Magma Sacré a écrit:
*Keuf* Le Makankosappo de Piccolo est beaucoup plus puissant que Raditsu *Keuf*
Donc ça n'a rien à voir. Si un des deux adversaires possède une technique plus puissante que l'adversaire d'en face, bien sûr qu'il peut l'anéantir. Mais Dabura n'avait aucune technique qui surpasse la puissance de Buu.
Dans mon cas, je pense que la technique de pétrification de Dabra peut être fatale face à n'importe quel ennemi, y compris Buu.
Magma Sacré a écrit:Merci, je n'avais pas compris le principe. Je croyais que Dabura aimait juste cracher sur les gens sans raison.
Au vu de tes précédents post, ça ne m'a pas l'air ironique.
Magma Sacré a écrit:Goku et Bejita se plaignent de Gohan parce qu'il n'arrive pas à battre Dabura, ils sont clairement dépités. Bejita finit par s'énerver et veut se faire Dabura lui-même (c'est là que Dabura remarque son côté sombre). Ça montre bien qu'ils considèrent que c'est une baltringue.
Ça montre rien du tout. Bejita gueule sur Gohan parce que Gohan s'est ramolli, Dabra a le même niveau que Perfect Cell (qui est vachement "baltringue" au passage), or il y a 7 ans de ça, Gohan était devenu un guerrier redoutable et avait foutu une branlée à... Perfect Cell justement.
Magma Sacré a écrit:Par manque d'attention ? Il était juste trop faible, aucune de ses techniques n'est efficace. Je ne vois pas comment tu peux dire qu'il avait une chance de victoire. Il faut arrêter de tout attribuer à la sous-estimation. Dabura n'est pas un demeuré, non plus, il sait très bien évaluer les puissances, comme il nous l'a montré lorsqu'il a détecté la Z-team, qui dissimulait pourtant sa présence. Donc s'il revient vers Buu avec la gueule en sang et qu'il ne peut strictement rien faire, c'est qu'il n'est pas à la hauteur. Faut pas chercher plus loin.
Je ne comprends même pas qu'il puisse y avoir débat. Des SSj2 n'arrivent pas à tenir tête à Buu et Dabura aurait pu y arriver alors qu'il a à peine le niveau de Cell ? Dans la saga Buu, tout est une question de puissance, il n'y a pas d'histoire d'adversaire qui peut en battre un autre parce qu'il a telle ou telle technique, même si un adversaire plus fort a perdu. Ici, bêtement, si A bat B et que B bat C, alors A bat C.
Rien ne dit que Dabra est C et Buu est A. Moi ce que je vois c'est surtout un Dabra qui a merdé, parce qu'il n'a pas commencé à fond, il aurait sorti d'emblée son meilleur Kikoha que Buu ne s'en serait sûrement pas sorti indemne, qui sait.
Il y a aussi le facteur qu'il est le premier adversaire de Buu qui a joué, à cause de ça, il ignorait totalement ses pouvoirs de régénération et de transformation.
Je pense pas que Big Buu soit un monstre de puissance, Big Buu est surtout un monstre de pouvoir plus over-cheater les uns que les autres, et vas-y que je te transforme en ce que je veux, que tu me détruit et que je me régénére à l'infini...
Magma Sacré a écrit:Piccolo se dit inférieur à Kaioshin. Aucune parole d'aucun personnage ne va dans le sens inverse. Comme quoi, certains font vraiment comme ça les arrange. Désolé, c'était trop tentant.
C'est différent tout de même.
Piccolo vs Kaioshin -> Il n'y a pas de combat mais juste une phrase, que les lecteurs interprètent selon ce qui leur paraît le plus probable.
Dabra vs Gohan -> Il y a un combat, dont plusieurs de ses éléments vont en faveur du Roi du Makai :
- Dabra est confiant et en forme
- Gohan est essoufflé et souffre
- Dabra est dit niveau Perfect Cell
- Gohan est dit dépasser par son adversaire