Kork a écrit:Ben y a pas grand chose à justifier. La colère décuple la puissance, c'est de la logique pure et dure, surtout que je suis contre la théorie des paliers, donc pour moi, ça me paraît logique. C'est juste que je me demande pourquoi s'être pris la tête à garder un Bejita SSJ2 alors que c'était l'occasion rêvé pour le faire passer en SSJ3. Il y a forcément quelque chose derrière tout ça, ou peut-être que les scénaristes veulent exit le SSJ3 puisqu'il y a le SSJ God... D'ailleurs, Gotenks est en SSJ1 dans le film, ils ne le font même pas passer en SSJ3...
Francky9g a écrit:Kork a écrit:Ben y a pas grand chose à justifier. La colère décuple la puissance, c'est de la logique pure et dure, surtout que je suis contre la théorie des paliers, donc pour moi, ça me paraît logique. C'est juste que je me demande pourquoi s'être pris la tête à garder un Bejita SSJ2 alors que c'était l'occasion rêvé pour le faire passer en SSJ3. Il y a forcément quelque chose derrière tout ça, ou peut-être que les scénaristes veulent exit le SSJ3 puisqu'il y a le SSJ God... D'ailleurs, Gotenks est en SSJ1 dans le film, ils ne le font même pas passer en SSJ3...
Moi non plus je suis pas pour les palier (enfin presque).
Mais il s'agit juste du boost , quoi.
Prends le personnage de Végéta post saga Buu.
Est-ce que pour toi un Végéta SSJ1post saga Buu peut être plus puissant qu'un SSJ2 Post saga Buu ?
Donc que la colère du Végéta SSJ1 le rende plus puissant que lui-même en SSJ2 ?
Tu comprend l'incohérence à justifier ? Parce qu'à priori, Goku et Végéta ont la même force en normal.
Kork a écrit:Oui. La colère permet de surpasser ses limites pendant une courte durée, et plus la colère est intense, plus le Ki sera énorme, d'ailleurs, je pense que la colère peut s'appliqué pour tous les êtres vivants de Dragon Ball.
C'est de la logique pure et dure.
Selon l'importance de l'insatisfaction , la colère prend différentes intensités et diverses identités. Pour n'en nommer que quelques-uns, disons que le mécontentement et l'irritation se situent à une extrémité, alors que l'exaspération et la fureur sont près de l'autre extrémité. Et bien disons que Bejita était au degré de fureur et en plus, la Terre est en dangé, normal qu'il déploie une force aussi grande.
Kork a écrit:C'est une explication possible.
Mais je pense que la transformation en SSJ3 est impossible avec la colère. Je pense que pour obtenir ce stade, il faut puiser dans ses réserves d'énergies et avoir un certain niveau de base.
Ce n'est pas le même principe que le SSJ Furu Powa. Le SSJ Furu Powa c'est le SSJ sauf que le Saiyan est calme et naturel, et on a vu à la saga Namek qu'il fallait une grande colère pour passer en SSJ. Donc pour passer en SSJ2, c'est le même principe, d'où l'objectif de Son Goku a rester calme en SSJ comme si c'était son état normal, et après une grande colère, il devient SSJ2.
Mais le SSJ3, c'est tout autre chose. Lors de la saga Boo, Son Goku n'avait pas l'air calme et serein lorsqu'il était en SSJ2, qui pourrait se traduire par un SSJ2 Furu Powa, et pourtant, il passe en SSJ3. Mais on a jamais vu un Saiyan passer en SSJ3 sous le coup de la colère, en faite, je pense que le passage en SSJ3 ne nécessite aucune colère, je pense que les nécessité varient entre le SSJ2 et le SSJ3.
Grosso modo, je pense que le passage en SSJ et en SSJ2 nécessite une énorme colère, autant je pense que ce n'est pas le cas pour le SSJ3. Je pense que le SSJ3 est un stade qui se démarque un peu plus du SSJ et du SSJ2, elle permet un boost encore plus énorme en puisant dans les réserves d'énergies et n'est atteignable qu'avec une grosse concentration et une réserve d'énergie assez puissante pour supporter l'énorme gain de puissance (x400) en dépit de la consommation d'énergie qui devient encore plus massive que le SSJ2.
De toute façon, la théorie de Batroux me plaît bien pour expliquer le power up de Bejita, de toute façon, je pense que les scénaristes vont pas se casser la tête à le mettre en SSJ3 puisque l'apparition du SSJ God va le mettre à porte. Donc j'pense que le SSJ3 sera exit, donc aucun intérêt à mettre Bejita SSJ3, autant le mettre SSJ God.
Kork a écrit:De toute façon, la théorie de Batroux me plaît bien pour expliquer le power up de Bejita, de toute façon, je pense que les scénaristes vont pas se casser la tête à le mettre en SSJ3 puisque l'apparition du SSJ God va le mettre à porte. Donc j'pense que le SSJ3 sera exit, donc aucun intérêt à mettre Bejita SSJ3, autant le mettre SSJ God.
Dragon-Z a écrit:Je pense aussi que le SSJ3 n'est pas due à une plus grosse colère, mais plutot à un entrainement intensif. D'ailleurs, n'y Goku n'y Gotenks ont 'air plus en colère que dans les autres formes quand ils l'utilisent.
Kork a écrit:De toute façon, la théorie de Batroux me plaît bien pour expliquer le power up de Bejita, de toute façon, je pense que les scénaristes vont pas se casser la tête à le mettre en SSJ3 puisque l'apparition du SSJ God va le mettre à porte. Donc j'pense que le SSJ3 sera exit, donc aucun intérêt à mettre Bejita SSJ3, autant le mettre SSJ God.
De même que Goku qui redevient SSj pendant son combat contre Bills alors que les scénaristes aurait put le faire redevenir SSJ3. On dirait bien que ce n'est pas une forme tres apprécier par les scénaristes et/ou Toriyama..
Kork a écrit:On ne sait pas comment la colère fonctionne, peut-être que ça multiplie la puissance de base ou peut-être que ça libère le potentiel momentanément.
Perso, j'ai toujours pensé que les Saiyans avaient un potentiel illimité, d'ailleurs, je l'affirme, Toriyama le répète depuis perpet. Kaio, Freezer, Bejita dans le manga et côté film, Bills affirme n'avoir vu aucune limite au potentiel de Son Goku. Peut-être qu'entre la saga Boo et Battle of Gods, le potentiel des Saiyans a considérablement augmenté, sachant qu'en fonction de l'âge, le potentiel augmente, et je pense que le potentiel des Saiyans s'exprime réellement sur le long terme alors que celui des métis sur le court terme.
D'ailleurs, ça explique parfaitement que Son Gohan devient SSJ2 à l'age de 9 ans, que Son Goten et Trunks sont des SSJ à l'âge de 7/8 ans, alors qu'à côté, les Saiyans de purs souches (Son Goku et Bejita) ont mis des années à devenir Super Saiyan 1 ou 2 (25 ans pour Son Goku et environs 30 ans pour Bejita). Et là, dans ce film, on nous montre des Saiyans purs bien exploités, on le voit avec Bejita qui atteint un très haut niveau et qui surpasse Son Gohan, alors qu'à la saga Boo, Son Gohan est censé avoir un potentiel plus démentiel que celui de Bejita.
Donc je pense plutôt que c'est la puissance potentielle qui se manifeste lorsque Bejita se met en colère.
Et plus j'y pense plus ça m'convient sachant que Son Goku en colère arrive à repassé en SSJ God alors que de base, il avait déjà la puissance du SSJ God, donc si la proportion de puissance est la même que celle du SSJ God, alors ça prouve que les Saiyans ont bel et bien un potentiel infini, parce que durant ce court instant où il a réussi à arrêter la boule de feu de Bills, il est aussi, certainement, devenu plus puissant que Bills, ce qui lui a permis par la même occasion d'arrêter la boule de feu. C'est logique.
Bejita a écrit:On peut aussi se dire que Gokû et Vegeta ( encore que lui en serait capable ) sont devenus SSJ2 uniquement à cause de leur travail. Je ne vois simplement pas pourquoi Gokû aurait une colère " froide et meurtière "au paradis, et une colère encore plus grande pour devenir SSJ3. Se souvenir de Frieza 10 ans avant non, pas crédible. De Cell? Après tout Gokû avait l'air de se battre contre lui par amour du combat et protection de la Terre, pas parce que c'est un méchant à la Frieza. Donc bon.
Francky9g a écrit:On sait que seule une immense colère déclenche le SSJ. À partir de là...
Le SSJ, c'est la manifestation physique du "boost de colère" des sayens. Je vois pas ce que tu veux trouver d'autre.
Je préfère qu'on me dise que Végéta normal est beaucoup plus puissant que Goku normal, ce qui peut expliquer un SSJ2 supérieur à un SSJ3.
Mais commencer à partir en cacahuète sur 2 sorte de colère qui mène soit au SSJ soit à un autre boost de colère qui peut s'ajouter au boost de colère du SSJ... Je dis arrêtons les conneries.
Enfin, c'est cool Kork, mais voilà. Pendant qu'on y est, Goku aurait pu ne jamais se transformer en SSJ face à Freezer... C'est pas sérieux.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités