Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Piccolo76 le Sam Oct 19, 2013 22:45

J'ai rien à suivre j'ai ma propre perception des chiffres qui rejoint un peu la plupart des forumeurs et qui change en vieillissant ou en étant d'accord avec certains.

Krilin: 13.000 max
Gohan: 100.000 contre Freezer alien sans colère
Freezer 1: 530.000
Piccolo: plus d'un million
Freezer 2: pareil voir un peu moins que Piccolo
Freezer alien: 1.500.000
Végéta: pareil après le zpu par Dendé et je le vois à 200.000 +- contre Freezer 1
Freezer final 50%: +- 2.450.000
Goku: 2.000.000 en kaioken x10
Freezer 100 %: 4.900.000 +-
Goku ssj: 5.000.000

Oui c'est pas du 12 millions mais je m'en cale le coxsis :lol: pour moi 12 millions c'est over abused. je comprendrai que certains ne soient pas d'accord, pas de soucis ;) et la fameuse phrase aevc Ginyu, pour moi c'est une erreur de l'auteur tout simplement.

Bisous :D
Dernière édition par Piccolo76 le Sam Oct 19, 2013 23:33, édité 1 fois.
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Warokoo le Sam Oct 19, 2013 23:26

Bah possible qu'il ne s'adresse qu'a Goku à ce moment là lol. Il se bat avec lui, il s'en branle des autres :p.

Je vois pas l'auteur se prendre la tête avec des calculs genre : "alors si Freezer est > à Vegeta et Piccolo = 1 000 000/27%, sinon = 1 000 000" C'est beaucoup moins chiant de se dire : "bon allé Vegeta et Piccolo grosse monté en puissance abusé :3" que "alors Freezer va utiliser exactement 8% de sa force a 23h GMT+1" tu comptes beaucoup sur le mot "latent", Gohan aussi a un potentiel latent lol.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Batroux le Sam Oct 19, 2013 23:57

Francky9g {l Wrote}:Je suis preneur si vous avez de meilleurs explications pour tout faire coller.

Moi, je ne suis juste pas d'accord.
Freezer dit que Goku est le seul, excepté ses parents, à lui avoir mis de la poussière sur les épaules.
Exit Piccolo, Exit Vegeta, Exit Krillin (Kienzan), Exit Gohan, Exit Nail (il a brassé beaucoup de poussière le bonhomme). Ils lui ont tous tenu tête, mis de la poussière, ils l'ont tous attaqué voir même pour certains mis en difficulté.

Bref...

"Je tourne en rond, je me mords la queue et j'aime ça, je suis un sayien bas de plafond !" LalalalalaLalalalalalalalalala
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Kork le Dim Oct 20, 2013 0:00

Je suis d'accord avec Warokoo.

Je ne pense pas que Toriyama se soit cassé les burnes (désolé du terme) à calculer les puissances, à la limite, il aurait fait un calcul pour les Kaiokens et le SSJ, mais pour le reste il s'en tape un peu. La seule chose qu'il fait, c'est établir une règle et suivre la logique du manga, il nous met juste des combats sous les yeux, mais Toriyama ne va pas tout écrire noir sur blanc, parce qu'il estime que nous lecteurs avons un minimum de jugeote pour comprendre certaines choses par nous même.
Kork

Messagepar Supaman le Dim Oct 20, 2013 0:04

Piccolo76 {l Wrote}:J'ai rien à suivre j'ai ma propre perception des chiffres qui rejoint un peu la plupart des forumeurs et qui change en vieillissant ou en étant d'accord avec certains.

Krilin: 13.000 max
Gohan: 100.000 contre Freezer alien sans colère
Freezer 1: 530.000
Piccolo: plus d'un million
Freezer 2: pareil voir un peu moins que Piccolo
Freezer alien: 1.500.000
Végéta: pareil après le zpu par Dendé et je le vois à 200.000 +- contre Freezer 1
Freezer final 50%: +- 2.450.000
Goku: 2.000.000 en kaioken x10
Freezer 100 %: 4.900.000 +-
Goku ssj: 5.000.000

Oui c'est pas du 12 millions mais je m'en cale le coxsis :lol: pour moi 12 millions c'est over abused. je comprendrai que certains ne soient pas d'accord, pas de soucis ;) et la fameuse phrase aevc Ginyu, pour moi c'est une erreur de l'auteur tout simplement.

Bisous :D

Le problème avec Végéta à 1 million, c'est que ça nous met automatiquement un Freezer à plus de 40 millions, alors que tu trouves 12 millions déjà abusé (Goku kaioken x20 >ou= Freezer 50 %).

Et Végéta semble plus fort que Piccolo après son ZPU Dendé.
Freezer nous donne une indication sur la force de la Z-team < ou = 120 000.
Krilin et Végéta nous confirme que les transformations de Freezer n'augmente pas sa puissance dégagée, mais sa puissance latente.

J'essaie de tout faire coller. Et ça résoud énormément de choses bizarres ou incongrues.

Après, si vous refusez ce qui est écrit, parce que vous vous étiez fait à l'idée de ZPU totalement abusé, alors que la solution était simplement que Freezer était peut-être pas à fond toute forme confondue (ce qu'il laisse entendre plusieurs fois, en plus)... Bah tant pis pour vous.

Batroux, relis le manga et vois l'apparence de la "véritable apparence de Freezer" d'un blanc immaculé jusqu'à ce que Goku arrive à lui jouer un tour et l'envoie dans les rochers. Effectivement, personne sur Namek n'avait mis de la poussière sur sa véritable apparence, son vrai corps quoi.
Il est très important que tu revoies les images car, vraiment, Freezer est très blanc, très "propre" avant l'attaque de Goku.

Kork, je suis d'accord. Toriyama n'a pas calculé toutes les puissances : ça, c'est un délire de fan hardcore :wink: .
Néanmoins, il statue que la Z-team est inférieure au plus fort des "méchants" après Freezer, de la bouche même de Freezer. Faut pas le nier pour un ressenti subjectif.
Supaman

Messagepar Warokoo le Dim Oct 20, 2013 0:23

Ouais n'est ce pas "Kork", vu que "moi" j'ai posté aucun message juste avant ><.
Tout ce qu'on sait c'est que c'est un Shonen, c'est un manga de baston avant tout, pas de science fiction ou tout est basé sur des calculs. Comment faire plaisir aux fans ? En rendant les combats de plus en plus spectaculaire, avec des puissances qui deviennent enorme et qui permettent de faire beaucoup plus de choses impressionnante. Voila comment rendre le tout interessant, pas en se disant : alors si Ginyu est = a X + B * 120 000 alors Piccolo + Nail = grosse tatane dans la tronche a Freezer = pas suffisant. Si Freezer est a 8% de sa force alors, si et seulement si Vegeta est d'accord avec son ZPU, Freezer = Gros demeuré qui doit bien se faire chié a baisser sa puissance a chaque transformation.

P.S : La puissance latente donc parle Vegeta, ça peut être les autres transformations qu'il a en reserve tu sais ? ^^

Warokoo

Messagepar Supaman le Dim Oct 20, 2013 0:32

Warokoo {l Wrote}:Ouais n'est ce pas "Kork", vu que "moi" j'ai posté aucun message juste avant ><.
Tout ce qu'on sait c'est que c'est un Shonen, c'est un manga de baston avant tout, pas de science fiction ou tout est basé sur des calculs. Comment faire plaisir aux fans ? En rendant les combats de plus en plus spectaculaire, avec des puissances qui deviennent enorme et qui permettent de faire beaucoup plus de choses impressionnante. Voila comment rendre le tout interessant, pas en se disant : alors si Ginyu est = a X + B * 120 000 alors Piccolo + Nail = grosse tatane dans la tronche a Freezer = pas suffisant. Si Freezer est a 8% de sa force alors, si et seulement si Vegeta est d'accord avec son ZPU, Freezer = Gros demeuré qui doit bien se faire chié a baisser sa puissance a chaque transformation.

P.S : La puissance latente donc parle Vegeta, ça peut être les autres transformations qu'il a en reserve tu sais ? ^^

Non, il dit bien que le passage en 3ème forme a fait énormément augmenté sa puissance latente.
Supaman

Messagepar Warokoo le Dim Oct 20, 2013 0:59

Ouais, la puissance qu'il a lorsqu il passe de la 2e a la 3e forme quoi. Et il lui reste encore la derniere :)

Bref, pourquoi essayer de parler de "coherence" quelque part ou la coherence n'existe presque pas xD. C'est comme l'objectivité et la subjectivité. Objectivement, Freezer est à 1 000 000, ça pas possible de le contredire, il le dit lui même, les faits sont la. Subjectivement il en est autrement. Mais dans ce cas la c'est "ton" (en general) jugement. On peut accepter que tu penses qu'il utilise 18,7% de sa force a 3h du matin selon s'il fait beau ou non devant la télévision en dansant la macarena, mais ce sera pas "notre" avis.

C'est + devenu un debat pour dire "j'ai raison" que pour vraiment estimer la puissance en unités de quelqu'un je trouves.

Warokoo

Messagepar Lenidem le Dim Oct 20, 2013 8:06

Sbjoern {l Wrote}:
Lenidem {l Wrote}:Ce qui me surprend, c'est que le mot "type" relève du langage familier, or j'avais cru comprendre que Freezer s'exprime en langage soutenu.

やつ peut se traduire par "type" mais a un sens pejoratif.

Freezer est tres dedaigneux envers les sayens, il dit meme au moment ou Goku arrive pour combattre une phrase du genre 「さや人もう一匹残ったと思わなかった。」.
Je ne me souviens plus de la phrase exacte, le point important est que dans cette phrase (signifiant en gros "je ne pensais pas qu'il restait encore un sayen en vie"), Freezer utilise le mot 一匹 pour dire "un", sachant qu'en japonais, 匹 est utilise pour compter les animaux. Pour dire une personne, on utilise 一人.
Très intéressant tout ça! Merci beaucoup!
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Dim Oct 20, 2013 9:30

Warokoo {l Wrote}:Ouais, la puissance qu'il a lorsqu il passe de la 2e a la 3e forme quoi. Et il lui reste encore la derniere :)

Bref, pourquoi essayer de parler de "coherence" quelque part ou la coherence n'existe presque pas xD. C'est comme l'objectivité et la subjectivité. Objectivement, Freezer est à 1 000 000, ça pas possible de le contredire, il le dit lui même, les faits sont la. Subjectivement il en est autrement. Mais dans ce cas la c'est "ton" (en general) jugement. On peut accepter que tu penses qu'il utilise 18,7% de sa force a 3h du matin selon s'il fait beau ou non devant la télévision en dansant la macarena, mais ce sera pas "notre" avis.

C'est + devenu un debat pour dire "j'ai raison" que pour vraiment estimer la puissance en unités de quelqu'un je trouves.

Excuse-moi, j'aurai dû re re re re préciser (mais bon, à force de le faire, on se moque :wink: ).
Lors du passage à la 3ème forme, Krilin précise bien que la puissance de Freezer n'a pas bougé : donc Freezer utilise bien la même force qu'il avait juste avant sa transformation pour latter Piccolo.

Et Végéta répond que c'est sa puissance latente qui a énormément augmentée.
Et à mon avis, les personnages ne ressentent pas tous la puissance latente : je crois que Végéta a bien dépassé la Z-team dans l'art de ressentir la force des adversaires (c'est plusieurs fois sous-entendu pendant la saga Namek).

Et je peux te jurer que le but n'est pas d'avoir raison à tout prix juste pour avoir raison.
Mon but est de "mettre de l'ordre" par rapport à tout ce qui est raconté dans le manga : j'essaie de prendre en compte toutes les infos écrites.
D'ailleurs, rappelle toi que j'étais, au début, un fervent défenseur du "Freezer 100 % à 530 000", et que j'ai fini par arrêter de soutenir ce point de vue qui était erroné.
Supaman

Messagepar Lenidem le Dim Oct 20, 2013 10:31

Cette histoire de puissance latente, c'est bien dans la kanzeban?
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nosferatu le Dim Oct 20, 2013 10:47

Moi, je trouve que l'avis de Franky mérite attention. C'est peut être un peu tortueux, mais y a une certaine logique. De plus, le comportement de Végéta à l'annonce du 1 000 000 va plutôt dans le sens de Franky que de ceux qui pensent que Freezer est d'office à pleine puissance. "Quoi?!" les yeux exorbités et tout. Pourquoi Végéta serait il surpris de l'annonce si dans le même temps il ressentait le million? Il devrait faire plutôt la même gueule que lorsque il ressent la puissance de Freezer 1, et pas être surpris par une annonce, qui, si Freezer est vraiment à fond, ne devrait pas le surprendre mais plutôt lui confirmer ce qu'il ressent déjà.

De plus, j'ai aussi toujours été convaincu que Freezer ne parlait que de Goku dans la fameuse page, ce que la trad de Sbjoern semble confirmer... Donc même si la théorie de Franky me plait pas plus que ça, j'ai tendance à la trouver intéressante et à travailler.

Warokoo {l Wrote}:Je vois pas l'auteur se prendre la tête avec des calculs genre : "alors si Freezer est > à Vegeta et Piccolo = 1 000 000/27%, sinon = 1 000 000"

Pourtant, c'est ce qu'il aurait du faire. S'il voulait pas se faire chier, il avait qu'à pas foutre de chiffres aux puissances. Je pense qu'on est à peu prêt tous d'accord pour dire que l'auteur a merdé sur ce point, sinon, on serait pas encore 20 ans après à chercher une explication qui rende le tout crédible et surtout cohérent.

Batroux {l Wrote}: Freezer dit que Goku est le seul, excepté ses parents, à lui avoir mis de la poussière sur les épaules.

Bin soit les autres lui ont mis de la poussière ailleurs que sur les épaules, soit il a un pouvoir auto aspirateur qui ne peut pas se déclencher que si le prince sayen allie sa force avec un demi sayen, un namek et un terrien quand la planète comporte 3 soleils. Forcément, après la mort de Végéta, il ne peut plus utiliser ce pouvoir.
Nosferatu

Messagepar Bejita le Dim Oct 20, 2013 11:11

Personne ne dit que ce n'est pas intéressant, c'est juste que c'est impossible que Piccolo et Vegeta soient moins fort que Ginyu !

Prenons un simple regard hors chiffres Francky. Si Piccolo est inférieur à ces 100 000, tu vas me dire qu'en 3 ans d'entraînement il est passé de mettons 90 000 unités à une force capable de vaincre un Cyborg, donc à un niveau légèrement supérieur à un simple super saiyan tout juste transformé et donc de base?

Après pour Vegeta, on pourrait dire que oui à la limite, vu son entraînement à 500 G et autres, il a pu énormément progresser, mais sachant qu'il est avéré que Vegeta était plus fort que Piccolo au moment de sa mort, voila une preuve que non.

Donc la phrase de Frieza est soit bizarre, soit mal comprise par chacun d'entre nous et donc mal formulée, soit tout simplement éronnée
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Nosferatu le Dim Oct 20, 2013 12:14

Prenons un simple regard hors chiffres Francky. Si Piccolo est inférieur à ces 100 000, tu vas me dire qu'en 3 ans d'entraînement il est passé de mettons 90 000 unités à une force capable de vaincre un Cyborg, donc à un niveau légèrement supérieur à un simple super saiyan tout juste transformé et donc de base?

Oui, sans aucun problème. Et on sait pas si les C19 et C20 sont supérieurs à des SSJ "de base" (bien que je pense que ce soit le cas, même si j'aime pas l'idée que les 2 soient supérieurs à Freezer)

Après pour Vegeta, on pourrait dire que oui à la limite, vu son entraînement à 500 G et autres, il a pu énormément progresser, mais sachant qu'il est avéré que Vegeta était plus fort que Piccolo au moment de sa mort, voila une preuve que non.

Excuse, mais tu te bases sur une déduction subjective "Piccolo peut pas autant progresser en 3 ans", pour en déduire "preuve que non". Donc non, c'est pas une preuve.

Donc la phrase de Frieza est soit bizarre, soit mal comprise par chacun d'entre nous et donc mal formulée, soit tout simplement éronnée

Pourquoi privilégierait-on cette phrase comme erronée plutôt que d'autres passage?
Nosferatu

Messagepar Supaman le Dim Oct 20, 2013 12:19

Bejita {l Wrote}:Personne ne dit que ce n'est pas intéressant, c'est juste que c'est impossible que Piccolo et Vegeta soient moins fort que Ginyu !

Ce n'est pas impossible. Déjà, il se peut que Végéta et Piccolo se situe plus ou moins à 120 000 : à part le ressenti que l'on a des échanges contre Freezer, rien ne va dans le sens contraire, et si l'on considère que Freezer n'a jamais été à fond, toute la théorie basé sur du ressenti s'effondre.

Ensuite, Piccolo qui atteindrait le niveau au-dessus de C20 en 3 ans, c'est de toutes les façons beaucoup plus crédible que Végéta qui atteint le million en 1 heure (entre Reecum et Freezer, il se passe 1 heure), ou Piccolo qui atteint 20 000 en 5 jours chez Kaio. Tout ça pour dire que un entraînement de 3 ans avec un SSJ peut faire passer Piccolo de 100 000 (par exemple) à 5 millions, sans que cela ne soit incohérent.

Autre chose, Végéta avant de mourir ne semble vraiment pas être beaucoup plus fort que Piccolo car lui non plus ne voit pas les 1ère attaques de Freezer : il est obligé de se mettre en retrait pour les voir (donc plus fort que Piccolo, oui, de beaucoup, certainement pas).

Et Nosferatu a raison, on ne doit pas dire que certaines phrases de l'auteur sont justes et d'autres erronées selon ce qui nous plaît : j'ai voulu le faire aussi, et c'est une erreur, une dérive, quoi !

C'est pour cette raison que j'accepte toutes les données du manga. Après, je prétend pas que tout est parfait dans ma théorie qui n'est qu'une théorie : elle a quand même le mérite de tenter de rendre le tout cohérent.

Edit
Lenidem, j'ai vu cette traduction sur la "puissance latente" dans la version Deluxe, je crois. Pas la perfect ! Il aurait été intéressant d'avoir un scan de la Perfect Édition sur le passage en question (juste après le passage en 3ème forme de Freezer).
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées