Alors j'avais pas vu ce message. Dr Leon, c'est très honnête. Mais bon, c'est ma faute, j'aurai dû plus cadrer de quel Superman "actuel" on parlait.
Là San, tu aurais pu précisé une chose trèèèèèèèèèèèès importante concernant ces arguments (vu que tu sembles connaître).
Ce n'est pas le Superman des années 90 et 2000. C'est le "tout nouveau" Superman new 52 de 2011-2012. Ce "Superman New 52" n'est pas celui auquel je comparais la Z-team.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette différence : le DCverse a encore rebooté suite à l'évènement Flashpoint. Et c'est là que j'ai arrêté d'acheter du DC (même si je suis de très loin, comme pour Marvel).
Visiblement, ce "Superman New 52" flirte avec le Superman All-Star (voire le dépasse, ce qui n'est pas rien), et est juste en dessous de Superman One Million (équivalent à un Dieu), qui lui, rivalise avec Superman Silver Age. OK !
Je connais pas assez Superman New 52, mais d'avance, je lui prédis une courte vie scénaristique avec ce degré de puissance parce que tirer la Terre sur 5 jours...
Pour en revenir au Superman Moderne (1988-2011), non, il ne peut pas tirer de planète ou aller à la vitesse de la lumière.
Il a des pouvoirs "raisonnables". Et ce Superman pourrait gagner contre un Goku qui le sous-estimerait. Mais il serait mis hors d'état de nuire par un Goku SSJ3.
Superman et Goku ont des vitesses difficiles à comparer. Mais, en admettant qu'elles soient similaires (bien que Goku aille plus vite que la lumière, d'après ses faits),Goku gagne haut la main en combat de puissance.
@ Dr Leon
Pour affaiblir un Galactus plus fort que lui, Thanos fait en sorte de lui exploser une planète dans la tronche... Et ça marche. Ce qui signifie que Thanos aurait moins bien résisté. Et que Galactus, surement bien bien plus fort que Darkseid (même si pas le même univers, on se comprend) craint les planètes qui lui explosent dessus.
Freezer très affaibli survit, lui aussi, à l'explosion d'une planète.
Les mecs de la Z-team encaissent des projections d'énergie capable de détruire des planètes, ou même des systèmes stellaires.
Alors Darkseid !? Sans te parler de Goku, Végéto l'explose facile avec un petit kikoha localisé. Et ça, en mangeant avec l'autre main.
Je crois que tu surestimes Darkseid. Le Superman Moderne (88-11), celui qui ne peut pousser la lune avec des milliers de Kryptonniens, a montré de nombreuses fois que Darkseid n'était pas si fort que ça.