Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Ven Déc 06, 2013 19:26

Ca fait qu'en même 3 CDM d'affilé qu'on se choppe des groupes "boite de conserve à la place des pieds", je serais même presque tenter de dire 5 fois d'affilée
Nosferatu

Messagepar Cactus Jack le Ven Déc 06, 2013 19:27

Allez pour le fun :

Groupe A : Brésil et Croatie qui sortent

Groupe B : Espagne et Pays-bas, mais c'est chaud

Groupe C : Japon et Colombie

Groupe D : Italie et Urugay

Groupe E : France et Suisse s'ils se chient pas (les deux)

Groupe F : Argentine et Bosnie

Groupe G : Allemagne et c'est trop serré le reste

Groupe H : Corée du Sud et Belgique.

J'annonce aussi Messi a au moins 7 buts en sortant des phases de poules.
Cactus Jack

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Déc 06, 2013 19:52

Va y avoir du Allemagne-Portugal ! Bra, rendez-vous le 16 juin :twisted:

Content du tirage de la Belgique qui n'est pas mauvais ! (même si j'aurais préféré la Bosnie à la Russie :P )

L'Allemagne n'est, quant à elle, pas gâtée avec le Portugal mais peuvent s'en sortir si elle joue à fond !

La France à le plus gros coup de bol du tirage, c'est presque honteux :lol: Si avec ça, il ne s'en sorte pas :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nosferatu le Ven Déc 06, 2013 20:22

Si avec ça, il ne s'en sorte pas :o

2002:

http://www.youtube.com/watch?v=ATNRq90niUU

2010:

Et je parle même pas des avants 2006 et 1998, où les journaleux nous enterraient complet avant les CDM (avec Domenech et Jacquet qui ont pris bien cher)

S'il y a bien un truc dont on est sûr avec l'EDF, c'est qu'on est jamais sur de rien ^^
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Déc 06, 2013 20:31

Avec le recul, c'est à mourir de rire cette vidéo :lol:

Et 2002, je me souvenais plus que la France avait fait une si piètre performance :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nosferatu le Ven Déc 06, 2013 20:39

Bin 2002, on est champion du monde et d'Europe en titre, favori à notre propre succession, pour moi on a vraiment les meilleurs joueurs du monde à cette période, et d'assez loin... les 3 meilleurs buteurs de 3 grands championnats (Henry, Trezeguet, Cissé), un des meilleurs gardien du monde, Barthez, le meilleur ARG du monde, Liza, une des meilleur DC du monde, et surtout Zidane et Pirés qui était un des tout meilleur joueur du monde à l'époque, un banc qui peut sans problème dépanner... Oui mais voilà, Pires se blesse peut avant la fin de saison, Zidane se blesse en match préparatoire... et le pire, c'est qu'on est pas si nase que tout le monde veut le faire croire.

L'EDF avait fait quelque chose comme 5 ou 6 transversales et poteau, joue a 10 pendant 70 minutes contre l'Uruguay suite à l'expulsion d'Henry... et en les bouffant quand même (j'avais enregistré ce match au magnétoscope, un truc avant les dvd pour les plus jeunes)... Contre le Danemark, là on s'est fait bouffer en contre...

Mais on avait pas été si naze que ça, rien à voir avec 2010 en tout cas.

D'ailleurs pour vous rendre compte du manque de combativité globale de l'EDF, c'est assez intéressant de regarder la différence avec 10 ans en arrière (bien plus belle période footballistique qu'aujourd'hui toutefois)... Le rythme d'un France Uruguay, comparé aux match des 99% des sélections d'aujourd'hui, c'est :shock: et tu vois que les mecs se battent pour quelque chose.
Dernière édition par Nosferatu le Ven Déc 06, 2013 20:43, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar masteranime le Ven Déc 06, 2013 20:42

attendons de voir ce qu on va faire à la prochaine coupe du monde, perso moi ce sont les espagnol qui me font peur ils assurent total
masteranime

Messagepar Nosferatu le Ven Déc 06, 2013 20:44

Moi les espagnols, je pense qu'ils sont finis, en fin de cycle... Ils peuvent nous faire une EDF 2006, mais j'y crois pas.
Nosferatu

Messagepar Cactus Jack le Ven Déc 06, 2013 20:53

Je sais pas si c'est un troll :?:
Cactus Jack

Messagepar Nosferatu le Ven Déc 06, 2013 21:06

Euh, non... je dis pas que les espagnols sont nuls hein, je dis que la main a changé selon moi et que les espagnols sont en phase de régression plus que de progression ou même de stagnation... Donc pour moi, c'est le début de la fin oui (de cette génération en or)

Désolé de pas sacraliser la ôh très grande équipe d'Espagne.
Nosferatu

Messagepar Cactus Jack le Ven Déc 06, 2013 21:09

Je sacralise pas non plus l'Espagne mais j'pense qu'ils peuvent faire quelque chose en 2014 (aller chercher les demis serait déjà un bon truc pour eux je trouve). Après ils ont une bonne relève qui suit derrière mais c'est sûr que ce sera bien moins dominateur que ce qu'on a eu de 2008 à 2012.
En terme de résultat ça restera toujours bon je pense (demis, etc), même si ils ne seront plus archi favoris.
Cactus Jack

Messagepar Nosferatu le Ven Déc 06, 2013 21:13

Oui, voilà. Disons que cette équipe d'Espagne s'est un peu re normalisée, après avoir été exceptionnelle. La relève, je vois pas de qui tu parles concernant celle de Xavi et d'Iniesta, qui commence à plus se rapprocher de la canne que du biberon ^^, même si je doute pas que les espagnols doivent avoir des joueurs de qualité à ce poste.

Et y a toujours ce problême de 9... et si t'as pas justement une équipe exceptionnelle, impossible de s'en tirer sans (le faux 9, le concept le plus ridicule du siècle... sauf pour 2 équipes seulement, capables de jouer ainsi)
Nosferatu

Messagepar Cactus Jack le Ven Déc 06, 2013 21:18

Même s'ils ne jouent pas exactement au même poste, y'a les Mata/Fabregas et consorts qui risquent d'avoir une chance. Puis après y'a toujours Isco, Thiago, Sergi Roberto, Busquets qui est extrêmement jeune. C'est plus au niveau du secteur défensif que je m'inquiéterais. Du coup une (légère) adaptation du système de jeu pourrait leur être bénéfique à ses joueurs là.

Edit : Quant au 9, normalement ils ne risquent pas d'avoir de problèmes, encore faut-il que leurs jeunes explosent, ce qui n'est pas forcément gagné.

Mais oui l'Espagne sera plus "normale" (mais bon c'est un peu normal in peut pas avoir des Xavi/Iniesta tout le temps). Du coup ce sera ptêt plus agréable au niveau du suspens, puisque ce sera plus homogène au niveau des nations
Cactus Jack

Messagepar Ginji le Ven Déc 06, 2013 22:59

Alors, mes avis :
Je mettrais en italique mes chouchous.

Groupe A : Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun.
Bon, je pense qu'on sera d'accord pour placer le Brésil un peu au-dessus des trois autres, attention à ne pas avoir un surplus de confiance quand même.
Après ... Bah c'est assez homogène je trouve. Les trois équipes ont des individualités pour pouvoir s'imposer, mais ça reste assez fébrile derrière. Je mettrais quand même une petite pièce sur les croates, je pense qu'ils ont un jeu collectif suffisamment équilibré pour pouvoir contrer les camerounais ou les mexicain.

Groupe B : Espagne - Pays-Bas - Chili - Australie
Il fait partie des groupes de la mort je pense.
L'Espagne, je ne les vois pas gagner (même si on disait ça pour 2010 ou 2012.), mais je pense qu'ils peuvent quand même sortir de leur poule, ils ont les qualités pour quand même. A voir si la défense pourra suivre maintenant, Puyol et Pique sont loin d'être au top, Arbeola, c'est toujours faible pour moi. Et Alba est souvent blessé.
Les Pays-Bas ont fait comme l'Italie, ils ont démarré un nouveau cycle et je les voix mieux armé qu'en 2012 dans le sens où cette fois, il y a un vrai collectif.
Le Chili, c'est une excellente équipe, pleine d'entrain, gros potentiel technique, il leur manque cette petite justesse tactique pour pouvoir réaliser un gros coup. Mais franchement, j'attend leur côtes , je pense que c'est une équipe qui peut jouer les épouvantails.
Et l'Australie ... Bah voilà quoi, c'est faible, archi faible. Je pense que si elle arrive à prendre un point, c'est déjà très bien.

Groupe C : Colombie - Japon - Grèce - Côte D'Ivoire :
Un groupe qui ne fait peut être pas rêver sur le papier, mais le suspense est à son comble je trouve.
La Colombie est à un excellent niveau, finissant première de la poule Sud Am, avec le duo de Monaco Rodriguez-Falcao. C'est très très bon et très offensif.
Le Japon ... Bah c'est la même. Très offensif, très technique, ils commencent à acquérir de l'expérience. Et eux aussi ont de très bons joueurs, comme Honda, Nagatomo, Kagawa ...
La Grèce, c'est solide, leur solidité et leur jeu en contre peut leur permettre de prendre à revers les autres équipes joueuses du groupe.
La Côte d'Ivoire ... Mouais, bof. Je pense qu'ils sont en dessous des trois autres.

Groupe D : Uruguay - Costa Rica - Angleterre - Italie :
Bon, je trouve toujours aussi scandaleux que la France ne soit pas dans le chapeau 2 avec les africains et sud am non tête de série. Du coup, l'Italie se retrouve dans un groupe pas si facile. Mais je pense qu'elle reste au-dessus, à condition d'être au top dès le début, ce qu'elle a tendance à ne pas faire.
Derrière, ça devrait se jouer entre l'Angleterre et l'Uruguay, les deux jouant un football ... chiant. Même si les individualités sont là. Les deux sont d'un niveau très proche.
Le Costa Rica ... Mouais, en 2006, c'était excellent, en 2010 très moyen. J'avoue ne pas trop connaître cette équipe, mais je pense qu'au mieux, ça jouera le rôle d'arbitre.

Groupe E : France - Honduras - Suisse - Equateur :
Bon, bah la chatte atomique quoi.
Là aussi, je pourrais noter le scandale e voir la France avec les autres européens, mais bon ...
Bon, à plein niveau, la France semble largement supérieur au reste des équipes.
La Suisse, c'est pas mal mais assez limité.
L'équateur, c'est joueur mais là encore pas génial.
Et le Honduras ... Il y a du potentiel, mais ça manque d'impact physique, de solidité tactique, d'expérience ...
Bref, la France passe pas, c'est pire que 2010-2008-2004-2002.
On va se bouffer du complot français les prochains jours et même si je pense que c'est juste une grosse coïncidence, on peut difficilement leur en vouloir.

Groupe F : Argentine - Bosnie - Nigéria - Iran :
Les argentins ont le potentiel pour la gagner, mais leur jeu collectif ... Ils pourraient très bien se faire surprendre. Ils leur manque ce petit truc qui leur permettrait de passer au rang de favori.
Le Nigéria, c'est très intéressant. Beaucoup de jeunes, un gros collectif ... Il leur manque à eux aussi quelque chose mais ils sont très intéressants. Si on suit une certaine logique, ils devraient finir 2ème et rencontrer la France. Et honnêtement, je ne sais pas qui passerait.
La Bosnie a des joueurs techniques, mais bon ... Non.
Et l'Iran, bon bah voilà, quoi ...

Groupe G : Allemagne - Portugal - Ghana - Etats-Unis :
J'en ai deux, là ...
L'Allemagne, c'est simple : j'ai fais des pronos jusqu'à la fin et si tout se passe comme je le vois, ils finissent champions du monde. Tout le monde connais leur qualité, je n'ai pas besoin de les donner.
Le Portugal et le Ghana, c'est très très proche. Pour refaire le coup des pronos, le Ghana fait demi pour moi. Ils ont énormément de qualité et sauf coup de poisse genre 2010 et Suarez, ils peuvent aller très loin.
Le Portugal, j'ai envie de dire que ça dépend de quel Portugal on aura le droit. Le Portugal des qualif' ou celui contre la Suède ? C'est une équipe qui arrive à se dépasser quand elle est au pied du mur, vu leur groupe, c'est le cas avant même de commencer.
Et les Etats-Unis, c'est pas si mauvais, mais comparé aux trois autres, ça reste inférieur.

Groupe H : Belgique - Algérie - Corée du Sud - Russie
Le groupe tout pourri ...
La Belgique et la Russie semble assez supérieur aux deux autres, mais sait-on jamais, peut être que la Corée du Sud et l'Algérie arriveront à se gargariser. Mais j'y crois pas tellement.

Vala, pavé dans vos tronches xD
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Tenchi le Ven Déc 06, 2013 23:47

Bwahahahaha, Marseille qui perd une place au classement.^^
Tenchi

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café