Bon bon bon... Comme je m'ennuie j'ai pris une grande décision. Je vais écrire... sur le meilleur film de tout les temps !
Première étape : trouver le meilleur film de tout les temps. Facile ! C'est Batman Begins. Pourquoi ? Et bien par ce que c'est mon film préféré et que c'est moi qui décide.
P.S. : Ceux qui ne sont pas d'accord, et ben... vous me rendez tout triste

Deuxième étape : définir pourquoi il est le meilleur film de tout les temps. En 3points.
-1er point : Batman !
-2eme point : Batman !!
-3eme point : Non. Pas Batman. Je l'ai déjà dis, suivez un peu. Je reprend. 3eme point : Christian Bale !!!
Et oui par ce qu'il ne suffit pas qu'il y ait batman pour qu'un film soit bien (rappelez vous de ces horreur faite par un homme dont je tairai le nom...Joel Schumacher, oups ça m'a échappé... Je rigole. Je l'ai fait exprès), Il faut que le batman soit vraiment batman. Un héros torturé, sombre et qui inspire la peur. Pas un guignol qui donne envie de se marrer dés qu'on le voit par ce que, je sais pas moi, il a des tétons sur son costume par exemple (ou je vais chercher tout ça moi?).
Et très important : il faut que Bruce Wayne soit charismatique, c'est un play-boy milliardaire super bien foutu bordel pas une espèce de mec chelou à lunette, moche et à moitié dégarni ! (si vous voyez ce que je veux dire...)
Et Christian Bale fait un batman et un Bruce Wayne juste parfait.
Bref je sais ce que vous allez me dire (parmi mes incroyables talents j'ai celui d’être médium), The Dark Knight et The Dark Knight Rises ont aussi tout ça, ferai-tu (oui n’hésitez pas à me tutoyer) du favoritisme ? C'est scandaleux !
Oui je l'avoue begins est mon petit chouchou... Que voulez vous, quand il me regarde avec ces petits yeux blancs je ne peu pas résister...
Hmhm passons, je vais essayer de me justifier.
Déjà éliminons tout de suite The Dark Knight Rises qui, même si il est un excellent film, est un bon cran en dessous des deux autres. Ce qui m'a le plus déçu dans le film c'est la mort des méchants... Ceux qui l'ont vu savent de quoi je parle. En revanche j'ai adoré la fin.
Mais revenons à nos moutons (ou plutôt a nos chauve-souris, haha!), départager Begins et The Dark Knight est très difficile tant ils sont tout les deux superbes, mais il le faut, car il ne peut en rester qu'un.
Dans Begins ont nous raconte la « naissance » du batman. Christopher Nolan prend le risque de ne le faire apparaître qu'assez tard dans le film, choix qui s’avère judicieux. Car il prend le temps de nous montrer tout le chemin fait par Bruce avant de finalement devenir le Batman. Et c'est ce qui fait que la première vrai apparition de l'homme chauve souris est jouissive, bien plus forte symboliquement que dans tout les autres films. Ensuite le film continue son ascension, parsemé de magnifique réplique tel que :
-Je le jure devant Dieu !
-Devant moi !!
(j'ai toujours rêvé de pouvoir la sortir), jusqu'à son apothéose, quand Gotham sombre dans la folie.
Un film qui atteint des hauteurs inégalé jusque la et qui ne faiblit jamais. Difficile de faire mieux.
The Dark Knight quand à lui nous conte le combat de Batman contre son nemesis : le célèbre Joker.
Alors dans celui la notre pauvre Bruce va prendre cher. Enfin surtout ses proches. La fille qu'il aimait va mourir. L'ami ou il plaçait tout ses espoirs va lui aussi perdre la fille qu'il aime (logique c'est la même), être défiguré, péter un câble et tuer plein de gens avant de mourir à son tour. Puis Batman endossera la responsabilité de tout ses meurtres pour ne pas entacher l'espoir qu'il représentait, et il deviendra ainsi un fugitif et un pariât. Qui a dis qu'il voulait devenir Batman ?
Vous l'aurez compris on fait difficilement mieux comme intensité dramatique. Et on ne peut décemment pas parler de The Dark Knight sans parler de Heath Ledger the best of Joker ! (n'en déplaise à certains) tellement fou, tellement imprevisible... tout ce qu'on attend du joker ! Mais je ne vais pas m'attarder trop dessus, je ne suis pas trop doué pour ce genre de choses, et en plus j'ai la flemme.
Je vais donc terminer ce comparatif en disant que ces deux Batman sont aussi bon l'un que l'autre.
Je préfère Begins (j'ai anticiper votre question, je suis médium je vous le rappelle), tout simplement par ce que c'est mon chouchou et que je ne suis pas du tout objectif.
Bon je devrai continuer à parler de Begins, mais j'ai mal au doigt, et comme je l'ai déjà dis, j'ai la flemme, alors je vais m’arrêter la.
P.S. : Je vous aime tous ! (sauf ceux qui n'aiment pas batman)