Pour Néo, je parlais d'un affrontement à puissance max pour les deux (Les persos de DB sont déjà dans la matrice, en ayant leurs pouvoirs). Sinon, vous avez bien sûr raison, et l'affrontement n'aurait aucun intérêt. Dans ce cas de figure, je penche néanmoins pour une victoire de Néo, peut-être pas en force brute, mais avec un tour du genre de ce qui lui a permis de OS Smith, das le premier film.
Sinon, cet Acclerator a un pouvoir plutôt stylé, je trouve. Mais j'ai, en lisant ton lien en diagonale, l'impression que son pouvoir se cantonne à inverser les forces. Alors, il y a sans doutes moyen d'en faire plein de trucs dingues, mais contre les combattants de DBZ, ça restera très défensif. Efficace, mais exclusivement défensif. à moins de tout lâcher d'un coup comme un bourrin et de se prendre son propre kamehameha dans la gueule, un perso de DB va forcément finir par trouver la faille et le tuer en inversant son attaque au dernier moment, vu qu'on ne peut pas l'inquiéter.
Sinon, dans le webcomic Homestuck (je sais que je le ressors un peu à toutes les sauces, mais c'est parce qu'il est assez vaste pour que ce soit possible), il y a le big bad guy, connu sous le nom de Lord English qui boufferait sans le moindre doute l'intégralité du casting des cent dernières pages sans vraiment forcer.
ça tient surtout au fait que ses capacités sont issues de plusieurs sources, et touchent des domaines différents:
"Naturellement", par sa naissance, il appartient déjà à une race de dieux galactiques capables de démolir des planètes en claquant des doigts et qui peuvent voyager entre les étoiles (vitesse de la lumière approchée, donc).
Ensuite, il a gagné la "récompense ultime": Il est invincible et immortel. C'est un fait accepté par l'intégralité des univers parallèles. Littéralement, les termes de sa récompense sont : "Tu pourras conquérir tout ce que tu désireras pour aussi longtemps que tu le désireras." (comprendre : tout et pour toujours). Il s'avère également capable de tuer les immortels : Plusieurs personnages du webcomic sont techniquement immortels, et Lord English les tue sans problème ni respect. Même l'auteur est terrorisé par lui.
Enfin, son troisième pouvoir, qui ridiculise les deux autres: il a une capacité de distorsion temporelle infinie et instinctive. En clair, si il est présent pendant un instant quelque part, il contrôle parfaitement toute la timeline. Il a voyagé dans le temps depuis la création de l'univers jusqu'à sa destruction et l'a façonné à sa guise. Si il est là, il a toujours été là, il a créé le combat dans lequel on peut le défier, et l'a déjà gagné. C'est là le principal obstacle pour l'affronter : il est à l'origine de la naissance même de ses opposants. Il ne fait jamais d'erreurs ou de paradoxes dans ses voyages, et n'y fait même pas attention: il y va à l'instinct et tout rentre dans l'ordre. Tout ceci implique naturellement qu'il soit plus ou moins omniscient.
Alors, à côté de ça, le fait que son flingue utilise pour source d'énergie un plasma d'une puissance que je qualifierais de "dr Manhattanesque", qu'il soit semble-t-il insensible à la douleur, et que ses pouvoirs temporels lui autorisent une virtuosité martiale infinie sont assez secondaires.
C'est fou ce qu'on trouve comme pouvoirs fumés, quand on creuse: il y a deux ans, j'étais encore persuadé que Goku était grosso-modo ce qui se faisait de plus puissant, toutes fictions confondues