Pourquoi ne fait-il pas froid au palais de Dieu ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi ne fait-il pas froid au palais de Dieu ?

Messagepar Magma Sacré le Sam Nov 30, 2013 15:02

Ça c'est pas très grave, Dende a très bien pu modifier les règles de la SET.
Magma Sacré

Messagepar RMR le Sam Nov 30, 2013 15:22

Quelqu'un, Salagir je crois, avait proposé comme raisonnement que l'on peut entrer à plus de deux dans la salle, mais alors elle perdrait ses propriétés temporelles. Et en effet, nous n'avons aucune preuve que peu de temps se soit écoulé sur Terre pendant qu'il y avait Gotenks, Piccolo et Boo dans la salle de l'esprit et du temps (il y a distorsion du temps avérée quand Boo s'échappe et qu'il n'a que le temps de manger les habitants du palais (sauf Dende) tandis que Piccolo et Gotenks hurlent de leur côté, mais ils ne sont plus que deux). Du coup, à plus de deux, la salle de l'esprit et du temps deviendrait une vulgaire salle d'entraînement à 10G, d'où qu'il ne serait pas intéressant d'y entrer à plus de deux, surtout quand on a que dix jours avant le Cell Game. Ça m'a l'air intéressant comme explication.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Sam Nov 30, 2013 15:26

Le problème, c'est qu'on nous dit qu'on ne peut pas y entrer à plus de deux. Pas que ce serait inutile. L'impossibilité est bien soulignée. Donc la théorie de Salagir, bien qu'intéressante, ne me satisfait pas, personnellement.
Magma Sacré

Messagepar RMR le Sam Nov 30, 2013 15:34

Je veux bien, mais je visualise mal comment l'entrée est interdite à une troisième personne... Une barrière invisible indestructible ? Pour moi, de base, c'est un "on ne peut pas" de régulation.
RMR

Messagepar Bejita le Sam Nov 30, 2013 15:50

RMR a écrit:Quelqu'un, Salagir je crois, avait proposé comme raisonnement que l'on peut entrer à plus de deux dans la salle, mais alors elle perdrait ses propriétés temporelles. Et en effet, nous n'avons aucune preuve que peu de temps se soit écoulé sur Terre pendant qu'il y avait Gotenks, Piccolo et Boo dans la salle de l'esprit et du temps (il y a distorsion du temps avérée quand Boo s'échappe et qu'il n'a que le temps de manger les habitants du palais (sauf Dende) tandis que Piccolo et Gotenks hurlent de leur côté, mais ils ne sont plus que deux). Du coup, à plus de deux, la salle de l'esprit et du temps deviendrait une vulgaire salle d'entraînement à 10G, d'où qu'il ne serait pas intéressant d'y entrer à plus de deux, surtout quand on a que dix jours avant le Cell Game. Ça m'a l'air intéressant comme explication.

C'est ce que j'avais relevé aussi. Dans cette salle, 24h = 12 mois donc 1 h = 15 jours , mettons que le combat entre Gotenks et Buu dure 20 minutes, il devrait faire 5 jours d'écoulés à l'extérieur, hors ce n'est pas ce qu'il se passe sinon Son Gohan serait déjà prêt depuis un moment. En tout cas c'est crédible comme explication
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar RMR le Sam Nov 30, 2013 16:02

Ah, par contre, c'est l'inverse. Si le combat dure 20 minutes dans la salle, seules trois secondes et des poussières ont dû se dérouler dehors, si l'emprise du temps est effective. Mais pour ce qu'on en sait, il a pu se passer 3 secondes ou 20 minutes vu qu'on ne suit pas les événements hors de la salle.
RMR

Messagepar Bejita le Sam Nov 30, 2013 17:44

Oui, j'ai complètement inversé désolé.

Le seul point de repère qu'on a c'est Son Gohan mais bon, le HS va perdurer. Il faudrait un topic pour ça
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar rodjackie le Sam Nov 30, 2013 17:49

Ce topic doit déjà existé, mais bon fin du HS.

On peut peut-être imaginé que le palais de Dieu possède son oxygène propre, altéré certes par l'altitude (Goku qui s'épuise très vite) mais que ça expliquerait une température anormalement haute par rapport à l'altitude.

Sinon plus tordu, on peut se dire que les choses changent quand Goku ramène le baton magique, comme s'il avait été une sorte de clé, ce qui indique qu'après le premier passage de Goku, les conditions de vie au palais de Kami s'améliore.

Mais bon c'est pour tenter de justifier... pour moi la crédibilité s'arrête au moment où Bulma arrive au palais en avion...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar DAIMS le Sam Jan 25, 2014 23:58

PingouinLibre a écrit:Il est aussi possible que Kami est renforcé la magie lorsqu'il a remarqué la hausse non négligeable des visites du palais.

J'ai explosé de rire en voyant ce commentaire !

Personnellement, je pense que si des arbres poussent tranquillement sur ce palais, c'est qu'il doit y avoir une température et une oxygénation favorisante pour le développement de la vie en général. D'ailleurs, ces arbres ne semblent pas être le fruit de la magie puisque je crois que Popo les arroses de temps en temps. Je crois même avoir vu une fois un papillon sur ce palais (titillant le nez de goku enfant, ou jouant avec bébé trunks), à moins que ce soit dans l'animé seulement.

Pour tout ces détails, je pense qu'une magie spéciale doit permettre de stabiliser les conditions météo tout autour du palais, et allant jusqu'à la tour de Karin (sinon, comment faire pour faire pousser des senzus à cette altitude ?).

Karin serit-il un chat polaire :? , d'où sa fourrure blanche comme les ours polaires ? (du pôle Nord ou Sud hein ! Pas un chat aimanté ! :idea: )
We are all one !

J'ai le cœur et la sagesse d'un Namek,
l'esprit et la combativité d'un sayan,
l'intuition et la bonté d'un humain,
l'intelligence et l'énergie d'un androide.

http://kyusukedaims.deviantart.com/
DAIMS

Messagepar Regulator le Dim Jan 26, 2014 0:26

RMR a écrit:Je veux bien, mais je visualise mal comment l'entrée est interdite à une troisième personne... Une barrière invisible indestructible ? Pour moi, de base, c'est un "on ne peut pas" de régulation.

Ha non.
Je n'ai rien à voir la-dedans.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées