Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Différence du rapport au genre entre hommes et femmes.

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 24, 2013 12:24

Si, ça l'explique dans la mesure ou chez le mâle hétéro, la femme est symbole de sensualité et sexualité, deux activités lors desquelles le mâle a tendance à ne pas associer la logique et la réflexion.

En tout cas, perso, ça me semble couler de source. Je fais rarement des mots croisés ou du calcul mental pendant l'acte.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Zhatan le Mar Sep 24, 2013 12:46

Cela n'explique pas pourquoi il y a cette association systématique. J'arrive à penser à une femme comme à autre chose qu'un objet sexuel par exemple.
Zhatan

Messagepar San999 le Mar Sep 24, 2013 12:59

niicfromlozane a écrit:Si, ça l'explique dans la mesure ou chez le mâle hétéro, la femme est symbole de sensualité et sexualité, deux activités lors desquelles le mâle a tendance à ne pas associer la logique et la réflexion.

En tout cas, perso, ça me semble couler de source. Je fais rarement des mots croisés ou du calcul mental pendant l'acte.
Ca, en soit, c'est déjà problématique. Si tu ne vois dans les femmes que et uniquement des objets de désir sexuel. ^^' Que lorsqu'un homme hétéro pense au sexe et au désir, l'image d'une femme lui vienne systématiquement à l'esprit, c'est logique. Mais lorsqu'il pense à autre chose, pourquoi une femme ne lui vient quasiment jamais à l'esprit? De plus, tu peux être attiré par un individu pour différentes raisons. Pourquoi dans les représentations, l'attirance masculine envers une femme se manifeste aussi majoritairement par une attirance physique, et pas par un intérêt pour des caractéristiques mentales?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lenidem le Mar Sep 24, 2013 14:04

Comme il s'agit de deux grosses images, je les mets en spoiler :
Spoiler
ImageImage
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zhatan le Dim Oct 13, 2013 13:05

http://www.bouletcorp.com/blog/2013/07/25/

Hop, voilà un billet de Boulet, cet homme admirable ^^
(sur les blogs girly notamment)
Zhatan

Messagepar Foenidis le Dim Oct 13, 2013 15:16

Yep, les filles devraient écrire des histoires de filles, c'est connu.
C'est d'ailleurs régulièrement que des lecteurs pensent que je suis un mec... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Jeu Nov 07, 2013 14:45

Alors, dans le topic sur la mort et la souffrance *Insert coup de tonnerre sinistre here.*, Lalilalo a parlé de l'affaire Courjault. Comme je ne connaissais pas (oui, je vis dans une grotte, vos gueules), j'ai cherché sur Google, et je suis tombé sur l'article Wikipedia, et j'ai vu en lien l'article Wikipedia sur la violence féminine. Je suis allé voir, et c'est encore plus éloquent que ce je croyais. Des études montrent que par exemple, les violences faites aux enfants sont commis dans 61% des cas, par les mères... Les infanticides sont perpétrés par les mères sans la complicité du père, dans 48% des cas (contre 12% de pères sans la mère). Les hommes battus sont aussi bien plus nombreux que les médias ne pourraient nous pousser à le croire.

L'article semble remplit de pas mal de références, et me semble du coup assez fiable.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Violence_f%C3%A9minine
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Jeu Nov 07, 2013 14:49

Han le double-post! C'est pas bien! RMR, il faut le/la bannir! (avec les jets de tomates et tout !).

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Jeu Nov 07, 2013 14:52

Arg! J'avais même pas remarqué. >< Bah! Il n'y a qu'à supprimer le "XD" qui sert à rien, de toute façon. :p Pardon les modos. Mais c'est la faute à Lalilalo, si je ne peux plus supprimer mon message. *Pointe son doigt accusateur sur Lalilalo avec un air d'enfant innocent.*

Edit Tinky Dan Dan: *Lance une tomate sur San999 et s'éclipse.*
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 07, 2013 17:13

SBAF !

Dans la tronche de l'enfant innocent, j'ai le droit, je suis une femme. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Ven Nov 22, 2013 19:05

Alors, c'est Tierts qui m'a passé le lien, mais je le mets ici, parce que je trouve cela très intéressant. En gros, il s'agit d'une youtubist qui analyse de façon critique et féministe plusieurs éléments et produits de la culture populaire:
https://www.youtube.com/user/feministfrequency/videos

J'ai pas encore tout regardé, mais si je devais mettre une vidéo en avant, pas forcément parce que c'est la meilleure ou la plus intéressante, mais simplement parce que je trouve qu'elle s'attaque à une des racines des problèmes actuels: La péjoration du féminisme et la tendance à croire que celui-ci n'est plus utile:
https://www.youtube.com/watch?v=tnJxqRLg9x0
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Sam Nov 23, 2013 0:38

Le problème du féminisme n'est pas qu'il ne soit pas utile, non, le féminisme a en fait le même problème que l'islam : ses fanatiques extrémistes qui en plus de ridiculiser leur cause la décrédibilisent totalement à force d'absurdités.
Foenidis

Messagepar San999 le Sam Nov 23, 2013 1:30

Cela dit, serais-tu capable de me citer un exemple de ces féministes extrémistes? Je ne dis pas qu'il n'en existe pas. Mais elles sont bien plus rares que certains ne veulent le croire. On voit bien plus souvent des féministes chiantes dans les fictions, que dans la vraie vie ou dans les reportages, émissions, talk-shows, interviews, etc. Il faut aussi dire que dès que quelqu'un parle du problème du sexisme, à moins que cela soit des histoires de viol, de femmes battues, d'inégalités de salaire (et encore, il y aura des contextes où les gens refuseront d'accepter que c'est un problème de sexisme), beaucoup de gens se braquent et catégorisent la personne qui s'exprime dans ces féministes extrémistes. Et il y a une large différence entre le fait d'être en désaccord et les réactions assez violentes que certaines discussions sur le sexisme peuvent amener. Je pense que ces réactions violentes sont probablement dues au fait que si les gens en tiennent compte, cela signifie s'interroger, remettre en question sa façon d'être, sa façon de voir le monde, les choses que l'on aime, etc.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Sam Nov 23, 2013 1:38

San999 a écrit:Cela dit, serais-tu capable de me citer un exemple de ces féministes extrémistes?

Chris Blache qui trouve que c'est scandaleux que les hommes aient droit au chiffre 1 comme premier numéro figurant sur leur carte de sécurité sociale alors que les femmes ont le n°2. Le 1 venant avant le 2, cela crée une hiérarchie entre hommes et femmes...

http://www.liberation.fr/societe/2012/1 ... ecu_855088

Faut avoir un problème pour en arriver à ce genre de raisonnement quand même...

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Sam Nov 23, 2013 2:00

Il y a en tout est pour tout, une phrase sur les numéros en eux-mêmes:
L’attribution des chiffres 1 ou 2 dans le numéro de la Sécurité sociale impose, dès la naissance, une hiérarchie explicite : en tête, le masculin, en éternel second, le féminin.

Le reste parle de la binarité homme/femme en elle-même, pas si l'un ou l'autre a le numéro 1 ou le numéro 2. Il s'agit d'un point de vue sur le fait que le simple fait de catégoriser civilement, administrativement, etc. le sexe comme un point central de l'identité d'un individu est déjà en soit un acte politique qui conduit à des inégalités. Il ne s'agit pas pour autant de nier les différences anatomiques, mais plutôt de ne plus fonder la société sur cette différence, et par conséquent lui enlever sa valeur administrative. (Si tu veux une comparaison à la con, personne ne nie qu'il y a des blonds et des bruns, mais cette différence ne fonde pas une distinction significative.) D'autant qu'il y a toutes sortes d'individus qu'il est difficile de catégoriser dans l'un ou l'autre. Rares ou pas, ce n'est pas le problème. Mais il est montré que ce système leur impose une certaine violence. En fait, on peut dire que ce système impose une violence à tout le monde, sauf que chez ces personnes "intermédiaires", cette violence devient beaucoup plus évidente et elles ne peuvent pas l'intégrer, contrairement la plupart de ceux pouvant être facilement catégorisés qui y parviennent. Il existe d'ailleurs des associations d'intersexués qui luttent contre les pratiques chirurgicales dès l'enfance.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café