Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar rodjackie le Sam Déc 07, 2013 0:02

Je reviens du kebab qui diffusait le match, bon comment dire que je suis vénère......

Mandanda (5) : Bon il a pas fait grand chose dans le match
Fanni (5) : Moyen, c'était un match de reprise, fait un bon retour sur l'erreur du boulet de la soirée
Diawara (5.5) : Il est toujours solide, rien d'exceptionnel cependant
NKoulou (3.5) : Le voilà donc! Côté marseillais c'est la mode de le descendre en ce moment mais j'aime pas suivre la foule d'autant que contre Montpellier il avait été bon. Mais là déjà il est aux paquerettes et aux marguerites sur le but, et puis entre la passe en retrait moisie à Mandanda et son superbe tacle dans le vent (heureusement rattrapé par Fanni), ... bref il a intérêt à se reprendre!
Mandy (6.5) : Quand je le vois jouer (et en plus s'améliorer sur son point faible qui est le jeu défensif) j'ai juste envie de dire que je ne veux plus jamais voir Morel à sa place!
Romao (4.5) : Je le trouve vachement nerveux, heureusement qu'il joue quand même pas mal mais voilà, j'en attends plus
Lemina (4) : Il a eu sa chance, il l'a visiblement pas saisie sur ce match. Il sort à la mi-temps victime du changement tactique de Baup, dommage...
Cheyrou (5.5) : Je l'ai trouvé pas trop mauvais sur ce match, il m'a agréablement surpris et prouvé que ce soir il méritait sa place
Thauvin (6) : Je le kiffe toujours, il a clairement un truc, maintenant il gagnerait à être plus collectif.
Payet (5) : Il joue bien, très technique mais mon Dieu qu'est-ce qu'il se complique la tache!! Il serait bien meilleur en jouant plus simple!
Gignac (5.5) : Dans le jeu il a été bon, dommage qu'il ne marque pas mais j'aime toujours son engagement.
Khalifa (4.5) : Il a été bof, et sérieux son loupé le sanctionne logiquement...

Sinon bah on a ENNNNNNNNNNNNNFIN sorti le 4-3-3 (ouais, celui qu'on dit qu'on va mettre depuis 2 mois), malheureusement on est tombé sur un bon Nantes. Du coup à la mi-temps changement et on repasse au 4-2-3-1. Le matche en lui-même n'a pas été dégueu au niveau du jeu, mais mon Dieu que ça manque de réalisme!! Je vais pas m'étendre sur le match qui m'a quand même un peu dégouté, je vais même pas insisté plus que ça sur Turpin qui, pour une raison que j'ignore s'obstinait à rien siffler pour nous dès qu'on était dans le camp adverse (je parle pas dans la surface y'avait aucun péno) mais bon je l'ai trouvé bien laxiste parfois, de toute façon ça fait un moment que pour moi ce mec n'a pas sa place dans l'arbitrage tellement il est nul et hautain, le must était le jaune qu'il fout à Mendy tout ça parce qu'il l'a frolé, bref...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar damssou le Sam Déc 07, 2013 0:19

Si vous en voulez plus de Nkoulou y'a toujours moyen de s'arranger je veux bien le reprendre a l'ASM ^^
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Sam Déc 07, 2013 0:59

Tiens, c'est marrant, mais les suisses pensent pareil que nous, y comprit concernant la France :
http://www.tdg.ch/sports/actu/La-Suisse-encore-gtee-par-le-tirage-au-sort/story/20211728

Moi perso, je note qu'on risque de jouer un huitième de finale contre Vincent "THE GOD" Enyeama qui va installer le record de ne prendre aucun but de toute la coupe du monde, hors séance de tir au but à la limite.
C'est flippant.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Sam Déc 07, 2013 2:19

Je m'y mets ^^

Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun
Le Brésil passe facile, je les vois avec le Mexique qui passe tout le temps en 1/8èmes

Groupe B : Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie
Je vois Espagne et Pays Bas, à la limite l'Australie n'est pas obligée de venir ^^

Groupe C : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon
Colombie et Japon qui passent!! A noter que j'avais quasiment pronostiqué ce groupe ^^

Groupe D : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie
Gooooooooood byyyyyyyyyyye England!! Effectivement je vois l'Italie et l'Uruguay en 1/8èmes

Groupe E : Suisse, Equateur, FRANCE, Honduras
Bon, la France et la Suisse passent, sinon c'est erreur professionelle (par contre on va bien se faire chier dans ce groupe...)

Groupe F : Argentine, Bosnie, Iran, Nigeria
Argentine et Nigéria sans problême ^^

Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis
Là encore j'avais presque bon pour ce groupe ^^. Ca va être super chaud et je vois l'Allemagne et le Ghana passer (adios portos)

Groupe H : Belgique, Algérie, Russie, Corée du sud
Les belges et les russes vont passer comme à la parade et ouais ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Cactus Jack le Sam Déc 07, 2013 2:24

Je hais Fabregas en pointe, à un point que vous ne pouvez imaginer.
Cactus Jack

Messagepar Ginji le Sam Déc 07, 2013 2:29

Rhalala, le groupe B, C et G me font baver, j'ai vraiment trop hâte qu'elle commence cette coupe du monde !
Tiens, je viens de voir par contre que Italie - Angleterre est le seul match diffusé à 3h du mat' en France, c'est con quand même :lol:

@Cactus : Je hais Fabregas de base, jamais accroché. C'est un bon joueur, mais je ne sais pas, j'aime pas.
Ginji

Messagepar Cactus Jack le Sam Déc 07, 2013 2:35

Au milieu ça passe mieux, même si je l'aime pas non plus. (et vu que je suis fan du Barca, c'est super de se le taper toutes les semaines, et souvent en pointe).

Honnêtement je suis moi aussi enthousiaste quant à cette CdM. J'espère que le Japon et le Chili (que je vois pas passer pourtant) vont faire un truc, je les adore.
Cactus Jack

Messagepar Ginji le Sam Déc 07, 2013 2:41

Le Chili a largement les armes pour taper ou l'Espagne, ou les Pays-Bas. Franchement, si la côte est bonne, je ferais peut être un pari sur leur qualif'. Après, j'avoue, ça voudrait dire élimination dès le premier tour de l'ogre espagnol, ou de cette équipe d'Hollande qui fait figure d'épouvantail. La raison me fais dire que les deux monstres européens devraient passer, mais je garde à l'esprit cette équipe du Chili.
En fait, ce groupe me fait penser à celui de l'Euro 2012, avec Espagne, Italie, Irlande et Croatie, ou tout les pronos donnaient Italie et Espagne, mais où la Croatie me plaisait énormément et était passé à une transversale contre les espagnols de se qualifier à leur place. Je pense que le rapport de force est la même :
Espagne + Pays-Bas paraissant intouchables (faudrait peut être que l'Epsagne arrête de choper des groupes de la mort aussi. :lol: )
Chili juste derrière, attendant la moindre méforme d'une des deux pour s'engouffrer dans la brèche.
L'équipe "arbitre/t'as intérêt de prendre 3 points contre eux si tu veux te qualifier", en l'occurrence l'Australie.

Mais les quatre équipes sont très très offensives et on devrait avoir u très bon football dans cette poule.
Ginji

Messagepar Cactus Jack le Sam Déc 07, 2013 2:46

Ouais, la poule me fait très plaisir également. Là où par exemple la poule de l'Italie même si c'est "du lourd" j'ai le sentiment que ça va être moins attrayant au niveau du spectacle (quoiqu'on pourrait avoir un Espagne/Pays-bas tout a fait dégueulasse) je sais pas pourquoi.
Cactus Jack

Messagepar Ginji le Sam Déc 07, 2013 2:50

La même.
En même temps, l'Angleterre n'a pas un jeu léché et l'Uruguay est loin d'être une superbe vitrine du football. A part si les équipes se transcendent, je vois mal cette poule offrir un football champagne.
Ginji

Messagepar Bra le Sam Déc 07, 2013 14:58

Bra

Messagepar Nosferatu le Sam Déc 07, 2013 15:07

Vous avez de la chance, Jean Fernandez est depuis peu sur le marché :)

Une piste du successeur? Y a pas des masses d'entraineurs sur le marché, possibilité de privilégier la solution interne? T'y crois vraiment à Anigo en solution "d'intérim"?

EDIT: bin apparemment, c'est le cas.

Franchement, je kiffe cette semaine de foot qui aura été parfaite (du point de vue d'un supporter du LOSC ^^).
Nosferatu

Messagepar asm75 le Sam Déc 07, 2013 16:01

Cactus Jack a écrit:Ouais, la poule me fait très plaisir également. Là où par exemple la poule de l'Italie même si c'est "du lourd" j'ai le sentiment que ça va être moins attrayant au niveau du spectacle (quoiqu'on pourrait avoir un Espagne/Pays-bas tout a fait dégueulasse) je sais pas pourquoi.

Vous êtes un peu dur avec l'Uruguay.Alors, oui, avant tout c'est une équipe solide mais devant y'a tellement de talent...Je suis sur que le match Italie vs Uruguay sera agréable a regarder, avec un duel tactique intéréssant et des attaques intelligemment amorcées des deux cotés.

Uruguay vs Angleterre, ca sent le match pourri par contre. Enfin j'ai pas vu l’Angleterre jouer depuis 2012 mais si ils ont gardé l'animation et l'état d'esprit offensif proprement lamentable qu'on a vu lors du dernier Euro, ca risque de pas être joli, joli...

Allemagne vs Portugal sera sans doute un match plaisant, un peu dans le même registre qu'Italie vs Uruguay quoique peut être moins fermé.

Pays Bas vs Espagne, je suis presque certain que ce sera chiant à mourir, l'Espagne est peut être la grande sélection la plus soporifique à voir jouer depuis le Mondial 2010.

Par contre Brésil vs Croatie en match d'ouverture, je dis miam
asm75

Messagepar Ginji le Sam Déc 07, 2013 16:11

Pour l'Uruguay, on peut dire pareil de l'Angleterre. Parce que, certes, Suarez et Cavani, et ça, c'est seulement pour la pointe, mais bon, Rooney et Wellbeck en pointe de l'autre coté aussi, par exemple.
Les individualité ne font pas tout et l'Uruguay, vainqueur séduisant de la Copa America 2011 est surtout devenu un gros bloc à bouger lançant des contres assassins, il suffit de voir le match cet été contre la France pour se rappeler comment c'était chiant.
Et l'Angleterre offre purge sur purge. Pour avoir regardé l'Angleterre - Allemagne, c'était ridicule, ils se sont fait baladés.

Pour l'Espagne, je ne suis pas d'accord, on a déjà eu ce débat, même si on peut quand même avouer qu'ils ne sont plus aussi spectaculaire qu'ils ont pu l'être. Et Espagne - Pays-Bas, malgré l'enjeu de ce match, je pense voir du foot. Idem avec tout les matchs du Chili de la poule.

Pour Brésil - Croatie, j'avoue que ça dépendra de quel Brésil et de quelle Croatie.
Pour le premier, va-t-on avoir le Brésil conquérant de la coupe des conf' ou un Brésil tétanisé par l'enjeu ?
Pour la Croatie, est-ce qu'on verra la Croatie de 2012, ou celle qu s'est écroulé mentalement pour laisser la Belgique prendre la première place ?

Si les deux équipes sont dans leur meilleures conditions, ça sera spectaculaire, du niveau du Allemagne - Costa Rica en 2006 finissant en 4-2 avec les deux buts de fou furieux des allemands.
Sinon, ça sera une purge.
Ginji

Messagepar asm75 le Sam Déc 07, 2013 16:28

Ginji a écrit:Pour l'Uruguay, on peut dire pareil de l'Angleterre. Parce que, certes, Suarez et Cavani, et ça, c'est seulement pour la pointe, mais bon, Rooney et Wellbeck en pointe de l'autre coté aussi, par exemple.
Les individualité ne font pas tout et l'Uruguay, vainqueur séduisant de la Copa America 2011 est surtout devenu un gros bloc à bouger lançant des contres assassins, il suffit de voir le match cet été contre la France pour se rappeler comment c'était chiant.
Et l'Angleterre offre purge sur purge. Pour avoir regardé l'Angleterre - Allemagne, c'était ridicule, ils se sont fait baladés.

Pour l'Espagne, je ne suis pas d'accord, on a déjà eu ce débat, même si on peut quand même avouer qu'ils ne sont plus aussi spectaculaire qu'ils ont pu l'être. Et Espagne - Pays-Bas, malgré l'enjeu de ce match, je pense voir du foot. Idem avec tout les matchs du Chili de la poule.

Pour Brésil - Croatie, j'avoue que ça dépendra de quel Brésil et de quelle Croatie.
Pour le premier, va-t-on avoir le Brésil conquérant de la coupe des conf' ou un Brésil tétanisé par l'enjeu ?
Pour la Croatie, est-ce qu'on verra la Croatie de 2012, ou celle qu s'est écroulé mentalement pour laisser la Belgique prendre la première place ?

Si les deux équipes sont dans leur meilleures conditions, ça sera spectaculaire, du niveau du Allemagne - Costa Rica en 2006 finissant en 4-2 avec les deux buts de fou furieux des allemands.
Sinon, ça sera une purge.

Oui mais au moins l'Uruguay a un style assumé et maîtrisé (bloc solide avec des joueurs de qualité derrière type Muslera, Caceres, Godin, Maxi Pereira et des milieux def qui envoient du paté comme Gargano et Diego Pérez+équipe de contre qui se repose sur la patte technique de Forlan et surtout le duo Suarez-Cavani devant).

Donc tu sais que l'Uruguay peut et meme va certainement te placer des séquences de jeu intéressantes et impressionnantes au cours du match meme si ce sera très intermitent.

L'Angleterre sérieux, c'est quoi le projet? C'est juste 11 individualités de malade qui font bloc derrière et qui improvisent un peu n'importe comment en contre en se reposant sur le talent de ses joueurs offensifs.

Pour l'Espagne, ouais on a déjà eu ce débat mais pour moi ce match peut avoir 2 configurations différentes:

1-L’Espagne joue à son niveau habituel. La Hollande ne touche pas le ballon et doit se contenter de quelques contres un peu moches et construits en 2, 3 touches. L'Espagne marque et verrouille en enchaînant passes sur passes comme d'hab.
2-L’Espagne ne joue pas à son niveau habituel. La Hollande ne touche toujours pas énormément le ballon mais est plus incisive en contre. Résultat indécis donc.

Bref un match assez chiant dans les deux cas selon moi

Sinon je pense que le Brésil va bien vivre la pression de la CDM. Si les Croates jouent à leur niveau, le match peut être vraiment sympa
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café