Au passage, j'ai pensé à quelque chose. Vu que Gokû est un Dieu, se pourrai t-il que sa longévité devienne plus importante et qu'il puisse désormais vivre pendant des millions d'années en progressant incessament ?
Au passage, j'ai pensé à quelque chose. Vu que Gokû est un Dieu, se pourrai t-il que sa longévité devienne plus importante et qu'il puisse désormais vivre pendant des millions d'années en progressant incessament ?
Francky9g a écrit:D'ailleurs, au passage, j'ai quand même eu l'impression que Watanabe s'était un peu inspiré de DBM, avec le coup des univers parallèles, mais aussi de Dragon Ball AF de Toyble, concernant le coup des 6 Super sayens à réunir pour faire apparaître un Goku divinisé capable d'affronter le Boss.
Je critique pas, au contraire, je pense qu'il aurait dû plus pompé, ça aurait fait un meilleur film...
Personne n'a eu ce ressenti de petite inspiration de la part de Watanabe ?
Lalilalo a écrit:Francky9g a écrit:D'ailleurs, au passage, j'ai quand même eu l'impression que Watanabe s'était un peu inspiré de DBM, avec le coup des univers parallèles, mais aussi de Dragon Ball AF de Toyble, concernant le coup des 6 Super sayens à réunir pour faire apparaître un Goku divinisé capable d'affronter le Boss.
Je critique pas, au contraire, je pense qu'il aurait dû plus pompé, ça aurait fait un meilleur film...
Personne n'a eu ce ressenti de petite inspiration de la part de Watanabe ?
J'ai pas lu DBAF donc je ne me prononce pas à ce sujet.
En revanche, pour ce qui est du multiverse, c'est une théorie scientifique reprise par la littérature et la BD bien avant dragon ball multiverse.
Les comics américains ont par exemple depuis longtemps recours à ce principe.
Le manga DB lui-même en traite avec les voyages temporels de Trunks qui créent des réalités alternatives et qui coexistent avec la réalité d'origine.
Bref, je ne pense pas que les scénaristes de BOG auraient fait une œuvre différente si DBM n'avait pas existé. Ils pouvaient trouver exactement la même inspiration dans de nombreuses autres œuvres, y compris dans le manga qu'ils ont adapté.
Lallalo a écrit:Effectivement, ça à l'air troublant pour DBAF.
Bah tu veux qu'on dise quoi ? Qu'on t'applaudisse parce que tu as fait une critique Oo ?
Je ne comprends pas ce post ...
Super Green Ranger a écrit:Concernant DBM, je n'y vois pas tellement d'inspiration. Dans le film, Il s'agirait probablement d'univers parallèles se situant à la même époque, seulement avec des personnes différentes, mais avec une structure hiérarchique similaire. C'est donc plus un univers élargi. Dans Dragon Ball, il existait déjà des univers parallèles créés par les voyages de Trunks dans le temps. Mais là il s'agirait d'une variante d'un seul univers, ce qui correspond plus à ce que l'on a dans DBM.
Mais pour DBAF, la ressemblance du procédé est troublante. Est-ce que c'est courant, dans les oeuvres de SF, le fait de créer, libérer quelque chose, à l'aide d'une "puissance lumineuse" dégagée par un groupe d'élus ?
Kork a écrit:Juste pour répondre à Francky! Je pense que dans l'esprit de Toriyama, les autres univers existaient déjà.
Son Goku :-"Je suis obligé d'y aller à fond dès le début... si on se fait tués, tous les univers seront perdus!"
Tome 42, page 91, case 04.
RMR a écrit:En version originale, il est juste dit "zen uchyû ga paa da", soit "l'univers tout entier sera annihilé". Après, la notion de pluriel n'est pas marquée en japonais, donc ça pourrait être "les univers", mais rien ne le sous-entend.
RMR a écrit:En version originale, il est juste dit "zen uchyû ga paa da", soit "l'univers tout entier sera annihilé". Après, la notion de pluriel n'est pas marquée en japonais, donc ça pourrait être "les univers", mais rien ne le sous-entend.
Super Green Ranger a écrit:Kork > Oui j'avais vu ta remarque. Mais il s'agit très certainement d'une liberté d'adaptation qu'a prise le traducteur dans la première édition pour que la phrase ait plus d'impact, ou quelque chose comme ça. Et comme le montre RMR, on ne peut pas dire que la VO va dans le sens de l'existence d'un multi-univers.
C'est drôle. On se retrouve à interpréter, à débattre du texte d'un manga, un peu de la même manière que pour un livre saint ou un texte de loi...
L'US prône plutôt un Dragon Ball "fondamentaliste" en se référant uniquement au manga comme source légitime de connaissance. Bande d'extrémistes !
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités