Magma Sacré a écrit:Cette histoire de Piccolo qui se laisse impressionner par le statut de Kaioshin, ça me parait tiré par les cheveux. Pour moi il en a clairement peur et choisit donc d'abandonner car il se sait inférieur. Et si quelqu'un peut confirmer que le "Nos forces sont trop inégales" n'est pas un erreur de trad, je pense il n'y aura plus de doute à avoir.
Piccolo n'est juste pas au niveau, c'est pas pour rien qu'il a été évincé de toute la partie où il y a les combats des sous-sols, au même titre que Kibito et Kuririn. Il a de plus été mis-hors-jeu par Dabura, qui a le niveau d'un Perfect Cell. Là où Gohan fait jeu égal avec lui en simple SSj. Donc Piccolo au niveau SSj2, je trouve que c'est juste une grosse blague. Un mec du niveau SSj2 qui est vaincu par un crachat de Dabura, pas crédible une seconde.
Ginji a écrit:C'est pas un HS, vu que Piccolo et Kaioshin, si aucune transformation de saiyens il y a, sont sans doute les deux favoris du tournoi. (et au passage, beaucoup oublie C-18, qui, sans transfos, serait très difficile à battre aussi.
Du coup, faut d'abord jauger le niveau des deux pour savoir qui gagnerait.
Dragon-Z a écrit:Et si bonne performance face à Gros Buu signifie plaçait un "KAI", alors Krilin a battu des records face à Freezer en lui coupant la queue puis en l'aveuglant.. Tout est relatif.
Dragon-Z a écrit:Pourtant face à Radditz, Piccolo se sait inférieur et continu le combat. Pareil face à Nappa. Pareil face à Freezer forme Alien & forme final. Pareil face aux cyborgs. Pareil face à Cell 1er forme qui revient avec le plein d'energie.. etc. La, c'est clairement expliqué par Kaioshin, suite à l'abandon de Piccolo, il pense "C'est vrai qu'il a été le dieu de cette planète... il a dû deviner qui je suis..". C'est juste pour introduir ce nouveau personnage, pour le mettre en valeur vu qu'il aura un gros rôle dans la suite des événements. Mais des la rencontre avec Pui-pui, on sent qu'il est clairement stupéfait, rien que par un Vegeta qui ne se transforme même pas.
Magma Sacré a écrit:Tu compares des situations où l'avenir de la Terre est en jeu à un tournoi. Pour Raditsu, Nappa, Freeza et les cyborgs, Piccolo n'a pas le choix, il doit lutter pour survivre. Kaioshin était juste un adversaire dans le cadre d'un championnat, donc rien à voir. De plus, Piccolo s'est assagi, c'est plus le mec qui est prêt à se fighter avec n'importe qui pour sa fierté.
Kaioshin est stupéfait par Bejita mais faut pas oublier qu'il sous-estimait les saiyajins. Il ne les savait pas capables d'avoir une progression aussi fulgurante, c'est pour moi la seule raison pour laquelle il est épaté. Ça veut pas dire qu'il trouve que Bejita en forme de base a un niveau de malade.
Piccolo qui tient tête à un Cell Junior, j'aimerais bien savoir où vous avez vu ça. Vous vous basez sur l'anime, mais ce n'est absolument pas ce que nous montre le manga. Dans le manga, la seule case où on peut apercevoir Piccolo contre un Cell Jr, c'est quand il est surpris par la transformation de Gohan en SSj2. Et on voit qu'il est bien amoché comme il faut tandis que le Cell Jr n'a aucune égratignure. De plus, Cell nous fait bien comprendre que les seuls qui arrivent à leur tenir tête sont Bejita et Trunks.
Kaioshin a certes peur de Puipui et Yakon mais j'attribue ça surtout au fait qu'il est profondément traumatisé par Buu et Babidi. À cause de ça, il est en stress et flippe pour tout et n'importe quoi. La décontraction totale des trois autres qui ont l'air de prendre ça à la légère ne l'aide pas à avoir l'esprit tranquille, au contraire. Ils ne sont pas conscients du danger auquel ils s'exposent. C'est bien ce qui provoque la libération de Buu. Ça montre au final que Kaioshin avait de bonnes raisons de flipper.
Faut voir plus large, j'ai l'impression que vous vous focalisez sur Puipui et Yakon parce ça vous arrange. Mais ils ne sont là que les éléments d'un danger global bien plus important, d'où l'attitude de Kaioshin.
je vois pas en quoi ça montre qu'il a abandonné par rapport à son statut. C'est de la surinterprétation, à ce niveau.
Magma Sacré a écrit:S'il n'est pas impressionné par le niveau d'énergie de Kaioshin et que ce n'est pas ce qui l'a fait abandonner, pourquoi dit-il que leurs forces sont trop inégales ? Qu'on m'apporte la preuve que ce n'est pas ce qu'il dit en VO et je réviserai peut-être mon jugement.
Kaioshin aime jouer la sécurité, à plus forte raison dans cette situation. Il est tellement traumatisé par Babidi et ce qu'il peut faire qu'il veut qu'ils affrontent tous ses hommes ensemble pour éviter tout problème, il ne veut prendre aucun risque, aussi ridicule soit-il.
Il connait les pouvoirs de Babidi, il s'en méfie comme de la peste et a peur qu'il les utilise pour avantager ses hommes, ça doit jouer aussi. Il sufft de voir comment il en parle à Goku et compagnie sur le trajet pour se rendre au Q.G de Babibi, il flippe rien qu'en y pensant. Il a vu ce que son père, Bibidi, pouvait faire avec ses pouvoirs. Il a créé un monstre qui a massacré tous les Kaioshin, le monstre à l'origine de son profond traumatisme. Et il sait que Babidi est encore plus talentueux que son père (il le dit lui-même). Donc normal qu'il se méfie face à ses hommes s'il n'est pas préparé et sait que Babidi peut intervenir à tout moment pour influencer le cours du combat. Babidi cherchait en plus à les piéger, Kaioshin le savait et savait que dans le vaisseau, ils avaient le désavantage du terrain. Babidi s'était préparé à leur venue et nos guerriers ne savaient absolument pas à quoi s'attendre. Il faut prendre tout ça en compte. Et non pas résumer ça à un "il flippe face à Puipui et Yakon", c'est une demi-vérité.
Piccolo tient encore debout à la fin de son combat contre les Cell Jr mais les faits sont là : seul Bejita et Trunks sont à la hauteur, le reste est complètement dépassé. Et on voit bien que Piccolo s'est fait défoncer sans avoir égratigné le Cell Jr.
Kaioshin n'est pas au niveau des saiyajins, loin de là. Je ne dis pas le contraire. Mais c'est pas pour autan qu'il ne peut pas se farcir sans trop de problème un Puipui ou un Yakon. Quand il dit qu'ils sont redoutables, il faut relativiser. Ça ne veut pas dire "Il est beaucoup trop fort, tu vas te faire défoncer", mais plutôt "Arrête de prendre ça à la légère, si tu fais le guignol c'est dangereux pour toi". Compte tenu du fait qu'ils les sous-estiment car il n'a aucune idée de leur progression durant la saga Cyborgs (il en était resté à l'époque Freeza, données obsolètes, comme pour C-19 et C-20), c'est logique qu'ils les sous-estiment
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités