Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Kork le Lun Oct 21, 2013 12:14

En tant que prof de math, je ne peux pas te laisser dire ça. Ça peut aussi être une addition, une exponentiation, ou une combinaison de ces trois éléments.

Et il y a des gens qui pensent que la première transfo en SSJ1 a pour effet de remonter Goku à sa puissance max.

Tout ça pour dire que sur un sujet et dans un univers où toutes les théories ou presque sont possibles, il fait rarement bon d'être catégorique et de souligner un truc passé en gras. Parce que, quand il est erronée comme ici, ça nuit méchamment à la crédibilité des propos de celui qui les tient.

Je suis d'accord pour dire que mathématiquement parlant, un boost peut très bien être un amplificateur, une addition ou un multiplicateur ou même une opération binaire (exponentiation). Donc en partant de ce terme "boost" on peut avoir plusieurs modes d'augmentation : addition, multiplication, exponentiation. Donc, le terme "booster" est assez vague et ça, je veux bien te l'accorder mon cher niicfromlozane.
Sauf qu'il faut prendre en compte que le data book précise que le SSJ est bien un multiplicateur de puissance de base par 50, donc les doutes sont on ne peut plus écartés, surtout que c'est très logique avec le manga qui stipule très clairement que Son Goku en Kaioken x20 possède une puissance égalant celle de Freezer 50%.

Exemple :
Freezer 50% représente un chiffre de 50
Son Goku kaioken x20 représente un chiffre de 50.

On fait juste le rapport : 50 / 20 = 2,5
Son Goku normal = 2,5
Puis on multiplie 2,5 par 50 = 125 = Son Goku SSJ

Freezer à 100% = 50 * 2 = 100

Puis on fait 2,5 * 40 = 100. Donc il aurait fallu que Son Goku soit au moins 40x plus fort pour faire un jeu égal contre Freezer 100%, or, dans son SSJ, il a un avantage assez flagrant. Donc le coeff par 50 est très très crédible, c'est d'ailleurs pour cette raison que je pense que les chiffres du Dico n'ont pas été choisit au pif, ils découlent belle et bien d'une démarche mathématique qui a été approuvé par Toriyama sensei !

Donc pour moi, le SSJ est bien un multiplicateur de puissance par 50, le SSJ2 par 100 et le SSJ3 par 400. Je n'irais pas chercher plus loin.
Kork

Messagepar Lalilalo le Lun Oct 21, 2013 12:20

niicfromlozane a écrit:
Enfin, j'ai une question qui me taraude et dont je n'ai trouvé la réponse nulle part: qu'est-ce qui vous fait dire que Goku n'utilise plus le kaioken une fois atteint le stade de SSJ? Qqun a-t'il un lien vers un sujet ou la question est débattue?

Bien sur:

viewtopic.php?f=33&t=4750

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Lun Oct 21, 2013 12:42

niicfromlozane a écrit:
Un boost est forcément un multiplicateur, c'est mathématique.

En tant que prof de math, je ne peux pas te laisser dire ça. Ça peut aussi être une addition, une exponentiation, ou une combinaison de ces trois éléments.

Et il y a des gens qui pensent que la première transfo en SSJ1 a pour effet de remonter Goku à sa puissance max.
Je suis désolé, mais je maintiens que le boost est mathématiquement un multiplicateur. 1+1 = 2 addition revient à une multiplication 2×1 =2. Pareil pour les exponentiation, ça revient à une multiplication. Et pareil pour une combinaison de ces 3 éléments (ce qui tendrait en fait vers une formule), on arrive à un résultat qui sera forcément égal au résultat d'une multiplication par rapport à la force de base.

Ensuite, une transformation en SSJ1 qui remonterait un Sayen à sa puissance max équivaudrait un "simple" pouvoir de guérison, et donc ne servirait à rien en début de combat, comme par exemple contre C19 ou C18, voire contre Cell : illogique.

niicfromlozane a écrit:Tout ça pour dire que sur un sujet et dans un univers où toutes les théories ou presque sont possibles, il fait rarement bon d'être catégorique et de souligner un truc passé en gras. Parce que, quand il est erronée comme ici, ça nuit méchamment à la crédibilité des propos de celui qui les tient.

Enfin, j'ai une question qui me taraude et dont je n'ai trouvé la réponse nulle part: qu'est-ce qui vous fait dire que Goku n'utilise plus le kaioken une fois atteint le stade de SSJ? Qqun a-t'il un lien vers un sujet ou la question est débattue?
On en sait rien, en fait. Mais apparemment, comme il a pas l'air de l'utiliser dans le manga, il semble que ce ne soit pas possible de cumuler 2 boosts de nature différente (le SSJ 1,2,3 ET le Kaioken). Sinon, Goku l'aurait forcément fait face à Kid Buu, voire contre les Cell jr (parce qu'on peut éventuellement considérer qu'il voulait pas vraiment battre Cell, mais plutôt le laisser à son fils).
Supaman

Messagepar San999 le Lun Oct 21, 2013 13:12

Francky9g a écrit:Je suis désolé, mais je maintiens que le boost est mathématiquement un multiplicateur. 1+1 = 2 addition revient à une multiplication 2×1 =2. Pareil pour les exponentiation, ça revient à une multiplication. Et pareil pour une combinaison de ces 3 éléments (ce qui tendrait en fait vers une formule), on arrive à un résultat qui sera forcément égal au résultat d'une multiplication par rapport à la force de base.
Shyioken, sors de ce corps.

À part ça, j'ai lu ce message un peu sans le vouloir, mais cela fait un moment que je ne lis plus ce topic, parce que cela délire à fond sur les puissances. Vous pourriez pas aller en discuter ailleurs? Je préférerais que ce topic soit consacré au film.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kork le Lun Oct 21, 2013 13:17

San999 a écrit:
Francky9g a écrit:Je suis désolé, mais je maintiens que le boost est mathématiquement un multiplicateur. 1+1 = 2 addition revient à une multiplication 2×1 =2. Pareil pour les exponentiation, ça revient à une multiplication. Et pareil pour une combinaison de ces 3 éléments (ce qui tendrait en fait vers une formule), on arrive à un résultat qui sera forcément égal au résultat d'une multiplication par rapport à la force de base.

Encore une remarque péjorative... Halala, mon Dieu !
Kork

Messagepar Supaman le Lun Oct 21, 2013 13:21

San999 a écrit:

À part ça, j'ai lu ce message un peu sans le vouloir, mais cela fait un moment que je ne lis plus ce topic, parce que cela délire à fond sur les puissances. Vous pourriez pas aller en discuter ailleurs? Je préférerais que ce topic soit consacré au film.

Pas sympa, surtout que j'ai déjà souligné qu'on sortait effectivement du sujet...
Supaman

Messagepar ratapapa le Lun Oct 21, 2013 13:35

Un gros +1 pour san pour le hors sujet, je viens régulièrement sur ce sujet pour guetter de nouvelles informations sur une sortie du film en france ou une suite, et c'est très lourd de voir ce pseudo hors sujet polluer depuis des dizaines de pages.
ratapapa

Messagepar Kork le Lun Oct 21, 2013 13:42

ratapapa a écrit:Un gros +1 pour san pour le hors sujet, je viens régulièrement sur ce sujet pour guetter de nouvelles informations sur une sortie du film en france ou une suite, et c'est très lourd de voir ce pseudo hors sujet polluer depuis des dizaines de pages.

De toute façon, on se sert de ça comme un support pour expliqué comment Bejita a pu surpassé Son Goku SSJ3 dans Battle of Gods. Donc on est pas vraiment en HS.
De plus, ce n'est pas une raison pour être aussi dépréciatif avec Francky9g.
Ce n'est pas la première fois que les membres nous insultent de "Kakaroto93" et maintenant de "Shyioken" et autres fantaisies... Vraiment, lourd !
Kork

Messagepar Jeff Hardy le Lun Oct 21, 2013 14:09

Si il y en a un qui sait lire le Japonnais et si sa aide.
On voit que de normal à ssj X50, ssj à ssj2 X2 et ssj2 à ssj3 X4.
Image
Image
Jeff Hardy

Messagepar Kork le Lun Oct 21, 2013 14:18

Jeff Hardy a écrit:Si il y en a un qui sait lire le Japonnais et si sa aide.
On voit que de normal à ssj X50, ssj à ssj2 X2 et ssj2 à ssj3 X4.
Image

Kork a écrit:SSJ = x50
SSJ2 = x100
SSJ3 = x400

C'est exactement ce que je disais, et depuis les années 90, ces informations sont restés intacts !

Maintenant, si on peut avoir une traduction sur l'ensemble de cette page, ça nous apportera surement plusieurs autres informations. Je vais demander personnellement à Sbjoern ou RMR de nous traduire cette page.
Kork

Messagepar Ace le Lun Oct 21, 2013 19:11

SSJ = x50 c'est cohérent je l'admet
mais SSJ2 = x2 SSJ je trouve ça un peu faible.. Vu la façon dont Gohan explose Cell en SSJ2 alors que Cell est "2 à 3 fois plus fort que Goku" (dixit Vegeta). Gohan était plus fort que son père en SSJ FP mais pas d'énormément j'imagine.. Alors qu'en SSJ2 il surpasse nettement Cell.

Sinon je comprends pas pourquoi vous vous tuez à débattre sur "Vegeta a t'il dépassé Goku"? Alors qu'il est clair que oui, à la fin
Spoiler
quand Goku se fout de la gueule de Végéta en l'imitant en criant "Ma Bulmaaaa", Végéta réplique "Mais à ce moment là je t'avais dépassé!" et Goku répond "Oui , effectivement." Pour ça qu'il dit que "la prochaine fois qu'un méchant apparait , je lui demanderais de frapper Bulma"

J'suis d'accord que ceux qui trouve que Vegeta a dépassé Goku sans passer par SSJ3 est incohérent , mais bon c'est pas la première fois qu'une incohérence arrive dans les films , ou même la série. (Ex : Hildegarne , Gohan Ultime qui est moins fort que Gotenks et Goku SSJ3.. Autant Goku SSJ3 plus fort que lui c'est encore possible mais un peu abusé, autant Gotenks c'est craqué. C'est incohérent mais bon, on n'y peux rien!)

Bon désolé pour le mini hors sujet , je sais que mon post n'arrêtera pas le débat(ne vous acharnez pas sur moi , je fais que passer toute façon haha) je voulais juste poster mon avis sur le sujet :p
Ace

Messagepar Batroux le Lun Oct 21, 2013 21:24

Messieurs, je tiens à porter à votre attention un élément sur les supers sayiens.

Durant le combat contre Cell, nous avons Cell qui vient juste d'être parfait. Trunks lui fait face avec son niveau 2 du super sayien (le super machin tinky Dan Dan).
Alors peut-etre que je m'avance un peu trop mais dans ma V1, Cell sent le pouvoir de Trunks et dit "En effet tu es bien plus fort que moi."
Gohan fait à peu de chose près la même réflexion à son père, quand celui-ci lui montre la forme USSJ.
Donc Trunks USSJ > Cell forme parfaite
Qui d'autre est supérieur à Cell ? Gohan SSJ2
Donc la forme USSJ se rapproche plus du SSJ2 que que SSJ1 en terme de puissances brutes Non ?

Bon après on voit que Trunks abandonne car il est un peu crétin sur les bords.

Mais on voit donc dans le manga qu'une forme inférieur peut dépasser une forme supérieure.
Donc potentiellement, Vegeta a pu surpasser Goku dans BoG.

Gniark Gniark Gniark
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lalilalo le Lun Oct 21, 2013 21:53

Ouais, lorsque Cell SSJ1 "gros muscles" affronte Gohan SSJ2, on voit particulièrement bien qu'une forme inférieure peut dépasser une forme supérieure.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Lun Oct 21, 2013 22:03

Lalilalo a écrit:Ouais, lorsque Cell SSJ1 "gros muscles" affronte Gohan SSJ2, on voit particulièrement bien qu'une forme inférieure peut dépasser une forme supérieure.

J'aurais ta peau Lalilalo ! Je te ferais brûler après avoir fait ton procès où je serais ton avocat, l'avocat de la partie adverse, les juges et les jurés.

Batroux jette une bille de fumée et disparait en laissant planer la menace mais s'étouffe et se prend la porte dans la tronche.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Abysse le Lun Oct 21, 2013 22:12

Rien que pour emmerder Batroux :

Cell est champion du monde du bluff, catégorie poids lourds. Il est passé maître dans l'art de faire croire à ses adversaires qu'ils ont une chance ou qu'ils sont plus forts que lui. Il a très bien pu dire ça à Trunks pour lui donner de faux espoirs. Il n'y a qu'à voir la comédie qu'il joue quand Vegeta lui balance son Final Flash.
Quant à Gohan, quand il dit à son père que ce dernier va pouvoir battre Cell en USSJ2, il parle très certainement de la dernière forme de Cell qu'il a pu sentir avant d'être coupé du monde en allant dans la salle de l'esprit et du temps, à savoir la deuxième forme de Cell, infiniment plus faible que l'USSJ1.

Quant à Cell qui passe « USSJ2 » face à Gohan SSJ2, il ne faut pas oublier que Cell a perdu les pédales, qu'il est complètement acculé et qu'il n'a d'autre choix que de passer à sa forme la plus puissante s'il ne veut pas mourir. Ça ne veut pas dire qu'il est plus puissant que Gohan pour autant.
Abysse

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées