Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar San999 le Dim Nov 03, 2013 21:46

Bon, je ne sais pas s'il y a des "fans" de ces séries (moi-même, je ne le suis pas), mais je pense qu'énormément de monde a forcément regardé (ne serait-ce que par "contrainte") et que cela fait partie de l'enfance de pas mal de monde. Bref! Je parle des "Mystères de l'Amour", la suite des "Vacances de l'Amour" qui est elle-même la suite du "Miracle de l'Amour" suite de "Hélènes et les Garçons". Bref! Mes parents regardent cette série (les Mystères de l'Amour, donc), et mon père m'a raconté qu'il allait y avoir cette semaine un truc passablement étonnant...:
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... serie.html

C'était tellement énorme que du coup, il fallait que je vois ça. Et... Et c'est vrai. :shock: C'est pas un malentendu volontaire de la part des producteurs pour faire le buzz. Non, non. Ils veulent maintenant se mettre en couple. :shock: Bon, encore qu'ils couchent ensembles, pourquoi pas. Mais ce qui m'a semblé assez peu crédible c'est que soudainement, José devienne dégoûté par Bénédicte, juste après. Dans le genre WTF, c'est vraiment énorme. ^^' Bref! (Et juste pour la parenthèse, en un seul épisode, je me suis rendu compte à quel point cette série était devenue whaddafuckesque. On dirait que tout le monde couche avec tout le monde. Quand on compare à la gnangnantise d'"Hélènes et les Garçons", là, on dirait un soap-opera américain.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Dim Nov 03, 2013 21:52

O_o

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Dim Nov 03, 2013 21:54

Ah ah j'ai vu tourner cette info ce week end, beaucoup de mes potes sont proprement écoeurées (non qu'elles soient anti-homos, mais ca a beaucoup écorné l'image qu'elles avaient encore de la série originelle).

Faut dire que cette série avait une importance considerable pour énormement de gens a une époque. Que dirait on si Toriyama se mettait aussi à faire du Hentai avec Goku et Vegeta ? (je vois d'ici les débats sur le canon ou pas qui en découleraient).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Dim Nov 03, 2013 22:00

Déjà, il y a quelques temps, c'était Annette et M. Girard qui défrayaient la chronique en se mettant en couple dans la série... (Pour ceux qui ne s'en rappelleraient pas, M. Girard est le père d'Hélènes et Justine. Et Annette était la meilleure amie de Justine, la petite binoclarde avec une voix aigüe et aussi agaçante que sa personnalité.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Dim Nov 03, 2013 22:03

Tout ce en quoi je croyais s'effondre...

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Dim Nov 03, 2013 22:05

*Tapote avec compassion le dos de Lalilalo.* Ca ira, ça ira. *Prend une chaise.* Tiens, assieds-toi. Tu veux un verre d'eau?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Dim Nov 03, 2013 22:16

Je... Non, merci... ça ira... Je... J'ai besoin de m'isoler un peu... Et de réfléchir à l'avenir...

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Nov 03, 2013 23:41

Perso ca me dérange pas (mais bon je regarde pas cette série, moi je suis resté à Hélène et les Garçons :P) au moins ca en phase avec la "société actuelle" si je puis dire mais bon si c'est abruptement introduit, je peux comprendre que ca étonne :o

@Lalilalo : Toi qui est dans le Droit, tu pourrais attaquer les producteurs pour le traumatisme que tu as subi là :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Lalilalo le Dim Nov 03, 2013 23:52

Je pensais plutôt m'en prendre à San pour m'avoir sorti de mon agréable ignorance.

Un peu comme ce type : http://www.lecourrierdesechos.fr/index. ... nbE3knLStU

Spoiler
Et même si c'est pas vrai.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Nov 04, 2013 0:12

Tu vas devoir engagé un avocat suisse alors :lol:

Sinon j'aurais jamais cru que les documentaires d'Arte pouvait avoir pareil effet sur une personne :o De là à attaquer la chaîne, je trouve ca un peu abusé :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Lun Nov 04, 2013 11:56

N'empêche, on ne peut pas leur retirer qu'ils ont vraiment fait un truc osé. Non, parce que généralement, dans une série qui existe depuis longtemps, quand ils veulent parler d'homosexualité, ils introduisent des nouveaux personnages, qui ont quasi pour unique spécificité d'être gays ou lesbiennes. On parle alors vite fait de leur histoire d'amour, de l'homophobie et du coming-out, puis quand tout a été abordé de ce côté, ils deviennent des persos de back-ground qu'on aperçoit à peine par la suite, s'ils ont de la chance. Là, prendre deux des personnages principaux qui sont là depuis le tout tout début, et les faire entrer dans une relation homosexuelle, j'ai jamais vu ça dans aucune série, ni même dans aucune autre sorte de support de fiction de longues durée (anime, d.a., comics, manga, etc.). Hors fanfics, évidemment. Peut-être existe-t-il des suites de romans qui ont fait ça. C'est un support qui laisse plus de libertés, il me semble.

Et tu n'auras pas un sous, Lalilalo. De toute façon, j'habite en Suisse. Nah! (Ce monde est fou, quand même... Sérieusement... Si vous y réfléchissez, cet article peut nous amener à des tas de réflexions assez tristes sur les médias et le journalisme, leurs droits, leurs devoirs, leurs fonctions et leurs liens avec le monde économique.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Lun Nov 04, 2013 12:04

Oui enfin c'est un fake cet article. Si tu regardes les autres articles, ça parait plus évident (un chat qui se fait flasher lorsqu'il conduit la voiture de son maître, Red bull attaqué en justice car la boisson ne donne pas vraiment des ailes, etc.).

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Lun Nov 04, 2013 13:23

Ah! Non, j'avais pas du tout lu ce qu'il y avait autour. En fait, j'avais même juste lu en diagonale. :p Cela dit, même en tant que farce, cela peut aussi amener cette réflexion.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Nov 04, 2013 15:44

Je propose les réflexions suivantes : "De la vérification des infos sur Internet" et "Les dangers de la lecture en diagonale" :twisted:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Lun Nov 04, 2013 16:51

C'est parce que j'ai Lalilalo en haute estime, voyons. Je ne remets pas ses sources en doute. Image

Si tu avais mis le lien, Teen, crois-moi que j'aurais vérifié. Image
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café