Bon, victoire 3-2, on a failli vivre la même chose que contre l'OM, avec un nouveau poteau et un nouveau péno non sifflé sur Fofana.
Bon ...
On a dominé, mais largement. 4-0, ça aurait pas été sévère tant ils ont pas existé. Du beau jeu, un gros collectif et certains joueurs qui sortent vraiment du lot. Mais encore une fois, on manque cruellement de réussite et d'efficacité devant, et de sérénité derrière. Bon, au moins, on est à seulement deux matchs du stade de France, on pourrait presque espérer aller en Europe l'année prochaine encore ! Plus qu'à recruter Brandao cet hiver et on assure notre victoire dans cette compét
Et surtout, on reprend confiance, peut être que ça nous aidera lors du prochain match difficile à Lorient.
Le 4-4-2 losange est décidément très intéressant, tout les joueurs s'incrustent parfaitement dans ce système. Gourcuff et Fofana sur les cotés arrivent parfaitement à basculer entre attaque et défense, les latéraux apportent beaucoup et le duo Lacazette-Gomis est de plus en plus intéressant. Encore une fois, un joueur semble jouer à coté, mais j'y reviendrais ...
M'enfin bon, offensivement, on commence à devenir solide, le chantier reste la défense ...
Lopes : Il ne peut pas grand chose sur les deux buts et sort une parade décisive en fin de match pour préserver le 3-2. Si on compare son match avec celui de Vercoutre dimanche (ce qui allait forcément être fait), je crois que notre Robocop maison est largement devant.
Zeffane : Très très intéressant, tenma. Il avait déjà été très bon contre le Vitoria effectivement, je l'ai encore beaucoup aimé aujourd'hui. De bonnes montées et une bien belle qualité de centre. Et défensivement, il se fait rarement passer en 1VS1.
Umtiti-Koné : Je ne les sépare pas, ils ont fait le même match pour moi. Un match solide avec une connerie chacun, pas de jaloux. Une "Tiens, c'est rigolo un ballan, ça rebondit et tout !" de Koné, et une "Je tacle comme mon maître Lovren, je veux jouer en Angleterre moi aussi !".
Bedimo : Encore excellent. C'est simple, je le place meilleur latéral gauche de ligue 1 cette saison, sans doute possible.
Gonalons : Gros travail de ratissage et bonne qualité de relance. Il s'est quand même éteint 10-15 minutes en seconde période, il semble cramé. Pour sa défense, il a carburé à fond quand l'équipe llait mal, je ne lui tiendrais pas sa méforme physique en rigueur. La trêve arrive, j'espère qu'il pourra recharger les batteries.
Fofana : La même chose que contre Marseille. Plus discret que d'habitude, il a énormément compenser les grosses montées de Zeffane et sa capacité à apporter le surnombre des deux cots du terrain en fond un joueur précieux.
Gourcuff : Match juste énorme. Un gros travail sur le deuxième but et un troisième match magnifique. Il apporte énormément techniquement et mentalement, passe autant de temps en attaque qu'en défense. Sérieux, si on lui fiche la paix physiquement, il peut redevenir un des meilleurs joueurs du championnat.
Grenier : Bon, bah voilà, transparent, encore ... Il va falloir se poser la question de savoir si on le laisse sur le terrain ou pas au bout d'un moment. On a un Ferri avec un potentiel intéressant et des prestations pas mauvaises qui attend sur le banc, pourquoi ne pas le mettre en concurrence avec lui ?
Lacazette : Il fait du Lacazette à 100%. En gros, il ouvre beaucoup de brèches par ces accélérations, il marque un super but ... Mais au final, il en a raté combien cet aprèm ? 3 ? 4 ? Dont un immanquable à 2m des buts vides. S'il venait à régler la mire, il pourrait devenir monstrueux.
Gomis : Lui aussi, du Gomis classique. Un gros apport physique, un rôle de pivot réussi à la perfection, un but de la tête mais pas de la réussite devant les buts. Mais il apporte tellement en faisant remonter le bloc qu'on peut difficilement lui reprocher quoi que ce soit.