Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Nov 28, 2013 19:21

Pour les anglophones, voici quelque chose de vaguement en rapport avec le sujet
http://whatculture.com/comics/11-heroic-comic-book-characters-powerful-superman.php
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Sayan_Souls le Sam Nov 30, 2013 0:53

J'en pense que, même si j'ai pas tout lu, il parle de la version moderne de Sup' et non d'un plus costaud comme celui du Silver Age... Après, c'est plus contestable pour certains (Sentry, Manhunter, Wally West) que pour d'autres... Le Gladiator m'intrigue... Je connaissais pas.
Sayan_Souls

Messagepar zaagaan le Sam Nov 30, 2013 2:01

Bon, je ne connais pas beaucoup de choses sur les comics, hormis deux trois trucs sur Batman Superman etc....
Donc mon post pourrait surement parasiter votre débat.
J'avais juste quelques trucs à dire:
1) Quelle est la différence entre le Ki de DB et le chakra de Naruto? Y-en-a-t-il une?
2) Je me suis toujours demandé la place de Chaozu si il existait dans le monde de Naruto. Je prend lui car c'est un des moins puissants guerriers de Db.
La dernière fois, j'avais demandé ce que donnerai un Naruto VS Kame sennin, qui est quand même moins fort que Chaozu, certains disaient que Naruto gagnait parce que patati patata et d'autre le contraire
J'imagine des fois Chaozu se battre contre un Aburame, Tobi, Naruto, Sasuke etc....
3) L'explosion de Chaozu contre Nappa est elle plus ou moins puissante que celle de Deidara face à Sasuke? ça m'intrigue....
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
zaagaan

Messagepar San999 le Sam Nov 30, 2013 2:06

Ben, généralement, ici, pour comparer, on prend pour point de départ des faits vérifiables. Donc, ce qu'ils peuvent détruire de plus impressionnant, la plus haute vitesse mesurée, des pouvoirs spéciaux aux effets clairs, etc. Sinon, faire au pif, ça sert à rien.

Pour ce qui est de la différence entre ki et chakra, il me semble que l'utilisation du chakra est plus variable. Mais je pense que dans l'esprit, ils sont plus ou moins de même nature.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Sam Nov 30, 2013 20:10

Pour Gladiator,c'est un personnage de "X-Men";une sorte de Superman de Marvel.

Son nom renvoie à un roman qui a inspiré le "Superman"de Siegel et Schuster.

Gladiator est un antagoniste récurrent des X-Men sans être vraiment un méchant;il y a eu un crossover avec Suprême où l'on évoque Superman,d'ailleurs.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar San999 le Sam Nov 30, 2013 20:18

Ouais, enfin, il y en a plein des prétendants au "Superman de Marvel", entre Sentry et Hyperion. ^^'

Et Gladiator peut tout autant être un antagoniste qu'un allié des X-Men. Cela dépend des relations du moment entre les Sh'iar et les Terriens.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bourriks le Sam Nov 30, 2013 22:55

zaagaan a écrit:1) Quelle est la différence entre le Ki de DB et le chakra de Naruto? Y-en-a-t-il une?

Ce sont des énergies de vie. Le Ki est assez vague, mais tout être vivant en a et en dégage plus ou moins, et rares sont ceux qui savent s'en servir en combat (Tortue Géniale qui a mis 50 ans pour expulser son Ki en Kamehameha) sur Terre car c'est une discipline peu apprise.
Pour le Chakra, c'est mieux détaillé. C'est le mélange d'énergie physique et spirituelle d'un être vivant. Il en existe 5 types fondamentaux, combinables selon les individus et ça sert à tout et n'importe quoi : coller les objets ou surfaces, se matérialiser (fils des marionnettistes, par exemple), ça se transmet entre individus et ça contient même la mémoire d'un vivant (les parents de Naruto qui ont scellé une partie de leur chakra en lui pour communiquer post-mortem). C'est pareil que du Ki, mais plus compliqué. Celui qui n'a plus de chakra meurt. Et un mauvais ninja qui dépense maladroitement tout son chakra peut mourir comme un idiot. Enfin, le chakra, tout comme le ki, peut être ressenti à distance pour localiser un individu et estimer sa puissance.

Donc non, il n'y a pas grand chose de différente entre le chakra et le ki. C'est juste beaucoup plus développé dans Naruto, mais ça revient au même.

zaagaan a écrit:2) Je me suis toujours demandé la place de Chaozu si il existait dans le monde de Naruto. Je prend lui car c'est un des moins puissants guerriers de Db.
La dernière fois, j'avais demandé ce que donnerai un Naruto VS Kame sennin, qui est quand même moins fort que Chaozu, certains disaient que Naruto gagnait parce que patati patata et d'autre le contraire
J'imagine des fois Chaozu se battre contre un Aburame, Tobi, Naruto, Sasuke etc....

Les combats de Naruto sont plus tactiques que ceux de DBZ. Quand bien même Chaozu va livrer un duel contre n'importe quel ninja, il va le paralyser avec sa télékinésie et se tenir hors de danger en l'air, essayer de le finir avec un Dodonpa, le ninja va s'en sortir grâce à une bête substitution, un clone ou pas mal d'autres astuces. Même s'il est plus fort en Ki que n'importe quel ninja balaise, il se ferait rapidement avoir par une stragégie. Les ninjas sont experts our se dissimuler et tromper l'ennemi. De plus, Chaozu ne ferait jamais le poids contre un Bijuu, même en se faisant exploser.
Et même s'il a plus de ki, je donne toujours Tortue géniale gagnant contre Chaozu. Le vieux a une expérience écrasante contre chaozu le naïf.

zaagaan a écrit:3) L'explosion de Chaozu contre Nappa est elle plus ou moins puissante que celle de Deidara face à Sasuke? ça m'intrigue....

Rien ne permet de le dire. Ce sont deux choses non comparables. Je vois juste cette explosion un peu plus puissante que le saibaiman qui a explosé Yamcha, mais pas de quoi inquiéter un Nappa bien plus fort, et protégé par son armure. Savoir si Deidara aurait fait mal à Nappa ? sans doute avec les micro-bombes dans le sang, mais pas tant que ça avec la dernière bombe.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar zaagaan le Dim Déc 01, 2013 2:50

Pour l'explosion de Deidara, je crois bien qu'elle à explosé sur 1 kilomètre à la ronde ou un truc du genre
Celle de Chaozu n'explose que sur Nappa, juste pour l'ensevelir de fumée.
Je me suis dit que Deidara voulait mettre se faire exploser sur une grande distance pour empêcher sasuke de fuir et le tuer
Chaozu à je pense privilégié la puissance pour ne péter QUE Nappa
Dans tous les cas on ne peut pas savoir laquelle est la plus puissante et rien ne peut les départager
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
zaagaan

Messagepar Regulator le Dim Déc 01, 2013 14:53

San999 a écrit:Ouais, enfin, il y en a plein des prétendants au "Superman de Marvel", entre Sentry et Hyperion. ^^'

Et Gladiator peut tout autant être un antagoniste qu'un allié des X-Men. Cela dépend des relations du moment entre les Sh'iar et les Terriens.

Y'a ausi Wonder Man et Omega l'Inconnu.

Sinon,oui,il est parfois l'allié des X-Men;ce n'est pas un méchant,ce sont les circonstances qui veulent ça,c'est tout.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Ganjalo le Dim Déc 01, 2013 17:06

Bourriks a écrit:Les combats de Naruto sont plus tactiques que ceux de DBZ. Quand bien même Chaozu va livrer un duel contre n'importe quel ninja, il va le paralyser avec sa télékinésie et se tenir hors de danger en l'air, essayer de le finir avec un Dodonpa, le ninja va s'en sortir grâce à une bête substitution, un clone ou pas mal d'autres astuces. Même s'il est plus fort en Ki que n'importe quel ninja balaise, il se ferait rapidement avoir par une stragégie. Les ninjas sont experts our se dissimuler et tromper l'ennemi. De plus, Chaozu ne ferait jamais le poids contre un Bijuu, même en se faisant exploser.
Et même s'il a plus de ki, je donne toujours Tortue géniale gagnant contre Chaozu. Le vieux a une expérience écrasante contre chaozu le naïf.

Houlà. Donc en gros, Chaozu > Tortue géniale, donc Chaozu a au moins la puissance destructrice nécessaire pour détruire la lune, mais il ne fait pas le poids face à un Bijuu ? Dans Naruto la lune c'est l'oeuvre du Big Boss du manga, le Rikudou Sennin donc la détruire c'est une grosse performance. Donc niveau destruction Chaozu est au dessus de quasiment tout le monde dans Naruto.

Ensuite, Chaozu début DBZ doit être dans les eaux du Goku qui affronte Radditz. Ce même Goku qui parcourt 1000 000 de km en 6 mois, ce qui le place facilement à 200 km/h tenues régulièrement (même en comptant que le chemin du serpent n'est pas "droit"). Ces 200 km/h placent Chaozu au dessus d'à peu près tout le monde dans Naruto niveau vitesse, sauf Minato à la limite. Pour les substitutions ou des trucs dans le genre c'est foutu si ton ennemi est largement plus rapide que toi.

Donc bon, mis à part les derniers big boss du manga, Hashirama, Madara, Juubito, Chaozu peut péter 95% des personnages sans problème. Et encore, avec la télékinésie ...
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Dim Déc 01, 2013 17:42

Regulator a écrit:
San999 a écrit:Ouais, enfin, il y en a plein des prétendants au "Superman de Marvel", entre Sentry et Hyperion. ^^'

Y'a ausi Wonder Man et Omega l'Inconnu.
Wonder Man, peut-être au début, mais en ce moment, je le trouve loin du compte, comparé aux autres mastodontes du type Thor, Sentry, Gladiator, Hyperion ou Blue Marvel. Omega l'Inconnu, je... le connais pas. :lol:

PS: Je crois pas du tout que Kame Sennin pourrait vaincre Chaozu à cause de son expérience... C'est de l'anti-chaozisme primaire, ça... Dans Dragon Ball, aucun personnage n'a jamais pu compenser une grosse différence de puissance par la technique. Et Chaozu, c'est loin d'être un débutant. Il a au moins autant d'expérience que Krilin ou Tenshinhan...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenchi le Dim Déc 01, 2013 18:00

Dans le 23ème Tournoi, lorsque Tortue Géniale s'adresse au maitre des grues il dit bien "Tu devrais savoir une chose : Tenshinhan et ces trois là ne sont plus mes eleves. Ils ont maintenant dépassés mon niveau". Dans "ces trois là" il y a Goku, Krilin et Yamcha et donc pas Chaozu. J'en déduis donc que Chaozu est inferieur a Tortue Geniale lors du 23ème tournoi. Par contre, il est vrai que Chaozu a tout de même subi l'entrainement de Dieu avant l'arrivée des Saiyens, ce qui n'est pas négligable. Mais bon, Chaozu est tout de même en dessous des "super terriens" de DBZ à savoir Tenshinhan, Yamcha et Krilin.
Tenchi

Messagepar Lenidem le Dim Déc 01, 2013 18:16

Tenchi a écrit:Dans le 23ème Tournoi, lorsque Tortue Géniale s'adresse au maitre des grues il dit bien "Tu devrais savoir une chose : Tenshinhan et ces trois là ne sont plus mes eleves. Ils ont maintenant dépassés mon niveau". Dans "ces trois là" il y a Goku, Krilin et Yamcha et donc pas Chaozu.
Tout simplement parce qu'à ce moment, Chaozu est HS, il n'y a donc plus de raison de parler de lui : la vengeance de Tao Paï Paï et du Maître des Grues l'a déjà frappé. Au passage, cette traduction V1 est vraiment foireuse : à la lire, on pourrait croire que Ten Shin Han a été l'élève de Tortue Géniale, ce qui n'a jamais été le cas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tenchi le Dim Déc 01, 2013 18:32

Disons qu'il lui porte une certaine forme de respect, car l'ecole des tortues correspondait mieux ses manières que celles du maitre des grues. Certes c pas comme être eleve mais c'est pas si éloigné.
Tenchi

Messagepar Bejita le Lun Déc 02, 2013 0:48

Je suis généralement les débats qui se déroulent ici d'assez loin mais j'ai la persistante impression que vous sous estimez pas mal les persos de DBZ par rapport aux autres, comme j'ai pu voir Hulk être donné gagnant face à Vegeta notamment.

Il y a peut être débat pour ce qui est de Superman ( qui peut tordre l'espace temps, ce qui est semble-t-il pas mal lol ) mais pour ce qui est de beaucoup d'autres sincèrement je ne comprends pas
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées