La puissance de Oub

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance de Oub

Messagepar Kyojin le Mer Déc 11, 2013 10:20

Il ne faux peut être pas être super puissant pour déchiré des habits , un végéta ( période Saiyen ) ou le commando Gynus en son capable je pense , donc le fait de déchiré des habits ne prouve rien
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Kyojin

Messagepar Dragon-Z le Mer Déc 11, 2013 11:03

Il ne faut pas oublier qu'au final, Goku part l'entrainer et précise que ça prendra plusieurs années. Si l'entrainement consisté simplement à "se mettre en colère pour atteindre facilement ce pic de puissance", je pense pas que ça prendrait autant de temps. Uub à un potentiel de dingue, mais doit tout réapprendre: la danse de l'air, les Kikohas, la base des arts martiaux, développer son énergie et accéder à son potentiel.

On peut voir ça un peu comme Krilin et Gohan sur Namek: Ils ont un potentiel de combat caché au fond d'eux qui a du être révéler par le Grand chef pour pouvoir être utiliser tout de suite. Sinon, ils auraient mis plus de temps. La, Goku n'est pas magicien, il doit donc entrainer Uub pour qu'il puisse développer son potentiel, et ainsi, pouvoir refaire c fameux match dans le futur.
Image
Dragon-Z

Messagepar Kyojin le Mer Déc 11, 2013 11:09

Dendé peut peut être dévoilé le potentielle comme le chef des namek , donc il pourrais le faire su Oob
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Kyojin

Messagepar Lenidem le Mer Déc 11, 2013 11:43

Francky9g a écrit:
Lenidem a écrit:
Francky9g a écrit:Uub déploie une énergie qui dépasse complètement les prévisions de Goku
À quel moment?

Je parle du seul moment où Uub deploie de l'énergie ce qui expulse Goku hors du ring et dechire ses habits.
Ah oui, je vois! Gokû recule, certes, mais de là à dire que "ça dépasse complètement ses prévisions"...

Dendé peut peut être dévoilé le potentielle comme le chef des namek , donc il pourrais le faire su Oob
On ne l'a jamais vu faire, on n'en sait rien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nosferatu le Mer Déc 11, 2013 12:20

Franky: j'imagine que Goku estime que la situation idéale pour jauger Oob est qu'eux 2 soit à fond... D'ailleurs, je suis en train de penser à un truc tout con... Vous croyez pas que la ZTeam a reconduit la règle de pas se transformer en SSJ? Y aurait rien de très étonnant pourtant, surtout maintenant qu'ils sont potos avec Satan... Ca irait dans une certaine logique.

La transfo de Gohan, puis de Végéta et Goku téléportés au championnat par Babidi n'a aucune incidence puisque les souvenirs des terriens ont été effacés...
Mais cette fois ci, la Z Team peut avoir la même crainte qu'au précédent championnat et s'être fixé la même contrainte...

Du coup, la phrase de Goku prendrait beaucoup plus sens puisque son niveau normal peut être dans son idée bien plus proche de l'idée qu'il se fait du niveau actuel de Oob.
Nosferatu

Messagepar Supaman le Mer Déc 11, 2013 13:44

Nosferatu a écrit:Franky: j'imagine que Goku estime que la situation idéale pour jauger Oob est qu'eux 2 soit à fond... D'ailleurs, je suis en train de penser à un truc tout con... Vous croyez pas que la ZTeam a reconduit la règle de pas se transformer en SSJ? Y aurait rien de très étonnant pourtant, surtout maintenant qu'ils sont potos avec Satan... Ca irait dans une certaine logique.

La transfo de Gohan, puis de Végéta et Goku téléportés au championnat par Babidi n'a aucune incidence puisque les souvenirs des terriens ont été effacés...
Mais cette fois ci, la Z Team peut avoir la même crainte qu'au précédent championnat et s'être fixé la même contrainte...

Du coup, la phrase de Goku prendrait beaucoup plus sens puisque son niveau normal peut être dans son idée bien plus proche de l'idée qu'il se fait du niveau actuel de Oob.

Belle piste si, effectivement, on part du principe que Goku s'attendait à un gosse ne sachant pas utiliser toute sa puissance potentielle.
Supaman

Messagepar Bejita le Mer Déc 11, 2013 16:19

Pourquoi, ça ne te parait pas évident? Même Gokû et Vegeta, guerriers expérimentés, ne savent pas utiliser toute leur puissance potentielle, sauf en SSJ Full Power ( rien ne nous dit qu'un tel stade existe en SSJ2 et Gokû SSJ3 ne maîtrise pas réellement ce stade ) . Il n'y a que Gohan, grâce à un " trafic " qui y arrive
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Lenidem le Mer Déc 11, 2013 16:44

Bejita a écrit:Pourquoi, ça ne te parait pas évident? Même Gokû et Vegeta, guerriers expérimentés, ne savent pas utiliser toute leur puissance potentielle, sauf en SSJ Full Power
Et encore : "Full Power" est un terme créé par les fans qui n'a rien d'officiel.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nosferatu le Mer Déc 11, 2013 17:16

Lenidem a écrit:
Bejita a écrit:Pourquoi, ça ne te parait pas évident? Même Gokû et Vegeta, guerriers expérimentés, ne savent pas utiliser toute leur puissance potentielle, sauf en SSJ Full Power
Et encore : "Full Power" est un terme créé par les fans qui n'a rien d'officiel.

...et même impropre puisque la plupart des fans qui utilisent ce terme pensent que Goku ou autre SSJFP saga Cell peuvent encore progresser à ce stade...
Nosferatu

Messagepar Magma Sacré le Mer Déc 11, 2013 17:53

Ouais mais je pense que c'est juste histoire de lui donner un nom qui permet de le définir.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Mer Déc 11, 2013 18:50

Je trouve aussi que le terme "Full power" est inapproprié ! Le SSJ "FP" reste un simple SSJ1 à la différence prés qu'il n'a aucun inconvénient (ni stresse sur le corps, ni perte d'énergie) et contrairement à ce que pensent beaucoup il ne donne aucun boost supplémentaire de puissance comme les transfos "gros muscles" utilisées par Végéta et Trunks contre Cell !
Pour résumer, c'est comme a dit Goku dans la SET, être en SSJ "FP" c'est être en SSJ comme on est dans son état normal, c'est à dire zen, ni plus ni moins !

Pour parler de Uub, je rejoins la majorité, sa puissance lors du 28ème TB bien qu'étant exceptionnelle pour un humain reste dérisoire face à celle de Goku !
Si je devais la situer, par pur ressenti, je mettrai le Uub VÉNÈRE à un niveau Ginyu ou alors Freeza 1ère forme tout au plus ! Mais ça m’étonnerait pas le moins du monde qu'il soit à largement bien plus bas que ça car si il avait été réellement si fort que ça, la Z-Team n'aurait pas manqué de le détecter avant !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Lalilalo le Mer Déc 11, 2013 20:55

Juste une remarque sur le fait que Oub aurait du être détecté avant le championnat s'il était si fort que ça:

Je rappelle simplement que Gohan ne parvient pas à repérer Ten Shin Han avant le 25 ème championnat, pourtant celui-ci doit fréquemment s'entrainer et développer un ki assez conséquent.

De même, personne n'avait remarqué que Végéta pouvait se transformer en SSJ1 avant qu'il n'affronte les cyborgs. Or, on sait qu'il l'avait déjà fait avant. Un tel ki aurait dû être repérable partout sur la planète...

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kyojin le Mer Déc 11, 2013 20:58

Sa semble plus probable que Uub ne soit si puissant en effet , son ki aurais surement remarqué si il avais été très puissant
Kyojin

Messagepar Bejita le Jeu Déc 12, 2013 0:55

Lalilalo a écrit:Juste une remarque sur le fait que Oub aurait du être détecté avant le championnat s'il était si fort que ça:

Je rappelle simplement que Gohan ne parvient pas à repérer Ten Shin Han avant le 25 ème championnat, pourtant celui-ci doit fréquemment s'entrainer et développer un ki assez conséquent.

De même, personne n'avait remarqué que Végéta pouvait se transformer en SSJ1 avant qu'il n'affronte les cyborgs. Or, on sait qu'il l'avait déjà fait avant. Un tel ki aurait dû être repérable partout sur la planète...

Vegeta n'était quasiment pas sur Terre. Il devait s'entraîner dans l'espace. La seule chose qui laisse à penser qu'il soit revenu c'est que Trunks sera SSJ dans la Saga Buu, comme Goten et à contrario de son alter égo du futur, ce qui laisse à penser qu'un gêne super saiyan existe
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Lalilalo le Jeu Déc 12, 2013 7:05

Ah non au contraire, rien n'indique qu'il soit allé dans l'espace à ce moment là.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées