par RMR le Sam Nov 22, 2014 14:45
On a quatre dimensions temporelles. On va les nommer par rapport aux personnages qui interviennent de façon majeure dans la dimension principale, je trouve que c'est l'appellation la plus parlante. "L'époque de Gokû" sera la dimension dragon ball qu'on suit dans le manga. "L'époque de Trunks" sera la dimension où les cyborgs sévissent, ayant éliminé la majorité des héros, jusqu'à ce que Trunks, devenu plus fort grâce à son voyage dans le passé ne les élimine avant d'éliminer Cell. "L'époque de Cell" sera la dimension où Trunks revient de son voyage dans le passé et élimine les cyborgs grâce à ce qu'il y aura acquit (d'après le dictionnaire, il utilise la télécommande d'arrêt d'urgence des cyborgs, c'est une très bonne théorie que je vais conserver) mais se fait ensuite tuer par Cell qui repart dans le passé. "L'époque de personne" enfin est la dimension où le Trunks de l'époque de Cell à trouvé le point faible des cyborgs.
Prenons les dates dans l'ordre et observons ce qu'il se passe dans chaque dimension temporelle (mes dates ne sont pas exactement celles du dictionnaire, mais ce n'est guère important).
760, toutes époques confondues, Gokû vainc Freeza et Namekku explose.
761, Cell de l'époque de Cell arrive dans l'époque de Gokû.
762, toutes époques confondues, Gokû revient sur Terre. Dans l'époque de Trunks et dans l'époque de Cell, Gokû élimine Freeza. Dans l'époque de Gokû et dans l'époque de personne, un Trunks futuriste élimine Freeza et donne un médicament qui permettra à Gokû de survivre. (Pour l'époque de Gokû, le Trunks futuriste, c'est le Trunks de l'époque de Trunks. Pour l'époque de personne, le Trunks futuriste, c'est le Trunks de l'époque de Cell.)
764 (voir 765), toutes époques confondues, Trunks naît.
765, toutes époques confondues, les cyborgs apparaissent. Dans les époques de Trunks et de Cell, les cyborgs anéantissent la majorité des héros alors que Gokû est mort de sa maladie cardiaque. Dans l'époque de Gokû, suite à l'apparition d'un Cell futuriste, les héros vont dans la salle de l'esprit et du temps, ce qui permet à Gohan d'éliminer Cell tandis que la menace cyborg s'éteint d'elle-même (ils deviennent pacifique) et que Gokû perd la vie. Dans l'époque de personne, il n'y a pas de Cell futuriste (le seul qui a voyagé est arrivé dans l'époque de Gokû). Sans pression, face à des cyborgs qui se promènent pour faire la chasse à Gokû, les héros ne vont pas dans la salle de l'esprit et du temps. Le Trunks futuriste trouve à la place un moyen de se débarrasser des cyborgs. Petite parenthèse : inventons ce qu'il se passe en suivant la théorie du dictionnaire. Plutôt que d'aller dans la salle de l'esprit et du temps, donc, le Trunks futuriste retourne dans la zone du laboratoire dans l'espoir de trouver quelque chose qui n'aurait pas encore été détruit par rapport à sa propre époque. Et c'est la qu'il trouve un annexe que les cyborgs devaient détruire dans les années suivantes au cours de leurs frasques mais qui, là, était encore intact. Il y trouve les plans de Numéro Dix-huit. Pas les plans de Numéro Dix-sept dans le sous-sol secret, sinon il trouve aussi Cell et est alerté de son existence, ce qui complique tout. Dès lors, il donne ça à Blooma qui fait la télécommande d'arrêt d'urgence qui permet d'éliminer les cyborgs. Fin de ma petite invention. Reprenons... Donc, en résumé, en 765, dans l'époque de personne, le Trunks futuriste trouve un moyen de se débarrasser des cyborgs, ce qu'il fait avant de retourner dans sa propre époque pour répéter l'opération.
772, dans l'époque de Gokû, tout les évènements de la saga Boo se produisent. Dans les époques de Trunks et de Cell, nul ne sait ce qu'il advient, mais la Terre étant dévastée, il est probable que Babidi soit allé voir ailleurs si il y était. Dans l'époque de personne, nul ne sait ce qu'il advient, mais ce sont des héros qui ne sont pas allé dans la salle de l'esprit et du temps qui font face aux évènements de cette saga. N'ayant probablement pas la formidable énergie de plusieurs super Saiyan 2 à disposition, la résurrection de Boo échoue-t-elle ? Ou bien Babidi cumule assez d'énergie en en prenant aux héros et à nombre de terriens pour faire revenir Boo, qui est alors l'être le plus puissant de l'univers, que celui-ci détruira probablement ? On ne le saura jamais.
782, dans l'époque de Gokû, la paix règne tandis qu'il prend Oob pour élève. Dans les époques de Cell et de Trunks, Trunks part 20 ans dans le passé pour donner un médicament à Gokû. Il revient de ce premier voyage en ayant rempli sa mission. Dans l'époque de personne, nul ne sait ce qu'il est advenu.
785, dans l'époque de Gokû, nul ne sait ce qu'il est advenu, mais la paix règne probablement. Dans l'époque de personne, nul ne sait ce qu'il est advenu. Dans l'époque de Trunks, Trunks part dans le passé pour aider à vaincre les cyborgs et tenter de trouver une solution pour sa propre époque. Il revient avec un an de plus et une force colossale. Il élimine les cyborgs. Dans l'époque de Cell, Trunks part dans le passé pour aider à vaincre les cyborgs et tenter de trouver une solution pour sa propre époque. Il revient avec une solution qui a déjà fait ses preuves dans le passé (une télécommande d'arrêt d'urgence d'après le dictionnaire) et élimine les cyborgs.
788, dans l'époque de Gokû, nul ne sait ce qu'il est advenu, mais la paix règne probablement. Dans l'époque de personne, si la Terre n'a pas été détruite par Boo, Cell fait son apparition et nul ne sait ce qu'il advient dans un cas comme dans l'autre. Dans l'époque de Trunks, Trunks élimine Cell avec sa force colossale et part annoncer sa victoire totale à ses amis du passé avant de revenir enfin profiter de la paix dans son monde. Dans l'époque de Cell, alors que Trunks s'apprêtait à partir annoncer sa victoire sur les cyborgs à ses amis du passé, Cell apparaît et le tue avant de partir avec la machine dans le passé, la déréglant involontairement au passage.