Anaunsa a écrit:Mon camarade Davebond OOS le sait, comme beaucoup je trouve sa démarche admirable. Ceci dit, je pense que, une fois terminé, son listing devrait être vu comme une "plus-value" à ce topic et pas comme une sorte de réforme à laquelle il faudra systématiquement se référencer.
Dans le cas contraire, ceux qui posteraient des images déjà vues (et qui le font généralement avec beaucoup d'enthousiasme) se verront systématiquement répondre : "Nul n'est sensé ignorer la liste de Davebond."
Je me permet de donner mon avis à ce sujet. Ce serait quand même vachement dommage d'avoir un système qui permet de vérifier la présence de fanarts en quelques secondes et de ne pas l'exploiter pour rendre le topic encore plus intéressant. Parce que si par exemple, moi, je suis un nouveau-venu amateur de fanart, je vois ce topic, je me dis "trop cool, 157 pages de fanart, je vais me régaler", mais qu'un fanart sur 4 est une répétition d'un autre fanart que j'ai vu plus haut dans ma lecture du topic, je vais être légitimement un peu déçu. Or, avec un référencement complet, c'est facilement évitable, autant en profiter et ne pas décevoir le visiteur. Donc, personnellement, tout comme je n'hésite pas à renvoyer ceux qui font des topics doublons vers le post de référencement classifié des topics de la section, je ne trouverais pas anormal qu'on dise à quelqu'un qui poste un fanart non inédit "ce fanart est déjà là, tu peux regarder le référencement des fanarts du premier post du topic pour vérifier tes fanarts, ça ne prend que quelques secondes et ça rend le topic beaucoup plus ergonomique". Pas besoin d'être méchant donc. Mais franchement, tant qu'à faire, autant mettre en valeur et à profit le travail de Davebond 00S pour le bien du topic.