Bon, d'abord, je en peux que reprendre Batroux sur la couleur de ses cœurs: le rouge, c'est agressif, tout le monde sait ça!

Plus sérieusement, voilà un peu ce que je pense, maintenant qu'on est "au bout".
Scénar: le chapitre est effectivement centré sur Vegeta. Au final, ce qui est au centre de l'histoire, c'est sa transfo en SSJ2. On peut donc le "séparer en 3 parties:
- l'intro avec Ghan qui s entraine.
- le passage au SSJ2 de Vegeta.
- l'entrainement des enfants.
Ce qui est assez fin, c'est que les trois éléments s'enchaînent plutôt bien.
Ce qui est plus criticable, c'est qu'il n'y a au final rien de vraiment "accrocheur" ou novateur dans tout ça. Rien qui donne envie de revenir à l'histoire. Ça manque de surprise pour une accroche.
Là, ça fonctionne parce qu'on est au page par page, mais quand je reviens sur le chapitre, je trouve qu'il manque "d'epicness". Je veux dire, 5 pages avant la transfo de Vegeta, on avait deja droit à des coms: "next page, il se transfo!" Normal: c'était indiqué par le texte. Tout le monde a conscience que ça va arriver. Etait.-il utile de passer 7 pages dessus?
Dessin: Bon, le débat a déjà eu lieu: dam'z n'est pas au top de sa forme. cependant, le truc, c'est qu'un Dam'z pas en forme, ben ça dessine mieux que plein de gens au mieux de leur forme et dont le dessin est deja d'un niveau parfaitement acceptable en terme de Doujin. DBM c'est l'exception, pas la règle.
Là où ça m'a plus dérangé, en fait, et c'est un truc que j'ai mis un bon moment à réaliser, c'est à quel point ce chapitre est finalement très proche de ce que Dam'z a fait dans son One Shot sur Vegeta. Et là, la comparaison fait vraiment mal…
J veux dire, la meilleure page du chapitre (celle ou Vegeta revoit tous ses démons), on l'a déjà vue y a 6-7 mois dans son One Shot, en 1'000 fois mieux.
J'pense que la fic en general aurait grandement gagné à ne pas souffrir de cette comparaison au moment d'attribuer les chapitres. Apres, je ne sais pas comment ca s est fait.
Enfin, au niveau du dessin pur, il y a effectivement quelques taches, mais aussi d'excellents moment, comme le dernier coup de gohan a Vegeta.
Bref: pour aller au-delà, meme si c'est dur en l etat actuel, je em demande si balancer ce chapitre en premier était une bonne idée, et s'il n'aurait pas fallu revenir dessus une fois l'histoire installée (genre: voilà comment on en est arrivés là).
Mais globalement, ça se laisse lire et ça dégage un bon potentiel!
je me rends compte que j'ai beaucoup insisté sur les défauts. J'insiste donc sur mon sentiment globalement positif, tant dans l'enchainement des actions que dans la qualité graphique et le découpage, malgré des problèmes de rythme et de profondeur.
GG ä Loic et Dam'z pour nous avoir offert ça.