Etant très proche de mon frère, je m'imagine pas le perdre, même si je sais pas ce que ça fait exactement, je peux comprendre ta douleur.
J'espère que ça va aller.

Je ne comprends pas que des croyants laissent des fanatiques faire de l'islam une prison aux murs de sang et diaboliser l'image de cette religion aux yeux du reste du monde.
Après, on met en avant le fait que ça arrive dans des pays musulmans, en oubliant/oscultant ce qui se passe ailleurs (La j'ai la Chine et l'Asie du Sud Est en tête surtout). Y'a encore pas si longtemps les gens mourraient par millions voire dizaine de millions en Chine seulement parce que la classe dirigeante avait décidé de leur couper les vivres.
La seule raison pour laquelle tout ça c'est arrêté c'est grâce à l'idée de Napoléon de séparer l'église du pouvoir, sans cela on leur obéirais toujours...
Enfin, je ne sais pas moi, si j'étais le chef d'un courant idéologique, et que je vois des tarés s'emparer de mon truc pour en faire n'importe quoi, je pense quand même que je réagirai pour botter le cul aux impudents... or, là, on a plutôt l'impression que le monde musulman dit amen aux fanatiques, pas plus de protestation que d'indignation ne s'élève de la masse des croyants "libres".
Je n'ai pas encore vu un quelconque musulman poster ici pour dire : lapider une femme, l'emprisonner à la maison, fouetter un mec qui a bu une bière, menacer de mort un humoriste, tirer une balle dans la tête d'une gosse qui voulait juste aller à l'école, inculper deux ados qui s'embrassent, c'est scandaleux... et encore moins un chef religieux de ce courant déclarer son désaccord avec tout ça en public.
La preuve avec Zhatan qui ne dit pas : t'as raison, c'est n'importe quoi... mais : ben, z'avez bien eu la St Barthélémy (y'a presque 600 ans, ndlr), vous...
Duc coup, comment ne pas comprendre la défiance des "infidèles" envers une religion qui ne fait parler d'elle que pour ses excès complètement immoraux ?
Comment croire le musulman, sans doute de bonne foi pourtant, qui va venir nous dire : ben non, l'islam c'est pas ça, l'islam c'est tout le contraire. Les faits vont, hélas, complètement à l'encontre de leur discours.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités