En tant que prof de math, je ne peux pas te laisser dire ça. Ça peut aussi être une addition, une exponentiation, ou une combinaison de ces trois éléments.
Et il y a des gens qui pensent que la première transfo en SSJ1 a pour effet de remonter Goku à sa puissance max.
Tout ça pour dire que sur un sujet et dans un univers où toutes les théories ou presque sont possibles, il fait rarement bon d'être catégorique et de souligner un truc passé en gras. Parce que, quand il est erronée comme ici, ça nuit méchamment à la crédibilité des propos de celui qui les tient.
Je suis d'accord pour dire que mathématiquement parlant, un boost peut très bien être un amplificateur, une addition ou un multiplicateur ou même une opération binaire (exponentiation). Donc en partant de ce terme "boost" on peut avoir plusieurs modes d'augmentation : addition, multiplication, exponentiation. Donc, le terme "booster" est assez vague et ça, je veux bien te l'accorder mon cher niicfromlozane.
Sauf qu'il faut prendre en compte que le data book précise que le SSJ est bien un multiplicateur de puissance de base par 50, donc les doutes sont on ne peut plus écartés, surtout que c'est très logique avec le manga qui stipule très clairement que Son Goku en Kaioken x20 possède une puissance égalant celle de Freezer 50%.
Exemple :
Freezer 50% représente un chiffre de 50
Son Goku kaioken x20 représente un chiffre de 50.
On fait juste le rapport : 50 / 20 = 2,5
Son Goku normal = 2,5
Puis on multiplie 2,5 par 50 = 125 = Son Goku SSJ
Freezer à 100% = 50 * 2 = 100
Puis on fait 2,5 * 40 = 100. Donc il aurait fallu que Son Goku soit au moins 40x plus fort pour faire un jeu égal contre Freezer 100%, or, dans son SSJ, il a un avantage assez flagrant. Donc le coeff par 50 est très très crédible, c'est d'ailleurs pour cette raison que je pense que les chiffres du Dico n'ont pas été choisit au pif, ils découlent belle et bien d'une démarche mathématique qui a été approuvé par Toriyama sensei !
Donc pour moi, le SSJ est bien un multiplicateur de puissance par 50, le SSJ2 par 100 et le SSJ3 par 400. Je n'irais pas chercher plus loin.