le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontement

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontem

Messagepar Dragon-Z le Lun Nov 25, 2013 12:13

Sans même parler de transformation, juste avant le 2nd round Dabra/Gohan, on a:

- Dabra qui dit que maintenant qu'il a vu ses limites, il peut le Balayer sans problème. C'est peut etre de la frime mais rien ne nous l'assure à 100%. Il est peut être sérieux également..
- Babidi qui est rassuré d'avoir Dabra avec lui, et qui pourra peut être s'occuper de Kaioshin en même tant que Gohan.

Mais surtout:

- Goku qui dit clairement que si Gohan se met en colère, il explosera Dabra. C'est une condition que Gohan doit franchir pour pouvoir vaincre son adversaire -> Or, pendant le 1er round, Gohan est tréééés loin de remplir cette condition, et on le voit un peu plus galérer que son adversaire.

Goku ne dit pas juste: Fait la même prestation que tout à l'heure, et tu finiras par l'avoir. Il lui dit de se transformer si il veut pouvoir gagner contre un type du level de Cell.
D'ailleurs, une fois face à Babidi et Dabra, Gohan est bien frustré de ne pas pouvoir se transformer.. Il est pas sur du tout de faire le poids dans cet état face à Dabra..
Image
Dragon-Z

Messagepar Supaman le Lun Nov 25, 2013 12:42

Dragon-Z a écrit:Sans même parler de transformation, juste avant le 2nd round Dabra/Gohan, on a:

- Dabra qui dit que maintenant qu'il a vu ses limites, il peut le Balayer sans problème. C'est peut etre de la frime mais rien ne nous l'assure à 100%. Il est peut être sérieux également..
- Babidi qui est rassuré d'avoir Dabra avec lui, et qui pourra peut être s'occuper de Kaioshin en même tant que Gohan.

Mais surtout:

- Goku qui dit clairement que si Gohan se met en colère, il explosera Dabra. C'est une condition que Gohan doit franchir pour pouvoir vaincre son adversaire -> Or, pendant le 1er round, Gohan est tréééés loin de remplir cette condition, et on le voit un peu plus galérer que son adversaire.

Goku ne dit pas juste: Fait la même prestation que tout à l'heure, et tu finiras par l'avoir. Il lui dit de se transformer si il veut pouvoir gagner contre un type du level de Cell.
D'ailleurs, une fois face à Babidi et Dabra, Gohan est bien frustré de ne pas pouvoir se transformer.. Il est pas sur du tout de faire le poids dans cet état face à Dabra..

Dragon-Z a tout dit : Gohan ne se sent pas supérieur à Dabra. Dabra se sent supérieur à Gohan. Goku dit à Gohan que s'il veut vaincre Dabra, il doit se mettre en colère comme avant.

De plus, avant même le combat, Goku a de gros doute sur les chances de Gohan face à un adversaire du niveau de Cell.

Il ne fait donc aucun doute que Gohan soit inférieur à Dabra.

Aucune parole d'aucun personnage ne va dans le sens inverse.
Si ça avait été le cas, il pourrait y avoir un débat intéressant, mais pas là.
Supaman

Messagepar Jeff Hardy le Lun Nov 25, 2013 12:53

Donc balle au centre.

Il dit à Kaioshin: t'oublie que j'ai Dabra avec moi. Comparé à son père il a l'avantage c'est sur (Kaioshin << Dabra) mais rien dit Gohan < Dabra.

- Goku qui dit clairement que si Gohan se met en colère, il explosera Dabra. C'est une condition que Gohan doit franchir pour pouvoir vaincre son adversaire

Non, il dit: Tu pourras battre n'importe qui dans l'univers et ne dit pas qu'il est obligé de remplir cette condition pour battre Dabra.

Or, pendant le 1er round, Gohan est tréééés loin de remplir cette condition, et on le voit un peu plus galérer que son adversaire.

Oui, d'accord mais si Dabra a peu l'avantage c'est grâce à la magie. Il s'est fait avoir par une sorte de transposition et s'est pris la charge de Dabra OK +1. Après Gohan fonce sans réfléchir sur lui et Dabra tente de le pétrifié. Puis de suite après il sort l'épée par magie normal que Gohan soit étonné qui ne le saurait pas. 0

Il est pas sur du tout de faire le poids dans cet état face à Dabra..

Ah ouais? C'est comme tu l'as dit juste avant il est frustré de ne pas pouvoir se transformer. Normal il se rend compte qu'il a régressé.

Puis même si c'est une attaque Dabra est bien étonné quand Gohan s'énerve pour balancer le kamehameha. Il s'est contenté de fuir avec Babidi pourquoi ne l'a t-il pas dévié (en même temps sa aurait eu moins de risque pour Buu) Mais là je charrie un peu. Il a pas pris de risque.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Magma Sacré le Lun Nov 25, 2013 13:01

Makai a écrit:*Keuf* Piccolo/Goku vs Radditz *Keuf*

*Keuf* Le Makankosappo de Piccolo est beaucoup plus puissant que Raditsu *Keuf*

Donc ça n'a rien à voir. Si un des deux adversaires possède une technique plus puissante que l'adversaire d'en face, bien sûr qu'il peut l'anéantir. Mais Dabura n'avait aucune technique qui surpasse la puissance de Buu.

Makai a écrit:Non mais tu n'as pas compris la subtilité de l'attaque je crois, c'est une attaque vicieuse censé surprendre l'adversaire, qui ne s'attend pas alors à ce qu'un simple crachat le transforme en pierre, et c'est en ça que cette attaque est redoutable.

Merci, je n'avais pas compris le principe. Je croyais que Dabura aimait juste cracher sur les gens sans raison.

Makai a écrit:Par contre, tu me diras où tu as vu que Bejita et Goku considéraient Dabra comme un ver de terre, parce que là je ne me souviens plus du tout, auquel cas ce n'est même plus du domaine de l'interpretion mais de l'invention pure et simple.

Goku et Bejita se plaignent de Gohan parce qu'il n'arrive pas à battre Dabura, ils sont clairement dépités. Bejita finit par s'énerver et veut se faire Dabura lui-même (c'est là que Dabura remarque son côté sombre). Ça montre bien qu'ils considèrent que c'est une baltringue.

Makai a écrit:C'est ce que j'ai dis, par manque d'attention, il se fait battre et quand il a l'occasion de revenir il perd face à une technique innatendu, n'importe qui aurait subit le même sort à sa place.

Par manque d'attention ? Il était juste trop faible, aucune de ses techniques n'est efficace. Je ne vois pas comment tu peux dire qu'il avait une chance de victoire. Il faut arrêter de tout attribuer à la sous-estimation. Dabura n'est pas un demeuré, non plus, il sait très bien évaluer les puissances, comme il nous l'a montré lorsqu'il a détecté la Z-team, qui dissimulait pourtant sa présence. Donc s'il revient vers Buu avec la gueule en sang et qu'il ne peut strictement rien faire, c'est qu'il n'est pas à la hauteur. Faut pas chercher plus loin.

Je ne comprends même pas qu'il puisse y avoir débat. Des SSj2 n'arrivent pas à tenir tête à Buu et Dabura aurait pu y arriver alors qu'il a à peine le niveau de Cell ? Dans la saga Buu, tout est une question de puissance, il n'y a pas d'histoire d'adversaire qui peut en battre un autre parce qu'il a telle ou telle technique, même si un adversaire plus fort a perdu. Ici, bêtement, si A bat B et que B bat C, alors A bat C.

Édit :
Francky9g a écrit:Il ne fait donc aucun doute que Gohan soit inférieur à Dabra.

Aucune parole d'aucun personnage ne va dans le sens inverse.

Piccolo se dit inférieur à Kaioshin. Aucune parole d'aucun personnage ne va dans le sens inverse. Comme quoi, certains font vraiment comme ça les arrange. Désolé, c'était trop tentant.
Magma Sacré

Messagepar Dragon-Z le Lun Nov 25, 2013 13:36

Jeff Hardy a écrit:
- Goku qui dit clairement que si Gohan se met en colère, il explosera Dabra. C'est une condition que Gohan doit franchir pour pouvoir vaincre son adversaire

Non, il dit: Tu pourras battre n'importe qui dans l'univers et ne dit pas qu'il est obligé de remplir cette condition pour battre Dabra.

Il lui dit en ultime conseil, juste avant qu'il parte affronter Dabra. C'est assez révélateur, surtout qu'une fois face au démon, Gohan se souviens du conseil de son père MAIS.. n'arrive toujours pas a se mettre en colère.. Il lui dit pas se conseil pour le flatter, mais bel et bien pour le mettre en confiance face à Dabra.

Quoiqu'il en soit, il ne le laisse pas partir sans lui donner aucun conseil. Preuve que la victoire face à Dabra n'est clairement pas gagné pour Gohan si il ne se met pas en colère (alors que le Démon est sur de lui..).
Image
Dragon-Z

Messagepar Jeff Hardy le Lun Nov 25, 2013 13:42

Ok. Mais rien prouve que Gohan se prendrais une raclée comme tout le monde dit. Ils peuvent très bien s'entretuer, si Toriyama n'a pas plus approfondis le combat c'est que ça n'en valait pas la peine vu qu'ils ont le même niveau. Même dans les bios des jeux et le dico ils le disent.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Makai le Lun Nov 25, 2013 23:33

Magma Sacré a écrit:
*Keuf* Le Makankosappo de Piccolo est beaucoup plus puissant que Raditsu *Keuf*

Donc ça n'a rien à voir. Si un des deux adversaires possède une technique plus puissante que l'adversaire d'en face, bien sûr qu'il peut l'anéantir. Mais Dabura n'avait aucune technique qui surpasse la puissance de Buu.

Dans mon cas, je pense que la technique de pétrification de Dabra peut être fatale face à n'importe quel ennemi, y compris Buu.

Magma Sacré a écrit:Merci, je n'avais pas compris le principe. Je croyais que Dabura aimait juste cracher sur les gens sans raison.

Au vu de tes précédents post, ça ne m'a pas l'air ironique.

Magma Sacré a écrit:Goku et Bejita se plaignent de Gohan parce qu'il n'arrive pas à battre Dabura, ils sont clairement dépités. Bejita finit par s'énerver et veut se faire Dabura lui-même (c'est là que Dabura remarque son côté sombre). Ça montre bien qu'ils considèrent que c'est une baltringue.

Ça montre rien du tout. Bejita gueule sur Gohan parce que Gohan s'est ramolli, Dabra a le même niveau que Perfect Cell (qui est vachement "baltringue" au passage), or il y a 7 ans de ça, Gohan était devenu un guerrier redoutable et avait foutu une branlée à... Perfect Cell justement.

Magma Sacré a écrit:Par manque d'attention ? Il était juste trop faible, aucune de ses techniques n'est efficace. Je ne vois pas comment tu peux dire qu'il avait une chance de victoire. Il faut arrêter de tout attribuer à la sous-estimation. Dabura n'est pas un demeuré, non plus, il sait très bien évaluer les puissances, comme il nous l'a montré lorsqu'il a détecté la Z-team, qui dissimulait pourtant sa présence. Donc s'il revient vers Buu avec la gueule en sang et qu'il ne peut strictement rien faire, c'est qu'il n'est pas à la hauteur. Faut pas chercher plus loin.

Je ne comprends même pas qu'il puisse y avoir débat. Des SSj2 n'arrivent pas à tenir tête à Buu et Dabura aurait pu y arriver alors qu'il a à peine le niveau de Cell ? Dans la saga Buu, tout est une question de puissance, il n'y a pas d'histoire d'adversaire qui peut en battre un autre parce qu'il a telle ou telle technique, même si un adversaire plus fort a perdu. Ici, bêtement, si A bat B et que B bat C, alors A bat C.

Rien ne dit que Dabra est C et Buu est A. Moi ce que je vois c'est surtout un Dabra qui a merdé, parce qu'il n'a pas commencé à fond, il aurait sorti d'emblée son meilleur Kikoha que Buu ne s'en serait sûrement pas sorti indemne, qui sait.

Il y a aussi le facteur qu'il est le premier adversaire de Buu qui a joué, à cause de ça, il ignorait totalement ses pouvoirs de régénération et de transformation.

Je pense pas que Big Buu soit un monstre de puissance, Big Buu est surtout un monstre de pouvoir plus over-cheater les uns que les autres, et vas-y que je te transforme en ce que je veux, que tu me détruit et que je me régénére à l'infini...

Magma Sacré a écrit:Piccolo se dit inférieur à Kaioshin. Aucune parole d'aucun personnage ne va dans le sens inverse. Comme quoi, certains font vraiment comme ça les arrange. Désolé, c'était trop tentant.

C'est différent tout de même.

Piccolo vs Kaioshin -> Il n'y a pas de combat mais juste une phrase, que les lecteurs interprètent selon ce qui leur paraît le plus probable.

Dabra vs Gohan -> Il y a un combat, dont plusieurs de ses éléments vont en faveur du Roi du Makai :
- Dabra est confiant et en forme
- Gohan est essoufflé et souffre
- Dabra est dit niveau Perfect Cell
- Gohan est dit dépasser par son adversaire
Makai

Messagepar Magma Sacré le Mar Nov 26, 2013 0:41

Makai a écrit:Dans mon cas, je pense que la technique de pétrification de Dabra peut être fatale face à n'importe quel ennemi, y compris Buu.

Tu n'en as pas la preuve, donc c'est juste de la spéculation.

Makai a écrit:Ça montre rien du tout. Bejita gueule sur Gohan parce que Gohan s'est ramolli, Dabra a le même niveau que Perfect Cell (qui est vachement "baltringue" au passage), or il y a 7 ans de ça, Gohan était devenu un guerrier redoutable et avait foutu une branlée à... Perfect Cell justement.

Ça montre clairement qu'ils considèrent que Dabura est une baltringue, sinon Bejita n'aurait pas voulu s'en charger lui-même. Il est clairement frustré par le fait que Gohan n'arrive pas à se débarrasser de lui. De plus, Goku sous-entend que Dabura est largement à leur portée du fait de son niveau similaire à celui de Cell, niveau largement dépassé par Goku et Bejita.

Et tu prends Cell comme point de comparaison, sauf qu'il est devenu une baltringue par rapport à Bejita et Goku, lui aussi (Perfect Cell seulement, pas le Super Perfect).

Makai a écrit:Rien ne dit que Dabra est C et Buu est A. Moi ce que je vois c'est surtout un Dabra qui a merdé, parce qu'il n'a pas commencé à fond, il aurait sorti d'emblée son meilleur Kikoha que Buu ne s'en serait sûrement pas sorti indemne, qui sait.

Tu vois ce que t'as envie de voir. Qu'il ait commencé à fond ou pas, il ne pouvait pas gagner. Dabura se ferait bouffer tout cru par un Majin Bejita ou un Goku SSj2. Et eux-mêmes étaient très loin du niveau de Buu (Bejita s'est fait massacrer). Mais tu oses dire que Dabura avait une chance, et tu me sors qu'il aurait pu avoir avoir Buu avec un Kikoha alors que la meilleure attaque de Majin Bejita s'est révélée inutile. Incroyable.

Makai a écrit:Il y a aussi le facteur qu'il est le premier adversaire de Buu qui a joué, à cause de ça, il ignorait totalement ses pouvoirs de régénération et de transformation.

Majin Bejita non plus ne savait pas que Buu pouvait se régénérer, ça ne l'a pas empêché de faire une bien meilleure prestation.

Tu es beaucoup trop fan de Dabura. Penser qu'il peut battre Buu, qui résiste face à un SSj3... c'est juste du délire, désolé.

Makai a écrit:C'est différent tout de même.

Piccolo vs Kaioshin -> Il n'y a pas de combat mais juste une phrase, que les lecteurs interprètent selon ce qui leur paraît le plus probable.

Ce n'est pas à toi que cette partie de mon message s'adressait. Et on n'est là pour débattre de ça.
Magma Sacré

Messagepar Jeff Hardy le Mar Nov 26, 2013 16:57

+1 Magma sacré.

Par contre j'aimerais bien que tu me montre les images ou:
- Gohan est essoufflé et souffre (si c'est cette case c'est parce qu'il vient de cassé l'épée)
Image
- Gohan est dit dépasser par son adversaire
Image
Jeff Hardy

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées