graaaandes chances qu'il ait essayé de la retirer ?
Évidemment, on pourra jamais être sûr...
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités