Dragon-Z a écrit:(voir post ci-dessus)
Francky9g a écrit:Edit
Lenidem, j'ai vu cette traduction sur la "puissance latente" dans la version Deluxe, je crois. Pas la perfect ! Il aurait été intéressant d'avoir un scan de la Perfect Édition sur le passage en question (juste après le passage en 3ème forme de Freezer).
Francky9g a écrit:Enfin Dragon-Z, il faut construire le débat, et surtout ne pas rester "bloquer" parce que ça ne va pas avec ton ressenti.
D'ailleurs si moi, j'essaie d'expliquer le pourquoi du comment sans nier ce qui a été écrit dans le manga, comment toi tu expliques ce que statut Freezer sans avoir recours à la fameuse "erreur de l'auteur" ?
Francky9g a écrit:
Si ton explication est bonne, moi je veux bien prendre. Encore que ça nous ramènerait aux fameux ZPU ultra abusé de Végéta... qui eux ne trouve aucune explication à part le fameux "les ZPU n'ont pas de règles".
Batroux a écrit:Francky9g a écrit:Enfin Dragon-Z, il faut construire le débat, et surtout ne pas rester "bloquer" parce que ça ne va pas avec ton ressenti.
D'ailleurs si moi, j'essaie d'expliquer le pourquoi du comment sans nier ce qui a été écrit dans le manga, comment toi tu expliques ce que statut Freezer sans avoir recours à la fameuse "erreur de l'auteur" ?
Batroux fait du silence l'ironie de ses propos.
asm75 a écrit:Francky9g a écrit:
Si ton explication est bonne, moi je veux bien prendre. Encore que ça nous ramènerait aux fameux ZPU ultra abusé de Végéta... qui eux ne trouve aucune explication à part le fameux "les ZPU n'ont pas de règles".
Ce qui n'est pas le cas.
Les ZPU ont bien une règle: Ils augmentent la puissance d'un Sayen qui est passé proche de la mort.
Il n'est jamais précisé de combien cette augmentation est censée être et, effectivement, on constate que cette montée en puissance est aléatoire, ce qui est fort pratique puisqu'elle sert les besoins du scénario.
Francky9g a écrit:Batroux, comment comprendre ton message ?
Explique, parce que sinon, ce genre de message ne faisant pas avancer le débat, bah faut savoir s'abstenir mon grand.
Batroux a écrit:Francky9g a écrit:Batroux, comment comprendre ton message ?
Explique, parce que sinon, ce genre de message ne faisant pas avancer le débat, bah faut savoir s'abstenir mon grand.
Tu parles d'un débat...
Tu t'appuies sur une phrase. Tu as fait un post tout beau où tu as dû passer du temps expliquant ton point de vue et tout le tralala.
mais finalement cela n'apporte rien. Le débat reste stérile.
Il y a toi d'un côté et peut-être d'autres (je sais plus, j'ai lâché l'affaire y a un petit moment) qui maintiennent que seul Goku est supérieur à Ginyu et y a tous les autres dont moi qui maintiennent mordicus que Vegeta et Piccolo sont eux aussi supérieurs à Ginyu.
Là ce n'est plus un débat, c'est une répétition de phrases déjà toutes faites, d'arguments déjà donnés, dans les deux camps.
Pourquoi est-ce si important pour toi de mettre Goku tellement au dessus de la masse des autres guerriers qui ont combattu Freezer ?
Parce que c'est toi qui maintient ce débat à ce niveau...
Oui les ZPU ne sont pas cohérents, oui Freezer dit "blablabla" oui il y a plein de cases du manga qui vont dans ton sens mais il y en a tout un tas d'autres qui vont dans le notre.
Donc l'explication la plus plausible c'est que Tori en avait rien à foutre, il a fait ce qui l'arrangeait comme de nombreuses fois dans le manga pour continuer son scénario et avancer son histoire.
Je dénigre pas ta théorie Francky. Sauf qu'elle est basée uniquement sur ton interprétation. Si elle avait autant de chance d’être fiable que tu ne le penses, ne penses tu pas que Toriyama aurait:
- laissé beaucoup plus d'indices.
- qu'il aurait expliqué cette théorie dans le manga de manière précise.
- qu'il aurait fait dire à Freezer, "je me transforme mais je baisse ma force à moins de 530 000.."
- Qu'un autre personnage aurait put dire: Freezer c'est transformé, mais ça force a diminué.
- Que Nail n'aurait jamais dit à Piccolo qu'il avait une chance contre Freezer.
- Que Freezer aurait rigolé sous les coups de poing de Gohan.
- Que si les ZPU augmenterait la force que de 10 000 ou 15 000, Vegeta n'aurait pas compter la-dessus pour affronter Freezer (Il a quand même failli crever).
- Qu'il n'aurait jamais put suivre ses mouvements.
- Que Freezer n'aurait même pas prit la peine de tuer Dende, tellement le pouvoir des ZPU était minime.
- Que Goku aurait put s'abstenir de dire "Sa puissance a encore augmenté" a chaque transformation, vu que selon toi, elle baisse a chaque fois en dessous de 530 000.
Tu penses pas que Toriyama aurait écrit son histoire de façon à ce que tout le monde comprenne que Vegeta, Piccolo et Gohan étaient des nazes par rapport à Ginyu ?
Son Goku a écrit:Le "un peu" n'existe probablement pas et ça a été précisé par moi-même et prouvé par une image de la Perfect Edition fournie par mon cher fiston j'ai nommé Teen Gohan, et ce lorsque cet argument a été sorti par Nosferatu.
viewtopic.php?f=33&t=1656&start=690#p286124
viewtopic.php?f=33&t=1656&start=690#p286129
Donc comme beaucoup se sont tués à le dire et le répéter, les ZPU n'ont aucune logique n'en déplaise à certains et peuvent donner des boosts abusés. Cell en est d'ailleurs la meilleure des preuves ! ( il passe de sa forme 2 à une forme parfaite encore plus performante que la précédente car équivalente à un SSJ2 ). Alors oui, les ZPU servent avant tout les besoins du scénario, leur chercher une logique est totalement contre-intuitif et ne rime à rien à part justifier une théorie on ne peut plus injustifiable en plus de ne pas être crédible !
Bref à mon humble avis, si chacun est raisonnable, on devrait laisser couler ! ( à moins d'un argument et/ou d'une approche nouveaux) Vous en conviendrez que tout le monde a pu se rendre compte depuis le temps que chacun campera sur ses positions et ne démordra pas ! Mais je sais que certain(s) ( qui se reconnaîtra/ont ) en a/ont décidé autrement, et ma foi je trouve ça bien dommage !
asm75 a écrit:Sauf que Vegeta reconnait implicitement lui même avoir possiblement sous estimé le ZPU.
Il estime qu'un seul ZPU lui permettra de surpasser Freezer Alien voir même Freezer forme finale.
Soit une montée de puissante qui est bien complètement abusée
Je trouve que tu complexifies une chose qui n'a pas besoin de l'etre et je plussoie totalement Dragon Z
Francky9g a écrit:Freezer précise en VO "dans ce monde". Ça tombe bien pour mon argumentation, parce que ça m'évite de t'expliquer quoi que ce soit qui aurait pu être long...
Cold n'est pas sur Namek, point. Est-ce que tu as autre chose comme argument recevable ?
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités