Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Kork le Lun Oct 21, 2013 22:26

Ne te prends pas la tête Batroux, Son Gohan en normal n'a aucune difficulté face à Trunks SSJ.
Et n'oublions pas qu'on a eut deux confirmations comme quoi les SSJ sont des multiplicateurs.

Ace a écrit:SSJ = x50 c'est cohérent je l'admet
mais SSJ2 = x2 SSJ je trouve ça un peu faible.. Vu la façon dont Gohan explose Cell en SSJ2 alors que Cell est "2 à 3 fois plus fort que Goku" (dixit Vegeta). Gohan était plus fort que son père en SSJ FP mais pas d'énormément j'imagine.. Alors qu'en SSJ2 il surpasse nettement Cell.

Sinon je comprends pas pourquoi vous vous tuez à débattre sur "Vegeta a t'il dépassé Goku"? Alors qu'il est clair que oui, à la fin
Spoiler
quand Goku se fout de la gueule de Végéta en l'imitant en criant "Ma Bulmaaaa", Végéta réplique "Mais à ce moment là je t'avais dépassé!" et Goku répond "Oui , effectivement." Pour ça qu'il dit que "la prochaine fois qu'un méchant apparait , je lui demanderais de frapper Bulma"

J'suis d'accord que ceux qui trouve que Vegeta a dépassé Goku sans passer par SSJ3 est incohérent , mais bon c'est pas la première fois qu'une incohérence arrive dans les films , ou même la série. (Ex : Hildegarne , Gohan Ultime qui est moins fort que Gotenks et Goku SSJ3.. Autant Goku SSJ3 plus fort que lui c'est encore possible mais un peu abusé, autant Gotenks c'est craqué. C'est incohérent mais bon, on n'y peux rien!)

Bon désolé pour le mini hors sujet , je sais que mon post n'arrêtera pas le débat(ne vous acharnez pas sur moi , je fais que passer toute façon haha) je voulais juste poster mon avis sur le sujet :p

A ta place, je ne me fierais pas à la V1. En version anglaise et originale, Bejita dit : "Cell a une a deux longueur d'avance sur Goku..."
Image
Kork

Messagepar Supaman le Lun Oct 21, 2013 22:32

Kork a écrit:Ne te prends pas la tête Batroux, Son Gohan en normal n'a aucune difficulté face à Trunks SSJ.
Et n'oublions pas qu'on a eut deux confirmations comme quoi les SSJ sont des multiplicateurs.

mais SSJ2 = x2 SSJ je trouve ça un peu faible.. Vu la façon dont Gohan explose Cell en SSJ2 alors que Cell est "2 à 3 fois plus fort que Goku" (dixit Vegeta). Gohan était plus fort que son père en SSJ FP mais pas d'énormément j'imagine.. Alors qu'en SSJ2 il surpasse nettement Cell.

Sinon je comprends pas pourquoi vous vous tuez à débattre sur "Vegeta a t'il dépassé Goku"? Alors qu'il est clair que oui, à la fin
Spoiler
quand Goku se fout de la gueule de Végéta en l'imitant en criant "Ma Bulmaaaa", Végéta réplique "Mais à ce moment là je t'avais dépassé!" et Goku répond "Oui , effectivement." Pour ça qu'il dit que "la prochaine fois qu'un méchant apparait , je lui demanderais de frapper Bulma"

Hop hop hop, on ne sait rien du match entre Mirai Trunks et Mirai Gohan.
En revanche, tous les boosts SSJ sont bien des multiplicateurs (j'espère que personne ne va dire le contraire en balançant que ça puisse être une formule... Qui démultiplie ;) )
Supaman

Messagepar Clemsi le Lun Oct 21, 2013 22:40

Durant le combat contre Cell, nous avons Cell qui vient juste d'être parfait. Trunks lui fait face avec son niveau 2 du super sayien (le super machin tinky Dan Dan).

Non pas du tout.....Trunks combat Cell en forme Parfaite en Super Saiyajin de niveau 3 ( Super Sayajin Dai San Dankai ).

Alors peut-etre que je m'avance un peu trop mais dans ma V1, Cell sent le pouvoir de Trunks et dit "En effet tu es bien plus fort que moi."

Donc Trunks USSJ > Cell forme parfaite

Peut être....Mais on sait pas si Cell dit ça en comptant son Full Power contre Gohan Ado SSJ2 ou la puissance qu'il a utilisé contre Goku SSJFP.

Donc la forme USSJ se rapproche plus du SSJ2 que que SSJ1 en terme de puissances brutes Non ?

Je pense pas tout le monde est étonné quand Gohan se transforme en SSJ2 même Trunks et Cell.

Bon après on voit que Trunks abandonne car il est un peu crétin sur les bords.

Heu il abandonne car il a aucune chance à cause de sa lenteur dans cette forme...

Mais on voit donc dans le manga qu'une forme inférieur peut dépasser une forme supérieure.
Donc potentiellement, Vegeta a pu surpasser Goku dans BoG.

Gniark Gniark Gniark
Image
Clemsi

Messagepar Sbjoern le Lun Oct 21, 2013 23:47

A part le fait que la traduction est mauvaise (comme cela a deja ete explique, le manga dit juste que Cell a 2-3 longueurs d'avance sur Goku), le manga dit souvent que A est X fois plus fort que B alors que la difference n'est pas si enorme.

Un exemple classique est quand Karin dit a Goku que boire l'eau sacree le multipliera sa force de plusieurs fois son niveau actuel 「何数倍」 alors qu'il gagne a peine quelques dizaines d'unites (et selon le dico de dragon ball, il gagne a peine 20% en plus, on est loin du compte par rapport a ce qui est annonce)
Sbjoern

Messagepar Kork le Lun Oct 21, 2013 23:58

Sbjoern a écrit:

A part le fait que la traduction est mauvaise (comme cela a deja ete explique, le manga dit juste que Cell a 2-3 longueurs d'avance sur Goku), le manga dit souvent que A est X fois plus fort que B alors que la difference n'est pas si enorme.

Un exemple classique est quand Karin dit a Goku que boire l'eau sacree le multipliera sa force de plusieurs fois son niveau actuel 「何数倍」 alors qu'il gagne a peine quelques dizaines d'unites (et selon le dico de dragon ball, il gagne a peine 20% en plus, on est loin du compte par rapport a ce qui est annonce)

Exactement ! Je suis entièrement d'accord avec toi Sbjoern, d'ailleurs, comme vous en conviendrez, voici le passage en VO :
Image
Kork

Messagepar Sbjoern le Mar Oct 22, 2013 0:16

Kork a écrit:Image

"Ca me rend fou mais je dois l'admettre... j'ai eu beau m'entrainer comme un fou mais je n'ai pas pu depasser le niveau de Kakarotto..... ce... ce (insulte gentille/mechante, selon le cas, intraduisible dont Vegeta et Piccolo abusent) est un genie...."

"cependant, Cell a encore une ou deux longueurs d'avance sur lui (Kakarotto)"
Sbjoern

Messagepar Supaman le Mar Oct 22, 2013 8:14

Surtout que le SSJ1 x50 et le SSJ2 x100 sont les seuils d'accession, donc le minimum de ces formes, parce qu'on voit bien que le SSJ1 a plusieurs niveaux qui se situent forcément entre x51 et x99 (pour ma part SSJ1 base x50, SSJ1 niveau 2 x75, SSJ1 niveau 3 x95, SSJ Full Power x90).
Et, même si ce n'est pas dit dans le manga, je pense que le SSJ2 a aussi plusieurs niveaux (pas forcément visibles) allant du x101 à x149 pour moi (pour Kork de x101 à x399 :wink: ).

D'où la possibilité qu'un sayen A avec un SSJ inférieur puisse être plus puissant qu'un autre sayen B avec un SSJ supérieur (si tant est que le sayen A soit plus puissant que le B).
Supaman

Messagepar Kork le Mar Oct 22, 2013 11:59

De toute façon, si Cell Parfait est 1,5 fois plus fort que Son Goku, c'est parfait ! Sachant que si A est 1,2 fois plus fort que B il le gère assez bien.

J'vois bien les choses du style :

Gokû SSJ = 200
Gohan SSJ = 240 (1,2 fois plus fort que Gokû)
Cell = 280 à 300 (1,5 fois plus fort que Gokû)
Gohan SSJ2 = 480 (1,6 fois plus fort que Cell)

Désormais, j'arrête le HS.

Francky9g a écrit:Surtout que le SSJ1 x50 et le SSJ2 x100 sont les seuils d'accession, donc le minimum de ces formes, parce qu'on voit bien que le SSJ1 a plusieurs niveaux qui se situent forcément entre x51 et x99 (pour ma part SSJ1 base x50, SSJ1 niveau 2 x75, SSJ1 niveau 3 x95, SSJ Full Power x90).
Et, même si ce n'est pas dit dans le manga, je pense que le SSJ2 a aussi plusieurs niveaux (pas forcément visibles) allant du x101 à x149 pour moi (pour Kork de x101 à x399 :wink: ).

D'où la possibilité qu'un sayen A avec un SSJ inférieur puisse être plus puissant qu'un autre sayen B avec un SSJ supérieur (si tant est que le sayen A soit plus puissant que le B).

Entièrement d'accord avec Francky9g. Sauf pour les différents niveaux de SSJ2, je pense que c'est une possibilité à ne pas exclure, même si pour moi, il n'y a que le x50, x100 et x400.

Jeff Hardy nous a aussi montré une re-confirmation comme quoi les super saiyans sont des multiplicateurs de puissances, donc Bejita qui surpasse Son Goku dans Battle of Gods... non, ce n'est pas incohérent.
Kork

Messagepar daizenshu le Mar Oct 22, 2013 13:53

Kork a écrit:Jeff Hardy nous a aussi montré une re-confirmation comme quoi les super saiyans sont des multiplicateurs de puissances, donc Bejita qui surpasse Son Goku dans Battle of Gods... non, ce n'est pas incohérent.

Mais pour ceci, ça implique donc que le niveau de base de Bejita soit devenu très nettement supérieur au niveau de base de Goku vu que le SSJ3 multiplie le potentiel de base par 400 et le SSJ2 par 100, donc que Bejita soit au minimum 4 fois plus puissant que Goku lorsqu'ils sont tous les 2 non-transformés. Ce n'est pas impossible mais c'est bizarre quand même.
daizenshu

Messagepar Kork le Mar Oct 22, 2013 14:09

daizenshu a écrit:
Kork a écrit:Jeff Hardy nous a aussi montré une re-confirmation comme quoi les super saiyans sont des multiplicateurs de puissances, donc Bejita qui surpasse Son Goku dans Battle of Gods... non, ce n'est pas incohérent.

Mais pour ceci, ça implique donc que le niveau de base de Vegeta soit devenu très nettement supérieur au niveau de base de Goku vu que le SSJ3 multiplie le potentiel de base par 200 et le SSJ2 par 100. Ce n'est pas impossible mais c'est bizarre quand même.

Ca n'a rien de bizarre. En faite, ce qui vous fait croire que c'est bizarre, c'est la théorie des paliers.

C'est pas parce que Salagir est à l'origine de dbm, ou d'autres sites/BD, qu'il a la science infuse où la vérité absolus...
Vous êtes trop influençable et agrippé à vos idées. Il suffit qu'un tel qui a fait ça, ou ça dise ça, pour que vous le suiviez comme un mouton... Ne le prenez pas mal, mais vraiment avec toutes les preuves fondés qu'on a fournis, vous restez encore aggripé à votre perception des choses !

Bejita, pendant un court instant, réussit à surpasser Son Goku, sa puissance de base a énormément augmenté ce qui lui a permis de surpasser Son Goku, c'est la seule explication la plus plausible et la plus crédible qui me vient à l'esprit.

Bejita / Son Goku = 3 Coca Cola
Bejita (en colère) = 20 Coca Cola
Bejita SSJ / Son Goku SSJ = 150 Coca Cola (base * 50)
Bejita SSJ2 / Son Goku SSJ2 = 300 Coca Cola (SSJ * 2)
Bejita SSJ (en colère) = 1000 Coca Cola (base (colère) * 50)
Son Goku SSJ3 = 1200 Coca Cola (SSJ2 * 4)
Bejita SSJ2 (en colère) = 2000 (SSJ (colère) * 2)
Kork

Messagepar ratapapa le Mar Oct 22, 2013 14:14

*tousse fort* je ne sais pas comment vous allez pouvoir m'expliquer maintenant le rapport entre cette discussion et le film
ratapapa

Messagepar Kork le Mar Oct 22, 2013 14:20

ratapapa a écrit:*tousse fort* je ne sais pas comment vous allez pouvoir m'expliquer maintenant le rapport entre cette discussion et le film

Ouais, t'a raison. On essaie d'expliqué comment Bejita SSJ2 a pu surpasser Son Goku SSJ3, dans Battle of Gods, et vu que ce topic parle du film DBZ Battle of Gods, alors, on est carrément en HS !
Kork

Messagepar ratapapa le Mar Oct 22, 2013 14:26

J'ai peut être pas raison mais en tout cas je garde un ton correct et respectueux moi.
Si tu veux que je te réponde sur le même ton je peux le faire aussi, c'est pas un problème de capacité.
J'ai passé l'âge de me faire répondre sur ce ton par un parfait inconnu.

Alors à l'évidence la correction n'est pas de mise avec toi, je vais baisser le niveau d'un cran : tu vas pouvoir m'expliquer le rapport entre la force de cell, trunks USSJ et le film battle of gods ? Parce que si tu le fais pas en moins de quelques lignes, c'est ce qu'on appelle dévier d'un sujet, et je vais t'apprendre un scoop sur un forum quand on dévie du sujet initial on a le droit d'ouvrir un nouveau sujet là dessus.

Le débat sur le SSJ2 qui peut dépasser un SSJ3 ce n'est pas un débat propre au film, mais un débat général qui existait bien avant que ce sujet soit créé.

Sur ce, je te prie d'agréer mes salutations distinguées.

EDIT : mon message peut paraitre disproportionné mais il y a la moitié du message précédent qui a disparu entre temps...
ratapapa

Messagepar Kork le Mar Oct 22, 2013 14:37

ratapapa a écrit:J'ai peut être pas raison mais en tout cas je garde un ton correct et respectueux moi.
Si tu veux que je te réponde sur le même ton je peux le faire aussi, c'est pas un problème de capacité.
J'ai passé l'âge de me faire répondre sur ce ton par un parfait inconnu.

Alors à l'évidence la correction n'est pas de mise avec toi, je vais baisser le niveau d'un cran : tu vas pouvoir m'expliquer le rapport entre la force de cell, trunks USSJ et le film battle of gods ? Parce que si tu le fais pas en moins de quelques lignes, c'est ce qu'on appelle dévier d'un sujet, et je vais t'apprendre un scoop sur un forum quand on dévie du sujet initial on a le droit d'ouvrir un nouveau sujet là dessus.

Le débat sur le SSJ2 qui peut dépasser un SSJ3 ce n'est pas un débat propre au film, mais un débat général qui existait bien avant que ce sujet soit créé.

Sur ce, je te prie d'agréer mes salutations distinguées.

EDIT : mon message peut paraitre disproportionné mais il y a la moitié du message précédent qui a disparu entre temps...

Et voilà comment on prend une remarque sarcastique en remarque "incorrecte et irrespectueuse"...

Faut arrêtez de caricaturer mes propos, j'ai juste fait du sarcasme (ou de l'ironie si tu veux), mais je ne t'ai aucunement attaqué ou manqué de respect dans mon message. Je te fais juste remarquer que notre conversation se rapporte à Battle of Gods et que ça ne sert à rien de crée un autre sujet qui sera surement fusionné avec ce celui-ci.

Quant au passage sur Trunks USSJ, Cell etc... Oui, j'ai fait une petite parenthèse, mais j'ai bien dit dans l'un de mes messages que j'arrêterais les petites parenthèses si elles sont HS. Et je cite :
Kork a écrit:De toute façon, si Cell Parfait est 1,5 fois plus fort que Son Goku, c'est parfait ! Sachant que si A est 1,2 fois plus fort que B il le gère assez bien.

J'vois bien les choses du style :

Gokû SSJ = 200
Gohan SSJ = 240 (1,2 fois plus fort que Gokû)
Cell = 280 à 300 (1,5 fois plus fort que Gokû)
Gohan SSJ2 = 480 (1,6 fois plus fort que Cell)

Désormais, j'arrête le HS.

Francky9g a écrit:Surtout que le SSJ1 x50 et le SSJ2 x100 sont les seuils d'accession, donc le minimum de ces formes, parce qu'on voit bien que le SSJ1 a plusieurs niveaux qui se situent forcément entre x51 et x99 (pour ma part SSJ1 base x50, SSJ1 niveau 2 x75, SSJ1 niveau 3 x95, SSJ Full Power x90).

Entièrement d'accord avec Francky9g. Sauf pour les différents niveaux de SSJ2, je pense que c'est une possibilité à ne pas exclure, même si pour moi, il n'y a que le x50, x100 et x400.

Jeff Hardy nous a aussi montré une re-confirmation comme quoi les super saiyans sont des multiplicateurs de puissances, donc Bejita qui surpasse Son Goku dans Battle of Gods... non, ce n'est pas incohérent.

Par contre, là, on est vraiment en HS. Je m'arrête ici. Reprenons le débat :
Kork a écrit:
daizenshu a écrit:

Mais pour ceci, ça implique donc que le niveau de base de Vegeta soit devenu très nettement supérieur au niveau de base de Goku vu que le SSJ3 multiplie le potentiel de base par 200 et le SSJ2 par 100. Ce n'est pas impossible mais c'est bizarre quand même.

Ca n'a rien de bizarre. En faite, ce qui vous fait croire que c'est bizarre, c'est la théorie des paliers.

C'est pas parce que Salagir est à l'origine de dbm, ou d'autres sites/BD, qu'il a la science infuse où la vérité absolus...
Vous êtes trop influençable et agrippé à vos idées. Il suffit qu'un tel qui a fait ça, ou ça dise ça, pour que vous le suiviez comme un mouton... Ne le prenez pas mal, mais vraiment avec toutes les preuves fondés qu'on a fournis, vous restez encore aggripé à votre perception des choses !

Bejita, pendant un court instant, réussit à surpasser Son Goku, sa puissance de base a énormément augmenté ce qui lui a permis de surpasser Son Goku, c'est la seule explication la plus plausible et la plus crédible qui me vient à l'esprit.

Bejita / Son Goku = 3 Coca Cola
Bejita (en colère) = 20 Coca Cola
Bejita SSJ / Son Goku SSJ = 150 Coca Cola (base * 50)
Bejita SSJ2 / Son Goku SSJ2 = 300 Coca Cola (SSJ * 2)
Bejita SSJ (en colère) = 1000 Coca Cola (base (colère) * 50)
Son Goku SSJ3 = 1200 Coca Cola (SSJ2 * 4)
Bejita SSJ2 (en colère) = 2000 (SSJ (colère) * 2)
Kork

Messagepar Supaman le Mar Oct 22, 2013 14:38

daizenshu a écrit:

Mais pour ceci, ça implique donc que le niveau de base de Bejita soit devenu très nettement supérieur au niveau de base de Goku vu que le SSJ3 multiplie le potentiel de base par 400 et le SSJ2 par 100, donc que Bejita soit au minimum 4 fois plus puissant que Goku lorsqu'ils sont tous les 2 non-transformés. Ce n'est pas impossible mais c'est bizarre quand même.

Le SSJ3, ça peut être x150, rien est précisé dans le manga. Le x200 et x400 c'est pas canon.
De plus, le SSJ3 ne me paraît pas si puissant que celà, bien que très très puissant. Donc le x150 me paraît très bien. Il n'y a pas une si grande différence entre les niveaux de base de Goku et Végéta...

Kork , ce n'est pas la puissance de base qui augmente avant d'être multiplié par le SSJ2, c'est le coef du SSJ2 qui augmente suffisement (tout en restant au coef du SSJ3) pour permettre à Végéta de dépasser Goku SSJ3.
Au final, ca revient au même, mais mon raisonnement est plus raccord à ce qui nous est montré dans le manga (pour rappel, le SSJ1 niveau 2
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées