Spoiler
Au début, j'ai cru que tu parlais des réformes de 1990, mais manifestement ce n'est pas ça. Quelles sont tes sources? À Montréal, une majorité des gens pensent que le pluriel "chevals" est désormais admis, alors que pas du tout ; du coup, je suis vraiment sceptique.Abysse a écrit:L'idée d'une réforme de l'orthographe faisant son chemin, je m'inquiète. Pluriel des nombres et consonnes doubles, ces empêcheurs-d'écrire-en-rond, seront les premiers à disparaître, suivis de près par les "accents inutiles" puis par l'évident brouillard frustrant existant entre le futur et le conditionnel.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
J'y suis revenu, à la boutique, le mec a commencé à hausser la voix, là j'ai un peu perdu mon sang froid (je l'ai attrapé par le col par dessus le comptoir).
Nosferatu a écrit:Sinon, je viens de récupérer une chienne de 3 mois (un border). Je m'attendais à la voir courir dans tous les sens, mais là elle se contente de rester coucher en tremblant à coté de mes pieds (elle à du faire 2 mètres en 2 heures, là elle a arrété de trembler, mais je vois qu'elle est loin d'être rassurée). Je veux pas trop la brusquer, alors je la laisse histoire qu'elle découvre d'elle même la baraque et tout. C'est la bonne méthode à votre avis? De toute manière, va bien falloir qu'elle bouge un jour ou l'autre ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités