par Ginji le Ven Déc 06, 2013 22:59
Alors, mes avis :
Je mettrais en italique mes chouchous.
Groupe A : Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun.
Bon, je pense qu'on sera d'accord pour placer le Brésil un peu au-dessus des trois autres, attention à ne pas avoir un surplus de confiance quand même.
Après ... Bah c'est assez homogène je trouve. Les trois équipes ont des individualités pour pouvoir s'imposer, mais ça reste assez fébrile derrière. Je mettrais quand même une petite pièce sur les croates, je pense qu'ils ont un jeu collectif suffisamment équilibré pour pouvoir contrer les camerounais ou les mexicain.
Groupe B : Espagne - Pays-Bas - Chili - Australie
Il fait partie des groupes de la mort je pense.
L'Espagne, je ne les vois pas gagner (même si on disait ça pour 2010 ou 2012.), mais je pense qu'ils peuvent quand même sortir de leur poule, ils ont les qualités pour quand même. A voir si la défense pourra suivre maintenant, Puyol et Pique sont loin d'être au top, Arbeola, c'est toujours faible pour moi. Et Alba est souvent blessé.
Les Pays-Bas ont fait comme l'Italie, ils ont démarré un nouveau cycle et je les voix mieux armé qu'en 2012 dans le sens où cette fois, il y a un vrai collectif.
Le Chili, c'est une excellente équipe, pleine d'entrain, gros potentiel technique, il leur manque cette petite justesse tactique pour pouvoir réaliser un gros coup. Mais franchement, j'attend leur côtes , je pense que c'est une équipe qui peut jouer les épouvantails.
Et l'Australie ... Bah voilà quoi, c'est faible, archi faible. Je pense que si elle arrive à prendre un point, c'est déjà très bien.
Groupe C : Colombie - Japon - Grèce - Côte D'Ivoire :
Un groupe qui ne fait peut être pas rêver sur le papier, mais le suspense est à son comble je trouve.
La Colombie est à un excellent niveau, finissant première de la poule Sud Am, avec le duo de Monaco Rodriguez-Falcao. C'est très très bon et très offensif.
Le Japon ... Bah c'est la même. Très offensif, très technique, ils commencent à acquérir de l'expérience. Et eux aussi ont de très bons joueurs, comme Honda, Nagatomo, Kagawa ...
La Grèce, c'est solide, leur solidité et leur jeu en contre peut leur permettre de prendre à revers les autres équipes joueuses du groupe.
La Côte d'Ivoire ... Mouais, bof. Je pense qu'ils sont en dessous des trois autres.
Groupe D : Uruguay - Costa Rica - Angleterre - Italie :
Bon, je trouve toujours aussi scandaleux que la France ne soit pas dans le chapeau 2 avec les africains et sud am non tête de série. Du coup, l'Italie se retrouve dans un groupe pas si facile. Mais je pense qu'elle reste au-dessus, à condition d'être au top dès le début, ce qu'elle a tendance à ne pas faire.
Derrière, ça devrait se jouer entre l'Angleterre et l'Uruguay, les deux jouant un football ... chiant. Même si les individualités sont là. Les deux sont d'un niveau très proche.
Le Costa Rica ... Mouais, en 2006, c'était excellent, en 2010 très moyen. J'avoue ne pas trop connaître cette équipe, mais je pense qu'au mieux, ça jouera le rôle d'arbitre.
Groupe E : France - Honduras - Suisse - Equateur :
Bon, bah la chatte atomique quoi.
Là aussi, je pourrais noter le scandale e voir la France avec les autres européens, mais bon ...
Bon, à plein niveau, la France semble largement supérieur au reste des équipes.
La Suisse, c'est pas mal mais assez limité.
L'équateur, c'est joueur mais là encore pas génial.
Et le Honduras ... Il y a du potentiel, mais ça manque d'impact physique, de solidité tactique, d'expérience ...
Bref, la France passe pas, c'est pire que 2010-2008-2004-2002.
On va se bouffer du complot français les prochains jours et même si je pense que c'est juste une grosse coïncidence, on peut difficilement leur en vouloir.
Groupe F : Argentine - Bosnie - Nigéria - Iran :
Les argentins ont le potentiel pour la gagner, mais leur jeu collectif ... Ils pourraient très bien se faire surprendre. Ils leur manque ce petit truc qui leur permettrait de passer au rang de favori.
Le Nigéria, c'est très intéressant. Beaucoup de jeunes, un gros collectif ... Il leur manque à eux aussi quelque chose mais ils sont très intéressants. Si on suit une certaine logique, ils devraient finir 2ème et rencontrer la France. Et honnêtement, je ne sais pas qui passerait.
La Bosnie a des joueurs techniques, mais bon ... Non.
Et l'Iran, bon bah voilà, quoi ...
Groupe G : Allemagne - Portugal - Ghana - Etats-Unis :
J'en ai deux, là ...
L'Allemagne, c'est simple : j'ai fais des pronos jusqu'à la fin et si tout se passe comme je le vois, ils finissent champions du monde. Tout le monde connais leur qualité, je n'ai pas besoin de les donner.
Le Portugal et le Ghana, c'est très très proche. Pour refaire le coup des pronos, le Ghana fait demi pour moi. Ils ont énormément de qualité et sauf coup de poisse genre 2010 et Suarez, ils peuvent aller très loin.
Le Portugal, j'ai envie de dire que ça dépend de quel Portugal on aura le droit. Le Portugal des qualif' ou celui contre la Suède ? C'est une équipe qui arrive à se dépasser quand elle est au pied du mur, vu leur groupe, c'est le cas avant même de commencer.
Et les Etats-Unis, c'est pas si mauvais, mais comparé aux trois autres, ça reste inférieur.
Groupe H : Belgique - Algérie - Corée du Sud - Russie
Le groupe tout pourri ...
La Belgique et la Russie semble assez supérieur aux deux autres, mais sait-on jamais, peut être que la Corée du Sud et l'Algérie arriveront à se gargariser. Mais j'y crois pas tellement.
Vala, pavé dans vos tronches xD
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.