Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Sankai le Lun Déc 02, 2013 1:04

Hulk peut vaincre des ennemis plus "puissants" que lui vu que sa force a lui est pas définie, c'est selon son niveau de rage et de colère. Il a l'avantage d'avoir une résistance et une regeneration que nos amis les saiyans ne possèdent pas et de pouvoir survivre dans le vide spatial.

Les versions les plus fortes de Superman surclasse complètement les saiyans au niveau de la force/résistance et la vitesse. Même les plus "faibles" reste supérieure a n'importe quel personnage principal de DragonBall.
Sankai

Messagepar Antarka le Lun Déc 02, 2013 1:36

Globalement, je trouve que ce sont les "personnages d'autres fictions" qui sont sous-estimés, pas ceux de Dragon Ball, au contraire même. Dans 90% des cas, quand y'a un vrai débat sur le sujet (genre "Goku Vs Superman"), ceux qui sont pro DB ne connaissent PAS l'autre oeuvre, alors que ceux qui sont pro-Superman connaissent bien les deux.

Sinon j'ai vu que ça parlait de Naruto plus haut... Hors les persos de Naruto ont fait de gros progrès recemment. Pour moi Naruto ridiculise totalement Kamé-Sennin, je le verrais même largement au niveau d'un Radditz, voire plus. Et je parle ici que de puissance/vitesse brute... qui sait si un Madara pourrait pas vaincre un perso vraiment balaise de Dragon Ball ?

En tout cas le Madara Edo-Tensei, il est immortel (disons plutôt : déja mort), se regenere, est très fort au corps à corps, son Sharingan lui offre une palette de Genjutsu très efficace (qui a mon avis marcheraient contre un Saiyen), son Rinnegan lui permet diverses fantaisies, genre absorber les attaques de ki/chakra...

Bon j'pense absolument pas que Madara pourrait se faire un mec style Freeza (il a pas de réel moyen de le blesser selon moi) mais du Vegeta a son arrivée sur Terre, a mon avis ça pourrait le faire.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Lun Déc 02, 2013 2:07

Bejita a écrit:Je suis généralement les débats qui se déroulent ici d'assez loin mais j'ai la persistante impression que vous sous estimez pas mal les persos de DBZ par rapport aux autres, comme j'ai pu voir Hulk être donné gagnant face à Vegeta notamment.

Il y a peut être débat pour ce qui est de Superman ( qui peut tordre l'espace temps, ce qui est semble-t-il pas mal lol ) mais pour ce qui est de beaucoup d'autres sincèrement je ne comprends pas

C'est plutôt toi qui sous-estimes Hulk, je pense. Il peut aller sur le soleil et en ressortir indemne (les persos de Dragon Ball meurent, s'ils vont sur le soleil), il peut même plonger dans la lave sans qu'il lui arrive quoi que ce soit. Et de toute façon, il guérit de ses blessures instantanément, comme Wolverine. Sans compter sa force qui peut augmenter de manière illimitée. S'il est trop énervé, il peut détruire la Terre rien qu'en faisant quelques pas. Qu'est-ce que Bejita pourrait faire face à un monstre pareil ? Rien.

Et Hulk vaut largement Superman, hein. On ne sait pas vraiment lequel des deux l'emporterait.
Magma Sacré

Messagepar San999 le Lun Déc 02, 2013 2:20

Antarka a écrit:Globalement, je trouve que ce sont les "personnages d'autres fictions" qui sont sous-estimés, pas ceux de Dragon Ball, au contraire même. Dans 90% des cas, quand y'a un vrai débat sur le sujet (genre "Goku Vs Superman"), ceux qui sont pro DB ne connaissent PAS l'autre oeuvre, alors que ceux qui sont pro-Superman connaissent bien les deux.
+1 Jette un coup d'oeil à mes premiers messages, et regarde comment j'évolue quand j'ai commencé à lire des fiches techniques sur les personnages, puis quand je suis vraiment devenu un lecteur de comics.

Pour Hulk, on parle vraiment du Hulk au meilleur niveau qu'on lui a connu. Mais il ne faut pas oublier qu'il est rarement suffisamment en colère pour avoir un niveau comparable à Superman.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bejita le Lun Déc 02, 2013 12:53

Concrètement, le pouvoir des personnages de Dragon Ball est assez peu quantifiable aussi.

Chaozu pourrait-il détruire une planète?

Cell peut détruire le système solaire, alors Vegeto peut détruire tout l'univers?

On parlait de déchirure dans l'espace temps avec Buu Gohan qui s'énervait;

Après pour ce qui est de leur résistance, là aussi la question se pose. Je reste persuadé qu'un SSJ2 qui se concentre pourrait résister à des charges très très fortes. Un SSJ qui tombe dans la lave, s'il se protège, ne risque absolument rien. Pour ce qui est du soleil, c'est s'il ne peuvent pas se protéger justement.

Mais après je ne dénigre pas les personnages des comics bien sûr ( sauf peut être Spiderman, qui, bien que je l'apprécie beaucoup, est vu comme bien trop fort sur d'autres forums )
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Tenchi le Lun Déc 02, 2013 13:40

Pensez vous que le bouclier protecteur de C-17 a de la chance d'etre "fondu" s'il se promène a l'interieur du Soleil?
Tenchi

Messagepar Lalilalo le Lun Déc 02, 2013 13:47

Oui.

Je pense qu'une attaque de Cell (2e forme) suffirait à détruire ce bouclier. Or, ses attaques dégagent d'après moi moins de chaleur et de puissance que le Soleil (des milliers de degrés rien qu'à sa surface). Je pense même que le meilleur Kikoha de Végetto dégage moins de puissance que le soleil. Donc soit C-17 est parfaitement invulnérable dès lors qu'il utilise son bouclier (et il est bien bête de ne pas l'utiliser en permanence avec son énergie infinie), soit son bouclier n'est pas si exceptionnel que ça et dans ce cas, il fondra comme neige au soleil.

Je choisis la 2e option bien évidemment.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sankai le Lun Déc 02, 2013 13:53

Pour Buu Gohan, c'est dans l'anime et on sait bien que les animes de la toei chie sur la coherence de l'oeuvre originelle.

Pour Chaozu, on a aucune preuve qu'ils soit capable de le faire. Pour Cell, c'etait son kamehameha le plus puissant.

Je pense pas que le bouclier de C-17 le protege contre le soleil, Broly meurt en se faisant expedier dedans et sa resistance vaut bien un bouclier. La temperature de milliers de degres du soleil n'est pas a sous-estimer.

Les persos de dragonball se fatigue et ont des grosses contraintes energetiques et pas de pouvoir hyper cheates en soi [sauf Buu et la bave de Dabra]. Goku galere avec 40 T en forme normale alors que certains personnages de comic de super heros souleve et compresse sans probleme une telle masse. Sans avoir a user de toute sa force.

Certains personnages de comic US peuvent detruire sans probleme une galaxie de la taille de la voie lactee sans etre a fond. Dans les comics, t'as des putains de monstres qui ferait passer Vegeto pour debutant.
Sankai

Messagepar Dragon-Z le Lun Déc 02, 2013 13:55

Sankai a écrit:Hulk peut vaincre des ennemis plus "puissants" que lui vu que sa force a lui est pas définie, c'est selon son niveau de rage et de colère. Il a l'avantage d'avoir une résistance et une regeneration que nos amis les saiyans ne possèdent pas et de pouvoir survivre dans le vide spatial.

J'ai lu vos commentaires sur Hulk, et il me fait fortement penser à un Broly qui ne sait n'y voler n'y balancer des charges d’énergies (la comparaison reste cependant élogieuse vu que ce dernier résiste sans peine à des Kamehaméha pouvant détruire des planètes, sans la moindre égratignure :!: ). Surtout sur les critères de rage et de colère le rendant plus fort. Or, n'importe quel SSJ2 peut supprimer Broly (malgré sa résistance, sa colère, a rage, sa puissance et son potentiel) en un seul coup de poing.

Dans Dragon Ball, c'est assez compliqué d'imaginer la puissance des protagonistes sans pouvoir les comparer. Par exemple, le Vegito vs Buu Gohan ne parait pas plus spectaculaire que le Goku vs Freeza alors que la différence de puissance est énorme. On sait juste que même Piccolo Daimo pouvait détruire la terre, qui est pourtant à des années lumières des Saïyens (Radditz/Nappa), qui sont à des années lumières de Freeza (capable de détruire une planète en 1er forme), qui se fait éclater par les cyborgs, qui eux sont trèèèès loin de Cell parfait, qui résiste seulement à 3 coup d'un SSJ2, etc... jusqu'à en arriver à Vegito dont la puissance ne peut simplement pas être évalué vu qu'il se balade face à Buu Gohan.. Toriyama a clairement fait dans la démesure de puissance, au point de ne plus pouvoir chiffrer quoique ce soit après la Saga Namek.

Après, le fait de pouvoir vivre dans l'espace, résister au soleil, ce ne sont pas de gros arguments à utiliser lors d'un combat, à moins que ce combat ne se déroule dans l'espace. Je pense que seuls les personnages qui ont des caractéristiques bien particulières pourraient inquiéter ceux de Dragon Ball. En force physique, c'est niet à mes yeux. On a déja Nappa dans Dragon Ball qui occupe parfaitement ce rôle et qui reste pourtant au stade de fourmis face à des simple SSJ..

Je voulais savoir également quels crédits vous donnez au livre Marvel qui traite des caractéristiques de chaque personnage en attribuant des points (de 1 à 7) pour chaque critères (forces, rapidité, intelligence, etc) ? Je ne me souviens malheureusement plus du nom du bouquin.. (il ressemble à un autre sur les DC comics au même prix, et même éditeur)

Et pour ceux qui suivent Bleach, quels sont selon vous les personnages qui pourraient inquiéter des persos de Dragon Ball ? :)
Image
Dragon-Z

Messagepar Sankai le Lun Déc 02, 2013 14:04

Justement, pas facile de OS Hulk. HUlk dans certaines versions est deja parvenue a faire la misere a Sentry et a Galactus. Et ces deux la sont des sacres monstres plus dangereux que les personnages de DB.

HUlk a une capacite de regeneration, une endurance et resistance hallucinante [que les supers saiyans n'ont pas vu qu'ils ont des contraintes energetiques]. Il a moins de force de frappe qu'un perso DB quand il est pas dans un fort etat de rage mais, sa puissance peut monter tres haut vu qu'elle n'as aucune espece de limite. HUlk n'as aucune limite d'endurance, il se fatigue pas le bestiaud et resiste aux effets du nucleaire. Seul leur vitesse serait sans doute superieure mais, dans un combat a l'endurance, cet avantage s'annule.

Survivre dans l'espace est un atout surtout quand on peut casser une planete.

Les perso de DB [goku de la saga buu qui galere a soulever 40t en forme normale] ont une force tres limite par rapport a certains personnages de marvels ou DC, le danger viens plus de leurs attaques energetiques et elles ne sont pas efficace contre les Phoenix-like. Ils sont trop lents aussi par rapport aux pointures, deja que les personnages DB atteigne difficilement une infime fraction de la vitesse de la lumiere alors que les grosbills de Marvels et DC se deplace aisement a la vitesse de la lumiere et peuvent la surpasser.

Barragan parce qu'il a un pouvoir vraiment cheate. Un pouvoir autant plus fumer defensivement que offensivement.

Apres oui, des gens comme spiderman ne peuvent rien contre les persos DB, meme Piccolo Daimao le poutrerait.
Sankai

Messagepar San999 le Lun Déc 02, 2013 14:38

Bejita a écrit:Cell peut détruire le système solaire, alors Vegeto peut détruire tout l'univers?
Dans la mesure où il y a des milliards (voire des centaines de milliards) d'étoiles dans une galaxie, et qu'il y des centaines de milliards de galaxie dans l'univers (sauf dans DB où il y en a quatre, ce qui pose la question de savoir si l'univers de DB est très petit ou si ce sont ses galaxies qui sont très grandes), cela voudrait dire que Vegeto devrait être des trillions ou des trilliards de fois plus puissant que Cell. Crois-tu cela crédible? X)

Spider-Man? Je vois pas qui le mettrait au niveau des plus grandes puissances de DB...

Dragon-Z: Je rappelle que la puissance "illimitée" de Broly n'est qu'un mythe, que DBM a repris certes, mais qui reste un mythe basé sur le fait qu'une fois et une seule et unique fois, il dit: "Ma puissance augmente encore." Or, cela peut tout à fait être simplement qu'il n'avait pas encore atteint son niveau maximum.

Et désolé de te le dire, mais niveau force physique, j'ai montré plus haut une image où Superman, Wonder Woman et un Green Lantern qui déplacent la Lune à eux trois. Tu crois vraiment que qui que ce soit arrive à déplacer un tel poids dans DB, alors que Gokû normal galère à 40 tonnes? La Lune, ce sont des billions de tonnes, hein. X)

Superman est capable de résister à une supernova sans être blessé, par conséquent lui et tous les personnages ayant des capacités similaires au niveau force, résistance et vitesse (Wonder Woman, Martian Manhunter, Shazam, Supergirl, Power Girl, Thor, Silver Surfer, Sentry, Gladiator, Hyperion, Binary, ...) résisteraient sans mal aux meilleures attaques de Cell. Quant à ceux au-dessus de Cell? Difficile à dire, vu qu'on ne sait pas le niveau maximum de résistance de ces héros si on calcule en supernovae, mais en même temps, on ne sait pas non plus quel niveau peuvent atteindre les meilleures attaques énergétiques dans Dragon Ball (mais cela me semblerait déjà beaucoup que Vegeto soit mille fois plus fort que Cell). Mais ce qu'on sait en revanche, c'est que chacun de ces personnages peut aller plus vite que la lumière et donc que n'importe quel personnage de Dragon Ball, donc qu'ils esquiveraient facilement n'importe quelle attaque de DB. Et que leur force physique leur permet de soulever facilement dans les millions voire les milliards de tonnes, ce qui dépasse largement les capacités de résistance d'un perso de DB. Donc, voilà...

Pour ce qui est des data-books, même en prenant les critères du forum, on en tient compte, vu que contrairement à DB, les comics n'appartiennent pas à des auteurs spécifiques, mais à des compagnies, qui ont elles-mêmes produit ces data-books. Je dirais même que dans certains cas, les data-books sont plus fiables que certains comics. En effet, la plupart des personnages dont on a parlé ici existent depuis des décennies, et ont vu des dizaines, voire des centaines d'auteurs écrire leurs aventures. Forcément, il y a eu un certain nombre d'incohérences. X) Là où les data-books sont censés faire une synthèse officielle, tout en donnant quelques infos supplémentaires (comme ces notes sur leurs capacités allant de 1 à 7).
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenchi le Lun Déc 02, 2013 15:02

Apres, tous les Supermans ne se valent pas. Des lors c'est difficile de comparer.

Je me souviens que Superman des années 40 a du mal a voler quand il y a une tempête.
Tenchi

Messagepar Sankai le Lun Déc 02, 2013 15:11

Sauf qu'on prends en compte la version la plus puissante du personnage. Le superman des annees 60-70 de honte de voir sa version des annees 40.
Sankai

Messagepar San999 le Lun Déc 02, 2013 15:55

On a déjà dit ça plus haut, mais bon: Perso, moi, je parle du Superman actuel, tout simplement. D'autant qu'ils sont officiellement des personnages différents, des doubles inter-universels donc. Il y a le Superman de la Golden Age, qui habite l'univers Earth-2. Le Superman de la Silver Age, qui habite Earth-1. Le Superman de l'ère moderne, qui habite la New Earth. Et depuis 2011, il y a eu une nouvelle refonte des univers DC, avec le New Earth et le Earth-2 qui ont officiellement disparu et fait place aux univers Prime Earth et Earth-Two (oui le fait que cela soit en toutes lettres indique une différence avec Earth-2). Cependant, Prime Earth reprend beaucoup des éléments de New Earth. Voilà pourquoi tant qu'on ne nous dit pas le contraire, ce qui était valable dans New Earth est toujours valable pour Prime Earth. Je ne sais pas pour ce qui est de Earth-2 et Earth-Two, par contre.

Bref! Tout ça pour dire que lorsqu'on parle d'un personnage, on parle de sa version principale, pas de doubles inter-universaux (bien qu'on puisse s'appuyer sur ceux-ci si leurs pouvoirs sont les mêmes que ceux de l'univers principal, je pense notamment aux What-if de Marvel, qui généralement reprennent simplement l'univers principal en changeant un événement de la trame principale, afin de nous raconter ce qu'il se serait passé). Et actuellement les versions principales de chaque personnage DC sont celles de Prime Earth, mais on tient compte des éléments de New Earth, jusqu'à ce qu'on nous dise le contraire. De toute façon, le Superman actuel (celui de Prime/New Earth), bien que moins puissant que son homologue de la Golden Age (Earth-2), reste un monstre de puissance inatteignable pour les persos de DB.

Celui de la Golden Age, je sais même pas s'il est très cohérent avec lui-même. Il me semble qu'on l'a aussi vu faire des trucs incroyables.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Lun Déc 02, 2013 16:56

Sankai a écrit:Sauf qu'on prends en compte la version la plus puissante du personnage. Le superman des annees 60-70 de honte de voir sa version des annees 40.

Ouais, mais je pense que ça sert à rien de comparer quoique ce soit au Superman du Silver Age : les seuls à pouvoir le battre sont des personnages de type Divinités Cosmiques (Galactus, Éternité, les Célestes, ...).
Il vaut mieux comparer au Supes contemporain qui a une dimension plus... Humaine. Bien qu'il y ait encore des abus de la part de certains auteurs comme avec la lune tractée.
Et c'est pas le fait de tracter la lune qui me gêne, c'est plus la différence de force entre ce fait inimaginable et d'autres faits qui demandent beaucoup moins d'effort alors qu'il a du mal... :shock:

Parce que ce genre de fait (tracter la lune), quand c'est amené dans une histoire qui justifie une augmentation de force comme Superman All-Star, ça me va. Sinon, c'est con.

Et concernant les supermen-like, il a souvent été dit dans les fiches qu'ils pouvaient soulever 100 tonnes (Thor, Hyperion,...), pareil pour Hulk. Même si pour ce dernier, nous avons qu'en ultra colère, il pouvait d'un pas bouger des plaques tectoniques (WWH).
Bon, on est bien loin des 100 tonnes...

Ceci étant dit. Dans un duel opposant Superman (le contemporain) à Goku SSJ3, je vois quand même Goku gagnant.
Pour moi, le champ de force de Supes ne le protège pas contre des coups d'un Goku SSJ3.
D'ailleurs, j'ai toujours pensé que la résistance des Sayens étaient dûs à un champ de force de Ki autour d'eux (un peu comme Superman, quoi).
Donc, Superman subit bel et bien les coups de Goku SSJ3.
Niveau vitesse, je pense que ça se vaut au combat. Effectivement, la vitesse de pointe de Superman est très élevé en vol, mais en combat comme en course, sa vitesse est surtout liée à sa force. Et comme je le vois, au mieux, aussi fort que Goku, il ne peut donc pas être plus rapide.

Ensuite, Goku SSJ3 a encore l'avantage en terme de projection d'énergie. Que je sache, la vision calorifère de Superman ne lui permet pas d'exploser la Terre.

En technique de combat, encore une fois, avantage Goku. Bien que Superman puisse surprendre avec des esquives inattendue (super ouïe) équivalentes à celles de Goku.

Niveau endurance, là c'est clair, Superman a un gros gros avantage : le soleil.
Si Superman et Goku SSJ3 combattent en plein jour, Superman peut prendre l'avantage.
Plus le combat dure, plus Superman augmente ses chances de victoire.
De plus, ce point là n'est pas à négliger, Superman a des facultés de guérison façon Wolverine... Donc en plein jour, Goku SSJ3 doit mettre le paquet dès le début du combat jusqu'au KO final.

Un combat en pleine nuit défavorise grandement Superman : ses chances de victoires diminuent rapidement avec un long combat.

Enfin, si par mégarde, Goku envoie Superman dans le soleil avec un Kaméhaméha... Victoire Superman ! :lol:

Plus sérieusement, même si Goku galère avec 40 Tonnes.
Moi quand je multiplie ça au coefficient multiplicateur du SSJ3 (x150 ou x400, c'est selon), j'arrive à une capacité de pouvoir soulever 6000 à 16000 Tonnes.

Pas mal, quand même. Et là aussi, on est loin des 100 Tonnes.
Et puis, on sait qu'une projection d'énergie d'un Végéta (époque Sayenne)18 000 pouvait détruire la Terre.
Une projection d'un Goku Kaioken x20 (combat Freezer) doit pouvoir faire péter un soleil ou pas loin.
Goku SSJ1(combat Trunks) doit pouvoir faire péter deux soleils.
Goku SSJ1 (combat Cell) doit pouvoir faire exploser 20 soleils.
Goku SSJ2 (combat Majin Végéta) 100 soleils.
Goku SSJ3, lui, c'est 1000 soleils.

Bon, je crois qu'il a quelques arguments pour mettre KO Superman
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées