[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Mar Déc 03, 2013 0:02

Pourquoi y a-t-il tous ces changements?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 03, 2013 0:04

Ils sont un peu ingrats chez AMC tout de même pour virer le créateur de la série ainsi :P

D'ailleurs c'est étonnant de voir que le poste de Showrunner soit si instable alors que la série fait un carton :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Mar Déc 03, 2013 4:13

Aucune idée mais dernierement Darabont expliquait qu'il etait toujours très enervé de son envoi et qu'il n'a pas regardé Walking Dead depuis.
goten-kun

Messagepar Ginji le Mar Déc 03, 2013 8:53

Et allez, on continue :
Tome 13 :
Spoiler
Tome de transition, même si ça amène deux choses :
Rick commence (commençait ?) à vraiment péter les plombs dans celui-ci, on va voir ce que ça donne.
A priori, le groupe va se prendre toute la horde de la ville à cause des coups de feu, et vu le nombre, ça risque d'être chaud pour leur tronches.
Bon sinon, j'aime toujours Glenn et Andréa, deux personnages avec une excellente évolution qui connaissent à présent leur responsabilités.

Tome 14 :
Spoiler
Bon, comme prévu, ils sont sérieusement dans le merde. Quand on voit comment Rick laisse sa nouvelle copine + son gosse, on voit vraiment qu'il a changé, ça ne fait pas un doute ....
La vache, ce qu'il a prit, Carl ! Je m'y attendais pas, je ne pensais pas qu'il pouvait se faire défoncer comme ça.
Et Rick qui fini le tome en mode "On arrête de fuir, on va tous se les faire", c'est assez magique, hâte de lire la suite !

Tome 15 :
Spoiler
Transition encore. Finalement, ce n'est pas du "buter les tous !", mais c'est pas mal quand même.
Le coup de Carl amnésique ... J'en pense pas grand chose. Je m'en tape, même.
Et Andréa - Rick qui se mettent ensemble, m'y attendais depuis un moment aussi.
Bref, rien de bien folichon, un peu déçu, même.

Tome 16 :
Spoiler
Le coup de "Jésus" m'a fait marrer, j'attend de voir ce que ça va amener, ça s'annonce pas super ...
On voit que le groupe fait de moins en moins confiance aux autres. Le Jésus, à l'époque de la prison, avant le gouverneur, Rick l'aurait surement écouté.
La ville semble impressionnante, mais Rick est vraiment devenu badass, en mode "tuer avant d'être tué." C'est cool de voir un anti-héris comme ça.
J'avoue ne pas être trop fan de l'arc à venir pour le moment, j'ai l'impression qu'on perd un peu de cette imprévisibilité depuis 2-3 tomes, j'attend de voir.

Tome 17 :
Spoiler
Mort d'Abraham, je ne pensais pas que ça allait arriver aussi vite !
Oh putain ... Non ! Pas Glenn, quoi ! Raaaah ! J'ai les boules maintenant, yavé encore tellement de personnage moins intéressant que Glenn. Et la mort ... Quelle cruauté .... Peut être encore pire que celle de Tyreese. On espère, malgré l'état du personnage après le premier coup, mais quand on voit son état après tout les coups, on est obligé de le dire : il est mort, putain !
Et le pire, c'est que le récit, il s'en fout que tu sois touché, il passe direct à autre chose ...
Bon, j'avoue, ça faisait un petit moment qu'il stagnait, j'aurais du le sentir venir .... Raaaaah !
Rick qui laisse le combat tomber, m'y attendais pas, par contre.
Aaaaaah ! Canaillou, tu as failli m'avoir !
Ah, cool, un spin-off sur Michonne. Pas le personnage qui m'intéresse le plus, même si j'avoue que je veux voir son évolution. Pis sympa de voir "les débuts". M'attendais à mieux par contre, un peu bâclée l'évolution de l'étudiante normale à la "hardcore girl". Pas grave.

Edit :
Tome 18 :
Spoiler
C'est intéressant de les voir en position de faiblesse pour une fois, ils paraissent totalement soumit pour la première fois de l'histoire.
WTF Carl qui part dans le camion avec une mitraillette ? Il est hardcore le gamin xD
C'est un gros taré le Negan quand même ... Le gouverneur, à coté, c'est Winnie l'ourson, quoi.
Pourquoi l'autre roi a un tigre, quoi ... xD
Bon, par contre, j'aimais bien le fait que les humais étaient au moins aussi dangereux que les zombies, mais ces derniers sont limites éclipsés, là, c'est un peu trop en retrait pour le coup ...

Tome 19 :
Spoiler
Pas un tome génial, on se prépare surtout à la grande bataille. On dirait, de loin, une bataille finale quand même. Bah vi, après, si victoire il y a, ils auront bouffe + confort + sécurité à volonté. On pourrait faire venir un nouveau groupe de méchants, mais déjà que ça commence à être réchauffé avec Negan, si on en fait venir un autre ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar San999 le Mar Déc 03, 2013 11:43

Au fait, j'ai oublié de dire un truc qui m'est passé par la tête, à propos de la série:
Spoiler
Je suis de plus en plus persuadé que c'est Lizzie qui tuer les animaux. C'est sans doute une psychopathe, et elle va finir comme Ben dans le comics. Elle va sûrement tuer Mika ou un autre gamin. Enfin, son attitude bizarre envers les zombies est peut-être une fausse piste et c'est peut-être un autre gosse qui fait ça. Mais je suis en tout cas certain à 99,99% qu'on se dirige vers une histoire de gamin psychopathe. Encore une fois, c'est intéressant, mais cela me déçoit de devoir maintenant revenir à la comparaison avec le comics, alors que je m'étais fait à l'idée que la série en serait totalement indépendante, et avait même trouvé l'idée séduisante. Cela rend la série plus prévisible, malgré quelques trucs différents. Le seul truc qu'on sait pas trop ce que cela va donner, c'est Tyreese/Carol. Autrement, dans ma tête, à présent Daryl (inexistant dans le comics) remplace Andrea (encore vivante dans le comics). Sasha, Bob et Beth sont encore des personnages mineurs, bien que j'aie quelque espoir pour Sasha.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 03, 2013 16:13

goten-kun a écrit:Aucune idée mais dernierement Darabont expliquait qu'il etait toujours très enervé de son envoi et qu'il n'a pas regardé Walking Dead depuis.

Ca m'étonne pas, il doit être bien vexé :P

@San

Spoiler
C'est vrai que voit Lizzie l'avoir fait car elle à l'air complètement sous l'influence des enseignements de Carol et elle entraine même deux enfants avec elle pour aller flinguer du Zombie/'Soldat' du Gouverneur (pas mal la scène d'ailleurs, le grand Tyreese sauvé par 3 gamins :lol: ) et à part elle je vois pas trop qui aurait pu le faire :o

@Ginji : Je vois que tu as trouvé de quoi occuper tes nuits d'insomnies :P (d'ailleurs t'a ma fic à terminer, sacripan :twisted: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mar Déc 03, 2013 16:30

Spoiler
Je ne crois pas que cela ait de rapport avec les enseignements de Carol. Quand j'ai dit qu'elle était peut-être psychopathe, c'était à prendre au sens propre. C'est son attitude envers les zombies qui m'a donné cette impression. Elle les considère encore comme des personnes. Et il me semble qu'il y a eu d'autres trucs bizarres venant d'elle, mais là, ça ne me revient pas.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 03, 2013 16:35

Perso j'ai senti ce comportement comme une réaction "normale" d'une enfant n'acceptant pas ce que sont devenu les personnes transformé en zombies, ca m'a pas semblé anormal. Après, comme toi, je me rappelle pas tout la concernant donc tu as peu être raison :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Mar Déc 03, 2013 17:03

Spoiler
Après, comme j'ai dit, cela peut aussi être une fausse piste. Parce qu'en même temps, elle n'a pas pu achever son père pour l'empêcher de se zombifier, et pourtant à ce moment-là, elle avait déjà montré sa sympathie envers les zombies. De même, elle sauve Glenn. Même le fait qu'elle veuille agir dans ce dernier épisode et exécute Alisha en pleine tête (plutôt que dans un endroit où la mort serait venue plus lentement), me semble plutôt une contre-indication. Mais c'est quasi sûr à 100% qu'il y a un enfant psychopathe dans le groupe. Comme on ne connaît pas super bien les autres, celle qui donnerait le plus d'impact serait donc la soeur de Lizzie, Mika. Elle qui a l'air d'être la plus stable. Ce serait un gros choc.

Dans le comics, quand Ben se révèle être un psychopathe et tue son frère jumeau, les adultes ne savent pas quoi faire de lui, car ils le savent dangereux, mais ils ne peuvent pas se résoudre à exécuter froidement un enfant de sept-huit ans. Surtout Andrea qui avait promis à leur père de s'occuper des jumeaux. Finalement le gosse a été tué durant la nuit, sans qu'on sache par qui. Il y a eu un moment de paranoïa dans le groupe. Ce sera plus tard, qu'on apprendra que c'était Carl, qui avait compris qu'il était le seul en position d'oser faire ça.

Du coup, on pourrait avoir le même schéma (puisqu'ils recommencent à coller au comics *sigh*), avec Mika qui tue l'un des gamins no-name. Les gens du groupe ne savent pas quoi faire d'elle, et comme Carl est plus âgé dans la série que dans le comics, je le vois pas prendre ce rôle, car je pense que s'il est capable de tuer un autre ado, il aurait tout autant du mal que les adultes à exécuter une gamine. D'autant que de toute façon, on est maintenant habitué à Carl le tueur. Il y aurait donc plus d'impact si c'était Lizzie qui l'exécute durant la nuit (sans que les spectateurs le voient). Cela provoquerait alors de la paranoïa dans le groupe, et pour peu que Carol soit revenue et que Tyreese soit au courant de ce qu'elle a fait à Karen (et pour une raison ou une autre, tolère sa présence dans le groupe), Carol pourrait accuser Tyreese d'avoir fait le coup pour se venger de ce qu'elle a fait à Karen. Remarque, Tyreese pourrait tout aussi bien ne rien savoir, mais Carol pourrait devenir suffisamment paranoïaque pour s'imaginer qu'il a découvert la vérité d'une façon ou d'une autre. Et en l'accusant, elle lui révélerait alors être la meurtrière de Karen... Bref! Cela foutrait un sacré bordel. Avec peut-être la mort de l'un des deux, avant que Lizzie n'avoue être la responsable.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 03, 2013 17:33

Oh ben c'est sympa dans le comics :lol:

Mais ton raisonnement se tient et c'est clair que ce serait un bien plus gros choc même si ca viendrait d'un peu nulle part.

Après, l'avenir nous dira ce qu'il s'y passe !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Mar Déc 03, 2013 17:54

Pareil j'ai tout de suite pensé à ça !

Spoiler
C'est sur que la petite qui a attiré les zombies avec les rats et disséqué le rat. Ca renvoie aux comics qui plus est !
Par contre si Carl tue la gamine, contrairement à toi, je pense que ça aura de l'impact, c'est pas rien, tuer une gosse, aussi fada soit-elle !

Cool Ginji, je ne m'attendais pas à ce que tu lises tout ! lol
Par contre le one shot Michonne est présent dans le tome 17 ? Me souviens pas, je l'avais lu en scans mais pas dans le tome ! Faudra que je vérifie.
goten-kun

Messagepar San999 le Mar Déc 03, 2013 18:20

Spoiler
C'est pas un rat qui a été disséqué, mais un mignon écureuil. :p

Et bien sûr que si Carl tue une gamine, cela aura un impact. Mais est-ce que cet impact serait beaucoup plus grand que si c'était n'importe quel adulte de la série?
Dernière édition par San999 le Mar Déc 03, 2013 18:22, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 03, 2013 18:21

Si l'écureuil est en mode zombie, il devait plus être très mignon :twisted:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Mar Déc 03, 2013 20:43

Oui, je sais pas pourquoi j'ai marqué Rat ! lol

Spoiler
Non, je pense que Carl est encore un gosse, bien sombre oui mais encore un gosse et tuer de sang froid une gamine qui fait partie de leur groupe, ce serait pas rien !
goten-kun

Messagepar Ginji le Mar Déc 03, 2013 21:17

Teen_Gohan_757 a écrit:@Ginji : Je vois que tu as trouvé de quoi occuper tes nuits d'insomnies (d'ailleurs t'a ma fic à terminer, sacripan )

Bah faut bien, vais devenir fou sinon. On verra ce soir. ^^

goten-kun a écrit:Par contre le one shot Michonne est présent dans le tome 17 ? Me souviens pas, je l'avais lu en scans mais pas dans le tome ! Faudra que je vérifie.

Bah je l'ai lu, donc je ne sais pas si c'est un rajout de mon pdf, mais il y était.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel