Francky9g a écrit:Ensuite, dans Dragon Ball, tout est question d'interprétation. C'est toi qui a l'impression qu'il se passe 5 secondes (moi aussi, je te rassure tout de suite). Mais, en réalité, il n'aurait pas dû pouvoir avoir 5 secondes car Buu va bien plus vite que les Super sayen qui eux, vont aussi vite que la lumière. Vu les vitesses atteintes sur Namek : je maintiens que les attaques laser du doigt de Freezer approchent la vitesse de la lumière. Pour autant Goku les pare d'une main.
Tu pourras trouver sur la toiles des geekos encore plus atteints que nous qui ont calculés cela (et je ne parle pas de Salagir).
Oui Zoom et Flash sont abusés et pourraient techniquement vaincre n'importe qui dans tous les univers (masse-énergie-vitesse).
Végéta écarte les bras pour se dégager de plusieurs millions de tonnes d'une montagne. Alors tes 40 Tonnes... Je préfère penser que Goku n'utilisait pas de Ki pour ka cohérence : et en plus, ça concorde avec les faits du manga.
Le laser de Freezer c'est ton interprétation aussi. Il n'y a aucune façon de faire ce calcul ou donne moi un lien. À aucun moment sur Namek un personnage démontre une vitesse supraluminique.
Quant à Végéta qui se dégage d'une montagne, c'est clairement en relâchant son ki. Jamais il ne fait ça :
http://www.robotunderdog.com/uploads/1/ ... 2_orig.jpgS'il n'utilisait pas de ki pour les 40 tonnes, alors pourquoi a-t-il dû se transformer en SSJ qui est justement un déploiement de ki? Il se dit ''pour m’entraîner j'utiliserai pas mon ki!'', puis il n'est pas capable et overkill en passant direct SSJ?
Ganjalo a écrit:
C'est clairement pas cohérent parce que ça veut dire que Gohan Oozaru est plus fort physiquement que Ginue. Sans mauvaise foi, c'est vraiment possible d'imaginer ça ?
C'est possible d'imaginer un Vegeta au bord de la mort, qui se fait presque défoncer par Yajirobé (YAJIROBE QUOI) résister à des coups > Ginue ? Même si le gorille était pas concentré, ça aurait été des coups niveau 20 000 ou 30 000 au moins ...
Moi j'ai aucun problème à le croire. Les Oozaru sont gigantesques. Leur masse musculaire est des centaines de fois plus importante que celle des autres personnages de DB. Ça me parait très possible qu'un Oozaru soit plus fort physiquement qu'un SSJ et soulève dans les 100 tonnes, mais comme toutes ses autres caractéristiques sont à la ramasse il perdrait un combat. Quand Végéta dit qu'il peut se prendre plein d'Oozaru de la puissance de Gohan en même temps, il ne parle pas d'un concours d'haltérophilie, il parle d'un vrai combat. Vu sa puissance, il peut facilement les vaincre en les traversant de part en part avec sa vitesse et sa résistance accrue. En effet, vu le ki qu'il dégage, il traverserait la chair de l'Oozaru comme du beurre, puisque le gorille ne possède pas de bouclier énergétique. Dans un coup, il n'y a pas que la force physique qui compte.
Goku dit que la vitesse de Végéta Oozaru est la même, je crois donc que seule sa force physique est décuplée dû à l'augmentation de la taille du bestiau. Vitesse, résistance, endurance, tout le reste qui est régie par le ki ne semble pas changer, donc les coups de Gohan Oozaru qui ne se contrôle même pas et ne fait donc pas appel à son ki doivent être plutôt moyen puisque seule la force brute est utilisée. Un Végéta même amoché doit pouvoir encaisser ces coups qui ne sont pas de 20/30 000 unités, mais de 2 000 environ avec une plus grande force physique qui n'entre pas vraiment en compte dans la puissance des coups. À faible niveau contre des gens ne contrôlant que très peu leur ki l'Oozaru est une terrifiante transformation, mais lorsqu'il y a trop grande différence de puissance, la transformation est inutile puisque l'apport ne semble être qu'au niveau de la force physique pure, une caractéristique qui n'est plus si utile une fois un certain cap franchi (celui où le ki permet une force plus élevée que n'importe quelle force naturelle, soit le SSJ).