Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Lun Oct 21, 2013 14:12

On prend l'Ukraine (le jackpot mes amis http://www.youtube.com/watch?v=eHFRclHEOLU !) Putain quelle moule.

Sinon "l'affiche" ce sera Suede VS Portugal.
Nosferatu

Messagepar Denax le Lun Oct 21, 2013 17:51

Brisbois :lol: "le visionnaire" :lol:

Sinon chaud de se dire que ou le Portugal ou la Suède ne participera pas à la CDM alors que l'Australie qui se prend 6-0 contre nous y va.
Denax

Messagepar Ginji le Lun Oct 21, 2013 18:19

Pfff ...
Oui, je suis limite dépité, parce que je voulais une bonne confrontation pour la France, pour avoir un vrai test en match officiel avant le mondial, quitte à se faire sortir. Et là, comme d'hab', on a eu de la super moule au tirage. On sait d'où le PSG tiens ça pour le coup ...
Parce que l'Ukraine était trèèèèèèèèèèèès largement le tirage le plus facile. Le Portugal et la Croatie était largement plus compliqué, le premier possédant de supers individualités, la seconde ayant un collectif huilé. Et la Grèce est une équipe super difficile à jouer, à bouger, à prendre à revers sur les attaques.
Là, on se prend une équipe qui ne possède pas de supers individualités, pas un collectif génial, pas un mental de fou, pas une défense de fer ... Bref, une équipe très moyenne, qualifié ici car leur seul adversaire était le Monténégro qui a craqué sur la fin.
Et on se chope même le luxe de recevoir au retour ...

Bon, du coup, je vais suivre deux matchs de très près.
Déjà, Portugal - Suède, parce que c'est deux équipes que j'apprécie vraiment et ça me fait vraiment ***** de les voir s'affronter, quand on a un Roumanie - Grèce à coté. Là, pour le moment, je donne l'avantage à la Suède, meilleur collectif et potentiel offensif de fou. Mettre 7 buts en deux matchs à l'Allemagne, faut s'amuser pour le faire. Un bon collectif en plus de ça, ils n'auront pas la pression du favori, en plus de recevoir au retour ... Bref, je mets pour le moment la Suède devant.
Tain, vous imaginez une coupe du monde sans Cristiano Ronaldo, un joueur du top 3 mondial ? C'était comme de dire une coupe du monde sans Beckenbauer ou Cruijff dans les années 70, un truc de fou, quoi !

L'autre match qui peut être énorme si les deux équipes ne sont pas trop handicapés par l'enjeu : Islance - Croatie. Ca peut ressembler à une mauvaise blague de ma part, mais l'islande a une excellente génération, avec des joueurs très technique et une assez bonne assise offensive. Et encore une fois, si la Croatie se sort les doigts, c'est sans doute dans le top 3 des meilleurs collectif du monde. Je rappelle qu'en mai, ils étaient encore devant la Belgique dans leur groupe. Ils ont craqué en fin d'éliminatoire, mais rien ne dit si le changement d'entraîneur ne va pas être le déclic qu'il leur faut.
Enfin bref, là encore, un match qui me gonfle bien, je ne voulais pas voir une de ces deux équipes se faire sortir aux barrages ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Lun Oct 21, 2013 20:19

Bon...

La France qui se tape le tirage le plus facile possible et.. qui en plus reçoit au retour! Donc en fait on galère grave, on est en danger car pas tête de série mais on se tape le tirage le plus simple possible c'est cool ^^.

Portugal-Suède, bah ouais c'est cool, surement 2 des plus sexys des équipes des barrages s'affrontent, donc on aura une coupe du monde sans soit Ibra, soit C.Ronaldo, et pendant ce temps, on se réjouit car par contre on aura soit la Roumanie soit la Grèce youpi!!!!

A côté de ça, j'aurais voulu en parler mais du coup le match Islande-Croatie je m'en tamponne ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Lun Oct 21, 2013 20:59

Je suis le seul qui voulais un peu d'adversité pour les bleus, histoire de confirmer toutes les bonnes choses qu'on a vu sur les derniers matchs ? Moi, ça me gonfle bien comme il faut de choper l'Ukraine, même si on gagne ça n'apportera sans doute rien de nouveau.

rodjackie a écrit:Portugal-Suède, bah ouais c'est cool, surement 2 des plus sexys des équipes des barrages s'affrontent, donc on aura une coupe du monde sans soit Ibra, soit C.Ronaldo

Ça, je trouve que c'est une terrible mauvaise nouvelle footballistiquement ...
Ginji

Messagepar Nosferatu le Lun Oct 21, 2013 21:10

Moi tout ce que j'espérais, c'était pas chopé les croates. Les autres c'était kiff kiff.

Portugal inférieur à nous, je pense, mais vu qu'on les aurait un minimum craint à cause de certaines de leurs individualités, y aurait pas eu de surprise.
Les 2 autres sont des pièges potentiels

PS: vous noterez que j'ai fais le gros effort de ne pas donner mon opinion sur l'affaire Patrick Avare (lolilol jé chengé son non ses tro drol kikou ptrd) mais j'imagine que j'en ai pas besoin.
Nosferatu

Messagepar Denax le Lun Oct 21, 2013 23:09

Domenech a réagi sur la tirade d'Evra, malheureusement plus personne ne veut le voir, pas même mon lecteur video :

Spoiler
Image
Denax

Messagepar rodjackie le Mar Oct 22, 2013 11:24

Ginji a écrit:
rodjackie a écrit:Portugal-Suède, bah ouais c'est cool, surement 2 des plus sexys des équipes des barrages s'affrontent, donc on aura une coupe du monde sans soit Ibra, soit C.Ronaldo

Ça, je trouve que c'est une terrible mauvaise nouvelle footballistiquement ...

Lol Ginji, en même temps si tu prends toute la phrase ça donne ça :

rodjackie a écrit:Portugal-Suède, bah ouais c'est cool, surement 2 des plus sexys des équipes des barrages s'affrontent, donc on aura une coupe du monde sans soit Ibra, soit C.Ronaldo, et pendant ce temps, on se réjouit car par contre on aura soit la Roumanie soit la Grèce youpi!!!!

Donc non je ne suis pas content du tout de ce tirage justement parce qu'une des 2 équipes sera absente, par contre y'aura soit la Grèce soit la Roumanie...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Mar Oct 22, 2013 11:57

rodjackie a écrit:Donc non je ne suis pas content du tout de ce tirage justement parce qu'une des 2 équipes sera absente, par contre y'aura soit la Grèce soit la Roumanie...

Oui oui, yavé pas d'irone dans mon message. Et même indépendamment du fait d'avoir cette futur purge entre la Roumanie et la Grèce, rien que le fait d'avoir une future coupe du monde sans Ibra ou Ronaldo, c'est moche je trouve ...
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Oct 22, 2013 12:17

Ginji a écrit:L'autre match qui peut être énorme si les deux équipes ne sont pas trop handicapés par l'enjeu : Islance - Croatie. Ca peut ressembler à une mauvaise blague de ma part, mais l'islande a une excellente génération, avec des joueurs très technique et une assez bonne assise offensive. Et encore une fois, si la Croatie se sort les doigts, c'est sans doute dans le top 3 des meilleurs collectif du monde. Je rappelle qu'en mai, ils étaient encore devant la Belgique dans leur groupe. Ils ont craqué en fin d'éliminatoire, mais rien ne dit si le changement d'entraîneur ne va pas être le déclic qu'il leur faut.
Enfin bref, là encore, un match qui me gonfle bien, je ne voulais pas voir une de ces deux équipes se faire sortir aux barrages ...

J'aime bien la Croatie mais Ginji tu t'enflammes un peu là^^

"Sans doute dans le top 3 des meilleurs collectif du monde" faut pas abuser. Rien que l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, le Brésil (qui a démontré un beau collectif durant la coupe des confédérations) ou l'Uruguay sont au dessus.

La Croatie a quand même un belle équipe avec un milieu plutôt sexy avec des Modric,Rakitic,Kranjčar etc... et une attaque franchement pas dégueu avec Mandžukić (du très lourd) qui peut être supplée par Olic. Quelques bons joueurs derrière (Srna et Lovren entre autres) mais c'est pas transcendant non plus, je les vois assez fébrile défensivement en revanche
asm75

Messagepar Ginji le Mar Oct 22, 2013 14:09

asm75 a écrit:J'aime bien la Croatie mais Ginji tu t'enflammes un peu là^^

Ah nan nan. En terme d'individualité, c'est moins bon que les cadors. Techniquement, c'est sans doute aussi le cas. Mais collectivement, c'est pour moi dans les top, devant l'Allemagne ou l'Uruguay par exemple. Je rappelle quand même que la Croatie, dans le "vrai" groupe de la mort au dernier Euro, les Croates passent à un poteau de passer, en éliminant les champions du monde + d'Europe, et les futurs champions à nouveau. La Croatie, dans sa conservation de balle et la circulation du ballon, c'est juste magnifique.

Alors, après, oui, cette équipe à un mental pourri, une défense pas forcément super équilibrée, et un banc pas super profond, on est d'accord. Mais collectivement, j'insiste, je la place au top quand cette équipe se sort les doigts.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mar Oct 22, 2013 16:38

Je suis plus ou moins d'accord avec Ginji, j'irais pas jusqu'à leur donner un collectif (en terme de prestation de jeu) supérieur à l'Allemagne moi non plus par contre, mais faut avouer qu'en terme de collectif, c'est supérieur à l'EDF de très loin. C'était clairement l'épouvantail des têtes de séries pour moi. Pourtant je pense qu'on est supérieu à eux quand même. Parce que même si notre collectif est moins fort, on a des individualités supérieurs actuellement aux leurs, on est athlétiquement plus costaud, et tactiquement certainement meilleurs. Je pense qu'en faisant une strétégie de contre, on se serait qualifié, peut être même avec moins de problême qu'on risque d'en avoir contre l'Ukraine.

Sinon dans ma bagnole, je me suis fait une réflexion à laquelle je peux pas répondre: pourquoi donc les footeux de l'edf, qui sont soumis à des pressions bien plus intenses à l'étranger, à des critiques plus virulentes et tout, craquent à chaques fois sur les journalistes français connus comme plus "soft" que leurs homologues étranger? Si quelqu'un a une réponse ou même une amorce de réponse, je suis preneur.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mar Oct 22, 2013 17:49

Nosferatu a écrit:Je suis plus ou moins d'accord avec Ginji, j'irais pas jusqu'à leur donner un collectif (en terme de prestation de jeu) supérieur à l'Allemagne moi non plus par contre, mais faut avouer qu'en terme de collectif, c'est supérieur à l'EDF de très loin. C'était clairement l'épouvantail des têtes de séries pour moi. Pourtant je pense qu'on est supérieu à eux quand même. Parce que même si notre collectif est moins fort, on a des individualités supérieurs actuellement aux leurs, on est athlétiquement plus costaud, et tactiquement certainement meilleurs. Je pense qu'en faisant une strétégie de contre, on se serait qualifié, peut être même avec moins de problême qu'on risque d'en avoir contre l'Ukraine.

Bah moi si ^^
L'Allemagne a un football offensif, mais collectivement, c'est pas extraordinaire. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle à chaque fois qu'ils en rencontrent un en compétition internationale, bah il se font taper (Italie x2, Espagne x2).
Devant l'Allemagne, en terme de collectif, je place devant, sans trop réfléchir :
Espagne, Italie, Croatie, Japon, Brésil.
Après, je parle encore une fois du collectif, hein, pas du reste ! Le Chili de Bielsa était un des meilleurs collectifs du monde aussi. Pourtant, sur le papier, ça ne faisait pas forcément rêvé et leur défense était assez fragile.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Oct 22, 2013 18:59

Mais la prestation défensive collective est un élément clé quand on parle de "collectif" pour moi.

C’est pour ça que je mets clairement pas la Croatie au niveau des équipes su-cités
asm75

Messagepar Ginji le Mar Oct 22, 2013 22:03

Pas pour moi. L'assise défensive fait plus partie du bloc équipe ou de l'équilibre d'une équipe.
Quand je parle de collectif, je parle seulement de la conservation de la balle, de la qualité des transmissions, de l'intelligence dans le jeu et de la qualité technique dans les échanges.
Et pour ça, je trouve que même si l'Allemagne est belle à voir jouer, dès qu'elle tombe contre une équipe jouant bien au ballon, bah ça bloque.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café