Ginji a écrit:asm75 a écrit:Ce soir Fiorentina vs Naples.
J'en bave d'avance

Et un Lazio - Milan entre deux équipes dont le niveau reste assez vague pour le moment. C'est un match qui peut être intéressant. ^^
Nosferatu a écrit:Je sais pas si vous en avez entendu parler, mais y a un arrêt de principe très important (enfin, pour le sport en tout cas) du conseil d'Etat qui est tombé il y a quelques jours concernant les suspensions. Voyez par vous même
http://www.20minutes.fr/sport/1242855-20131028-conseil-detat-met-pave-mare-federations-sportivesJ'en ai eu vent qu'aujourd'hui (enfin, mardi quoi), c'est clairement une décision qui risque (va avoir) un gros impact. Pour moi, les raisons invoqués par le CE sont plus que discutables, mais bon, la flemme de faire un commentaire d'arrêt ^^ Surtout à cette heure là.
Oh mon dieu, c'est ridicule ... C'est rigolo de voir comment toute les sections de notre société essaye d'infiltré le monde du sport vu comment il est rentable ...
Enfin bon ...
Bah vu que les fédérations sont des délégations de service public, ce sont bien les juridictions administratives qui sont compétentes (en l'occurrence ici, le Conseil d'Etat, qui a fait de nombreux et divers arrêts concernant le sport).
Le gros problème, c'est qu'a priori ce sont pas, comme l'annonce l'article, les suspensions automatiques seules qui deviennent interdites, ce sont
les sanctions pour lesquelles le joueur n'a pas l'opportunité de se défendre.Enfin, à première vu, de manière brute l'arrêt sanctionne et interdit strictement simplement les suspensions auto, mais pour moi la jurisprudence est pas assez précise, et ouvre des portes.
Autrement dit, pour un simple carton jaune, même si c'est un avertissement sportif, c'est également une sanction administrative (les clubs payent des amendes, au niveau district 15 euros le carton), avec cet arrêt, je peux dire au district que le joueur, licencié dans mon club, n'a pas eu l'occasion de se défendre, donc l'amende, dans le cul Lulu.
Pour la plupart des rouges (directs ou pas), c'est pareil, les décisions étaient prises par la commissions de discipline sans convocation de joueurs (mis à part pour des gros faits") .
Le seul recours était de faire appel pour que le joueur s'exprime sur sa faute.
D'ailleurs, si tu fais un tour sur le barême des sanctions de la fff, tu verras que les 3/4 sont assortis d'un match automatique de suspension.
Ca veut aussi dire que les commissions de disciplines vont devoir être quasi permanente, si on en arrivait là, parce que si en pro, y a 40 clubs à s'occuper, dans chaque district, ce sont des centaines de clubs (+ les réserves, + les gamins, + les féminines).
Revers de la médaille: si par miracle les districts arrivaient à s'organiser, et convoquaient chaque sanctionné, les clubs paieraient des amendes si les joueurs ne se présentent pas aux convocations (on va pas demander aux joueurs d'aller tout les 4 matins au siège du district, c'est normal) Résultat des courses, c'est kiki la encore dans l'os?
Enfin voilà, dans le fond, la décision est logique, mais risque concrètement de poser de gros souci, et surtout, risque d'inspirer d'autre pays. Je m'étonne que cette jurisprudence fasse pas plus de bruit d'ailleurs.
asm; t'aurais du regarder Monaco Reims, un vrai grand match
de coupe à moustache