Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Kork le Mer Oct 23, 2013 21:15

Sbjoern a écrit:
Kork a écrit:Voici la traduction de Sbjoern :

Vegeta a-t-il surpasse la force de Goku grace au pouvoir de la colere?!
Quand Bills a frappe Bulma, la colere a donne un power up au SSJ de Vegeta. Sa violente attaque a mis Bills au pied du mur. Bills avait pourtant fait bouffer la poussiere en un seul coup a Goku en SSJ3. Ce n'etait que pour un court instant, mais Vegeta a peut-etre surpasse la force de combat de Goku.


Tsss, tu pourrais rajouter les accents qu'il manque pour ne pas que je passe pour un nul en orthographe ;(
J'ai pas les accents sur mon clavier :(

Ouais, désolé ! Je me suis contenté d'un copié/collé, j'étais pressé. Au pire, on s'en fiche un peu de l'orthographe, du moment qu'on comprend le sens de la phrase. ^^
Sans oublié que tu es un des seuls membres (avec RMR) à pouvoir traduire le Japonais, donc considère-toi comme un membre essentiel de l'union sacré. :lol:
Kork
 
Messages: 203
Inscription: Mar Sep 24, 2013 19:07

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Bejita le Mar Oct 29, 2013 18:54

Tiens, on est quasiment en Novembre, maintenant que j'y pense, quelqu'un connaît l'affluence qu'a suscité ce film chez les Latinos? Je suis persuadé que le film a fait un carton mais des chiffres seraient sympathiques :)
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Kork le Ven Nov 01, 2013 3:53

Spoiler
En parlant de la violente attaque de Bejita, vous allez peut-être me prendre pour un fou, même si cette possibilité est loin d'être exclut, je pense que Bejita, pendant le court instant où il était en colère, a surpasser Goku SSJ God d'une bonne poignée de puissance.

Dans le film, on voit Goku SSJ God 80% se faire rétamé par les 70% de Bills, et Goku lui a bien résisté sous-terre et dans l'espace, mais Bills reste frais comme un cordon-bleu au final, sans la moindre égratignure. Alors que Bejita lui a fait cracher du sang, c'était plus violent que les coups de Goku SSJ God.

Mais lorsque Goku se retransforme en SSJ God en se mettant en colère, je pense qu'il a momentanément surpassé Bills de beaucoup, ce qui lui a permit de stoppé la boule de feu de Bills.


Quanr à ta question Bejita, je pense avoir vu des chiffres venant du site DB-Z.com pour Battle of Gods au Mexique, tu devrais y jetter un coup d'oeil. :wink:
Kork
 
Messages: 203
Inscription: Mar Sep 24, 2013 19:07

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Tiguor le Ven Nov 01, 2013 17:40

Je viens de voir le film. ( Comment ça, je suis en retard ? :lol: )
Et j'en suis plutôt déçu. J'explique.
Spoiler
Déjà, on a un méchant totalement pété, le mot "abusé" est faible. Dégommer Goku SSJ3 avec une pichenette et une misérable manchette ( alors qu'il tape même pas fort, on dirait qu'il caresse), oui mais non quoi. Même Boo-Gohan avait fait quelques petits efforts pour envoyer bouler Goku et Végéta. On discutait de la surpuissance de Madara Uchiha sur la section Naruto hier, mais à coté de Bills Madara est une méchant lambda. :lol:

Puisqu'on parle de Végéta, je comprend pas ce refus de la Toei de faire passer Végéta SSJ3. C'est si dur que ça ? Dire que Végéta SSJ2 est plus fort que Goku SSJ3...encore une fois non, Végéta SSJ2=Goku SSJ2 mais pour être aussi fort ou dépasser un SSJ3, il faut en être soit-même (hors cas des fusions).
Et le SSG. Que dire, a par que finalement c'est de la grosse arnaque ? D'une, esthétiquement ils se sont pas cassés le cul, on prend l'apparence de Goku en kaioken, on la modifie un couilla, on lui met une belle aura en feu et pouf! SSG. :?

Bon encore ça c'est pas le pire. La pire aberration ça reste le coup d'utiliser le bébé de Videl pour la transfo en SSG. D'une, comment un fœtus encore dans le ventre de sa mère peut aider lors d'un transfert d'énergie ? :evil:

De deux, l’histoire se passe 2 ans après la fin de DBZ, c'est ça ? Et bien techniquement Videl ne devrait pas être enceinte. Car lorsqu'on revoit les héros 10 ans après à la toute fin du manga, Pan n'a que 4 ans. Si l'on prend BOG en compte, Pan aurait 8 ans à la fin du manga. Les scénaristes n'ont pas du y penser, à ça.

Et pour finir, le SSG n'est pas même pas suffisant pour battre la tête de chat de la destruction. Même en SSG, Goku se fait sévèrement rétamer, et en plus il perd vite fait sa transfo. Les héros sont perdants, ils ont de la chance que Bills soit pas une enflure. En parlant de lui, j'ai jamais vu un méchant aussi immature (sauf le gros Buu :) ). Détruire la Terre pour un pudding, lol quoi ! :lol:

Si ça doit mener à une suite, j'espère que ça sera un peu mieux, parce que y a du potentiel, tout n'est pas à jeter. L'idée de faire combattre des dieux à la Z team est selon moi très bonne, mais bon, avec un ennemi aussi abusé, bof bof.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Clemsi le Mer Nov 06, 2013 14:49

Une suite est prévue ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Bejita le Jeu Nov 07, 2013 0:07

Pas déclarée encore mais très probable ( objectifs tous atteints, fin ouverte.. )
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Makai le Ven Nov 08, 2013 0:30

Faut voir, à combien s'élèvent les recettes du films ? L'objectif était de 30 millions, il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Antarka le Dim Nov 10, 2013 12:04

J'ai trouvé ceci sur le net :

A l'entame de sa 6ème et dernière semaine d'exploitation, DBZ - Battle of Gods a engrangé 22.175.501 € de recettes (29.178.291 $).

Pour les 24 millions (31 millions $) fixés comme objectif par la Toei.


Il semble que ça parle des recettes strictement japonaises donc, et ne prenne pas en compte les produits dérivés, blue ray et dvd du film.

Alors de ce que moi j'en pense c'est que c'est assez faible quand même comme recettes, compte tenu de l'ampleur du phenomène Dragon Ball aujourd'hui encore, et de l'ambition affichée du film (changement de type de graphismes, film de 85 min etc). M'enfin ça reste mieux que les derniers films Naruto et même que One Piece Z au japon, qui sont considerés comme ayant assez bien marchés.

Par contre ça me semble clairement suffisant pour justifier une suite.



Je trouve que sur le plan marketing, ils se sont plantés quand même. Je sais pas si une sortie au cinéma Européen aurait été rentable, mais une sortie US sans doute, je comprend pas pourquoi ils ont tardé comme ça, mais à mon sens la toei aurait du organiser des sorties dans les salles étrangères au japon dès juillet-aout 2013 (2-3 mois avant la sortie DVD au japon quoi, et les streaming sur le net). Quoi qu'il en soit c'est trop tard maintenant, et ça serait bizzare qu'ils rectifient le tir pour une éventuelle suite directe a Battle of Gods.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15459
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Bejita le Dim Nov 10, 2013 12:20

Surtout qu'ils n'ont pas profité du fait que les japonais soient très respectueux pour ce qui est de filmer dans un cinéma ( il ne me semble pas que le film ai réellement été disponible avant sa sortie Blu-ray )

Après bon, ils l'ont sorti chez les latinos et ça se comprend ce sont aujourd'hui les plus grands consommateurs de DBZ mais c'est évident qu'une sortie aux USA ( 380 millions de clients potentiels ) et en France ( 1er consommateur de manga en Europe ) leur aurait été bénéfique.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Avatar de l’utilisateur
Bejita
 
Messages: 748
Inscription: Dim Mars 03, 2013 15:53

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Makai le Dim Nov 10, 2013 12:53

Je pense aussi que ces chiffres sont faibles et décevants compte-tenu de l'évènement que représente ce film (ou au sinon, DBZ au japon c'est has-been et c'est nous qui avons rien compris), bref l'objectif n'est officiellement pas atteint et une suite n'est pas garanti même si pas impossible...

Par contre les gars, autant je suis d'habitude le premier à venir déféquer sur la Toei, autant là, les problèmes de distribution, ce n'est clairement pas leur faute mais le problème de la Fox. D'ailleurs le film avait été annoncé dans plusieurs pays, peut-être que la France est dans le lot...
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Dragon-Z le Dim Nov 10, 2013 13:04

J'ai trouvé cela:
C’est par le biais du site japonais Kogyotsushin que nous découvrons que le film animation, Dragon Ball Z Battle of Gods a dépassé les 3 milliards yen de recettes !
Diffusé depuis le 30 Mars 2013, le film a dépassé les 23,06 millions € de recettes (3 042 017 581 yen) en 44 jours. (6 semaines)

L’objectif que s’était fixé le studio Toei Animation a été atteint. Cela convaincra t-il la Toei de lancer une nouvelle production ? (oav? film animation?). Plus d’informations prochainement.


MAJ Août 2013 : Toei vient de publier son rapport financier et révèle que le film a réellement rapporté 2,9 milliards yen (22,3 millions €).


Ça concerne les recettes au Japon. Mais sur la même page, on y trouve des contradictions (Kogyotsushin annonce plus de 3 milliards yen de recettes [Mai 2013] et la Toei "que" 2.9 milliards yen [Aout 2013])

Pour ceux qui arrivent à traduire le japonais, plus de détails ici: http://corp.toei-anim.co.jp/ir/2013/07/263_1.php
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Tenchi le Ven Nov 15, 2013 22:11

(Salut tout le monde)

C'est vraiment dommage, la colorisation à l'ordinateur gâche vraiment tout je trouve. Perso j'ai vraiment du mal à m'y faire, rien ne vaut les bons vieux cellulos. Les DA aux cellulos ont plus "d'âme", certes on peut y trouver des défauts de colorisation dans les cellulos (peinture mal mélangée par exemple) mais justement c'est ce qui fait le charme des vieux da, la touche humaine.

L'ordi rend les couleurs trop flashys, non vraiment j'ai du mal. C'est dommage car l'idée de base est intéressante en ce qui concerne le scenario (Goku qui perd à la fin)
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar shaya le Sam Nov 16, 2013 0:21

Très décu par le film, m'étonne même pas qu'à Cannes il a pas été acheté mais très étonné qu'il y est une sortie US pour ce sous-DBZ où la promotion de la nourriture japonaise et le médiocre fanservice sont plus épais que le scénario principales même si certaines idées sont intéressantes...

Nous avons visionné le film et en avons fait la critique et un podcast dédié (un vrai réquisitoire) ainsi que sur l'univers Dragon Ball :

http://eastasia.fr/2013/11/15/podcast/p ... agon-ball/

http://eastasia.fr/2013/11/15/critiques ... re-baston/

PS : Le site est en connexion direct avec le film (non concurrent) et le podcast ouvre également divers problématiques sur le film et son univers. Si cela n'est pas correct, merci de me le signaler et je supprimerai mon post dans la foulée
shaya
 
Messages: 1
Inscription: Sam Nov 16, 2013 0:19

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Kyojin le Lun Déc 09, 2013 14:52

Je viens de voir le film se weekend , sa ne choc personne qu'Uub ne soi pas dans le film ? il devrais y être normalement , ses volontaire de la part de la Toei ou ses un oublie ? :?:
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Avatar de l’utilisateur
Kyojin
 
Messages: 118
Inscription: Ven Déc 06, 2013 15:34
Localisation: Planète Terre, cent ans dans le future

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar RMR le Lun Déc 09, 2013 14:59

Ben non, Pan n'est même pas née (dans le ventre de Videl comme le rapporte Dende), le 28ème tournoi où Oob apparaît n'a pas encore eu lieu.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15649
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités