Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 17, 2013 17:27

Revends ce bout d'édition et achète toute la Perfect 8-)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Léona le Jeu Oct 17, 2013 17:34

Tenshirock {l Wrote}:C'est pas grave, merci quand même léona, comme dit le proverbe, vaut mieux tard que jamais ! ;)
Sinon, je sens que je vais avoir une collection mixte, car chez Glénat, vous savez, l'édition vendu en boite manga 2 par 2, j'en suis du tournoi de Cell, à la fin de Buu ! :lol:

Ouais. x)

Sinon, tu as la V2 ou la V1 du Glénat ? Si tu as à la V1, le mieux serait de changer par la V2 ou même la Perfect Edition ! La V1 est bourré de fautes, comme le fameux Freezer forme 2 qui dit : "je suis désormais à 100 000 unités", alors qu'il est à 1 000 000 (ils ont oubliés un zéro). :lol:
Léona
Utilisateur banni

Messagepar Tenshirock le Jeu Oct 17, 2013 18:02

Ben j'ai pas ce passage de freezer, parce que moi, ça commence cash, cell Absorbe C18 et il humilie végéta et Trunk, mais à vue de nez, je dirais que c'est la v2, si c'est le sens de lecture japonais ! J'ai du pot, parce que c'est bien imprimé, et bref, je suis satisfait dans l'ensemble quoi ! Et jusqu'à la fin de la saga Buu !
Tenshirock

Messagepar Abysse le Jeu Oct 17, 2013 19:09

Tenshirock {l Wrote}:Ben j'ai pas ce passage de freezer, parce que moi, ça commence cash, cell Absorbe C18 et il humilie végéta et Trunk, mais à vue de nez, je dirais que c'est la v2, si c'est le sens de lecture japonais ! J'ai du pot, parce que c'est bien imprimé, et bref, je suis satisfait dans l'ensemble quoi ! Et jusqu'à la fin de la saga Buu !

Tu as la V2, donc ? Avec les couvertures comme ça ?
Image
Parce que cette édition est absolument merdique en ce qui concerne l'impression, les tramages et les niveaux de gris. Cette édition est l'arnaque du siècle, c'est comme du caca emballé dans un joli paquet cadeau.
Go to the Perfect Edition !
Abysse

Messagepar Batroux le Jeu Oct 17, 2013 19:30

Sinon il me semble qu'il y a un sujet, voir même plusieurs sujets quelque part dans ce machin là.

Aujourd'hui, au travail j'ai failli péter un plombs. Je surveillais les petits qui jouaient au foot dans ce que l'on appelle la grande cours. Et y a deux jeunes, genre 16/17 ans qui s'approchent du grillage. Bon jusque là tout allait bien, les petits semblaient les connaître.
Puis y a une petite qui passe, qui fait genre un "coucou" aux deux bads boys (mais en fait c'était pas un coucou, la suite plus bas.)
là j'entends un des deux bad boys: "Tu vas voir toi, ptite pute."
Ptain j'ai sauté de mon banc comme un fou furieux, j'ai gueulé "Owe comment tu parles aux gamins toi ?"
Sur le moment, l'ado me répond et je comprends "Hééé va ni*uer ta mère !" J'ai sauté sur le grillage, me suis accroché en haut pour le passer et marraver la gueule des deux gosses. Mes gosses se sont arrêtés de jouer au foot, pensant que je faisais le singe comme bien souvent.
J'ai donc demandé tout en escaladant (ptain je me suis surpris d'ailleurs) "Qu'est-ce que t'as dit ?", le bad boy me répond "Elle m'a dit va ni*uer ta mère, mais je la connais son grand frère c'est mon pote."
J'ai décoléré, j'ai demandé à la petite de venir, elle a confirmé qu'elle connaissait le jeune homme, qu'il était un pote de son frère. J'ai fait la leçon à la petite et aux deux bad boys.
Je lui ai dit, que si ces propos étaient tolérés à la maison, moi je ne les tolérais pas à l'école même si elle connaissait les bad boys.
Et aux grands, je leurs ai dit de surveiller leurs propos à proximité du grillage. Les gamins ont entre 6 et 12 ans et ils n'ont pas à les entendre.
Puis plus tard dans la cantine la gamine vient me voir: "Pourquoi t'as voulu sauté le grillage ?" "Pour leurs mettre deux claques, je ne supporte pas qu'on manque de respect à des enfants. Donc la prochaine fois, si tu veux pas que je parte avec les menottes aux mains pour avoir frapper deux jeunes, abstiens toi de les chercher, même si tu les connais."
Elle m'a fait un sourire genre "Moi ? Je suis une ange."
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Oct 17, 2013 19:54

Sympa comme façon de parler avec la petite soeur d'un pote..... Image
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Ven Oct 18, 2013 0:51

Abysse {l Wrote}:
Tenshirock {l Wrote}:Ben j'ai pas ce passage de freezer, parce que moi, ça commence cash, cell Absorbe C18 et il humilie végéta et Trunk, mais à vue de nez, je dirais que c'est la v2, si c'est le sens de lecture japonais ! J'ai du pot, parce que c'est bien imprimé, et bref, je suis satisfait dans l'ensemble quoi ! Et jusqu'à la fin de la saga Buu !

Tu as la V2, donc ? Avec les couvertures comme ça ?
Image
Parce que cette édition est absolument merdique en ce qui concerne l'impression, les tramages et les niveaux de gris. Cette édition est l'arnaque du siècle, c'est comme du caca emballé dans un joli paquet cadeau.
Go to the Perfect Edition !

Oui c'est celle là, il va falloir que je la complète déjà cette collection, après, je 'intéresserais à la perfect édition ! J'ai rien contre ! Sinon, une question à léona, si je prend la collection complète de la perfect édition, quel budget je vais avoir besoin ?
Tenshirock

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 18, 2013 1:14

Je me permet une fois de plus de répondre à sa place mais sachant qu'un tome de la Perfect coûte 10,75 € et qu'il y en a 34 au total, cela fera donc 365,5 € en tout :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tenshirock le Ven Oct 18, 2013 2:36

Bon ok, bon finalement, je vais me la prendre en 3 fois alors ! :P
Tenshirock

Messagepar Antarka le Ven Oct 18, 2013 7:10

Foenidis {l Wrote}:De toute façon, le système digestif des animaux n'a rien à voir avec le nôtre.

Petit, mon fils a fait une intoxication alimentaire après avoir chipé des croquettes dans la réserve de celles du chien... le pédiatre m'avais alors expliqué que le chien était insensible à la plupart des trucs toxiques pour nous et que les croquettes pour animaux sont souvent faites à partir de viande avariée.

Quant aux chat, le mien bouffe souris, mulots et petits z'oziaux en entier ! (pourtant, je vous rassure, il ne meure pas de faim à la maison, c'est simplement un chat)... il avale tout ! Poils, plumes, os, dents, bec, intestins pleins !
Je nous vois mal pouvoir ingérer des déjections ou une fourrure pas lavée sans être malade... :lol:

Pour répondre à Goku et ses oeufs, je pense que tu as pas eu de chance. Perso je suis prudent avec certains types d'aliments (viandes blanches surtout, ou l'apparence de péremption est moins évidence a voir que sur une viande rouge je trouve), et je sens/goute avant de m'enpiffrer (comme les Yaourts) quand j'ai un doute, et les seuls fois ou j'ai pu etre malade à cause de la bouffe, ce sont dans 2-3 restos :p

Pour Foe, je connais pas vraiment le système digestif félin ou Canin, par contre en étudiant un peu les enzymes a l'oeuvre dans la salive du corps humain, on nous as laché plusieurs anecdotes sur celles du chien, qui s'il ne tolere pas certains nutriments (donner lui une tablette de chocolat et il creve a coup sur), sa salive est pratiquement antiseptique tellement elle est blindée en anti-bactérien et phagocytes. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il ne faut PAS empecher un chien de se lecher une plaie.
Et que même s'il a bouffé 3 bouses de vache, fait le tour de la table en lechant par terre, vomi, et remangé son vomi, et qu'il décide ensuite de vous lecher les pieds, sa bouche restera plus "propre" que la votre, même si vous vous etes lavé les dents 2h avant.
Un chien est capable d'avaler rond une petite abeille (pas un gros frelon ou un taon non plus), sa salive anestesiera direct la bestiole, alors que c'est une chose TRES deconseillée pour un humain.

Autre petite anecdote marrant sur les chiens : ils assimilent l'alcool bien mieux que nous. Comprendre qu'un chien peut etre bourré, mais avec une quantité d'alcool qui aurait tué un humain de son poids (j'ai une experience perso qui va dans ce sens, mon chien de même pas 20kg avait fait tomber puis lapper tout le contenu d'une bouteille de jack Daniel de 1L, il était effectivement torché, galerait à se lever mais restait bien conscient :o)

Sinon, j'ai envie de poser un mini sondage vite fait, quel est votre rapport avec les fast food ? (par la j'entend les Mac Do, Quick, KFC et concurrent, Kebabs/frites, tout ce qui peut etre généralement consideré comme de la malbouffe rapide, avec des menus de base allant grosso modo de 6 à 10 euros, pas les formules de boulangeries).

Perso j'y vais en plusieurs occasions : quand y'a un sandwitch que je connais pas ou peu, ou un périodique que j'aime bien (Big Tasty de mac do). Et quand j'y vais avec d'ots gens. Je commande rarement du fast food seul, et rarement quand je suis pressé (ou je prefere me rabattre sur les boulangeries). J'ai beau savoir cuisiner, je trouve parfois extremement plaisant de se farcir un gros menu amélioré bien gras de temps en temps.

J'y vais de façon irrégulière, mais une dizaine de fois par an environ je pense. On doublera ce chiffre en incluant les kebabs et Subway du coin dans le calcul.

Et vous ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nosferatu le Ven Oct 18, 2013 9:28

Je saurais pas trop te dire... je pense environ une fois toutes les 2 semaines en moyenne (on va dire donc en gros une fourchette entre 20 et 30 fois par ans), en incluant les kebab. Les kebab, c'est "systématique" quand j'ai vraiment pas le temps d'aller me faire à bouffer à midi et que je suis à pied... Mais bon, si j'en mange pas pendant une longue période, vu que c'est assez rare que j'ai pas le temps à midi, j'aime bien en prendre par plaisir de temps en temps.

Les Mcdo, c'est encore plus courant que j'en prenne... Principalement les soirs, où je peux pas bouffer avant style 22h, ou alors quand j'ai de la route à faire et que je pars vers 18/19h.
J'y bouffe aussi avec le foot après les matchs, quand on joue en levée de rideau (13h15 ou 13h45) le dimanche, le match finit à 15h/15h30, et on a pas forcément mangé avant. Même si on a mangé, on a la dalle après le match et pas forcément le courage d'attendre une heure de plus d'être rentré à la maison pour bouffer.

Sinon, y aller entre pote comme ça par plaisir, c'est assez rare, peut être une/ deux fois par an. On préfère soit s'inviter chez nous, soit se faire des ptits restos. Quand on y va (à l'heure normal du repas), c'est généralement qu'on a prévu de faire un truc après (billard/soccer/bowling etc) et donc qu'on a quand même une contrainte de temps, en quelque part.

Après, je fréquente pas les Mcdo ou kebab pour le prix mais bien pour leur praticité, sachant que quand je vais au Mcdo, je m'en tire environ à chaque fois pour une vingtaine d'euros (sachant que mon menu de base doit se composer de 2 big mac, et d'un royal cheese (minimum syndical), après le reste change suivant mes envies^^) ... pareil, pour le kebab, je m'en bouffe 2 pour plus avoir fin. Je connais pas mal de resto où on peut très très bien et beaucoup mieux bouffer à ce prix, et ou je préfèrerais bouffer si l'heure était adéquate, ou si j'avais le temps et que je pouvais choisir.
A contrario, je connais certains trucs rapides plus seins (style les mecs qui vendent des pates) mais bon 10 euros pour une boite de spagetti, une boisson et un yaourt, c'est se ruiner pour crever la dalle, faut pas déconner. Et puis, je suis un gros consommateur de bidoche, (et aussi de pates remarquez ^^), les trucs rapide style salade, ou que des pates, je peux pas. A la rigueur je peux me passer de viande en plat, mais si j'ai de la charcutaille en entrée ^^.

Voilà voilà.
Nosferatu

Messagepar Lalilalo le Ven Oct 18, 2013 9:56

Un fast food environ une fois par mois. Quand je vais au ciné ou en fin de semaine si le frigo est vide ou en cas d'absence de motivation pour faire à manger. Je vais le plus souvent au KFC car je trouve leur menu tower vraiment bon. C'est un vrai plaisir, je prends toujoursc ce menu là. Le sandwich et les frites me plaisent. Quick, je n'aime pas et Mc do, je n'aime que certains sandwichs (big tasty, CBO, voire Mc deluxe), par contre les frites, bof...
Dernière édition par Lalilalo le Ven Oct 18, 2013 10:01, édité 1 fois.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zhatan le Ven Oct 18, 2013 9:58

Puisqu'on parle de malbouffe et qu'une tortue affirmait devoir manger son kilo de viande par repas :p
http://www.egalitariste.net/2013/09/03/ ... omment-777
(comment devenir végétarien)
Zhatan

Messagepar San999 le Ven Oct 18, 2013 10:22

J'en mange très peu, et seulement quand je suis avec des amis qui veulent y aller ou si j'ai un de ces lots de bons de réduction du MacDo qu'on reçoit par la poste annuellement (je n'en utilise à chaque fois qu'une petite partie, cela dit). Quoi que je dis ça, mais il peut m'arriver de manger tout seul un kebab sans frites. Mais je le fais rarement aussi. Donc ouais, la malbouffe, c'est probablement moins de dix fois par an pour moi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Oct 18, 2013 11:25

Moi aussi je n'y vais vraiment qu'avec des amis, surtout les week-ends, ça fait toujours passer un bon petit moment, en fait on y va pour se retrouver plus que pour la bouffe, même si je déteste pas quelques nuggets avec des frites... :p
Mais la malbouffe c'est pas trop mon truc en général.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café