Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Kork le Sam Oct 19, 2013 21:00

Franchement, je n'ai rien contre DBM, c'est un bon fanfic, toussa toussa... Mais honnêtement, j'ai jamais adhéré aux théories qui ont été établies dans cette fanfic.

Déjà, le sort "anti-kaioshin" qui aurait soit-disant été placé sur la Z-Sword me fait super mal au crâne... La théorie des paliers, encore plus!

De toute façon, je ne suis pas d'accord, les transformations n'ont pas de limite en fonction du potentiel. Enfin, si, j'imagine que Son Goku a du avoir un certain potentiel pour pouvoir utiliser le SSJ3, mais leur potentiel est infini et augmente vers l'infini.

Warokoroo, je sais que c'est momentanément, je ne suis pas stupide. :lol:
Kork

Messagepar Saya le Sam Oct 19, 2013 23:22

Foenidis a écrit:Je crois que vous vous prenez bien la tête pour un film qui à l'évidence se fout totalement d'être cohérent ou non... Image

Tout a fait xD
Mais comment voulez vous qu'un SSj2 sois plus puissant qu'un SSj3 ? C'est vraiment pas logique..
Le film, on aurait pu avoir C-18 avec les cheveux violet ou je ne sais plus quelle couleur..
De toute facons SSgod et les nouveau truc du film c'est nimp.. Les gens qu'ils l'ont scénarisé ne sont pas autant dedans que nous les fans..
Plus on voudra créer de nouveau ennemis ou nouvel transformation, moins ce sera cohérent
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Supaman le Dim Oct 20, 2013 0:20

Saya a écrit:
Foenidis a écrit:Je crois que vous vous prenez bien la tête pour un film qui à l'évidence se fout totalement d'être cohérent ou non... Image

Tout a fait xD
Mais comment voulez vous qu'un SSj2 sois plus puissant qu'un SSj3 ? C'est vraiment pas logique..

Là, t'abuses un ptit peu. J'ai expliqué en page précédente comment c'était possible : tout dépend du niveau de base du Sayen, mais je te laisserai relire la page précédente.
Supaman

Messagepar Saya le Dim Oct 20, 2013 1:30

Bah pour chaque transformation il faut atteindre un certain niveau pour y accéder.. Ce sera p-e pas les même unités mais les puissances doivent atteindre un certain niveau précis pour y accéder.. Goten ne peut pas êtres plus puissant que Gohan (sans parler de Ultime Gohan )si il n'a pas débloqué le SSj2.. Pareil pour Vegeta.. Si il n'a pas atteint le SSj3, il ne peux pas êtres plus fort qu'un SSj3 faut pas chercher plus loins que ca.. C'est si simple.. Pourquoi chercher partout des théories qui n'existe pas ?
Tu crois qu'en créant tout ca , Akira Toriyama a pensé a tout ca ? Il s'est dit simplement SSj1,2,3 d'ou les numéro.. 2 n'est pas plus haut que 3 il me semble ?
C'est abusé comment tout les fans qu'il y a, si il n'aimes pas quelques chose (ou pas) va chercher la petite bêtes pour expliquer sa théorie que n'existe tout simplement pas ?
Pourquoi ne pas simplement suivre le manga au lieu de s'inventer des théories? C'est simple , pourquoi vouloir tjrs compliquer les choses..

Tout est dans le mangas, le reste c'est que du Bonus incohérent !!
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Kork le Dim Oct 20, 2013 13:06

Saya a écrit:Bah pour chaque transformation il faut atteindre un certain niveau pour y accéder.. Ce sera p-e pas les même unités mais les puissances doivent atteindre un certain niveau précis pour y accéder.. Goten ne peut pas êtres plus puissant que Gohan (sans parler de Ultime Gohan )si il n'a pas débloqué le SSj2.. Pareil pour Vegeta.. Si il n'a pas atteint le SSj3, il ne peux pas êtres plus fort qu'un SSj3 faut pas chercher plus loins que ca.. C'est si simple.. Pourquoi chercher partout des théories qui n'existe pas ?
Tu crois qu'en créant tout ca , Akira Toriyama a pensé a tout ca ? Il s'est dit simplement SSj1,2,3 d'ou les numéro.. 2 n'est pas plus haut que 3 il me semble ?
C'est abusé comment tout les fans qu'il y a, si il n'aimes pas quelques chose (ou pas) va chercher la petite bêtes pour expliquer sa théorie que n'existe tout simplement pas ?
Pourquoi ne pas simplement suivre le manga au lieu de s'inventer des théories? C'est simple , pourquoi vouloir tjrs compliquer les choses..

Tout est dans le mangas, le reste c'est que du Bonus incohérent !!

Un certain niveau de puissance dis-tu? Bejita était d'un niveau quasi similaire à celui de Son Goku lors de la saga Boo, pourtant, il n'a pas pu se transformer en SSJ3.

Non, mais j'imagine que pour tenir des propos aussi affirmatifs, tu dois être Akira Toriyama, dans ce cas, je te prie de bien vouloir m'excuser, moi qui croyais que Son Gohan avait l'avantage sur Trunks SSJ lors de leur entraînement, et bien je me suis tromper... Chapeau bas.

Au revoir.
Kork

Messagepar Bejita le Dim Oct 20, 2013 14:40

Pour Gohan et Trunks beaucoup ne considèrent pas ça comme canon tu sais, mais je te rejoins sur ce point de vue

Pour Vegeta qui n'est pas SSJ3, j'avoue que c'est une incompréhension totale et que ni dans un film qui se produit bien après ni dans une autre série qui elle se situe bien bieeeeeeeen après la Saga Buu il n'est toujours pas SSJ3 je me pose des questions sur les intentions des auteurs à son sujet. Je ne vois clairement pas ce qui peut justifier une telle faiblesse, à croire que d'un coup boum il ne progresse absolument plus c'est bon.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar niicfromlozane le Dim Oct 20, 2013 14:52

Ah ouais.

Fact: Vegetto normal est plus puissant que Goku SSJ3.

Ai-je vraiment besoin de relier ça à ce qui a été dit plus haut?

Tout ce qu'on peut dire, c'est que Goku SSJ2 est plus fort que Goku SSJ1. Les comparaisons entre les niveaux des persos, par contre, tout est possible et chacun est libre de proposer sa vision des choses.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Oct 20, 2013 17:31

niicfromlozane a écrit:Ah ouais.

Fact: Vegetto normal est plus puissant que Goku SSJ3.

Ai-je vraiment besoin de relier ça à ce qui a été dit plus haut?

Tout ce qu'on peut dire, c'est que Goku SSJ2 est plus fort que Goku SSJ1. Les comparaisons entre les niveaux des persos, par contre, tout est possible et chacun est libre de proposer sa vision des choses.

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que Végétto est une exception...
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Saya le Dim Oct 20, 2013 19:17

Au revoir :)
Sinon, pour ce qui est de Trunks SSj vs Mirai Gohan normal, on peut supposer que oui Gohan est plus fort que Trunks en SSj.. Il est lui même un SSj et qui plus est d'un niveau beaucoup plus poussé.. Trunks est encore enfant, il apprend avec Gohan qui lui aussi s'entraine c'est pourquoi il ne se transforme pas en SSj..

Gohan aurait très bien pu s'entrainer en normal contre Goten SSj..

Mais un SSj3 ne sera pas inférieur a un SSj2.. Si c'est pas le cas , le SSj3 a quoi il sert si Vegeta SSj2 est plus fort que Goku SSj3 ?
J'imagine pas un SSj3 perdre contre un SSj2
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Kork le Dim Oct 20, 2013 19:33

Bejita a écrit:Pour Gohan et Trunks beaucoup ne considèrent pas ça comme canon tu sais, mais je te rejoins sur ce point de vue

Pour Vegeta qui n'est pas SSJ3, j'avoue que c'est une incompréhension totale et que ni dans un film qui se produit bien après ni dans une autre série qui elle se situe bien bieeeeeeeen après la Saga Buu il n'est toujours pas SSJ3 je me pose des questions sur les intentions des auteurs à son sujet. Je ne vois clairement pas ce qui peut justifier une telle faiblesse, à croire que d'un coup boum il ne progresse absolument plus c'est bon.

Cette preuve est canon... Elle apparaît dans le manga, donc canon.

Et même si les défenseurs de la théorie des paliers ne sont pas content, je m'en moque, quand on voit Son Goku qui garde la puissance du SSJG, il est en normal, mais il bat largement un Kid Boo voir un Bejitto.

Bon, je repars sur une explication parce que c'est grave là...
Bejita lors de son combat contre Bills perd le premier round. Lorsque Bills frappe Bulma, Bejita devient fou furieux et surpasse Son Goku SSJ3 en restant en SSJ2, mais ça n'a rien d'incohérent puisqu'un Saiyan avec une puissance de base très élevée peut largement surpasser un super saiyan (cf : Son Gohan vs Trunks SSJ1 ; Son Goku normal vs Bills ; Bejita SSJ2 vs Bills).
Surtout que les transformations saiyannes sont des multiplicateurs de puissances... Sans oublier la phrase de l'ancien Kaioshin "ce n'est pas la transformation qui compte", en effet, Son Goku est impressionné que Son Gohan au potentiel libérer par l'ancien Kaioshin soit d'un niveau similaire à un Super Saiyan 3 à haute échelle sans avoir besoin de se transformer.

Son Goku / Bejita : 3 croissants
Bejita en colère : 20 croissants
Son Goku SSJ / Bejita SSJ : 150 croissants
Son Goku SSJ2 / Bejita SSJ2 : 300 croissants
Bejita SSJ en colère : 1000 croissants
Son Goku SSJ3 : 1200 croissants
Bejita SSJ2 en colère : 2000 croissants

Par moment, j'ai l'impression que Salagir est le mec qui connait tout sur tout, le fan par excellence de DBZ, quand je vois de nombreuses analyses de sa part qui atterrissent dans certains de nos débats...

Saya a écrit:Sinon, pour ce qui est de Trunks SSj vs Mirai Gohan normal, on peut supposer que oui Gohan est plus fort que Trunks en SSj.. Il est lui même un SSj et qui plus est d'un niveau beaucoup plus poussé.. Trunks est encore enfant, il apprend avec Gohan qui lui aussi s'entraine c'est pourquoi il ne se transforme pas en SSj..

Mais un SSj3 ne sera pas inférieur a un SSj2.. Si c'est pas le cas , le SSj3 a quoi il sert si Vegeta SSj2 est plus fort que Goku SSj3 ?
Publier une réponse

Non, il ne faut pas tout confondre. Le SSJ3 est supérieur au SSJ2, mais Bejita est devenu, pendant quelques secondes, supérieur à Son Goku (en puissance de base).
Comme je l'ai déjà dit, la colère augmente de manière explosive la puissance de base, si Bejita surpasse de beaucoup Son Goku en puissance de base, alors le SSJ2 pourrait suffir à surpasser le SSJ3 de Son Goku.

En résumé, la colère augmente la puissance de base, puis le SSJ2 multiplie la puissance de base par 100. C'est tout à fait cohérent, là.
Kork

Messagepar Supaman le Dim Oct 20, 2013 19:33

Saya a écrit:Au revoir :)
Sinon, pour ce qui est de Trunks SSj vs Mirai Gohan normal, on peut supposer que oui Gohan est plus fort que Trunks en SSj.. Il est lui même un SSj et qui plus est d'un niveau beaucoup plus poussé.. Trunks est encore enfant, il apprend avec Gohan qui lui aussi s'entraine c'est pourquoi il ne se transforme pas en SSj..

Pourtant mathématiquement, c'est possible.

Exemple :

Deux sayens A et B.
Les paliers pour un SSJ sont 100 000 en normal coef x50
Un SSJ2 c'est 400 000 coef x100
Un SSJ3 c'est 600 000 coef x150

A normal 400 000 (il atteint le SSJ2 mais arrête de s'entraîner, il ne progresse plus en normal)
B normal 1 000 000 (il atteint le SSJ3 et a continué à s'entraîner)

A SSJ2 : 40 millions
B SSJ1 : 50 millions

Nous avons donc bien prouvé mathématiquement qu'un SSJ1 pouvait être plus puissant qu'un SSJ2.

Kork, à mon avis, tu fais une erreur : ta théorie repose sur 2 colères différentes qui s'exprimeraient en même temps et qui serviraient de boost toutes les deux.
Il n'y a qu'une seule colère et cette colère peut mener aux différents stade du SSJ ou pas (dans ce dernier cas, le boost sera moins puissant).
Supaman

Messagepar Kork le Dim Oct 20, 2013 19:40

Je suis 200% d'accord avec Francky9g.
Kork a écrit:
Francky9g a écrit:Kork, j'espère que tu me met pas dans ton "vous"... Parce que j'ai clairement expliqué que cela était possible si Végéta normal était bien plus fort que Goku normal.

Non, tu n'es pas dans mon "vous" puisque je sais déjà que tu ne conteste pas les propos de Yusuke Watanabe.

En revanche, je t'ai déjà dit qu'il était possible que la colère augmente grandement la puissance de base, combiné à son SSJ2, il y a fort à parié qu'elle puisse surpasser un Son Goku SSJ3. C'est très cohérent d'ailleurs.

En résumé, la colère augmente la puissance de base, puis le SSJ2 multiplie la puissance de base par 100. C'est tout à fait cohérent, là.

SSJ = x50
SSJ2 = x100
SSJ3 = x400

La règle est purement mathématique, il n'y a rien à remettre en question, c'est de la logique pure et dure. 2>1 et non pas l'inverse.
Kork

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Oct 21, 2013 8:15

J'ai un GROS problème avec les multiplicateurs. La raison est simple, ce n'est pas canon. Jamais dans le manga il n'est dit que le SSJ multiplie la puissance de base du saïyen et encore moins de chiffres sont donnés. Cette info vient de databooks et aucun calcul basé sur ces donnêes ne peut être pris comme argument logique et irréfutable. Même sans prendre en compte la théorie des paliers, le SSJ peut être une addition ou, justement, un palier à franchir pour chaque saïyen pour accéder à une puissance supérieure.

La scène avec Gohan et Trunks n'est pas nécessairement un contre-exemple de la théorie des paliers puisque les deux s'entrainent. On ne sait même pas où se situe le niveau de Trunks. Si ça se trouve, Trunks est un tout nouveau SSJ et seul le fait d'être transformé le fatigue, comme Gohan à ses débuts. Gohan, ayant un niveau entre Goku Kaioken x20 et Freezer 75%, n'aurait donc pas à se transformer lors d'un entrainement consistant à habituer un SSJ tout neuf (entre Freezer 75% et Goku SSJ) à sa force
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Supaman le Lun Oct 21, 2013 9:33

Dr_Leon_Soldier a écrit:J'ai un GROS problème avec les multiplicateurs. La raison est simple, ce n'est pas canon. Jamais dans le manga il n'est dit que le SSJ multiplie la puissance de base du saïyen et encore moins de chiffres sont donnés. Cette info vient de databooks et aucun calcul basé sur ces donnêes ne peut être pris comme argument logique et irréfutable. Même sans prendre en compte la théorie des paliers, le SSJ peut être une addition ou, justement, un palier à franchir pour chaque saïyen pour accéder à une puissance supérieure.

La scène avec Gohan et Trunks n'est pas nécessairement un contre-exemple de la théorie des paliers puisque les deux s'entrainent. On ne sait même pas où se situe le niveau de Trunks. Si ça se trouve, Trunks est un tout nouveau SSJ et seul le fait d'être transformé le fatigue, comme Gohan à ses débuts. Gohan, ayant un niveau entre Goku Kaioken x20 et Freezer 75%, n'aurait donc pas à se transformer lors d'un entrainement consistant à habituer un SSJ tout neuf (entre Freezer 75% et Goku SSJ) à sa force

Il vaudrait mieux se déplacer dans un autre sujet, parce qu'on déborde sérieusement, là...

Un boost est forcément un multiplicateur, c'est mathématique.
De plus, on sait que pour battre Freezer, il faut 40 fois la force de Goku normal sur Namek.
Goku étant un peu beaucoup usé et fatigué lors de sa transformation en SSJ, et Freezer aussi un petit peu, on peu fortement penser que le boost SSJ est au-delà de x40.

Le dico (qui n'est pas canon, tu as raison) balance que le SSJ est un coef x50 : moi ça me va, et pour la plupart des gens aussi (d'où l'utilisation habituelle de cette info non canon).
Supaman

Messagepar niicfromlozane le Lun Oct 21, 2013 11:38

Un boost est forcément un multiplicateur, c'est mathématique.

En tant que prof de math, je ne peux pas te laisser dire ça. Ça peut aussi être une addition, une exponentiation, ou une combinaison de ces trois éléments.

Et il y a des gens qui pensent que la première transfo en SSJ1 a pour effet de remonter Goku à sa puissance max.

Tout ça pour dire que sur un sujet et dans un univers où toutes les théories ou presque sont possibles, il fait rarement bon d'être catégorique et de souligner un truc passé en gras. Parce que, quand il est erronée comme ici, ça nuit méchamment à la crédibilité des propos de celui qui les tient.

Enfin, j'ai une question qui me taraude et dont je n'ai trouvé la réponse nulle part: qu'est-ce qui vous fait dire que Goku n'utilise plus le kaioken une fois atteint le stade de SSJ? Qqun a-t'il un lien vers un sujet ou la question est débattue?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées