Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mer Oct 30, 2013 21:35

Ah bah c'est sur qu'entre les deux, je vais aussi privilégier le Fio VS Naples.
Mais le Lazio VS Milan est intéressant pour les deux équipes, qui se cherchent un peu cette saison une régularité. Vu que c'est deux équipes qui jouent un peu dans la même catégorie cette saison, il peut être intéressant à suivre aussi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Oct 30, 2013 21:39

Ginji a écrit:Ah bah c'est sur qu'entre les deux, je vais aussi privilégier le Fio VS Naples.
Mais le Lazio VS Milan est intéressant pour les deux équipes, qui se cherchent un peu cette saison une régularité. Vu que c'est deux équipes qui jouent un peu dans la même catégorie cette saison, il peut être intéressant à suivre aussi.

Ha pour sur que Milan vs Lazio va être intéressant! Mais ce sera pas forcément très funky quoi.

Alors que Fio-Napoli, ca va vraisemblablement attaquer des deux cotés. J'aime beaucoup la Fio' mais j'ai fait de Naples mon favori pour le titre cette année...Quoiqu'il en soit le match sera serré, hate de voir ca!
asm75

Messagepar Ginji le Mer Oct 30, 2013 21:41

Perso, j'espère que le match contre la Juve va servir de déclic comme match pour le reste de la saison pour la Fio. Si la Fio arrive à trouver des ressources mentales, en plus de leur potentiel technique, il pourrait vraiment être redoutables. J'espère que ce soir, ils vont emmerder Naples. Si c'est le cas, je fais même de la Fio l’épouvantail pouvant titiller le trio de tête actuel.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Oct 30, 2013 23:57

Ginji a écrit:Perso, j'espère que le match contre la Juve va servir de déclic comme match pour le reste de la saison pour la Fio. Si la Fio arrive à trouver des ressources mentales, en plus de leur potentiel technique, il pourrait vraiment être redoutables. J'espère que ce soir, ils vont emmerder Naples. Si c'est le cas, je fais même de la Fio l’épouvantail pouvant titiller le trio de tête actuel.

Bon ben match de qualité entre une Fio' joueuse et un Napoli tactique et calculateur.

Je suis hyper impressionné par la maturité de ce Napoli qui n'est plus seulement une équipe avec un football offensif incisif mais également un 11 qui sait gérer son match et bloquer l'adversaire. Les joueurs défensifs ont été exemplaires, surtout la charnière Albiol-Fernandez, Reina impeccable. Devant, Callejon a été énormissime une fois de plus, quelle technique, quelle activité! Mertens décisif et passe absolument superbe d'Higuain sur le premier but napolitain de Callejon.

Coté Florentain, bah une qualité de jeu vraiment jouissive avec un football très latin et un milieu Valero-Pizaro-Aquilani ultra technique. Cuadrado a mis le feu et Rossi est un poison pour les défenses adverses devant. Malheureusement meme si le back 4 est bon, ca reste un peu juste contre une équipe comme Naples (ils n'ont pas été non plus aidé par l'absence de Rodriguez en charnière centrale).

Ca manque clairement de finition, de jeu de tete et de presence physique devant, l'absence de Mario Gomez s'est faite cruellement ressentir sur ce match meme si Rossi est aussi un 9 de classe mondiale (je le vois tout à fait aussi à l'aise en 9 et demi quand Gomez sera de retour).

Bref 2 équipes que je vais continuer à suivre de très prés.
asm75

Messagepar Nosferatu le Mer Oct 30, 2013 23:59

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Ce soir Fiorentina vs Naples.
J'en bave d'avance :)

Et un Lazio - Milan entre deux équipes dont le niveau reste assez vague pour le moment. C'est un match qui peut être intéressant. ^^

Nosferatu a écrit:Je sais pas si vous en avez entendu parler, mais y a un arrêt de principe très important (enfin, pour le sport en tout cas) du conseil d'Etat qui est tombé il y a quelques jours concernant les suspensions. Voyez par vous même
http://www.20minutes.fr/sport/1242855-20131028-conseil-detat-met-pave-mare-federations-sportives
J'en ai eu vent qu'aujourd'hui (enfin, mardi quoi), c'est clairement une décision qui risque (va avoir) un gros impact. Pour moi, les raisons invoqués par le CE sont plus que discutables, mais bon, la flemme de faire un commentaire d'arrêt ^^ Surtout à cette heure là.

Oh mon dieu, c'est ridicule ... C'est rigolo de voir comment toute les sections de notre société essaye d'infiltré le monde du sport vu comment il est rentable ...
Enfin bon ...

Bah vu que les fédérations sont des délégations de service public, ce sont bien les juridictions administratives qui sont compétentes (en l'occurrence ici, le Conseil d'Etat, qui a fait de nombreux et divers arrêts concernant le sport).

Le gros problème, c'est qu'a priori ce sont pas, comme l'annonce l'article, les suspensions automatiques seules qui deviennent interdites, ce sont les sanctions pour lesquelles le joueur n'a pas l'opportunité de se défendre.

Enfin, à première vu, de manière brute l'arrêt sanctionne et interdit strictement simplement les suspensions auto, mais pour moi la jurisprudence est pas assez précise, et ouvre des portes.
Autrement dit, pour un simple carton jaune, même si c'est un avertissement sportif, c'est également une sanction administrative (les clubs payent des amendes, au niveau district 15 euros le carton), avec cet arrêt, je peux dire au district que le joueur, licencié dans mon club, n'a pas eu l'occasion de se défendre, donc l'amende, dans le cul Lulu.
Pour la plupart des rouges (directs ou pas), c'est pareil, les décisions étaient prises par la commissions de discipline sans convocation de joueurs (mis à part pour des gros faits") .
Le seul recours était de faire appel pour que le joueur s'exprime sur sa faute.
D'ailleurs, si tu fais un tour sur le barême des sanctions de la fff, tu verras que les 3/4 sont assortis d'un match automatique de suspension.

Ca veut aussi dire que les commissions de disciplines vont devoir être quasi permanente, si on en arrivait là, parce que si en pro, y a 40 clubs à s'occuper, dans chaque district, ce sont des centaines de clubs (+ les réserves, + les gamins, + les féminines).
Revers de la médaille: si par miracle les districts arrivaient à s'organiser, et convoquaient chaque sanctionné, les clubs paieraient des amendes si les joueurs ne se présentent pas aux convocations (on va pas demander aux joueurs d'aller tout les 4 matins au siège du district, c'est normal) Résultat des courses, c'est kiki la encore dans l'os?

Enfin voilà, dans le fond, la décision est logique, mais risque concrètement de poser de gros souci, et surtout, risque d'inspirer d'autre pays. Je m'étonne que cette jurisprudence fasse pas plus de bruit d'ailleurs.

asm; t'aurais du regarder Monaco Reims, un vrai grand match de coupe à moustache
Nosferatu

Messagepar Ginji le Jeu Oct 31, 2013 14:17

Nosferatu a écrit:asm; t'aurais du regarder Monaco Reims, un vrai grand match de coupe à moustache

Mouais, je pense qu'il aura tout comme moi apprécié ce match plaisant entre la Fio et Naples. Comme d'hab', ça c'est joué sur des détails, avec une Fio qui a manqué de réussite devant le but, mais qui a dominé dans le jeu.
Mais la Viola m'a vraiment impressionné, peut être encore plus que contre la Juve où le résultat ne doit surtout qu'à l'explosion des turinois. Là, dans le jeu, c'était beau, quoi.

Sinon, deux pensées :
+C'est quoi ce score pour Real - Seville ? Oo
+Ils pètent les plombs les brésiliens avec l'affaire Costa ...
Ginji

Messagepar Nosferatu le Jeu Oct 31, 2013 14:29

C'était ironique hein, Reims Monaco était une purge :lol:
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Jeu Oct 31, 2013 14:45

Ginji a écrit:+C'est quoi ce score pour Real - Seville ? Oo

C'est le Real, ils sont nuls à chier comme de la merde avec Ancelotti parce qu'ils sont que 3èmes de leur championnat et Cristiano Ronaldo est nul à chier parce qu'il n'a marqué que 11 buts en 11 matchs de Liga et (oh attention HONTE totale!!) 7 buts en 3 matchs de LDC.

Trop nul le Real, presque aussi nul que l'OM et Arsenal...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Jeu Oct 31, 2013 14:57

Nosferatu a écrit:C'était ironique hein, Reims Monaco était une purge :lol:

Ah ? J'ai lu ici et là que c'était assez plaisant comme match, faut croire que c'était pas vraiment le cas xD

@Rodjackie : Oui enfin bon, je veux bien qu'avec ce score, on essaye de remonter la côte du Real, mais quand tu t'en prends 3 et que tu en mets 7, c'est que c'était la fête du slip comme match.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Jeu Oct 31, 2013 15:06

C'était rythmé, donc plutôt agréable, mais surtout blindé d'erreur technique. La 2ème mi temps était un peu mieux, surtout coté Monégasque. Reims fait un bon match, mais sans plus. "Purge" est peut être un peu fort, on va plutôt dire que c'était pas le match de l'année quoi ^^
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Jeu Oct 31, 2013 15:31

Ginji a écrit:@Rodjackie : Oui enfin bon, je veux bien qu'avec ce score, on essaye de remonter la côte du Real, mais quand tu t'en prends 3 et que tu en mets 7, c'est que c'était la fête du slip comme match.

Ouais faut déjà m'expliquer en quoi tout le monde voit le Real mauvais... ils sont 3èmes, juste derrière le Barça et l'Atletico qui ont fait 9 victoires en 9 matchs en début de Liga.

Pour Bale on le détruit parce qu'il a coûté 100M€ mais même pour ce prix là on peut pas acheter une adaptation.

Après oui le score est fleuve... perso moi je préfère que mon équipe en prenne 3 et en mette 7 plutôt que pas en prendre et n'en mettre qu'un seul... faut aussi se dire que quand tu marques autant de buts, c'est que tu joues l'attaque à mort, et donc moins la défense, alors non c'est pas alarmant.

En fait y'a 2-3 ans ce score m'aurait choqué, mais là pas tant que ça, déjà on en voit plus ces derniers temps (et surtout avec les équipes comme Real-Barça) et c'est tant mieux pour le spectacle.

Je sais pas Ginji... t'avais pas kiffé notre match qui s'était fini à 5-5??
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Jeu Oct 31, 2013 16:42

rodjackie a écrit:Je sais pas Ginji... t'avais pas kiffé notre match qui s'était fini à 5-5??

En terme de spectacle, si. Mais en terme de tactique et d'éléments de satisfactions ? Pas des masses xD
C'était du pur hourra football, ça ne ressemblait à rien, on ne peut faire aucune analyse de ce match, c'était sans doute une faille spatio-temporelle, je ne sais pas.

rodjackie a écrit:Ouais faut déjà m'expliquer en quoi tout le monde voit le Real mauvais... ils sont 3èmes, juste derrière le Barça et l'Atletico qui ont fait 9 victoires en 9 matchs en début de Liga.

Sur ce que j'ai vu/entendu/lu, c'est surtout en terme de jeu qu'on critique le Real. Ce dernier a les individualités pour réussir à s'en sortir, quoi qu'il arrive, mais en terme de jeu, c'est pas folichon non plus.
Pour Bale, plus que le prix, c'est surtout que le transfert n'est pas utile, quoi. On voit bien aujourd'hui qu'il manque un joueur à droite et un 9.
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Oct 31, 2013 17:05

Ben je l'ai déjà dit mais au niveau du rapport investissements/titres gagnés, le Real est de loin la pire équipe du monde sur ces 10 dernières années.

En plus ce crétin de Perez persiste et signe à recruter des joueurs "hype" type Gareth Bale pour des sommes indécentes et à privilégier les joueurs (soit disants) esthétique comme Benzema au profit d'autres qui me semblent tout aussi bons voir meilleurs (Higuain).

Résultat: Le Real joue sans vrai 9 (une hérésie au vue de l'histoire de ce club qui a vu passer des Hugo Sanchez, Raul, Van Nistelrooy et j'en oublie beaucoup),n'a toujours pas de vrai projet de jeu si ce n'est des individualités monstrueuses et compte déjà 6 + 1 (compte tenue de leur différence de but) points de retard sur le Barca au bout d'une dizaine de journées.

Et je les vois pas non plus remporter la C1 cette année, le Bayern et le Barca sont vraiment plus forts
asm75

Messagepar Random le Jeu Oct 31, 2013 21:43

asm75 a écrit:Et je les vois pas non plus remporter la C1 cette année, le Bayern et le Barca sont vraiment plus forts

Oui pour le Bayern mais absolument pas d'accord pour Barcelone. Après, faut pas tirer des conclusions en novembre car les états de forme peuvent changer au cours de la saison
En tout cas, pour le moment, je suis d'accord : le Real est trop faible pour remporter la C1 (et c'est un supporter qui parle)
Random

Messagepar Ginji le Jeu Oct 31, 2013 21:49

Perso, je pense que le barça a plus de certitudes dans le jeu, mais plus fort ... pas sur non plus. Quand le Real a accéléré en seconde mi-temps, samedi, ils ont fait largement jeu égal.
Le barça, c'est quand même super friable défensivement. Adriano, c'est loin d'être un top joueur, Pique + Mascherano, c'est pas l'Agence Tout Risques non plus.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café