Qui aurait gagné le 25ème Tenkaichi Budokai ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Qui aurait gagné le 25ème Tenkaichi Budokai ?

Messagepar Dragon-Z le Lun Nov 18, 2013 18:26

C'est vrai que c'est flou. Surtout pour ce qui s'agit de Piccolo, qui fut révéler comme étant un personnage très puissant à la fin de la saga Cyborg, et comme un perdant face à Kaioshin (mais il existe la raison hiérarchique), un parasite face à Dabra et un clown face à Super Buu.. Du grand gâchis qui soulève pas mal d'interrogations sur son prétendu niveau.. :?
Image
Dragon-Z

Messagepar Ginji le Lun Nov 18, 2013 18:28

Ça peut sembler bizarre, mais je pose aussi l'hypothèse : On sait si Piccolo a continué à s'entraîner durant les 7 ans ? Alors forcément, on peut s'en douter, mais on a aucune preuve du contraire non plus. De ce qu'on voit, il semble vivre en paix au palais avec Dendé.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Jeff Hardy le Lun Nov 18, 2013 18:36

Déjà faudrait savoir de quelle forme de Freezer Kaioshin peut battre. Rien n'est dit après tout et vu qu'il rester beaucoup en 1ère forme... Pour Piccolo vs kaioshin il n'y a que Piccolo qui ressent son ki. (Dans battle of god c'est dit que seul un statut de dieu peut ressentir le ki d'un dieu) c'est surement ça qui a fait stresser Piccolo sur la personnalité de Kaioshin. Pour le ''nos forces sont trop inégales'' c'est peut-être Kami qui parle ou alors pour éviter que la Z-team le harcèle de question d'ailleurs Piccolo interroge Kibito seul.

Dragon-Z: Il se passe 1 mois.
Dernière édition par Jeff Hardy le Lun Nov 18, 2013 18:39, édité 1 fois.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Dragon-Z le Lun Nov 18, 2013 18:37

Pendant les 7ans, rien ne nous ai indiqué il me semble.. Par contre, il s'entraine pour le tournoi (quelques semaines ? mois ?). Dur à évaluer son niveau, a t'il progresser, régresser ? Mais je le vois mal avoir autant régressé que Gohan, n'y avoir régressé au point de se faire surpasser par Goku et Vegeta sans SSJ.
Image
Dragon-Z

Messagepar Magma Sacré le Lun Nov 18, 2013 18:51

Ouais, c'est vachement le genre de Kaioshin de dire qu'il peut battre Freeza en un coup de poing juste pour la frime. Tu trouves ça crédible ? Si on se met à rejeter toutes les infos que Toriyama cherche à faire passer, on se fie à quoi ?

Makai, tu dis que la supériorité de Piccolo est évidente et que nul doute que cette "sous-merde" de Kaioshin n'est pas de taille, pourtant la plupart des gens penchent pour une supériorité de Kaioshin. Donc non, la supériorité de Piccolo ne fait pas aucun doute.

Cette histoire de Piccolo qui se laisse impressionner par le statut de Kaioshin, ça me parait tiré par les cheveux. Pour moi il en a clairement peur et choisit donc d'abandonner car il se sait inférieur. Et si quelqu'un peut confirmer que le "Nos forces sont trop inégales" n'est pas un erreur de trad, je pense il n'y aura plus de doute à avoir.

Piccolo n'est juste pas au niveau, c'est pas pour rien qu'il a été évincé de toute la partie où il y a les combats des sous-sols, au même titre que Kibito et Kuririn. Il a de plus été mis-hors-jeu par Dabura, qui a le niveau d'un Perfect Cell. Là où Gohan fait jeu égal avec lui en simple SSj. Donc Piccolo au niveau SSj2, je trouve que c'est juste une grosse blague. Un mec du niveau SSj2 qui est vaincu par un crachat de Dabura, pas crédible une seconde.

Et pendant ce temps, Kaioshin a affronté Gros Buu. Bon, il s'est fait rosser mais lui a affronté du gros calibre, or Toriyama n'a pas jugé Piccolo apte à affronter du gros calibre. Il a dû se contenter de Babidi.

Quant à Puipui et Yakon, je les place au niveau de C-17 / C-18, voire Cell 2e forme. Je vous vois venir, je ne le mets pas au niveau de Cell 2e forme parce que Bejita l'a battu en forme de base et que je mets Piccolo également à ce niveau, j'ai toujours placé Puipui à ce niveau donc rien à voir.
Même si c'est vrai que ça m'arrange.

Aucun intérêt pour moi à opposer à Bejita un adversaire inférieur à Freeza alors qu'on est dans la saga Buu, que c'est un des sbires importants de Babidi, que Toriyama cherche à mettre en valeur la puissance hors norme de Bejita et que Puipui est en plus craint par Kaioshin, qui peut lui-même battre un Freeza 100% en un coup de poing. Rien que pour toutes ces raisons, je place Puipui au niveau des puissances du milieu de la Saga Cyborgs.

Le fait que Freeza était considéré comme le meilleur de l'univers n'est pour moi pas un contre-argument convaincant, dans Dragon Ball il y a toujours des guerriers encore plus puissants que les précédents qui sortent de nulle part. Ça n'a jamais été cohérent, sur ce point.
Magma Sacré

Messagepar ratapapa le Lun Nov 18, 2013 18:59

Moi je suis assez d'accord avec l'analyse de Ginji.

Effectivement les réactions de Kaioshin sont un peu plus décousues, mais personnellement je l'interprète comme une totale perte de contrôle de la situation dès l'instant où Dabra les a attaqué. Avant il gère la situation.

A partir de ce moment là il est complètement à l'ouest, dépassé par la situation et donc complètement paniqué à l'idée que les autres puissent réveiller Buu.
D'ailleurs, au final les seules choses qui l'inquiètent c'est que les autres donnent leur énergie à Buu via leurs blessures, et qu'ils cassent le vaisseau ce qui pourrait provoquer le réveil anticipé de Buu.
Après pour le reste des réactions, il est juste scotché par leur niveau, parce qu'il en est encore à Freezer dans sa tête (en gros les sayen sont plus forts que Freezer mais pas plus).
D'ailleurs lorsqu'il propose à Goku de l'accompagner, ça ne ressemble pas à un "Vous qui êtes mega plus balèzes que moi venez m'aider" mais plutôt un "je dis pas non à un coup de main".
Sachant qu'à part Dabra qu'il n'avait clairement pas prévu, les autres ennemis semblent plutôt prévisibles pour Kaioshin, donc si Goku avait refusé pour moi il pensait clairement pouvoir les gérer.

Non clairement il s'inquiète parce qu'il se dit que ces grosses buses vont forcément être blessées à jouer avec l'ennemi, et que ça risque de réveiller Buu (et au final il n'est pas si parano parce que ça finit par arriver).

Le seul moment où on peut comparer les prestations à mes yeux, c'est quand Buu attaque Gohan et Kaioshin, et clairement ce dernier fait une bien meilleure prestation, donc pour moi il doit être un peu au dessous de Gohan ssjfp rouillé, mais pas à des années lumières non plus.
ratapapa

Messagepar kakarottogoku le Lun Nov 18, 2013 19:13

Le topic est entrain de partir en hs depuis deux pages et se transforme en Piccolo VS kaio Shin. Pour ceux que ça intéresse, voici le topic viewtopic.php?f=33&t=3359.

J'ai déjà donné mon avis mais les arguments mettant Piccolo au dessus de Kaio Shin ne m'ont jamais convaincu. On a la fameuse phrase que nous sort Piccolo "Nos forces sont trop inégales..." qui est claire et sans ambiguïtés, il parle de force et insiste bien sur l'écart qui le sépare de son adversaire. J'ai l'impression que l'argument qui consiste à dire que Piccolo n'abandonne que parce que son adversaire possède un rang particulier a été dit tellement de fois que certains le prennent pour une vérité générale.

Ce n'est pas parce que beaucoup de monde le pensent que c'est forcément vrai, et même si c'était vrai, le namek peut très bien avoir abandonné à cause du rang de son adversaire et parce que celui-ci est plus puissant. Il n'y a pas de dichotomie entre les deux faits.

Vous parlez de la crainte qu'éprouve Kaio Shin envers Pui Pui et Yakon, il se méfie de Babidi et ne veut absolument pas revoir Buu qu'il a vu tout détruire et massacrer les autres Kaio Shin. Il ne veut prendre aucun risque. Bizarrement, personne ne parle de son combat contre gros Buu ou celui-ci fait une meilleure prestation que Gohan ssj. D'accord, il se fait massacrer mais a quand même réussi à porter des attaques contre Buu et je ne pense pas que ce dernier se retenait car Babidi lui a donné l'ordre de l'éliminer.
Image
kakarottogoku

Messagepar Dragon-Z le Lun Nov 18, 2013 19:22

Magma Sacré a écrit:Cette histoire de Piccolo qui se laisse impressionner par le statut de Kaioshin, ça me parait tiré par les cheveux. Pour moi il en a clairement peur et choisit donc d'abandonner car il se sait inférieur. Et si quelqu'un peut confirmer que le "Nos forces sont trop inégales" n'est pas un erreur de trad, je pense il n'y aura plus de doute à avoir.

Pourtant face à Radditz, Piccolo se sait inférieur et continu le combat. Pareil face à Nappa. Pareil face à Freezer forme Alien & forme final. Pareil face aux cyborgs. Pareil face à Cell 1er forme qui revient avec le plein d'energie.. etc. La, c'est clairement expliqué par Kaioshin, suite à l'abandon de Piccolo, il pense "C'est vrai qu'il a été le dieu de cette planète... il a dû deviner qui je suis..". C'est juste pour introduir ce nouveau personnage, pour le mettre en valeur vu qu'il aura un gros rôle dans la suite des événements. Mais des la rencontre avec Pui-pui, on sent qu'il est clairement stupéfait, rien que par un Vegeta qui ne se transforme même pas.

Piccolo n'est juste pas au niveau, c'est pas pour rien qu'il a été évincé de toute la partie où il y a les combats des sous-sols, au même titre que Kibito et Kuririn. Il a de plus été mis-hors-jeu par Dabura, qui a le niveau d'un Perfect Cell. Là où Gohan fait jeu égal avec lui en simple SSj. Donc Piccolo au niveau SSj2, je trouve que c'est juste une grosse blague. Un mec du niveau SSj2 qui est vaincu par un crachat de Dabura, pas crédible une seconde.

Oui, Piccolo n'est clairement pas au niveau d'un SSJ2. Je pense à une fourchette entre Cell 1er forme full power et Super Vegeta (voir un peu au dessus, grand max). Mais largement de quoi pour dérouiller Freezer avec un bras également.

Et si bonne performance face à Gros Buu signifie plaçait un "KAI", alors Krilin a battu des records face à Freezer en lui coupant la queue puis en l'aveuglant.. Tout est relatif. Mais les peurs et inquiétudes face à Pui-pui et Yakon elles, sont bien reeles. Il propose le combat à plusieurs alors que le Piccolo de la saga Cyborg les aurait fumer sans aucun mal (il tient tète à un Cell junior pour rappel).

Edit: Oui, comme le dit Ginji juste en dessous, ce n'est pas vraiment du HS vu que se sont les 2 favoris si la regle "pas de transformation" avait été tenu en compte. :)
Dernière édition par Dragon-Z le Lun Nov 18, 2013 19:25, édité 1 fois.
Image
Dragon-Z

Messagepar Ginji le Lun Nov 18, 2013 19:22

C'est pas un HS, vu que Piccolo et Kaioshin, si aucune transformation de saiyens il y a, sont sans doute les deux favoris du tournoi. (et au passage, beaucoup oublie C-18, qui, sans transfos, serait très difficile à battre aussi.
Du coup, faut d'abord jauger le niveau des deux pour savoir qui gagnerait.

Sinon, d'accord avec ratapapa.
Dernière édition par Ginji le Lun Nov 18, 2013 19:49, édité 1 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar kakarottogoku le Lun Nov 18, 2013 19:29

Ginji a écrit:C'est pas un HS, vu que Piccolo et Kaioshin, si aucune transformation de saiyens il y a, sont sans doute les deux favoris du tournoi. (et au passage, beaucoup oublie C-18, qui, sans transfos, serait très difficile à battre aussi.
Du coup, faut d'abord jauger le niveau des deux pour savoir qui gagnerait.

Il est vrai que pour répondre à la question du topic, il est important de régler la question Kaio Shin vs Piccolo. Quand à C18, je la vois en dessous des deux autres.

Dragon-Z a écrit:Et si bonne performance face à Gros Buu signifie plaçait un "KAI", alors Krilin a battu des records face à Freezer en lui coupant la queue puis en l'aveuglant.. Tout est relatif.

Effectivement, tu as raison ! J'avais en tête l'animé ou Kaio Shin lui place un kikoho et deux kiai, je viens de feuilleter le manga et ça relativise sa performance.
Image
kakarottogoku

Messagepar Magma Sacré le Lun Nov 18, 2013 20:20

Dragon-Z a écrit:Pourtant face à Radditz, Piccolo se sait inférieur et continu le combat. Pareil face à Nappa. Pareil face à Freezer forme Alien & forme final. Pareil face aux cyborgs. Pareil face à Cell 1er forme qui revient avec le plein d'energie.. etc. La, c'est clairement expliqué par Kaioshin, suite à l'abandon de Piccolo, il pense "C'est vrai qu'il a été le dieu de cette planète... il a dû deviner qui je suis..". C'est juste pour introduir ce nouveau personnage, pour le mettre en valeur vu qu'il aura un gros rôle dans la suite des événements. Mais des la rencontre avec Pui-pui, on sent qu'il est clairement stupéfait, rien que par un Vegeta qui ne se transforme même pas.

Tu compares des situations où l'avenir de la Terre est en jeu à un tournoi. Pour Raditsu, Nappa, Freeza et les cyborgs, Piccolo n'a pas le choix, il doit lutter pour survivre. Kaioshin était juste un adversaire dans le cadre d'un championnat, donc rien à voir. De plus, Piccolo s'est assagi, c'est plus le mec qui est prêt à se fighter avec n'importe qui pour sa fierté.

La phrase de Kaioshin est censée prouver quoi, au juste ? Elle nous montre juste que Piccolo a deviné l'identité de Kaioshin, je vois pas en quoi ça montre qu'il a abandonné par rapport à son statut. C'est de la surinterprétation, à ce niveau.

Kaioshin est stupéfait par Bejita mais faut pas oublier qu'il sous-estimait les saiyajins. Il ne les savait pas capables d'avoir une progression aussi fulgurante, c'est pour moi la seule raison pour laquelle il est épaté. Ça veut pas dire qu'il trouve que Bejita en forme de base a un niveau de malade.

Piccolo qui tient tête à un Cell Junior, j'aimerais bien savoir où vous avez vu ça. Vous vous basez sur l'anime, mais ce n'est absolument pas ce que nous montre le manga. Dans le manga, la seule case où on peut apercevoir Piccolo contre un Cell Jr, c'est quand il est surpris par la transformation de Gohan en SSj2. Et on voit qu'il est bien amoché comme il faut tandis que le Cell Jr n'a aucune égratignure. De plus, Cell nous fait bien comprendre que les seuls qui arrivent à leur tenir tête sont Bejita et Trunks.

Kaioshin a certes peur de Puipui et Yakon mais j'attribue ça surtout au fait qu'il est profondément traumatisé par Buu et Babidi. À cause de ça, il est en stress et flippe pour tout et n'importe quoi. La décontraction totale des trois autres qui ont l'air de prendre ça à la légère ne l'aide pas à avoir l'esprit tranquille, au contraire. Ils ne sont pas conscients du danger auquel ils s'exposent. C'est bien ce qui provoque la libération de Buu. Ça montre au final que Kaioshin avait de bonnes raisons de flipper.

Faut voir plus large, j'ai l'impression que vous vous focalisez sur Puipui et Yakon parce ça vous arrange. Mais ils ne sont là que les éléments d'un danger global bien plus important, d'où l'attitude de Kaioshin.
Magma Sacré

Messagepar Dragon-Z le Lun Nov 18, 2013 20:46

Magma Sacré a écrit:Tu compares des situations où l'avenir de la Terre est en jeu à un tournoi. Pour Raditsu, Nappa, Freeza et les cyborgs, Piccolo n'a pas le choix, il doit lutter pour survivre. Kaioshin était juste un adversaire dans le cadre d'un championnat, donc rien à voir. De plus, Piccolo s'est assagi, c'est plus le mec qui est prêt à se fighter avec n'importe qui pour sa fierté.

Ma remarque était pour te montré que ce n'était surement pas par peur, ou par sentiment d'inferiorité qu'il a abandonné. Quelque chose l'intrigue chez Kaioshin, c'est clair et nett vu qu'il se pose pleins de question et qu'il cherche son identité. Il n'est pas impressionner par le niveau d’énergie, sinon, il aurait tenté sa chance. Il faut voir large la aussi. Et son impression était bonne vu que Kibito lui confirme qu'il s'agit de maitre Kaioshin. Piccolo est sidéré par cette nouvelle. C'est pas un gamin anodin hein ? C'est juste un dieu parmis les Kaio. Vu le petit grade de Piccolo, encore heureux qu'il n'a pas levé la main sur lui..

Kaioshin est stupéfait par Bejita mais faut pas oublier qu'il sous-estimait les saiyajins. Il ne les savait pas capables d'avoir une progression aussi fulgurante, c'est pour moi la seule raison pour laquelle il est épaté. Ça veut pas dire qu'il trouve que Bejita en forme de base a un niveau de malade.

Il ne parle pas de la progression des Saïyens une fois dans le vaisseau de Babidi. Il conseille juste à un Type "A" de se battre à plusieurs contre un adversaire "B", jugeant cette adversaire redoutable, pour que finalement, se type "A" massacre "B" avec une grande facilité. La surprise vient de la. Kaioshin n'est clairement pas aux mêmes niveau, sinon, il aurait dit "laissez moi m'occupez de cette bouse de Pui-pui", ou, "on a aucun soucis à se faire".

Piccolo qui tient tête à un Cell Junior, j'aimerais bien savoir où vous avez vu ça. Vous vous basez sur l'anime, mais ce n'est absolument pas ce que nous montre le manga. Dans le manga, la seule case où on peut apercevoir Piccolo contre un Cell Jr, c'est quand il est surpris par la transformation de Gohan en SSj2. Et on voit qu'il est bien amoché comme il faut tandis que le Cell Jr n'a aucune égratignure. De plus, Cell nous fait bien comprendre que les seuls qui arrivent à leur tenir tête sont Bejita et Trunks.

Je ne pense pas que le combat face aux Cell juniors n'aient duré que 10s. Or, Piccolo est encore debout lorsque Gohan se transforme, contrairement aux terriens et même Goku (qui était certes fatigué). Loin de moi l'idée de placer le niveau de Piccolo à égalité avec un Cell junior, mais juste assez haut pour leur résister plusieurs secondes (minutes ?).

Kaioshin a certes peur de Puipui et Yakon mais j'attribue ça surtout au fait qu'il est profondément traumatisé par Buu et Babidi. À cause de ça, il est en stress et flippe pour tout et n'importe quoi. La décontraction totale des trois autres qui ont l'air de prendre ça à la légère ne l'aide pas à avoir l'esprit tranquille, au contraire. Ils ne sont pas conscients du danger auquel ils s'exposent. C'est bien ce qui provoque la libération de Buu. Ça montre au final que Kaioshin avait de bonnes raisons de flipper.

Mais ça ne peut pas non plus tout expliqué. Certaines phrases, certaines expression du visage nous est montré sans pour autant qu'il n'y est de références à Babidi et Buu à ce moment la. Lorsque Vegeta explose Pui-pui, Kaioshin ne pense pas à Buu à ce moment la, mais bien à ce qu'il vient de voir. Le manga est tres clair la dessus. Il est sur le-cul. Epaté par Vegeta qui a exterminé un ennemi qu'il jugeait tres balèze.

Faut voir plus large, j'ai l'impression que vous vous focalisez sur Puipui et Yakon parce ça vous arrange. Mais ils ne sont là que les éléments d'un danger global bien plus important, d'où l'attitude de Kaioshin.

Ce sont des éléments précis, des adversaires qui apparaissent et qui sont décrit par Kaioshin lui même. Pourquoi ne pas les prendre en compte ? Si il dit "Yakon est redoutable" alors qu'il peine à toucher Goku "normal" et qui se prend même un coup, c'est que Kaioshin a une autre vision de ce qui est "redoutable" comparé à la vision de nos protagonistes. Il n'est pas au même niveau.
La même chose pour Pui-pui, il leur dit clairement "battez vous à plusieurs". Si il aurait put le désintégrer avec un Kikoha, il l'aurait fait très certainement.
Image
Dragon-Z

Messagepar Jeff Hardy le Lun Nov 18, 2013 21:08

je vois pas en quoi ça montre qu'il a abandonné par rapport à son statut. C'est de la surinterprétation, à ce niveau.

Pour moi ce n'est pas de la surinterprétation. Je trouve ça logique, il était le dieu de la Terre et Kaioshin est au sommet comment oserait-il se battre contre lui? C'est comme si Goku voulait se battre contre Kaio etc...

Piccolo vs Celljr je pense comme Dragon-Z. Il est certes moins fort que Vegeta et Trunks mais résiste comme eux. A la longue il se serait fait battre sur. Pareil pour les 2 saiyens à mon avis car ils avaient des égratignures et pas les Celljr qui certainement s'amusaient avec.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Magma Sacré le Lun Nov 18, 2013 21:30

S'il n'est pas impressionné par le niveau d'énergie de Kaioshin et que ce n'est pas ce qui l'a fait abandonner, pourquoi dit-il que leurs forces sont trop inégales ? Qu'on m'apporte la preuve que ce n'est pas ce qu'il dit en VO et je réviserai peut-être mon jugement.

Kaioshin aime jouer la sécurité, à plus forte raison dans cette situation. Il est tellement traumatisé par Babidi et ce qu'il peut faire qu'il veut qu'ils affrontent tous ses hommes ensemble pour éviter tout problème, il ne veut prendre aucun risque, aussi ridicule soit-il. Il connait les pouvoirs de Babidi, il s'en méfie comme de la peste et a peur qu'il les utilise pour avantager ses hommes, ça doit jouer aussi. Il sufft de voir comment il en parle à Goku et compagnie sur le trajet pour se rendre au Q.G de Babibi, il flippe rien qu'en y pensant. Il a vu ce que son père, Bibidi, pouvait faire avec ses pouvoirs. Il a créé un monstre qui a massacré tous les Kaioshin, le monstre à l'origine de son profond traumatisme. Et il sait que Babidi est encore plus talentueux que son père (il le dit lui-même). Donc normal qu'il se méfie face à ses hommes s'il n'est pas préparé et sait que Babidi peut intervenir à tout moment pour influencer le cours du combat. Babidi cherchait en plus à les piéger, Kaioshin le savait et savait que dans le vaisseau, ils avaient le désavantage du terrain. Babidi s'était préparé à leur venue et nos guerriers ne savaient absolument pas à quoi s'attendre. Il faut prendre tout ça en compte. Et non pas résumer ça à un "il flippe face à Puipui et Yakon", c'est une demi-vérité.

Piccolo tient encore debout à la fin de son combat contre les Cell Jr mais les faits sont là : seul Bejita et Trunks sont à la hauteur, le reste est complètement dépassé. Et on voit bien que Piccolo s'est fait défoncer sans avoir égratigné le Cell Jr.

Kaioshin n'est pas au niveau des saiyajins, loin de là. Je ne dis pas le contraire. Mais c'est pas pour autan qu'il ne peut pas se farcir sans trop de problème un Puipui ou un Yakon. Quand il dit qu'ils sont redoutables, il faut relativiser. Ça ne veut pas dire "Il est beaucoup trop fort, tu vas te faire défoncer", mais plutôt "Arrête de prendre ça à la légère, si tu fais le guignol c'est dangereux pour toi". Compte tenu du fait qu'ils les sous-estiment car il n'a aucune idée de leur progression durant la saga Cyborgs (il en était resté à l'époque Freeza, données obsolètes, comme pour C-19 et C-20 :D), c'est logique qu'ils les sous-estiment.

Par contre, arrêtons de remettre en question le fait que Kaioshin aurait pu écraser Freeza en un coup de poing. Si Toriyama trouve une excuse aux différents Kaioshin en disant qu'ils n'ont pas pu s'occuper de Freeza parce qu'ils ont tous été massacrés par Buu avant ça, ce n'est pas pour rien. C'est parce qu'il fallait expliquer le fait qu'aucun d'entre eux n'est venu plier l'affaire sur Namek.
Magma Sacré

Messagepar Dragon-Z le Lun Nov 18, 2013 22:06

Magma Sacré a écrit:S'il n'est pas impressionné par le niveau d'énergie de Kaioshin et que ce n'est pas ce qui l'a fait abandonner, pourquoi dit-il que leurs forces sont trop inégales ? Qu'on m'apporte la preuve que ce n'est pas ce qu'il dit en VO et je réviserai peut-être mon jugement.

Et quand Piccolo défend Goku de s'approcher de Kaioshin, tu en déduis aussi que c'est par crainte ou par infériorité ? C'est pourtant très clair dans le manga. La logique pour Piccolo serait de s'adresser à Kaioshin en se mettant limite à genoux. Donc tapper dessus, or de question. Par contre, la suite de l'histoire est très révelatrice sur le niveau de Kaioshin.

Kaioshin aime jouer la sécurité, à plus forte raison dans cette situation. Il est tellement traumatisé par Babidi et ce qu'il peut faire qu'il veut qu'ils affrontent tous ses hommes ensemble pour éviter tout problème, il ne veut prendre aucun risque, aussi ridicule soit-il.

Donc, suivant cette logique, pourquoi n'a t'il pas désintégré Pui-pui ou Yakon lui même ? Il sait que le moindre coup sera de l’énergie en + pour Buu, alors pourquoi laisse t'il les saiyen prendre le risque de se battre seul si il peut les atomiser d'un seul coup ? Ça collerait pourtant avec son caractère. Je pense qu'il n'en ai tout simplement pas capable.

Il connait les pouvoirs de Babidi, il s'en méfie comme de la peste et a peur qu'il les utilise pour avantager ses hommes, ça doit jouer aussi. Il sufft de voir comment il en parle à Goku et compagnie sur le trajet pour se rendre au Q.G de Babibi, il flippe rien qu'en y pensant. Il a vu ce que son père, Bibidi, pouvait faire avec ses pouvoirs. Il a créé un monstre qui a massacré tous les Kaioshin, le monstre à l'origine de son profond traumatisme. Et il sait que Babidi est encore plus talentueux que son père (il le dit lui-même). Donc normal qu'il se méfie face à ses hommes s'il n'est pas préparé et sait que Babidi peut intervenir à tout moment pour influencer le cours du combat. Babidi cherchait en plus à les piéger, Kaioshin le savait et savait que dans le vaisseau, ils avaient le désavantage du terrain. Babidi s'était préparé à leur venue et nos guerriers ne savaient absolument pas à quoi s'attendre. Il faut prendre tout ça en compte. Et non pas résumer ça à un "il flippe face à Puipui et Yakon", c'est une demi-vérité.

J'ai clairement prouvé que certes, ça rentré en compte mais que ça n'expliquait pas les phrases et expression de visages de Kaioshin. Ce que tu décris, c'est le contexte. Ce que j'expose, se sont les faits. Il parle des pouvoirs de Babidi à tel moments, et de la force de Yakon "le redoutable" à un autre moment. Lorsqu'il parle de Yakon, il parle du monstre et pas de ce que peut faire Babidi pour le rendre plus fort (d'ailleurs, ce que fait Babidi est inutile).

Piccolo tient encore debout à la fin de son combat contre les Cell Jr mais les faits sont là : seul Bejita et Trunks sont à la hauteur, le reste est complètement dépassé. Et on voit bien que Piccolo s'est fait défoncer sans avoir égratigné le Cell Jr.

Vegeta et Trunks aussi sont couverts d'égratinures. Je les placent tout comme toi au dessus de Piccolo, mais la différence est moins importante que le Piccolo/Goku fatigué vu l'état de ce dernier..

Kaioshin n'est pas au niveau des saiyajins, loin de là. Je ne dis pas le contraire. Mais c'est pas pour autan qu'il ne peut pas se farcir sans trop de problème un Puipui ou un Yakon. Quand il dit qu'ils sont redoutables, il faut relativiser. Ça ne veut pas dire "Il est beaucoup trop fort, tu vas te faire défoncer", mais plutôt "Arrête de prendre ça à la légère, si tu fais le guignol c'est dangereux pour toi". Compte tenu du fait qu'ils les sous-estiment car il n'a aucune idée de leur progression durant la saga Cyborgs (il en était resté à l'époque Freeza, données obsolètes, comme pour C-19 et C-20 :D), c'est logique qu'ils les sous-estiment

Ce n'est clairement pas l'impression qu'il donne en ayant affaire à eux. Il est en plein stress et à limite peur d'eux. Relis le passage ou Vegeta explose Pui-pui, Kaioshin est sur le-cul et lache un petit "Ils... ils sont... très forts!" en restant immobile. Tu mets Piccolo à la place de Vegeta et c'est le même résultat.

Et chose que je n'avais pas encore relus, c'est un passage très révélateur qui se passe juste avant l'apparition de Dabra au troisième étage. Kaioshin dit: "Je comprends pourquoi ils se sentent à l'aise ! Ils peuvent dégager une force astronomique en cas de besoin comme Goku tout à l'heure ! Même moi Kaioshin, suis impressionné par les humains du bas ! Je ne peux pas y croire et pourtant c'est la réalité !"

Il est clairement dépassé et à même du mal à y croire. C'est écrit noir sur blanc. Il juge le SSJ comme étant une force astronomique. Alors que Piccolo c'est inscrit au tournoi en sachant qu'il y avait Goku, Gohan et Vegeta..
Image
Dragon-Z

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées