Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Dragon-Z le Mar Déc 03, 2013 22:12

San999 a écrit:Vegeta s'est pris un coup de Gohan, au moment où celui-ci était encore en train de se transformer, et peu de chances qu'il y ait mis toute sa force (Krilin survit bien à un coup de Cell). Vegeta ne s'est ensuite pris aucun coup et a fini d'être mis k.o., par Gohan qui lui tombe dessus.

Sauf que:

- Gohan est clairement plus proche de sa forme Gorille que de sa taille habituelle
- Vegeta s'est prit un kaméhaméha pouvant péter une planète + un petit Genki' juste avant.. et pourtant malgré ça, il encaisse sans trop de mal ce coup de poing et parvient à se relever malgré son état.

Les coups de Reacum semble avoir bien plus d'effet alors que Vegeta est cette fois à 30 000 et en pleine forme.. Et ce même Reacum se fait battre en un seul coup de mister Goku.. Donc ouais, définitivement, le Gohan gorille qui porte une falaise et les 40 tonnes de Goku (saga Buu :!: ) ne peuvent pas coïncider avec un raisonnement logique..
Image
Dragon-Z

Messagepar Supaman le Mar Déc 03, 2013 22:23

Dragon-Z a écrit:
San999 a écrit:Vegeta s'est pris un coup de Gohan, au moment où celui-ci était encore en train de se transformer, et peu de chances qu'il y ait mis toute sa force (Krilin survit bien à un coup de Cell). Vegeta ne s'est ensuite pris aucun coup et a fini d'être mis k.o., par Gohan qui lui tombe dessus.

Sauf que:

- Gohan est clairement plus proche de sa forme Gorille que de sa taille habituelle
- Vegeta s'est prit un kaméhaméha pouvant péter une planète + un petit Genki' juste avant.. et pourtant malgré ça, il encaisse sans trop de mal ce coup de poing et parvient à se relever malgré son état.

Les coups de Reacum semble avoir bien plus d'effet alors que Vegeta est cette fois à 30 000 et en pleine forme.. Et ce même Reacum se fait battre en un seul coup de mister Goku.. Donc ouais, définitivement, le Gohan gorille qui porte une falaise et les 40 tonnes de Goku (saga Buu :!: ) ne peuvent pas coïncider avec un raisonnement logique..

Sauf si on part du principe que les persos de DBZ "soutiennent" leur force physique brut avec du ki ce qui demultiplie par des millions leur force de frappe, ainsi que leur résistance.
Donc Goku qui galère avec 40 tonnes, c'est parce qu'il utilise pas de ki.

Moi, je dis ça, je dis rien...
Supaman

Messagepar San999 le Mar Déc 03, 2013 22:38

Dragon-Z
San999 a écrit:et peu de chances qu'il y ait mis toute sa force (Krilin survit bien à un coup de Cell)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dragon-Z le Mar Déc 03, 2013 23:22

San999 a écrit:Dragon-Z
San999 a écrit:et peu de chances qu'il y ait mis toute sa force (Krilin survit bien à un coup de Cell)

Il n'a visiblement aucune raison de se retenir. Et quoiqu'il en soit, on a le même cas avec Vegeta [Oozaru] qui frappe plusieurs fois Goku en y mettant la gomme. Et Goku se relève à chaque fois, jusqu'à ce qu'il se fasse chopper.. Bref, la force physique des Oozaru est certes démentielle dans la saga Saïyens mais n'a rien d'extraordinaire une fois passé à l'arc suivant..

Mais bon, on s'éloigne progressivement du sujet de base.

Pour le Goku/Superman, on peut avoir des doutes la dessus, de savoir qui est le plus fort. Comme je les dit au départ, leurs puissances dépassent l'imagination et leurs comparaison se résumerait très vite à "Qui est ce qui peut détruire le plus de planètes/systèmes solaires". Il y a de très gros arguments de chaque coté, mais de la à dire qu'il y a une plus grosse différence entre un Superman et Goku SSJ3 que entre Goku SSJ3 et Satan Hercules.. c'est vraiment chercher à perdre en crédibilité. On peut penser que Superman est plus puissant que Goku sans aller dans les extrêmes en prenant Satan Hercules comme point de références pour Goku ..

Surtout que Marvel, DC comics et Dragon Ball, même combat: A un moment donné, les auteurs ont voulu faire/mettre en place, des trucs de plus en plus gros, avec l'arrivé de tels personnages ayant tels facultés etc. Plus c'est gros plus ça plait. Je vois ces comparaisons comme une synthèse de "Quel auteur a été le plus loin/fou dans la course à la puissance ?".
Dernière édition par Dragon-Z le Mar Déc 03, 2013 23:43, édité 1 fois.
Image
Dragon-Z

Messagepar San999 le Mar Déc 03, 2013 23:37

C'est pas une question de se retenir. C'est simplement qu'il était encore... comment dire...? Un peu "groggy"? Bref! Il était encore en pleine transformation, et pas dans un état mental lui permettant de vouloir canaliser sa force.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Déc 03, 2013 23:59

Non, mais dans DB, c'est de niveau Star-Buster. Cell peut détruire un système stellaire en y mettant toute sa force lorsqu'il est revenu de son suicide, soit plus ou moins SSJ2. Dans Marvel, Odin (le père de Thor) détruit aisément des galaxies sans trop forcer. Une galaxie contient des milliards d'étoiles (la voie lactée, une petite galaxie, en contient environ 234). Même Végéto n'est pas près d'être Galaxy-Buster, sauf si vous croyez qu'il est 234 000 000 000 de fois supérieur à Cell (plus encore en fait puisqu'il faut prendre en compte la distance entre les différents systèmes stellaires qui est beaucoup plus grande que les systèmes en eux même).
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Mer Déc 04, 2013 0:07

Après, j'ai envie de répéter un truc que j'avais dit il y a déjà un bon bout de temps. On parle là uniquement de ceux capables de les vaincre. Pour autant, les personnages de Dragon Ball resteraient dans le haut du panier des puissances, s'ils étaient projetés dans DC ou Marvel. Juste que parmi les dizaines de milliers de personnages existants, il y a genre 2-5% d'entre eux, contre lesquels les persos de DB seraient totalement impuissants.
Dernière édition par San999 le Mer Déc 04, 2013 0:29, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Déc 04, 2013 0:16

Ah oui clairement, c'est juste que certains ont l'air de croire que Végéto pourrait rivaliser avec Galactus... J'ai même lu plus haut que les personnages de DB pourraient affronter voir vaincre Darkseid et Thanos. Ouais, la grosse blague. Image
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Supaman le Mer Déc 04, 2013 0:36

Dr_Leon_Soldier a écrit:http://static.comicvine.com/uploads/original/15/150216/2956089-6028054933-26637.jpg

Pousser le poids de la Terre durant 5 jours consécutifs sans se nourrir, dormir ou boire. Complètement hors de la portée de Goku non seulement au niveau de la force, mais aussi au niveau de l'endurance.

http://static.comicvine.com/uploads/ori ... -31262.jpg
http://static.comicvine.com/uploads/ori ... 014-06.jpg

Distance Terre-Pluton en un rien de temps. Si tu penses toujours que n'importe quel personnage de DB peut faire ça sans avoir recours à la téléportation... La lumière met 320 minutes à faire le trajet.

http://static.comicvine.com/uploads/ori ... 17-007.jpg
http://static.comicvine.com/uploads/ori ... 17-008.jpg

Ses coups se font sentir du centre de la Terre jusqu'à la limite de l'atmosphère.

http://static.comicvine.com/uploads/sca ... awatts.jpg

Il ne ressent presque pas les 10 gigawatts qui lui traversent le corps. La puissance thermique générée approximative du plus grand réacteur nucléaire du monde n'est que de 3 gigawatts et cela m'étonnerait que le corps de la majorité des personnages de DB puisse conduire la puissance d'un réacteur nucléaire sans dommage.

http://static.comicvine.com/uploads/ori ... 17-008.jpg

Un coup qui envoie en orbite. Je ne crois pas qu'un saïyen survivrait au coup, et même si, il mourrait bien vite des conditions extrêmes de l'espace.

Toutes ces images sont prises du New 52, de Prime Earth et datent donc au maximum de 2011. Superman vs Z-Team, y'a vraiment pas débat.

Alors j'avais pas vu ce message. Dr Leon, c'est très honnête. Mais bon, c'est ma faute, j'aurai dû plus cadrer de quel Superman "actuel" on parlait.
Là San, tu aurais pu précisé une chose trèèèèèèèèèèèès importante concernant ces arguments (vu que tu sembles connaître).
Ce n'est pas le Superman des années 90 et 2000. C'est le "tout nouveau" Superman new 52 de 2011-2012. Ce "Superman New 52" n'est pas celui auquel je comparais la Z-team.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette différence : le DCverse a encore rebooté suite à l'évènement Flashpoint. Et c'est là que j'ai arrêté d'acheter du DC (même si je suis de très loin, comme pour Marvel).

Visiblement, ce "Superman New 52" flirte avec le Superman All-Star (voire le dépasse, ce qui n'est pas rien), et est juste en dessous de Superman One Million (équivalent à un Dieu), qui lui, rivalise avec Superman Silver Age. OK !

Je connais pas assez Superman New 52, mais d'avance, je lui prédis une courte vie scénaristique avec ce degré de puissance parce que tirer la Terre sur 5 jours... :shock:

Pour en revenir au Superman Moderne (1988-2011), non, il ne peut pas tirer de planète ou aller à la vitesse de la lumière.
Il a des pouvoirs "raisonnables". Et ce Superman pourrait gagner contre un Goku qui le sous-estimerait. Mais il serait mis hors d'état de nuire par un Goku SSJ3.
Superman et Goku ont des vitesses difficiles à comparer. Mais, en admettant qu'elles soient similaires (bien que Goku aille plus vite que la lumière, d'après ses faits),Goku gagne haut la main en combat de puissance.

@ Dr Leon
Pour affaiblir un Galactus plus fort que lui, Thanos fait en sorte de lui exploser une planète dans la tronche... Et ça marche. Ce qui signifie que Thanos aurait moins bien résisté. Et que Galactus, surement bien bien plus fort que Darkseid (même si pas le même univers, on se comprend) craint les planètes qui lui explosent dessus.
Freezer très affaibli survit, lui aussi, à l'explosion d'une planète.
Les mecs de la Z-team encaissent des projections d'énergie capable de détruire des planètes, ou même des systèmes stellaires.

Alors Darkseid !? Sans te parler de Goku, Végéto l'explose facile avec un petit kikoha localisé. Et ça, en mangeant avec l'autre main.
Je crois que tu surestimes Darkseid. Le Superman Moderne (88-11), celui qui ne peut pousser la lune avec des milliers de Kryptonniens, a montré de nombreuses fois que Darkseid n'était pas si fort que ça.
Dernière édition par Supaman le Mer Déc 04, 2013 0:58, édité 2 fois.
Supaman

Messagepar Ganjalo le Mer Déc 04, 2013 0:53

De toute façon on me signale que le STTGL éclate tout le monde puisqu'il devrait exploser des univers rien qu'en bougeant
Spoiler
Image

ah non attendez y a pire, y a Demonbane

Spoiler
Image

Ok là ça vaut le coup d'oeil. Demonbane c'est CE fameux gosse à la récré qui répondait "J'esquive ton attaque et je te tue" à chaque fois que vous faisiez un role-play de bagarre.

Il a limite été inventé pour arrêter tous ces débats, Demonbane. Je crois en lui. :lol:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Sankai le Mer Déc 04, 2013 0:56

Démone bane et STTGL sont effectivement terribles, de quoi faire bien mal aux grosbills de DC et marvel, voir méchamment les calmer et même la, ils aurait quand même des challengers a leur taille.
Sankai

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Déc 04, 2013 1:02

Francky9g a écrit:Pour en revenir au Superman Moderne (1988-2011), non, il ne peut pas tirer de planète ou aller à la vitesse de la lumière.
Il a des pouvoirs "raisonnables". Et ce Superman pourrait gagner contre un Goku qui le sous-estimerait. Mais il serait mis hors d'état de nuire par un Goku SSJ3.
Superman et Goku ont des vitesses difficiles à comparer. Mais, en admettant qu'elles soient similaires (bien que Goku aille plus vite que la lumière, d'après ses faits),Goku gagne haut la main en combat de puissance.

Moi ce que je vois c'est un Buu-Gohan pas loins d'être à fond qui va même pas à 1% la vitesse de la lumière (Baba, Goku et Végéta n'ont pas eu leur discussion en 5 secondes, soit 1% de la vitesse de la lumière pour faire au max la moitié de la distance de la Terre). On peut dire qu'il n'était pas à fond, mais de là à dire qu'il n'allait qu'à 1% de sa vitesse max... Et il n'était sûrement pas pile-poil à l'autre bout de la planète non plus. Même les feats de Gotenks sont pas près de la vitesse de la lumière. Gotenks fait ses tours du monde en combien de temps? J'espère qu'il en fait dix en moins d'une seconde parce que c'est ça la vitesse de la lumière. Et ensuite Piccolo, cette loque, met 29 minutes pour le rejoindre et Gotenks perd sa fusion une fois les 30 minutes atteintes? Ses tours du monde il les fait en une bonne poignée de minutes, sinon Piccolo passe vraiment pour un bras cassé à mettre une éternité à le rattraper alors qu'on a vu pendant la saga Namek qu'après sa fusion avec Nail il pouvait avaler de grandes distances assez vite. La vitesse dans DB n'a jamais été très impressionnante (enfin oui, mais pas comparé aux grosbill de comics).
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Tenchi le Mer Déc 04, 2013 1:06

Moi je dis oubliez les poids de 40 tonnes. C juste une bourde de Toriyama looooool
Tenchi

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Déc 04, 2013 1:10

Moi je dis que c'est très cohérent avec tout et que ça concorde parfaitement avec la théorie des paliers et celle de San par rapport à la non-linéarité des puissances.
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Supaman le Mer Déc 04, 2013 1:16

Dr_Leon_Soldier a écrit:Moi ce que je vois c'est un Buu-Gohan pas loins d'être à fond qui va même pas à 1% la vitesse de la lumière (Baba, Goku et Végéta n'ont pas eu leur discussion en 5 secondes, soit 1% de la vitesse de la lumière pour faire au max la moitié de la distance de la Terre). On peut dire qu'il n'était pas à fond, mais de là à dire qu'il n'allait qu'à 1% de sa vitesse max... Et il n'était sûrement pas pile-poil à l'autre bout de la planète non plus. Même les feats de Gotenks sont pas près de la vitesse de la lumière. Gotenks fait ses tours du monde en combien de temps? J'espère qu'il en fait dix en moins d'une seconde parce que c'est ça la vitesse de la lumière. Et ensuite Piccolo, cette loque, met 29 minutes pour le rejoindre et Gotenks perd sa fusion une fois les 30 minutes atteintes? Ses tours du monde il les fait en une bonne poignée de minutes, sinon Piccolo passe vraiment pour un bras cassé à mettre une éternité à le rattraper alors qu'on a vu pendant la saga Namek qu'après sa fusion avec Nail il pouvait avaler de grandes distances assez vite. La vitesse dans DB n'a jamais été très impressionnante (enfin oui, mais pas comparé aux grosbill de comics).

Ne confonds pas vitesse de pointe en vol, et vitesse d'execution des mouvements, tout d'abord.
Ensuite, dans Dragon Ball, tout est question d'interprétation. C'est toi qui a l'impression qu'il se passe 5 secondes (moi aussi, je te rassure tout de suite). Mais, en réalité, il n'aurait pas dû pouvoir avoir 5 secondes car Buu va bien plus vite que les Super sayen qui eux, vont aussi vite que la lumière. Vu les vitesses atteintes sur Namek : je maintiens que les attaques laser du doigt de Freezer approchent la vitesse de la lumière. Pour autant Goku les pare d'une main.
Tu pourras trouver sur la toiles des geekos encore plus atteints que nous qui ont calculés cela (et je ne parle pas de Salagir).
Oui Zoom et Flash sont abusés et pourraient techniquement vaincre n'importe qui dans tous les univers (masse-énergie-vitesse).

Végéta écarte les bras pour se dégager de plusieurs millions de tonnes d'une montagne. Alors tes 40 Tonnes... Je préfère penser que Goku n'utilisait pas de Ki pour ka cohérence : et en plus, ça concorde avec les faits du manga.
Dernière édition par Supaman le Mer Déc 04, 2013 1:19, édité 1 fois.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées