Sbjoern a écrit:Francky9g a écrit:Freezer précise en VO "dans ce monde". Ça tombe bien pour mon argumentation, parce que ça m'évite de t'expliquer quoi que ce soit qui aurait pu être long...
Cold n'est pas sur Namek, point. Est-ce que tu as autre chose comme argument recevable ?
Par dans ce monde, ca veut juste dire "dans le monde des vivants", a mettre en opposition avec l'au dela, rien a voir avec le fait d'etre sur Namek, donc.
Pour mettre mon grain de sel, freezer est incapable d'estimer la force de ses adversaires, la derniere mesure qu'il a pu prendre c'est quand vegeta a fait sa petite demo de force qui a fait exploser le scouter. A ce moment la, Vegeta pouvait tres bien etre sous les 120.000 a ce moment et etre passe au dessus plus tard avec le zpu donne par Krilin.
Sans son scouter, Freezer peut juste essayer d'imaginer un rapport de force entre 2personnages mais pas d'estimer leur puissance reelle.
Imaginons que sa derniere mesure sur Vegeta lui ait montre une puissance de 100.000, apres ca, les seules donnees qu'il a c'est que Piccolo est plus fort que Vegeta (puisqu'il lui tiens tete sous sa 2eme forme alors que Vegeta ne le peut pas) et que Son Goku l'est encore plus.
Il pourrait tenter d'estimer la force des autres par rapport a sa propre force mais comme celle ci change a chaque transformation (et qu'il ne connait meme pas la puissance de chacune de ses formes a part sa forme de base et une tres vage estimation de sa seconde forme), la seule chose qui aurait pu lui servir de point de reference pour estimer les forces de ses adversaires disparait.
En gros, Freezer ne sait rien sur rien.
Pour ce qui est de Cold, Toriyama a deja dit a plusieurs reprises qu'il n'imaginait pas le scenario a l'avance, il n'avait donc pas encore Cold en tete au moment ou il travaillait sur la saga freezer. Ce manque de planification est d'ailleurs a l'origine de nombreuses incoherences.
Sbjoern a écrit:Par dans ce monde, ca veut juste dire "dans le monde des vivants", a mettre en opposition avec l'au dela, rien a voir avec le fait d'etre sur Namek, donc.
Francky9g a écrit:Je voulais pas que Dragon-Z se serve de ça, parce qu'il concède RIEN tout en balançant des arguments déjà décortiqués maintes fois (un peu lourd).
Tout ça pour dire que tu as quand même eu raison de rétablir la vérité, Sbjoern
Dragon-Z a écrit:Sbjoern a écrit:Par dans ce monde, ca veut juste dire "dans le monde des vivants", a mettre en opposition avec l'au dela, rien a voir avec le fait d'etre sur Namek, donc.Francky9g a écrit:Je voulais pas que Dragon-Z se serve de ça, parce qu'il concède RIEN tout en balançant des arguments déjà décortiqués maintes fois (un peu lourd).
Donc, tu avoues toi même faire exprès de chercher la petite bête, en jouant sur la signification des mots à ton avantage (ici le "dans ce monde" devient "Namek", puis le "Étendu de mon pouvoir" devient "un quart de ma force", le "environ 1 000 000 maintenant" devient moins de 530 000, etc). Preuve ultime d'un débat stérile.
Je rajouterai que Cold, est mentionné dans le tome 26 par: "Seul mes parents avaient réussi à me mettre de la poussière dessus". On ne sait pas si Tori avait déja pensé au personnage et au design de Cold, n'y si il voulait l'ajouter dans l'histoire plus tard, MAIS, il en parle quand même en disant qu'il a déjà mis Freezer dans un sal état (ce qui le place à un sacrée niveau quand même).
Bref, tu as encore négligé volontairement le poste que je t'ai écrit. Donc à quoi bon perdre du temps à te répondre alors quand retour, je reçois uniquement des pics (preuves de manque d'arguments) comme "Fait preuve de mauvaise foi", "concède RIEN", "un peu lourd", "manque d’honnête", ect.. Alors qu'à plusieurs reprises, je t'ai invité à poursuivre le débat par MP, pour ne plus monopoliser le sujet "Puissances en unités des persos" avec ce débat.
Je précise quand même qu'à pleins de reprises, on a tenté de changer de sujet, changer de débat car celui la n’intéresse plus personne, mais tu as toujours fait en sorte de revenir sur celui la. A quoi bon ? Tu es le seul aujourd'hui à le trouver encore intéressant.
"Puissance en unités des persos" ne signifie pas "Exclusivement sur Freezer et Ginyu". On pourrait très bien parler des unités des personnages des premiers tomes de Dragon Ball par exemple.
Francky9g a écrit:Dragon-Z, ton argument Cold peut être traité de différentes façons : Freezer ne met pas sa famille dans le même panier que le reste de l'univers (ce qui est plutôt normal), Cold (dont on ne sait pas grand chose, en fait) peut très bien être légèrement inférieur à Ginue (je n'y crois pas et ce n'est pas mon ressenti, mais on a rien qui va dans le sens contraire), Freezer peut très bien penser que sa famille est au-dessus du lot par rapport à tois les autres combattants de l'univers, donc il compare ce qui est compare ce qui est comparable : les fourmis sont comparées entre fourmis. Mais il souligne quand même que la fourmi Goku a réussi l'exploit de le salir, comme seule sa famille a pu faire.
L ' argument de "l'étendue de sa puissance", Freezer n'arrête pas de dire qu'il va leur montrer toute sa puissance plus terrible que la mort, etc, etc... Pourtant, il ne le fera vraiment qu'à l'apparition du SSJ.
Je dénigre pas ta théorie Francky. Sauf qu'elle est basée uniquement sur ton interprétation. Si elle avait autant de chance d’être fiable que tu ne le penses, ne penses tu pas que Toriyama aurait:
- laissé beaucoup plus d'indices.
- qu'il aurait expliqué cette théorie dans le manga de manière précise.
- qu'il aurait fait dire à Freezer, "je me transforme mais je baisse ma force à moins de 530 000.."
- Qu'un autre personnage aurait put dire: Freezer c'est transformé, mais ça force a diminué.
- Que Nail n'aurait jamais dit à Piccolo qu'il avait une chance contre Freezer.
- Que Freezer aurait rigolé sous les coups de poing de Gohan.
- Que si les ZPU augmenterait la force que de 10 000 ou 15 000, Vegeta n'aurait pas compter la-dessus pour affronter Freezer (Il a quand même failli crever).
- Qu'il n'aurait jamais put suivre ses mouvements.
- Que Freezer n'aurait même pas prit la peine de tuer Dende, tellement le pouvoir des ZPU était minime.
- Que Goku aurait put s'abstenir de dire "Sa puissance a encore augmenté" a chaque transformation, vu que selon toi, elle baisse a chaque fois en dessous de 530 000.
Tu penses pas que Toriyama aurait écrit son histoire de façon à ce que tout le monde comprenne que Vegeta, Piccolo et Gohan étaient des nazes par rapport à Ginyu ?
Sbjoern a écrit:Par dans ce monde, ca veut juste dire "dans le monde des vivants", a mettre en opposition avec l'au dela, rien a voir avec le fait d'etre sur Namek, donc.
Francky9g a écrit:Je voulais pas que Dragon-Z se serve de ça, parce qu'il concède RIEN tout en balançant des arguments déjà décortiqués maintes fois (un peu lourd).
Dragon-Z a écrit:Donc, tu avoues toi même faire exprès de chercher la petite bête, en jouant sur la signification des mots à ton avantage (ici le "dans ce monde" devient "Namek", puis le "Étendu de mon pouvoir" devient "un quart de ma force", le "environ 1 000 000 maintenant" devient moins de 530 000, etc). Preuve ultime d'un débat stérile.
Dragon-Z a écrit:Je dénigre pas ta théorie Francky. Sauf qu'elle est basée uniquement sur ton interprétation. Si elle avait autant de chance d’être fiable que tu ne le penses, ne penses tu pas que Toriyama aurait:
- laissé beaucoup plus d'indices.
- qu'il aurait expliqué cette théorie dans le manga de manière précise.
- qu'il aurait fait dire à Freezer, "je me transforme mais je baisse ma force à moins de 530 000.."
- Qu'un autre personnage aurait put dire: Freezer c'est transformé, mais ça force a diminué.
- Que Nail n'aurait jamais dit à Piccolo qu'il avait une chance contre Freezer.
- Que Freezer aurait rigolé sous les coups de poing de Gohan.
- Que si les ZPU augmenterait la force que de 10 000 ou 15 000, Vegeta n'aurait pas compter la-dessus pour affronter Freezer (Il a quand même failli crever).
- Qu'il n'aurait jamais put suivre ses mouvements.
- Que Freezer n'aurait même pas prit la peine de tuer Dende, tellement le pouvoir des ZPU était minime.
- Que Goku aurait put s'abstenir de dire "Sa puissance a encore augmenté" a chaque transformation, vu que selon toi, elle baisse a chaque fois en dessous de 530 000.
Tu penses pas que Toriyama aurait écrit son histoire de façon à ce que tout le monde comprenne que Vegeta, Piccolo et Gohan étaient des nazes par rapport à Ginyu ?
Batroux a écrit:Je pensais à un truc.
Si Piccolo et Goku sont aux environs des 400 et qu'ils peuvent monter à plus de 1000 unités. Sachant qu'ils se sont entraînés pendant 4 ans, à combien estimez-vous les deux adversaires lors de leurs bataille pendant le Tenkaichi Budokai ?
daizenshu a écrit:-la 3ème: comment aurait-il pu tuer Sangohan en étant transformé en Singe Géant avec une force de simplement 100 unités? Même par surprise.
kouki a écrit:Excuse moi, Franky, mais si pour toi, Goku normal est a 600.000, comment le Gohan du futur dans le chapitre du manga, Trunks story, parvient a tenir tête, en forme normal, a Trunks SSJ ? Vu que Trunks n'a pas énormément progressé entre la mort de Gohan et son allé vers le futur ou il a tuer Freezer.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités