Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Kork le Mar Oct 15, 2013 15:30

Ben y a pas grand chose à justifier. La colère décuple la puissance, c'est de la logique pure et dure, surtout que je suis contre la théorie des paliers, donc pour moi, ça me paraît logique. C'est juste que je me demande pourquoi s'être pris la tête à garder un Bejita SSJ2 alors que c'était l'occasion rêvé pour le faire passer en SSJ3. Il y a forcément quelque chose derrière tout ça, ou peut-être que les scénaristes veulent exit le SSJ3 puisqu'il y a le SSJ God... D'ailleurs, Gotenks est en SSJ1 dans le film, ils ne le font même pas passer en SSJ3...
Kork

Messagepar Supaman le Mar Oct 15, 2013 20:59

Kork a écrit:Ben y a pas grand chose à justifier. La colère décuple la puissance, c'est de la logique pure et dure, surtout que je suis contre la théorie des paliers, donc pour moi, ça me paraît logique. C'est juste que je me demande pourquoi s'être pris la tête à garder un Bejita SSJ2 alors que c'était l'occasion rêvé pour le faire passer en SSJ3. Il y a forcément quelque chose derrière tout ça, ou peut-être que les scénaristes veulent exit le SSJ3 puisqu'il y a le SSJ God... D'ailleurs, Gotenks est en SSJ1 dans le film, ils ne le font même pas passer en SSJ3...

Moi non plus je suis pas pour les palier (enfin presque).

Mais il s'agit juste du boost , quoi.
Prends le personnage de Végéta post saga Buu.
Est-ce que pour toi un Végéta SSJ1post saga Buu peut être plus puissant qu'un SSJ2 Post saga Buu ?
Donc que la colère du Végéta SSJ1 le rende plus puissant que lui-même en SSJ2 ?

Tu comprend l'incohérence à justifier ? Parce qu'à priori, Goku et Végéta ont la même force en normal.
Supaman

Messagepar Kork le Mar Oct 15, 2013 22:05

Francky9g a écrit:
Kork a écrit:Ben y a pas grand chose à justifier. La colère décuple la puissance, c'est de la logique pure et dure, surtout que je suis contre la théorie des paliers, donc pour moi, ça me paraît logique. C'est juste que je me demande pourquoi s'être pris la tête à garder un Bejita SSJ2 alors que c'était l'occasion rêvé pour le faire passer en SSJ3. Il y a forcément quelque chose derrière tout ça, ou peut-être que les scénaristes veulent exit le SSJ3 puisqu'il y a le SSJ God... D'ailleurs, Gotenks est en SSJ1 dans le film, ils ne le font même pas passer en SSJ3...

Moi non plus je suis pas pour les palier (enfin presque).

Mais il s'agit juste du boost , quoi.
Prends le personnage de Végéta post saga Buu.
Est-ce que pour toi un Végéta SSJ1post saga Buu peut être plus puissant qu'un SSJ2 Post saga Buu ?
Donc que la colère du Végéta SSJ1 le rende plus puissant que lui-même en SSJ2 ?

Tu comprend l'incohérence à justifier ? Parce qu'à priori, Goku et Végéta ont la même force en normal.

Bah pour moi, un Bejita SSJ1 post-Boo ne peut pas être plus fort qu'un Bejita SSJ2 post-Boo, en puissance de base.

Exemple:
Bejita représente un nombre de 20 menus Best of. Il devient SSJ1, et il représente un nombre de 1000 menus Best of. Puis il devient SSJ2 et représente un nombre de 2000 menus Best of. En gros, il ne peut pas être plus fort que lui-même, par contre, il peut devenir plus fort et surpassé son niveau d'une époque antérieure.

Si Bejita SSJ1 s'était mis en colère à la saga Boo tout en étant d'un le même contexte que dans Battle of Gods (intérêts à protéger), il aurait surement pu dépasser son propre SSJ2, mais dans ce cas, je pense qu'il serait devenu directement SSJ2 puisque rien ne l'empêche d'atteindre le SSJ2 vu que c'est un stade qu'il maîtrise. Et là, il aurait éventuellement pu surpasser Son Goku SSJ3.

Dans Battle of Gods, Bejita se fait amocher en deux-trois coups et à du mal à se tenir debout face à Bills, donc déjà, il est vidé dès le premier combat. Ensuite, la colère lui permet de repasser en SSJ2, donc la colère décuple grandement sa puissance, montée à un certain seuil, il passe automatiquement en SSJ2, alors que juste avant, il n'avait plus la force de le faire sachant qu'il s'est pris une branlée par Bills.

Exemple:

Bejita = 20
Bejita SSJ = 1000 (x50)
Bejita SSJ2 = 2000 (x100)
Bejita SSJ2 + colère = Bejita (20) * SSJ2 (100) * colère (X)

On ne connait pas la valeur réelle de la colère, mais si elle multiplie par un chiffre supérieur à 4, alors le SSJ2 de Bejita surpasse le SSJ3 de Son Goku.
Kork

Messagepar Supaman le Mar Oct 15, 2013 22:38

Mais est-ce que Végéta SSJ1 avec colère peut être plus puissant que Végéta SSJ2 ?

C'est LA question.

Pour moi, il y a obligatoirement un seuil où la transformation se réalise.
Sinon les stade 2 et 3 n'ont pas de sens.

Gohan ado SSJ FP aurait pu s'énerver aussi longtemps qu' il veut... Sans le passage au stade 2, il aurait pas pu être plus fort.
Supaman

Messagepar Kork le Mar Oct 15, 2013 23:17

Oui. La colère permet de surpasser ses limites pendant une courte durée, et plus la colère est intense, plus le Ki sera énorme, d'ailleurs, je pense que la colère peut s'appliqué pour tous les êtres vivants de Dragon Ball.

C'est de la logique pure et dure.

Selon l'importance de l'insatisfaction , la colère prend différentes intensités et diverses identités. Pour n'en nommer que quelques-uns, disons que le mécontentement et l'irritation se situent à une extrémité, alors que l'exaspération et la fureur sont près de l'autre extrémité. Et bien disons que Bejita était au degré de fureur et en plus, la Terre est en dangé, normal qu'il déploie une force aussi grande.
Kork

Messagepar Supaman le Mer Oct 16, 2013 0:51

Kork a écrit:Oui. La colère permet de surpasser ses limites pendant une courte durée, et plus la colère est intense, plus le Ki sera énorme, d'ailleurs, je pense que la colère peut s'appliqué pour tous les êtres vivants de Dragon Ball.

C'est de la logique pure et dure.

Selon l'importance de l'insatisfaction , la colère prend différentes intensités et diverses identités. Pour n'en nommer que quelques-uns, disons que le mécontentement et l'irritation se situent à une extrémité, alors que l'exaspération et la fureur sont près de l'autre extrémité. Et bien disons que Bejita était au degré de fureur et en plus, la Terre est en dangé, normal qu'il déploie une force aussi grande.

Sauf que dans le monde de Dragon Ball, chez les sayens, la colère est justement l'élément déclencheur d'un boost énorme : le SSJ1.
Au sein du SSJ1, il y différents niveaux jusqu'au Full Power.
On ne peut aller au-dessus du boost Full Power tout en restant SSJ1.
Le Sayen ne peut être plus puissant qu'en augmentant sa force de base en normal.

Gohan ado nous montre un degré de colère qu'on pourrait nommer "furie" qui est l'élément déclencheur d'un boost supérieur au SSJ1 : le SSJ2.
Gohan, grâce à sa furie, n'est pas devenu un SSJ1 plus puissant car il était au bout de ce stade en terme de boost, il est passé automatiquement au SSJ2.

Goku nous montre un stade encore au-dessus qui est le SSJ3 et dont nous ne pouvons que supposer qu'il fonctionne aussi à la colère (c'est le principe du SSJ). Il faut donc croire que l'élément déclencheur est une colère encore plus grande que la furie qu'on pourrait nommer "folie furieuse".

A force égale en forme normale, 2 sayens seront aussi fort à stade de SSJ égal.

Si Végéta SSJ2 = Goku SSJ2, alors Végéta SSJ3 = Goku SSJ3.

DONC
Végéta SSJ2 en folie furieuse qui reste bloqué au SSJ2 < Végéta SSJ3 (ou Goku SSJ3)

Pareil pour un autre stade :
Si Végéta normal = Goku normal alors Végéta SSJ1 = Goku SSJ1
DONC
Végéta normal en colère qui reste bloqué en normal < Végéta SSJ1 (ou Goku SSJ1)

Si tu veux, un boost de colère ne transforme pas en SSJ en-dessous de x50.
Végéta normal en colère peut booster sa force x49 sans se transformer en SSJ1.
S'il se met suffisamment en colère pour atteindre x50, il se transforme en SSJ1.

Pareil pour le SSJ2, et pareil pour le SSJ3 que je vais respectivement placer à x100 et x150.

Végéta SSJ2 en folie furieuse peut booster sa force jusqu'à x149 sans se transformer en SSJ3.
S'il se met suffisamment en colère pour atteindre x150, il se transforme en SSJ3.

Donc si Goku et Végéta normaux sont égaux, Végéta SSJ2 ne devrait logiquement sous aucun prétexte égaler (ou même pire, surpasser) Goku SSJ3.

Colère : passage au SSJ1 (x50 à x99 selon la maîtrise de la colère).
Furie : passage au SSJ2 (x100 à x149 selon la maîtrise de la furie).
Folie furieuse : passage au SSJ3 (x150 à ??? selon la maîtrise de la folie furieuse).

Ça te va comme explication ? :)
Supaman

Messagepar Kork le Jeu Oct 17, 2013 13:58

C'est une explication possible.
Mais je pense que la transformation en SSJ3 est impossible avec la colère. Je pense que pour obtenir ce stade, il faut puiser dans ses réserves d'énergies et avoir un certain niveau de base.
Ce n'est pas le même principe que le SSJ Furu Powa. Le SSJ Furu Powa c'est le SSJ sauf que le Saiyan est calme et naturel, et on a vu à la saga Namek qu'il fallait une grande colère pour passer en SSJ. Donc pour passer en SSJ2, c'est le même principe, d'où l'objectif de Son Goku a rester calme en SSJ comme si c'était son état normal, et après une grande colère, il devient SSJ2.
Mais le SSJ3, c'est tout autre chose. Lors de la saga Boo, Son Goku n'avait pas l'air calme et serein lorsqu'il était en SSJ2, qui pourrait se traduire par un SSJ2 Furu Powa, et pourtant, il passe en SSJ3. Mais on a jamais vu un Saiyan passer en SSJ3 sous le coup de la colère, en faite, je pense que le passage en SSJ3 ne nécessite aucune colère, je pense que les nécessité varient entre le SSJ2 et le SSJ3.

Grosso modo, je pense que le passage en SSJ et en SSJ2 nécessite une énorme colère, autant je pense que ce n'est pas le cas pour le SSJ3. Je pense que le SSJ3 est un stade qui se démarque un peu plus du SSJ et du SSJ2, elle permet un boost encore plus énorme en puisant dans les réserves d'énergies et n'est atteignable qu'avec une grosse concentration et une réserve d'énergie assez puissante pour supporter l'énorme gain de puissance (x400) en dépit de la consommation d'énergie qui devient encore plus massive que le SSJ2.

De toute façon, la théorie de Batroux me plaît bien pour expliquer le power up de Bejita, de toute façon, je pense que les scénaristes vont pas se casser la tête à le mettre en SSJ3 puisque l'apparition du SSJ God va le mettre à porte. Donc j'pense que le SSJ3 sera exit, donc aucun intérêt à mettre Bejita SSJ3, autant le mettre SSJ God.
Kork

Messagepar Supaman le Jeu Oct 17, 2013 16:00

Kork a écrit:C'est une explication possible.
Mais je pense que la transformation en SSJ3 est impossible avec la colère. Je pense que pour obtenir ce stade, il faut puiser dans ses réserves d'énergies et avoir un certain niveau de base.
Ce n'est pas le même principe que le SSJ Furu Powa. Le SSJ Furu Powa c'est le SSJ sauf que le Saiyan est calme et naturel, et on a vu à la saga Namek qu'il fallait une grande colère pour passer en SSJ. Donc pour passer en SSJ2, c'est le même principe, d'où l'objectif de Son Goku a rester calme en SSJ comme si c'était son état normal, et après une grande colère, il devient SSJ2.
Mais le SSJ3, c'est tout autre chose. Lors de la saga Boo, Son Goku n'avait pas l'air calme et serein lorsqu'il était en SSJ2, qui pourrait se traduire par un SSJ2 Furu Powa, et pourtant, il passe en SSJ3. Mais on a jamais vu un Saiyan passer en SSJ3 sous le coup de la colère, en faite, je pense que le passage en SSJ3 ne nécessite aucune colère, je pense que les nécessité varient entre le SSJ2 et le SSJ3.

Grosso modo, je pense que le passage en SSJ et en SSJ2 nécessite une énorme colère, autant je pense que ce n'est pas le cas pour le SSJ3. Je pense que le SSJ3 est un stade qui se démarque un peu plus du SSJ et du SSJ2, elle permet un boost encore plus énorme en puisant dans les réserves d'énergies et n'est atteignable qu'avec une grosse concentration et une réserve d'énergie assez puissante pour supporter l'énorme gain de puissance (x400) en dépit de la consommation d'énergie qui devient encore plus massive que le SSJ2.

De toute façon, la théorie de Batroux me plaît bien pour expliquer le power up de Bejita, de toute façon, je pense que les scénaristes vont pas se casser la tête à le mettre en SSJ3 puisque l'apparition du SSJ God va le mettre à porte. Donc j'pense que le SSJ3 sera exit, donc aucun intérêt à mettre Bejita SSJ3, autant le mettre SSJ God.

Tout ça, c'est de la spéculation. Tout ce qu'on sait, c'est que l'état de SSJ (1, 2 et 3) est lié à la colère.

Donc, si Végéta et Goku ont le même niveau de base, théoriquement Végéta aurait dû se transformer en SSJ3 pour surpasser Goku SSJ3.

Là, ça introduit encore une incohérence qu'il faut expliquer... c'est chiant, z'auraient dû transformer Végéta en SSJ3.
Quel bande d'abruti...! C'est quand même pas ce qu'il y a de plus difficile d'écrire un scénario de DBZ.
On demande pas une grande finesse de scénario, quoi...
Supaman

Messagepar Dragon-Z le Jeu Oct 17, 2013 16:07

Je pense aussi que le SSJ3 n'est pas due à une plus grosse colère, mais plutot à un entrainement intensif. D'ailleurs, n'y Goku n'y Gotenks ont 'air plus en colère que dans les autres formes quand ils l'utilisent. :)

Kork a écrit:De toute façon, la théorie de Batroux me plaît bien pour expliquer le power up de Bejita, de toute façon, je pense que les scénaristes vont pas se casser la tête à le mettre en SSJ3 puisque l'apparition du SSJ God va le mettre à porte. Donc j'pense que le SSJ3 sera exit, donc aucun intérêt à mettre Bejita SSJ3, autant le mettre SSJ God.

De même que Goku qui redevient SSj pendant son combat contre Bills alors que les scénaristes aurait put le faire redevenir SSJ3. On dirait bien que ce n'est pas une forme tres apprécier par les scénaristes et/ou Toriyama..
Image
Dragon-Z

Messagepar Supaman le Jeu Oct 17, 2013 16:20

Dragon-Z a écrit:Je pense aussi que le SSJ3 n'est pas due à une plus grosse colère, mais plutot à un entrainement intensif. D'ailleurs, n'y Goku n'y Gotenks ont 'air plus en colère que dans les autres formes quand ils l'utilisent. :)

Kork a écrit:De toute façon, la théorie de Batroux me plaît bien pour expliquer le power up de Bejita, de toute façon, je pense que les scénaristes vont pas se casser la tête à le mettre en SSJ3 puisque l'apparition du SSJ God va le mettre à porte. Donc j'pense que le SSJ3 sera exit, donc aucun intérêt à mettre Bejita SSJ3, autant le mettre SSJ God.

De même que Goku qui redevient SSj pendant son combat contre Bills alors que les scénaristes aurait put le faire redevenir SSJ3. On dirait bien que ce n'est pas une forme tres apprécier par les scénaristes et/ou Toriyama..

Moi non plus, je l'aime pas, mais c'est un SSJ 3. Donc supérieur au 2 en terme de puissance.
Et le gain de puissance est d'ailleurs le seul avantage du SSJ3 sur le SSJ2.
Donc ça rend d'autant plus incohérent que le scénariste statue favorablement sur un SSJ2 plus puissant qu'un SSJ3.
Supaman

Messagepar Kork le Jeu Oct 17, 2013 19:03

On ne sait pas comment la colère fonctionne, peut-être que ça multiplie la puissance de base ou peut-être que ça libère le potentiel momentanément.

Perso, j'ai toujours pensé que les Saiyans avaient un potentiel illimité, d'ailleurs, je l'affirme, Toriyama le répète depuis perpet. Kaio, Freezer, Bejita dans le manga et côté film, Bills affirme n'avoir vu aucune limite au potentiel de Son Goku. Peut-être qu'entre la saga Boo et Battle of Gods, le potentiel des Saiyans a considérablement augmenté, sachant qu'en fonction de l'âge, le potentiel augmente, et je pense que le potentiel des Saiyans s'exprime réellement sur le long terme alors que celui des métis sur le court terme.

D'ailleurs, ça explique parfaitement que Son Gohan devient SSJ2 à l'age de 9 ans, que Son Goten et Trunks sont des SSJ à l'âge de 7/8 ans, alors qu'à côté, les Saiyans de purs souches (Son Goku et Bejita) ont mis des années à devenir Super Saiyan 1 ou 2 (25 ans pour Son Goku et environs 30 ans pour Bejita). Et là, dans ce film, on nous montre des Saiyans purs bien exploités, on le voit avec Bejita qui atteint un très haut niveau et qui surpasse Son Gohan, alors qu'à la saga Boo, Son Gohan est censé avoir un potentiel plus démentiel que celui de Bejita.

Donc je pense plutôt que c'est la puissance potentielle qui se manifeste lorsque Bejita se met en colère.

Et plus j'y pense plus ça m'convient sachant que Son Goku en colère arrive à repassé en SSJ God alors que de base, il avait déjà la puissance du SSJ God, donc si la proportion de puissance est la même que celle du SSJ God, alors ça prouve que les Saiyans ont bel et bien un potentiel infini, parce que durant ce court instant où il a réussi à arrêter la boule de feu de Bills, il est aussi, certainement, devenu plus puissant que Bills, ce qui lui a permis par la même occasion d'arrêter la boule de feu. C'est logique.
Kork

Messagepar Supaman le Jeu Oct 17, 2013 19:18

Kork a écrit:On ne sait pas comment la colère fonctionne, peut-être que ça multiplie la puissance de base ou peut-être que ça libère le potentiel momentanément.

Perso, j'ai toujours pensé que les Saiyans avaient un potentiel illimité, d'ailleurs, je l'affirme, Toriyama le répète depuis perpet. Kaio, Freezer, Bejita dans le manga et côté film, Bills affirme n'avoir vu aucune limite au potentiel de Son Goku. Peut-être qu'entre la saga Boo et Battle of Gods, le potentiel des Saiyans a considérablement augmenté, sachant qu'en fonction de l'âge, le potentiel augmente, et je pense que le potentiel des Saiyans s'exprime réellement sur le long terme alors que celui des métis sur le court terme.

D'ailleurs, ça explique parfaitement que Son Gohan devient SSJ2 à l'age de 9 ans, que Son Goten et Trunks sont des SSJ à l'âge de 7/8 ans, alors qu'à côté, les Saiyans de purs souches (Son Goku et Bejita) ont mis des années à devenir Super Saiyan 1 ou 2 (25 ans pour Son Goku et environs 30 ans pour Bejita). Et là, dans ce film, on nous montre des Saiyans purs bien exploités, on le voit avec Bejita qui atteint un très haut niveau et qui surpasse Son Gohan, alors qu'à la saga Boo, Son Gohan est censé avoir un potentiel plus démentiel que celui de Bejita.

Donc je pense plutôt que c'est la puissance potentielle qui se manifeste lorsque Bejita se met en colère.

Et plus j'y pense plus ça m'convient sachant que Son Goku en colère arrive à repassé en SSJ God alors que de base, il avait déjà la puissance du SSJ God, donc si la proportion de puissance est la même que celle du SSJ God, alors ça prouve que les Saiyans ont bel et bien un potentiel infini, parce que durant ce court instant où il a réussi à arrêter la boule de feu de Bills, il est aussi, certainement, devenu plus puissant que Bills, ce qui lui a permis par la même occasion d'arrêter la boule de feu. C'est logique.

On sait que seule une immense colère déclenche le SSJ. À partir de là...
Le SSJ, c'est la manifestation physique du "boost de colère" des sayens. Je vois pas ce que tu veux trouver d'autre.
Je préfère qu'on me dise que Végéta normal est beaucoup plus puissant que Goku normal, ce qui peut expliquer un SSJ2 supérieur à un SSJ3.
Mais commencer à partir en cacahuète sur 2 sorte de colère qui mène soit au SSJ soit à un autre boost de colère qui peut s'ajouter au boost de colère du SSJ... Je dis arrêtons les conneries.
Enfin, c'est cool Kork, mais voilà. Pendant qu'on y est, Goku aurait pu ne jamais se transformer en SSJ face à Freezer... C'est pas sérieux.
Supaman

Messagepar Bejita le Jeu Oct 17, 2013 19:19

On peut aussi se dire que Gokû et Vegeta ( encore que lui en serait capable ) sont devenus SSJ2 uniquement à cause de leur travail. Je ne vois simplement pas pourquoi Gokû aurait une colère " froide et meurtière "au paradis, et une colère encore plus grande pour devenir SSJ3. Se souvenir de Frieza 10 ans avant non, pas crédible. De Cell? Après tout Gokû avait l'air de se battre contre lui par amour du combat et protection de la Terre, pas parce que c'est un méchant à la Frieza. Donc bon.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Supaman le Jeu Oct 17, 2013 19:32

Bejita a écrit:On peut aussi se dire que Gokû et Vegeta ( encore que lui en serait capable ) sont devenus SSJ2 uniquement à cause de leur travail. Je ne vois simplement pas pourquoi Gokû aurait une colère " froide et meurtière "au paradis, et une colère encore plus grande pour devenir SSJ3. Se souvenir de Frieza 10 ans avant non, pas crédible. De Cell? Après tout Gokû avait l'air de se battre contre lui par amour du combat et protection de la Terre, pas parce que c'est un méchant à la Frieza. Donc bon.

Probable, mais comme la découverte du SSJ1 et du SSJ2 se fait grâce à la colère...

De plus, lorsque Goku entraîne Gohan à la transformation en SSJ1, il lui dit pas autre chose que "mets toi en colère ! ".
Lorsque Goku pari sur son fils face à Cell, il compte sur une grosse colère de Gohan : le résultat est le passage à un autre stade.

A priori, Goku (expert en transformation de SSJ1 et 2) a du se fabriquer un scénario de barjot pour se mettre encore plus en colère : je vous laisse imaginer... :lol:
Voilà sur quoi il a dû travailler au paradis : un bon scénario ! :lol:
Et de temps en temps, un ptit coup de "j'me blesse, j'me guéri" pour la forme, ça coûte rien, hein.

Alors dans ce cas, on peut effectivement dire que c'est à force de travail que Végéta et Goku ont obtenu le SSJ2 et 3.
Supaman

Messagepar Kork le Jeu Oct 17, 2013 20:08

Francky9g a écrit:On sait que seule une immense colère déclenche le SSJ. À partir de là...
Le SSJ, c'est la manifestation physique du "boost de colère" des sayens. Je vois pas ce que tu veux trouver d'autre.
Je préfère qu'on me dise que Végéta normal est beaucoup plus puissant que Goku normal, ce qui peut expliquer un SSJ2 supérieur à un SSJ3.
Mais commencer à partir en cacahuète sur 2 sorte de colère qui mène soit au SSJ soit à un autre boost de colère qui peut s'ajouter au boost de colère du SSJ... Je dis arrêtons les conneries.
Enfin, c'est cool Kork, mais voilà. Pendant qu'on y est, Goku aurait pu ne jamais se transformer en SSJ face à Freezer... C'est pas sérieux.

Justement Francky!

Bejita grâce à la colère atteint une puissance de base supérieure à celle de Son Goku.

Voilà comment je vois les choses :

Potentiel :
Puissance de base actuelle : 1 500 kilis
Stades de transformations disponibles : Super saiyan 1 (x50) et Super saiyan 2 (x100).

Bejita se met en colère. Sa puissance potentielle s'ajoute momentanément à sa puissance de base. Disons que la valeur de la puissance potentielle qui se libère est de 15 000 kilis. Donc la puissance de Bejita passe de 1 500 kilis à 16 500 kilis.

Puissance de base + une partie du potentiel (grâce à la colère) : 16 500
Passage en Super saiyan 2 grâce à la colère aussi.

La formule serait donc celle-ci : potentiel + puissance de base x 100 = puissance de Bejita SSJ2 en colère = 16 500 * 100 = 1 650 000 kilis.

Je pense que la colère influe le passage en SSJ X et la puissance de base. Son Gohan étant petit se met en colère et augmente sa puissance de base, pour autant, il ne se transforme pas. Donc ça influe les deux!
Kork

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées