Dragon Ball Dimensions

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 17, 2013 15:24

Bon je retire ce que j'ai dit, Gohan peut encore faire le malin :P

Le rendu du mouvement en hyper-vitesse est en effet bien dessiné, on comprends très bien le mouvement.

Par contre, sur cette page, Gohan n'a pas vraiment l'air d'être un jeune ado, on dirait presque qu'il a l'âge de Végéta :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar majin jocker le Ven Oct 18, 2013 19:39

Belle page

ce fan manga commence super bien,

je me demande quel âge a gohan sur cette page ?
majin jocker

Messagepar Loïc Solaris le Ven Oct 18, 2013 20:00

grosso modo c'est 2 ans après le Cell game.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Reez le Ven Oct 18, 2013 21:25

Pour l'instant je dis rien, j'attends de voir comment le scenario va tourner. Je suis ça discrètement, mais avec attention.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Piccolo76 le Sam Oct 19, 2013 1:19

toujours pas de Piccolo
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 19, 2013 1:45

Fanboy :twisted:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo76 le Sam Oct 19, 2013 1:52

Teen_Gohan_757 a écrit:Fanboy :twisted:

*Piccolo fout une mandale à Gohan*

XD
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Loïc Solaris le Sam Oct 19, 2013 15:40

nouvelle page aujourd'hui : http://www.fan-manga-dbz.com/dimensionsA.php?page=14

C'est la dernière du chapitre 1.
Demain je suis à un petit festival dans le tarn, donc la page sera publié soit très tard, soit mardi ^_^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 19, 2013 15:54

J'aime beaucoup cette conclusion du premier chapitre ! (surtout la première case :twisted: )

Goten devrait donc être plus puissant que dans le manga vu qu'il commence l'entrainement à 4 ans et ce, avec un Gohan en pleine forme, ca doit faire une sacrée différence :o (idem pour Trunks d'ailleurs).

J'aime assez la nouvelle coupe de cheveux de Gohan qui ressemble à celle qu'il avait dans la Saga Cyborg, ca fait moins "commun" que celle qu'il a dans le manga :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar DAIMS le Sam Oct 19, 2013 19:26

Page sympa dans l'ensemble, quoi que je trouve la position de Goten dans la case 2 pas très "naturelle".
Trunks enfant s'entraînant à 500G... humm... pourquoi pas.

Gohan va a l'université ! Je croyais qu'il avait passé ces dernières années à ne faire que s'entraîner sans cesse (à la vegeta). Je veux bien comprendre qu'il est pris des cours du soir avec sa môman, mais si il va a Satan School, je crierais au BLASPHEME :shock: ! Je ne comprendrai pas pourquoi dans le manga original il aurait passé 10 ans à étudier avec chichi sur son dos (et donc ne trouvant pas le temps de s'entraîner) et ici il n'aurai pas besoin d'étudier autant et serait en mesure d'arriver à Satan School (une des écoles les plus prestigieuses si je ne me trompe). Je pourrais comprendre que cela soit nécessaire pour rencontrer une certaine "videl",à supposer qu'elle fasse parti de ce what if (quoi que diverses occasions comme le championnat des arts martiaux pourraient si prêter pour une telle rencontre). Je ne dis pas que cela serait impossible, mais pas très "convaincant" vis-à-vis du manga original je trouve. Et personnellement, là je commencerai à croire ceux qui disent "c'est la saga buu amélioré car gohan a continué à s'entrainer" (bien qu'à la base je ne le pense pas et vois ce doujinshi comme un simple what if).

Après, je m'avance peut-être un peu rapidement et porte un mécontentement trop exprimé pour ce simple détail (j'ai vraiment du mal à m'exprimer en ce moment :lol: ). Ce n'est pas pour autant que ce doujin sera mauvais. J'espère ne pas avoir l'air d'un enquiquineur ^^
We are all one !

J'ai le cœur et la sagesse d'un Namek,
l'esprit et la combativité d'un sayan,
l'intuition et la bonté d'un humain,
l'intelligence et l'énergie d'un androide.

http://kyusukedaims.deviantart.com/
DAIMS

Messagepar Loïc Solaris le Sam Oct 19, 2013 19:50

C'est la saga Buu en amélioré si il y a, selon toi, une légère incohérence, dès la fin du premier chapitre, à propos de l'université ? ^_^.

Faut voir, Gohan qui s'entraîne n'est que le premier maillon d'une réaction en chaîne pour ce(s) what if. Vegeta est déjà plus fort que dans le manga, et Goten et Trunks le seront probablement aussi au vu de cette dernière page. Ce sont donc d'autres éléments qui vont changer le cours de l'histoire, pas juste Gohan.

Gohan qui va à l'université pour rencontrer Videl, on pourrait appeler ça une facilité scénaristique si on veut. Un détail. Ce sera peut-être dommage pour certain... Videl n'a pas d'importance énorme : elle pousse Gohan à participer au championnat, mais le Gohan de DimensionS aurait pu y participer sans elle. Mais la pauvre Videl serait morte du premier coup contre Sporovitch ^^.

Toujours est-il que Gohan à la Satan School ou non, c'est pas grave, Gohan qui rencontre Videl là-bas ou plus tard, c'est un détail, Gohan qui participe au tournoi poussé par Videl ou de son propre chef, c'est aussi un détail pas grave. C'est pas important pour ce que je veux raconter (et tous ces trucs pas importants selon moi qui peuvent vous sembler l'être, ça va vous tendre à penser que non, DimensionS n'est PAS meilleur que la saga Buu. mission réussi alors pour moi ? ouaiiiis XD)
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 19, 2013 20:09

Utilisant aussi ce genre de "facilité" pour mes fics, je ne que plussoyer Loïc en disant que oui, c'est un détail permettant de lancer l'histoire à proprement dite :o

Ce serait surement avec un truc plus cohérent mais est-ce vraiment important ? Perso je ne le pense pas car l'important c'est l'histoire qui vient après :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Sam Oct 19, 2013 23:03

Ahahaha
Loïc essaye de faire passer subtilement des défauts/incohérences/détails ratés rayer la ou les mentions inutiles et entourer la ou les bonnes) pour une envie assumée de prouver que Dimensions n'a pas vocation à faire mieux que la Saga Buu.
C'est malin mais ça ne prend pas ! Le Détective Batroux surveille tout et comprend tout et dira tout !

<3 Bon alors je vais faire un truc avec des coeurs comme ça on dira pas que je suis agressif. hihihihihi <3

<3 Alors fin de chapitre, on signe un petit bilan. hihihihihihi <3
<3 Je vais commencer par le scénario. <3
<3 Je vais faire simple et concis. <3
<3 Je trouve que tout va trop vite, tout est trop vite expédié, du coup certains comportements passent pour du OOC alors que si cela avait été mieux expliqué, mieux détaillé, la pilule ne serait pas resté coincé dans la trachée. <3
Après j'ai envie de dire, référez vous au post <3 d'Antarka <3 qui résume très bien ce que je pense.<3

<3 Pour le dessin: C'est génial, rien à redire. Bravo ! <3

<3 Je vais écrire en petit, tout petit pour pas me faire insulter par les fans de Dam'z. Dans l'ensemble cela ne m'a pas plu... Et je m'arrêterais là, car j'ai peur, très peur, trop peur... hihihihihihi <3
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Sam Oct 19, 2013 23:44

Bon, d'abord, je en peux que reprendre Batroux sur la couleur de ses cœurs: le rouge, c'est agressif, tout le monde sait ça! ;)

Plus sérieusement, voilà un peu ce que je pense, maintenant qu'on est "au bout".

Scénar: le chapitre est effectivement centré sur Vegeta. Au final, ce qui est au centre de l'histoire, c'est sa transfo en SSJ2. On peut donc le "séparer en 3 parties:
- l'intro avec Ghan qui s entraine.
- le passage au SSJ2 de Vegeta.
- l'entrainement des enfants.
Ce qui est assez fin, c'est que les trois éléments s'enchaînent plutôt bien.
Ce qui est plus criticable, c'est qu'il n'y a au final rien de vraiment "accrocheur" ou novateur dans tout ça. Rien qui donne envie de revenir à l'histoire. Ça manque de surprise pour une accroche.
Là, ça fonctionne parce qu'on est au page par page, mais quand je reviens sur le chapitre, je trouve qu'il manque "d'epicness". Je veux dire, 5 pages avant la transfo de Vegeta, on avait deja droit à des coms: "next page, il se transfo!" Normal: c'était indiqué par le texte. Tout le monde a conscience que ça va arriver. Etait.-il utile de passer 7 pages dessus?

Dessin: Bon, le débat a déjà eu lieu: dam'z n'est pas au top de sa forme. cependant, le truc, c'est qu'un Dam'z pas en forme, ben ça dessine mieux que plein de gens au mieux de leur forme et dont le dessin est deja d'un niveau parfaitement acceptable en terme de Doujin. DBM c'est l'exception, pas la règle.
Là où ça m'a plus dérangé, en fait, et c'est un truc que j'ai mis un bon moment à réaliser, c'est à quel point ce chapitre est finalement très proche de ce que Dam'z a fait dans son One Shot sur Vegeta. Et là, la comparaison fait vraiment mal…
J veux dire, la meilleure page du chapitre (celle ou Vegeta revoit tous ses démons), on l'a déjà vue y a 6-7 mois dans son One Shot, en 1'000 fois mieux.
J'pense que la fic en general aurait grandement gagné à ne pas souffrir de cette comparaison au moment d'attribuer les chapitres. Apres, je ne sais pas comment ca s est fait.
Enfin, au niveau du dessin pur, il y a effectivement quelques taches, mais aussi d'excellents moment, comme le dernier coup de gohan a Vegeta.

Bref: pour aller au-delà, meme si c'est dur en l etat actuel, je em demande si balancer ce chapitre en premier était une bonne idée, et s'il n'aurait pas fallu revenir dessus une fois l'histoire installée (genre: voilà comment on en est arrivés là).
Mais globalement, ça se laisse lire et ça dégage un bon potentiel!
je me rends compte que j'ai beaucoup insisté sur les défauts. J'insiste donc sur mon sentiment globalement positif, tant dans l'enchainement des actions que dans la qualité graphique et le découpage, malgré des problèmes de rythme et de profondeur.

GG ä Loic et Dam'z pour nous avoir offert ça.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Loïc Solaris le Sam Oct 19, 2013 23:45

je n'essaye pas de faire passer subtilement quelque chose pour une autre. Je ne me suis même pas posé la question de savoir si Gohan avait le niveau de l'école de Satan s'il s'entraînait tous les jours. Après tout, ça empêche pas de bûcher les cours il s'entraîne pas H24 non plus. Quoiqu'il en soit, je m'en fou un peu. ça pourrait faire un débat, ou non. J'aurais pu le faire aller dans une autre école, ou non. Je ne me suis pas fais chié, j'ai envoyé Gohan dans un endroit qu'on connait tous ^_^. Si selon certains c'est une erreur, alors c'en est une, c'est tout ^^.

Edit pour au-dessus :

Dam'Z a réalisé la fierté de Vegeta APRÈS avoir finit le chapitre 1 de mon fanmanga. donc... il a copié, et fait en sorte que ce soit plus beau. bouh !! Tant pis lol.

J'ai conscience que je risque de perdre des lecteurs en route, en démarrant comme ça et en allant vite à l'essentiel, en ayant, au chapitre 2, un dessinateur qui n'a pas le style graphique DBZ, en ayant un 3e dessinateur dont c'est la 1ere BD (si je me souviens bien ?)... Et toujours des trucs qui, jusqu'au milieu du chapitre 3, auront l'air de résumer certains passage...
petit spoil super leger :
Spoiler
Vous n'aurez pas Gohan qui va a l'ecole pendant 10page, rencontre Videl, puis l'entraine. On reverra pas pendant 15 pages Piccolo Vs Kaioshin, Gohan VS Kibito, l'attaque de spopovitch et Yamu...

Malgré tout, j'espère que ça restera "sympa" à suivre (1 minute tous les 2 jours sur fan-manga-bbz, j'espère que ça va ^^) pour que vous voyiez la suite, à mes yeux plus importante.
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ